PDA

Voir la version complète : Videotron = Out !



Francis F
05/10/2007, 23h45
Suite à un déménagement le 30 septembre dernier, j'ai du flusher Videotron. Et quel mauvais service, incroyable. J'appelle Videotron 2 semaines avant mon déménagement pour réserver une date à ma nouvelle adresse. Je ne voulais pas trop attendre, 2 déménagements en un mois, c'est plutôt décourrageant. Je m'assure en réservant que tous les services (téléphone, internet et câble classique) de Videotron sont offerts à ma nouvelle adresse. La dame me dit, pas de problème.

Donc mardi dernier, entre 7h00 et 21h00 (heureusement, j'avais en masse de boîtes à défaire), le technicien de Videotron (qui sentait le swing) arrive. Il fait des tests pendant une heure pour me dire que mon appartement était équipé de filage mini (ancienne technologie) qui ne me permettait pas d'avoir le téléphone ni internet. Il tente d'installer la télé, sans succès, pas assez de jus dans la ligne. Je lui demande où se trouve la boutique Videotron la plus proche, il m'envoie aux Promenades de l'Outaouais. Pas de boutiques Vidéotron (elle était en fin de compte aux Galleries de Hull).

Bref, sans téléphone (ni cellulaire), je me retrouve en attente sur la ligne de Vidéotron "Votre appel est important pour nous" entre 2 musiques d'ascenseur sur un téléphone publique en face du chic Buffet Dragon des Promenades de l'Outaouais. Quand je réussi à parler à quelqu'un, la dame m'explique que si je cancelle mon abonnement à Videotron, j'aurai des pénalités à payer. J'explique à la petite madame que c'est Videotron qui ne peut m'offrir les services malgré le fait qu'on m'ait assuré que tout serait OK 2 semaines avant. Je lui explique que j'ai manqué une journée de travail (où j'aurais pu faire 8h00-21h00, tout en overtime), donc perdu pas mal d'argent à cause de l'incompétence de Videotron. Là, la tite madame en pleine crise de ménopause avancée commence à me crier après. Déjà pompé, j'embarque pour la laisser crier toute seule et raccrocher. Le lendemain, j'ai passé près d'une heure à m'obstiner et à raccrocher la ligne au nez chez Videotron pour réussir à m'en sortir sans pénalité. Par contre, je m'était protègé en changeant mon mode de paiement avant de chialer. Je leur ai retiré le prélèvement automatique.

Je me rend donc à la Téléboutique (pardon, Espace Bell maintenant). Les mêmes services que Videotron pour le même prix, mais avec des beaux rabais de bienvenue. Mon premier mois me coûte 1 $, les 2 suivants 51 $. Ça commence bien. Le moins le fun, pas de téléphone avant 48 heures. La télé samedi (demain). Moins pire que Videotron comme attente tout de même. Le problème commence avec Sympatico. Sur mon petit papier, c'est écrit 2 jours ouvrables d'attente. Ça menait à jeudi. Ce matin, toujours rien. J'appelle et on me dit rien avant le 9 octobre. Je pète ma coche... résultat : ce soir en revenant de travailler, la petite lumière DSL sur le modem est allumée. 8)

La morale de l'histoire, il manque de personnel dans les centres d'appels de Videotron et Bell. L'attente est souvent très longue. Ensuite, par manque de compétition pour ces services, le service à la clientèle est pourri et ils se foutent de toi. Il faut gueuler et se battre afin de faire respecter une date de mise en service ou l'annulation d'un service que le fournisseur ne peut pas donner parce que son matériel est inadéquat.

À quand un 3è joueur dans ce domaine ?

Dr Duke
06/10/2007, 05h50
À quand un 3è joueur dans ce domaine ?

Effectivement, ca fait assez pitié, je suis avec Bell Sympatichio, quelle merde de service
Un peu comme ton histoire Francis, j,avais un probleme de ligne (internet) le technicien me dit 72 heures pour verifier la ligne (donc pas d'internet) apres 72 heures, évidenment toujours rien, je les rappels et en l,espace de 10 secondes tout était beau... :evil:

Saintor
06/10/2007, 08h09
Pas assez de compétition pour les deux monstres d'inefficacité.

vtec
06/10/2007, 11h05
ben moi, j'ai tout flusher bell.

Maintenant, quand il pleut, je peu ecouter la tv. ma connexion internet est stable et le telephone me coute 50% moins chere et j,ai maintenant un bon service.

tout le contraire de francis!!

Mister Drolet
06/10/2007, 11h30
Je suis avec vidéotron depuis 2 ans avec internet haute vitesse et le cable. Jai transféré a illico numérique depuis 3 semaines. Le seul point négatif est effectivement le piètre service a la clientèle... Lors de la configuration de mon terminal illico par téléphone, je me suis fait re-re-re-retransféré 8 fois!!! Et a chaque fois les memes questions: numéro de tel + date de naissance + nom de jeune fille de votre mère... Toutes les préposées semblaient se retransférer le boulot se trouvant une excuse pitoyable!!! Alors qu'aucun technicien n'était requis chez moi, 5 préposés sur 8 me confirmaient qu'un technicien était nécécessaire pour le test de signal, alors que les 3 autres étaient capable par téléphone! :roll: Un non-sens.

Je suis satifait d'illico numérique, surtout avec la banque d'émissions et de téléséries gratuites au canal 900, bravo!!!

Stéphane Dumas
06/10/2007, 12h30
Pas assez de compétition pour les deux monstres d'inefficacité.

Saintor a un point, s'il y avait une compétition similaire à la téléphonie locale et interurbaine dans la câblodistribution (pour la téléphonie locale c'est seulement Montréal et Québec pour le moment http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20070803/LAINFORMER/70803171 ) Ça secourait les puces de quelques-uns, imaginez Cogeco, Rogers, Shaw aller dans le territoire de Vidéotron et vice-versa...

Mais tout ceci n'est qu'un voeux pieux :oops: :cry:

Francis F
06/10/2007, 15h06
ben moi, j'ai tout flusher bell.

Maintenant, quand il pleut, je peu ecouter la tv. ma connexion internet est stable et le telephone me coute 50% moins chere et j,ai maintenant un bon service.

tout le contraire de francis!!

Avant mon déménagement de dimanche dernier, j'étais satisfait des services de Videotron. J'avais une ligne téléphonique plus claire que jamais, un internet plus fiable que jamais et aucune panne de câble. Mais le problème, c'est qu'il faudrait changer tout le câblage de l'immeuble aux frais du propriétaire afin que je puisse continuer avec Videotron. Comme je ne peux pas attendre des semaines sans téléphone, internet et télé, j'ai flushé Videotron. Le problème, ce n'est pas la qualité des services offerts, mais la qualité du service à la clientèle.

F430_Spider
06/10/2007, 15h38
maudit que c'est pas facile pas avoir internet pour une couple de jour. fais autre chose de ta vie...

osche
07/10/2007, 09h26
J'étais avec Bell avant. Quand j'expliquais que je trouvais que c'était trop cher, la 'tite madame qui se foutait de mon cas me disait ne pouvoir rien faire (le téléphone de Vidéotron ne se rendait pas à Joliette dans ce temps), étant les seuls à offrir le service, ils se foutaient bien du monde. Il y avait des frais que je ne comprenais pas, ex: 3$ de frais pour pouvoir utiliser une ligne que je paye 30$ pourtant, des frais de 5$ pour avoir accès à un forfait interurbain que je paye déjà 19$, l'afficheur avec nom est plus cher que juste le numéro de téléphone. Je lui disait que lorsque Vidéotron serait dans le coin, Bell décalisserait de chez nous, étant déjà avec Illico télé et Internet. Bell m'appelait pour m'offrir la télé en numérique. Je leur répond que mes poêlons sont dans mon armoire et non sur mon toit et que je veux écouter super écran surtout quand il neige.

Tout à coup, oh joie, téléphone Vidéotron chez-nous. Le lendemain le technicien me mettait un modem et me voici tout Vidéotron. Je n'économise que 30$ par mois pour les même services. Je reçois maintenant des cartes de Bell disant qu'ils étaient bien avec moi avant et ils veulent m'offrir des forfaits maintenant. C'est bizarre, ils trouvent le moyen d'offrir des économies maintenant. Qu'ils mangent de la cali.. de m.arde. Moi je suis bien avec Vidéotron pis il va fallir que je paye cher en ost. pour changer. Bell m'a tellement fait chi.r quand il était le seul cro..eur à offrir le service.

Je te comprends Francis de subir de la frustration. On sent qu'on est tellement des moins que rien quand on demande un service. Quand vient le temps payer par exemple, manque pas ton coup parce que là le service de coupe va se faire rapidement et sans erreur.

sunlight
07/10/2007, 11h08
J'pense que j'apprendrai rien à personne mais le gros problème chez Bell c'est le fait qu'ils sont un ancien monopole tout puissant qui se dégrade rapidement avec des tentatives d'économies d'échelles qui sont bien souvent infructueuses au niveau du service à la clientèle ce qui en résulte de la mauvaise satisfaction générale des gens. J'ai été abonné 6 ans chez mes parents avec Sympatico... le service en temps que tel n'était pas mauvais, mais à partir de l'instant où ça ne marchait plus (quand même rare, une fois ou deux par an p-e) c'était la panique parce que je savais que j'allais passer des heures (sans blague!) au téléphone.

Les gens de chez Bell sont souvent mal informés, pressés de te répondre et ne s'adaptent pas toujours à la compréhension des gens. Malheureusement, où je suis maintenant, le seul moyen d'avoir Internet en haute vitesse, c'est toujours avec Bell (et laissez-moi vous dire que j'ai fais des pressions sur Cogeco (évidemment... on verra dans le futur) mais que je suis (comme avant) satisfait du service matériel proprement dit, non pas du service à la clientèle. Mon branchement qui était prévu pour le 27 juin est finalement arrivé quelque chose comme le 12 juillet. Et les tarifs "spéciaux" étaient finalement que spéciaux de par le non-respect de ce qui avait été dit. Par chance que j'avais pris le nom du gars et son numéro d'employé. Soupir ...

Qui plus est, le phénomène par contre tend à se généraliser avec la mondialisation et tout ce qui vient avec la féroce concurrence... Un des pires signes qui s'est imposé, c'est les systèmes téléphoniques à "boutons poussoirs" (comme je les appelle: appuyez sur le 1-2-3-7-9 ...) et pire encore... les reconnaissances vocales "non-compréhensives", les pires étant chez Bell et Rogers qui passent leur temps à vous demander: "Avez-vous dit Je veux une coupe de cheveux quand tu lui as demandé Rehaussement de mon cellulaire loll.

Et après avoir donné toutes tes maudites informations personnelles qui vont se faire voler chez Winners (clin d'oeil d'actualité loll), ben le représentant que tu réussis à joindre après avoir fait le zéro (qui soit dit en passant, n'est plus fonctionnel partout pour les joindre) te demande ton nom, ta date de naissance, ton numéro d'abonné, ton numéro de téléphone, le nom de jeune fille de ta mère (parfois je m'amuse à leur dire qu'elle est décédée il y a deux jours et que c'est un sujet sensible, ils laissent tomber!) et le lieu de naissance de ton hamster.

Non j'exagère un peu, mais c'est juste que je trouve que le principe de dire que c'est plus personnalisé est mauvais parce qu'au contraire, on devient de plus en plus blasé de ces entreprises là, et je passe par dessus Bell et tout la mêlée quand je dis cela, je trouve juste cela dommage de voir à quel point seuls les profits sont maîtres de tout et que ce sont les parts de marché qui peuvent, à l'occasion, les raisonner et alors là tenter de nous aacheter avec un rabais substantiel temporaire qu'ils trouvent bien le moyen de nous soustraire avec une augmentation quelconque souvent injustifiée.

Mais c'est pas moi qui va changer le monde ce matin! :wink:

Francis F
07/10/2007, 12h18
Mon branchement qui était prévu pour le 27 juin est finalement arrivé quelque chose comme le 12 juillet. Et les tarifs "spéciaux" étaient finalement que spéciaux de par le non-respect de ce qui avait été dit. Par chance que j'avais pris le nom du gars et son numéro d'employé. Soupir ...

Le miens était prévu le 4 octobre, soit 48 heures après l'abonnement. Mais en téléphonant le 4 octobre au soir, on me dit que ça va aller au 9 octobre. On m'explique qu'il y a beaucoup de demande et peu de place sur les serveurs, blablabla. J'ai demandé qui allait payer mes comptes dus pour le lendemain que je paies toujours sur internet ? Je les ai averti que si le lendemain en revenant de travailler c'était pas règlé, ça ne servait à rien de faire venir le gars d'ExpressVu le samedi et qu'il pouvait tout de suite couper ma ligne téléphonique puisque j,allais me chercher un cellulaire pour la remplacer. On m'a dit qu'on me rappellerait. On ne m'a jamais rappeller, mais en arrivant à la maison le soir, par magie, la tite lumière DSL est allumée ! Il faut toujours chialer, menacer, mordre si on veut avoir le service auquel on a droit. C'est plate...

MisterT
07/10/2007, 13h52
ben moi, j'ai tout flusher bell.

Maintenant, quand il pleut, je peu ecouter la tv. ma connexion internet est stable et le telephone me coute 50% moins chere et j,ai maintenant un bon service.

tout le contraire de francis!!

Avant mon déménagement de dimanche dernier, j'étais satisfait des services de Videotron. J'avais une ligne téléphonique plus claire que jamais, un internet plus fiable que jamais et aucune panne de câble. Mais le problème, c'est qu'il faudrait changer tout le câblage de l'immeuble aux frais du propriétaire afin que je puisse continuer avec Videotron. Comme je ne peux pas attendre des semaines sans téléphone, internet et télé, j'ai flushé Videotron. Le problème, ce n'est pas la qualité des services offerts, mais la qualité du service à la clientèle.

Dans quel coin tu es pour être équipé avec ce type de fillage????

Francis F
07/10/2007, 16h42
Dans quel coin tu es pour être équipé avec ce type de fillage????

Gatineau secteur Gréber/La Vérendrye. On est 4 appartements sur 32 dans le bloc à avoir ce type de filage, tous dans le même coin de l'immeuble.

Boud
07/10/2007, 23h06
Je me suis fais brancher les 3 services le 1er septembre. Installateur gentil et compétent mais visiblement très pressé.

2 jours plus tard, Illico numérique ne marche plus, mon décodeur n'a plus de jus on dirait.

J'appelle Vidéotron et je parle a quelqu'un 5 minutes plus tard. La musique est plate mais je m'en koli*s, j'ai des gens autour de moi qui me font apprécier la vie. La musique poche ne gâche pas ma vie. Le gars au bout du fil me donne environ 15 trucs pour essayer de le faire marcher, sans succès. Il est gentil et courtois et il semle faire son max, il va même consulter son supérieur. Oui c'est long, mais le gars essaye et j'apprécies. Il faut prendre un nouveau rendez-vous. Nos horaires ne fit pas, ça va au vendredi suivant. 5 jours sans TV. J'ai failli mourir :roll:

Autre installateur le vendredi matin, encore une fois gentil. Il m'arrange le tout. Vidéotron m'offre 5 jours avec tous les postes de TV gratuits sans que je demande quoi que ce soit.

TRÈS satisfait du service à date.

Je sais pas...je suis quelqu'un de sympathique et gentil avec tout le monde. J'ai JAMAIS eu de problème avec les services à la clientèle. Je sais qu'il y en a des mauvais, mais j'ai tendance à coire que certaines personnes se prennent pour d'autres et sont impolis. Ce qui donne que l'autre personne au bout du fil, qui n'a pas plus envi que personne d'autre de se faire chi*er dessus, ben elle donne un mauvais service.

J'ai été longtemps au service à la clientèle dans une pharmacie pis les innocents, je leur répondais de la même manière qu'ils me traitaient.

fkc9
08/10/2007, 00h14
Moi je suis avec Cogeco pour la TV et Bell pour le reste. Le tel me coute cher certe, mais Cogeco offre juste des gros packages deal avec tout le kit, donc ca me coute moins cher chez bell que Cogeco pour le tel :shock:

Meme chose pour le net, ca coute moins cher chez bell que jumeler ca avec Cogeco. Donc non, plus de compétion n'aiderais pas pour tous. Cogeco sont loins d'etre dans les prix habituellemetn :? (et tres peu de poste HD)

Par contre, je dois dire que le service de Cogeco est tres bon. Lors de mon abonnement, technicien a l'heure et a tout fais marché. Lors de mon passage au HD, j'ai appelé, un technicien sur le champs et tout marchait en 5 minutes.

La je déménage dans 1 mois a une place ou il y a pas de cable (le gars avait une secoupe), donc j'ai hate de voir le service pour faire passer le fillage du poteau a la maison et tout activer ca ensuite :wink:

Par contre, le service d'abbonnement de cogeco est mauvais, a cause qui sont jamais ouvert :x (de 9h à 17h environ en semaine et tot le samedi matin :lol: )

Pour Bell, bof, le service est pourri, mais leur service est fiable habituellement (je parle de la ligne et du dsl, pas de la tv), donc moi ca me va pour le moment. J'ai hate de voir le déménagement pour eux aussi le moi prochain, faudrait bien que les appels ceux la :lol:

Slammer
08/10/2007, 00h35
il y a plien de joueur, s'agit de magasiner.

Je suis avec videotron pour internet, bell pour la tele et telus pour ma ligne de residence et le tout, c'est moins cher que l'un des trio annoncer chez Bell ou Videotron.

sunlight
08/10/2007, 01h26
J'ai Bell pour Internet, Rogers pour le cellulaire, Star Choice pour la télé et pas de ligne résidentielle.

Internet: le service à la clientèle est typique de Bell, c'est à dire exécrable.. même parfois je pogne des gens assez sympa chez Bell pour qu'ils m'avouent, indirectement, parce qu'ils n'ont pas le droit, que leur service est mauvais...

Rogers, toujours très courtois, peu de temps d'attente, efficace. Toujours moyen de moyenner, les forfaits sont pas avantageux si t'es gosses pas... genre que je payais 20$ pour 200 minutes d'interurbain quand tout à coup, sous peine de quitter, on m'a dénicher un 1000 minutes d'inter pour 5 $ par mois...

Star Choice... personnel gentil, quand tu patientes assez longtemps pour leur parler... si problème en dehors des heures de jours... peux patienter une heure et plus avant de parler à quelqu'un... et leur service qui te rappelle quand quelqu'un se libère... ils te remettent en attente. MAIS, j'ai jamais manqué de télé depuis 4 mois... toujours beau... sauf UNE nuit, que ça disait que c'était en mise à jour genre exceptionnelle ou j'me rappelle plus... c'était des NO INFO partout. Pour le reste, rien à redire.

Mais désormais, j'trouve que les services à la clientèle, c'est du: "faut j'en passe le plus possible" donc souvent rapide et peu courtois.

Mais ils oublient jamais la phrase: "Merci d'avoir choisi... Bell, Rogers, Telus, Star Choice, etc.

idun
09/10/2007, 15h38
j'habite dans un jumelé, mon voisin a accès aux services de Vidéotron, mais pas moi... pourtant nous sommes dans le bâtiment :!:

Betamax
09/10/2007, 19h53
J'ai bien connu Bell. Je fut l'un de leur premier client pour le Haute-Vitesse dans ma région. Au début, je trouvait ça vite comparé au modem 56k. Puis, ils ont augmenté la vitesse sur leur réseau, mais moi, je trouvait pas que c'était plus vite. J'ai changer le modem car l'ancien n'était pas compatible avec l'augmentation de vitesse selon eux. Aucun changement. Le haute vitesse plafonnait à 16 ko/s en téléchargement tout simplement parce qu'on habite assez loin de la centrale. Malgré cela, Bell nous avait vendu son service et nous faisait payer le gros prix.... 45 $/mois pour une vitesse qui était devenue dérisoire par rapport à ce qu'il y avait sur le marché.

Malgré cette réalité que Bell reconnaissait, ils ne voulaient pas compenser cette lenteur par un rabais et n'offraient aucune alternative sauf leur intermédiaire mais qui était très limité en quantité de téléchargement (1Go), ce qui ne m'intéressait pas.

En changeant pour Vidéotron, ma vitesse a fortement augmenté et le prix de ma facture totale (TV, Internet et Téléphone) a baissé d'environ 25 $ / mois.