PDA

Voir la version complète : Plus belle route du Québec



Silverblades
08/10/2007, 03h27
Quel est, selon vous, la plus belle route ou le plus beau tronçon de route pour rouler au Québec ?

Francis F
08/10/2007, 07h24
Le boulevard Taschereau ? :mrgreen:

Sérieusement, les petites routes dans les Cantons de l'Est près des lignes américaines sont très belles. Dans le coin de Phillipsburgh, St-Armand...

Alain36
08/10/2007, 07h40
Le boulevard Taschereau ? :mrgreen:

Sérieusement, les petites routes dans les Cantons de l'Est près des lignes américaines sont très belles. Dans le coin de Phillipsburgh, St-Armand...

X2

La 104 et la route des vins.

Saintor
08/10/2007, 08h44
Pour faire ce que je veux tout seul?

Le Parc National de la Mauricie.

En 1986m j'ai passé à un cheveux d'y perdre ma job pour cause d'expulsion par les patrouilleurs. C'est le jeu du chat et de la souris. :lol:

Mais le bitume n'est pas magané par les trucks, ni par les hivers. Seul problème; visibilité vs animaux.

Japfan
08/10/2007, 11h33
La 132 entre Cap-Chat et Gaspé

miramax
08/10/2007, 18h44
Le parc des Laurentide quand il va être terminé! :D

Jean-Michel
08/10/2007, 19h25
La route 371, à Stoneham, Tewkesbury et Valcartier. De belles courbes, des pentes et tout et tout !

Corvin Ello
09/10/2007, 00h33
La 132 entre Cap-Chat et Gaspé

200% d'accord!!

To_Yo_Ta
09/10/2007, 11h40
La 132 entre Cap-Chat et Gaspé

300% d'accord

Venant de Grande-Vallée, qui se trouve a mi-chemin, je peux dire que que la route est merveilleuse..

Autant qu'elle etait penible, autant qu'il y a eu des travaux executer qui fait que l'on roule comme sur un nuage.

Par contre, ce que l'on appelle les *Plain* entre marsoui et Manche d'épé, je ne sais pas si cela a ete revampé car ca fesait dure un peu.

Le Portage entre Madeleine et Grande Vallée et tellement rendu beau.

En passant, pour tester une voiture, ce portage est excellent.

Des pentes abrutes, des courbes sinueuses et prononcées et des pentes tres abrutes pour le freinage.

20 KM de pure plaisir pour tester la voiture.

Entre St-Yvon et l'anse a valleau, ca commence a avoir bcp d'allure, de grosses rénovation mais Novaly et SpagLeRoi pourrait confirmer.

Je suis entierement d'accord avec cela

:D

Frange
09/10/2007, 11h59
Le rue St-Charles Ouest à Longueuil est belle.

Silverblades
10/10/2007, 00h45
Le rue St-Charles Ouest à Longueuil est belle.

:roll:

sunlight
10/10/2007, 11h42
La rue Lamothe à Chertsey aussi...

:lol:

J'sais même pas si ça existe... c'est juste que j'pensais que c'était pour les routes en région... par des points précis dans une ville !

osche
11/10/2007, 22h32
La route 138 entre Rivière-aux-Bouleaux et Sheldrake sur la Côte-Nord ( deux villages entre Sept-Îles et Havre-St-Pierre). Nous circulons directement sur la falaise qui tombe dans le Fleuve St-Laurent et on ne voit que de l'eau d'un côté et des arbres et falaises de l'autre. Aucune trace de l'humain (à part la route, évidemment). On voit les vagues qui viennent frapper sur les roches à côté de la 138, c'est assez spectaculaire. On ne rencontre qu'une ou deux voitures sur 150 km de route... Disons que ça fait oublier le trafic du pont Jacques-Cartier !!

Corvin Ello
12/10/2007, 00h21
La route 138 entre Rivière-aux-Bouleaux et Sheldrake sur la Côte-Nord ( deux villages entre Sept-Îles et Havre-St-Pierre). Nous circulons directement sur la falaise qui tombe dans le Fleuve St-Laurent et on ne voit que de l'eau d'un côté et des arbres et falaises de l'autre. Aucune trace de l'humain (à part la route, évidemment). On voit les vagues qui viennent frapper sur les roches à côté de la 138, c'est assez spectaculaire. On ne rencontre qu'une ou deux voitures sur 150 km de route... Disons que ça fait oublier le trafic du pont Jacques-Cartier !!
Oui, c'est assez saisissant, j'y suis allé il y a deux ans à la fin de septembre... Un véritable bout du monde. Toute la basse Côte-Nord est assez magique à cet égard.