PDA

Voir la version complète : Apres l'alcool et la vitesse, les animaux....



Slammer
18/10/2007, 08h58
43% de toutes les accidents automobile en Estire sont cause par les Chevreuil ou autre animal du genre.

Apres ca, qu'on vienne me dire que c'est l'alcool et la vitesse le plus important.

Que personne viennent me dire qu'il est contre la chasse et qui habite dans la grande region de montreal....Tuer une poule ou un boeuf pour le manger, c'est quoi la difference de tuer un chevreuil pour le mange aussi??? au moins, dans le dernier cas, tu cours apres pour l'avoir.

Silverblades
18/10/2007, 10h31
43% de toutes les accidents automobile en Estire sont cause par les Chevreuil ou autre animal du genre.

Apres ca, qu'on vienne me dire que c'est l'alcool et la vitesse le plus important.

Que personne viennent me dire qu'il est contre la chasse et qui habite dans la grande region de montreal....Tuer une poule ou un boeuf pour le manger, c'est quoi la difference de tuer un chevreuil pour le mange aussi??? au moins, dans le dernier cas, tu cours apres pour l'avoir.

lalcool et la vitesse sont plus responsables dans les grands centres urbains...... dailleurs jme demande si les animaux sont responsable d'au moins 1% des accidents dans la grande région de montréal....

mais javoue qu'en régions (en Estrie dans ce cas-ci) les causes d'accidents sont plus diversifiées... plusieurs choses traverses vos routes :

motoneiges
VTT
animaux diverses
raéliens

yolarep once
18/10/2007, 11h16
QU'ON BANISSE LES ANIMAUX!!! Non mais on a fini de ce faire niaisé par ces animeaux libre, moi j'ai des lois a respecter, ben qu'eux aussi aies des lois! Franchement, nous, les humain, ont fais de belle route a travers les foret et les champs pi apres il y a des animaux insouciant qui les traverse...

Alain36
18/10/2007, 11h26
Je suis originaire des Cantons-de-l'Est dans un village pas mal en campagne merci et où les chevreuils sont légion! J'ai voyagé beaucoup dans la région, autant de jour comme de nuit. Le seul animal que j'ai frappé, c'est un porc-épic une nuit en 1988!

Tout le monde que je connais qui ont frappé un chevreuil avouent la même chose... ils roulaient tous beaucoup plus vite que la limite de vitesse. Aujourd'hui, si on respecte les limites de vitesse en campagne, on n'a pas de raison de frapper un chevreuil, on le voit assez tôt pour être capable de s'immobiliser avant l'impact.

Anarethos
18/10/2007, 11h59
J'ai une de mes tantes qui était contre la chasse, elle avait même viré végétarienne.

Un jour, elle a faillit se tuer en frappant un chevreuil. Elle est maintenant chasseuse :)

Je déteste le sang. Ma blonde n'aime pas particulièrement la viande (moi j'adore), mais je vais aller chercher mon permis l'année prochaine.

Ca devient dangereux, tous ces animaux sur la voie publique. Ok, on scrappe leur habitats naturel, mais faut bien vivre nous aussi. Tant qu'on les fasse pas disparaitre, c'Est pas catastrophique non plus.

Et c'est rien. Ya aussi des endroits ou ya trop d'ours asteur! Il vont se nourir dans les ville. J'aimerais pas trop savoir mes futur enfants approché par des ours....

need_for_speed
18/10/2007, 12h02
43% de toutes les accidents automobile en Estire sont cause par les Chevreuil ou autre animal du genre.

Apres ca, qu'on vienne me dire que c'est l'alcool et la vitesse le plus important.

Que personne viennent me dire qu'il est contre la chasse et qui habite dans la grande region de montreal....Tuer une poule ou un boeuf pour le manger, c'est quoi la difference de tuer un chevreuil pour le mange aussi??? au moins, dans le dernier cas, tu cours apres pour l'avoir.

plusieurs choses traverses vos routes :

motoneiges
VTT
animaux diverses
raéliens

les raéliens :lol:

Alain36
18/10/2007, 12h15
43% de toutes les accidents automobile en Estire sont cause par les Chevreuil ou autre animal du genre.

Apres ca, qu'on vienne me dire que c'est l'alcool et la vitesse le plus important.

Que personne viennent me dire qu'il est contre la chasse et qui habite dans la grande region de montreal....Tuer une poule ou un boeuf pour le manger, c'est quoi la difference de tuer un chevreuil pour le mange aussi??? au moins, dans le dernier cas, tu cours apres pour l'avoir.

plusieurs choses traverses vos routes :

motoneiges
VTT
animaux diverses
raéliens

les raéliens :lol:

Il y en a presque plus en Estrie... ils sont partis aux USA!!

FireWire
18/10/2007, 13h38
Ils sont rendus à Saint-Appolinaire...

SUV-MEN
18/10/2007, 13h56
Tout le monde que je connais qui ont frappé un chevreuil avouent la même chose... ils roulaient tous beaucoup plus vite que la limite de vitesse. Aujourd'hui, si on respecte les limites de vitesse en campagne, on n'a pas de raison de frapper un chevreuil, on le voit assez tôt pour être capable de s'immobiliser avant l'impact.

Bien là tu pourras dire que tu en connais un qui roulait pas trop vite (110km/h, j'étais en rôdage de ma Jetta neuve). Sérieusement quand ça sort du fourré à la course sur l'autoroute 20 à la sortie d'une courbe, tu essaieras de l'éviter.

Il était 10:15hrs le jour de Pâques en 1990 à la hauteur du parc des voltigeurs.

Ma conjointe est chasseuse et je peux vous dire qu'elle m'en montre des chevreuil sur le bord de l'autoroute (surtout à Ste Madeleine). Bien souvent, ils sont très proches.

osche
18/10/2007, 16h13
Juste souligner que l'alcool et la vitesse, ça se contrôle (en tout cas pour certains, moins pour d'autres...) alors que les animaux sont plus difficile à contrôler. Il y a des humains qui ont de la misère à respecter un cédez le passage dans les bretelles d'autoroute et il faudrait que les chevreux attendent avant de traverser... ça reste des animaux (quoique bien des humains aussi après quelques consommations, mais ils ont des droits, eux). Connaissant l'humain, on va lui permettre un pouce et il va prendre un mile. Alors lui permettre de réduire le nombre de chevreuils, il n'y en aura plus un cr.ss en moins de six mois !!

Slammer
18/10/2007, 16h46
le probleme avec les chevreuil, c'est le nombre de chasseur qui a diminiuer, et comme le Chevreuil n'a pas d'ennemi a part l'homme, il croit plus facilement.

J'ai moi-meme frappe un Chevreuil et je roulais dans les limites de vitesse permise et meme deux de mes amis ont frappe des Chevreuils en plienne ville donc un, il etait arrete a une lumiere rouge et le Chevreuil lui a rentre dedans.

Flaguette
19/10/2007, 18h07
un chevreuil quand ca sort droit devant et tres proche, c'est impossible a eviter!

Vous pouvez le demander à un maintenant ex-pilote de formule Ford. Lors des essais du vendredi matin de la classique d'automne, un chevreuil a sauté la clôture juste devant lui et il n'a pas pu l'éviter. Ironiquement, cette journée-là, Cristiano Da Matta recevait son congé de l'hôpital après y avoir séjourné un certain temps suite à une collision lui aussi avec un chevreuil.

Ghislain, c'est le gars de Tremblant, a eu le casque fendu et les ambulanciers y ont trouvé des poils de chevreuil. Inutile de vous dire qu'il a mangé un sérieux coup à la tête et a passé plusieurs jours dans le coma et une longue période de convalescence a suivi.

Aujourd'hui, il est presque entièrement rétabli mais il conserve encore certaines séquelles. Il n'a aucun souvenir de l'accident et ne se souvient même pas d'avoir roulé ce matin-là. Outre les ambulanciers qui se sont rendus sur les lieux dans la minute ou deux qui ont suivi, un médecin pilote s'est aussi rendu sur les lieux de l'accident. S'il a pu se remettre de l'accident, c'est en grande partie grâce aux soins rapides qu'il a pu recevoir. Bien sûr, dans une voiture on est mieux protégé que dans une formule Ford, mais les secours tardent pas mal plus à intervenir.

RacingTeacher
19/10/2007, 18h52
le probleme avec les chevreuil, c'est le nombre de chasseur qui a diminiuer, et comme le Chevreuil n'a pas d'ennemi a part l'homme, il croit plus facilement.


Comment expliques-tu alors qu'avant, 1000 ans par exemple, l'arrivée des européens au Québec le territoire ne fut pas totalement rempli de chevreuils? Les loups ? Ils aident mais c'est surtout la bouffe disponible qui régule les populations animales.

Ton argument pro-chasse, je le trouve très fatiguant. Il y a trop de chevreuils pour l'homme des régions, pas pour l'environnement.

Slammer
20/10/2007, 09h49
qu'on remet la predateur du chevreuil en liberte alors..c'est ca tout le probleme, certain animaux n'ont plus de predateur, alors, la population grossie trop.

Il y a meme une surpopulation de chevreuil sur les iles de boucherville...la journee ou un chevreuil va se presenter sur l'autoroute 25, bien hate de savoir si tu vas continuer a dire la meme chose.

On arrete pas de dire que la chasse c'est mal, mais on continu a tuer des million de porc et de poulet. Qu'est ce que ce qui est pire entre leur deux????

Slammer
20/10/2007, 09h52
Ton argument pro-chasse, je le trouve très fatiguant. Il y a trop de chevreuils pour l'homme des régions, pas pour l'environnement.

meme le ministere de l'environement le dit, il y a trop de chevreuil au km2.... il manque meme de bouffe.