PDA

Voir la version complète : Remède 85% efficace contre le rhume



Saintor
19/10/2007, 19h52
http://www2.potsdam.edu/hansondj/AlcoholAndHealth.html


Common Cold. Moderate drinkers have been found to be more resistant than abstainers to five strains of the common cold virus. Those who consumed 2 to 3 drinks daily had an 85% greater resistance. Those drinking 1 to 2 drinks daily had a 65% lower risk and those who drank less than daily had a 30% lower risk than abstainers.

Assez incroyable comme déclaration. :shock:

mazzzda
19/10/2007, 20h26
pas surpris du tout ca fait longtemps que l'alcool est reconnu pour combattre certains virus, un bon gin ca enlève bien du mal (meme si jhais ca!)

Flaguette
19/10/2007, 22h14
Ah les bonnes vieilles "ponces de gin"

Mon ancienne coloc et moi, souffrant toutes les deux d'une bonne grippe carabinée, avions essayé "à peu près" cette bonne vieille recette de grand-mère.

Mais n'ayant ni l'une ni l'autre le mode d'emploi exact, et ce une vingtaine d'années avant l'ère Internet, nous y sommes allées au pif et à l'oeil!

Résultat : je ne sais pas si la ponce a été efficace, mais en tout cas, on ne ressentait plus les inconvénients dus au rhume! :drink: :hippy: :jester: :nice: :'-)

Slammer
20/10/2007, 09h45
c'est simple, un rhume dure 1 semaine sans medicament et 7 jours avec medicament :)

Prennez votre mal a patience.

Alain36
20/10/2007, 10h33
Ah les bonnes vieilles "ponces de gin"

Mon ancienne coloc et moi, souffrant toutes les deux d'une bonne grippe carabinée, avions essayé "à peu près" cette bonne vieille recette de grand-mère.

Mais n'ayant ni l'une ni l'autre le mode d'emploi exact, et ce une vingtaine d'années avant l'ère Internet, nous y sommes allées au pif et à l'oeil!

Résultat : je ne sais pas si la ponce a été efficace, mais en tout cas, on ne ressentait plus les inconvénients dus au rhume! :drink: :hippy: :jester: :nice: :'-)

La ponce de gin comme remède est pris en titre préventif... si t'as déjà le rhume, oublie ça!

Lors de l'épidémie de grippe espagnole en 1918-1919, mon grand-père âgé de 24 ans (alors célibataire) et son frère ont décidé se tenir "chauds" pendant la durée de l'épidémie. Leur autre frère qui était marié à ma grand-mère, lui, resta à jeun... il est mort de la grippe espagnole mais pas mon grand-père ni son frère qui était paqueté avec lui.

julienn
20/10/2007, 10h43
Lors de l'épidémie de grippe espagnole en 1918-1919, mon grand-père âgé de 24 ans (alors célibataire) et son frère ont décidé se tenir "chauds" pendant la durée de l'épidémie. Leur autre frère qui était marié à ma grand-mère, lui, resta à jeun... il est mort de la grippe espagnole mais pas mon grand-père ni son frère qui était paqueté avec lui.

Héhé...

Pas très scientifique comme observation mais sympatique tout de même!

Question: y a t"il que les alcooliques qui ont survécus?

Minou
20/10/2007, 14h51
Ça me rappele l'histoire d'un gars avec qui j'ai travaillé dans mes années de Baie James. À toutes les fins de semaine, on le voyait "ben chaud". Il disait qu'il cassait ses grippes au gros gin! :D

Et ainsi de suite. La fin de semaine suivante, une autre grippe menaçante! :wink:

Slammer
21/10/2007, 20h20
Ça me rappele l'histoire d'un gars avec qui j'ai travaillé dans mes années de Baie James. À toutes les fins de semaine, on le voyait "ben chaud". Il disait qu'il cassait ses grippes au gros gin! :D

Et ainsi de suite. La fin de semaine suivante, une autre grippe menaçante! :wink:

pas sur que son foie aime ca :)