PDA

Voir la version complète : C'est quoi le buzz au Lac-St-Jean



Alain36
24/10/2007, 10h55
http://www.cyberpresse.ca/article/20071024/CPACTUALITES/710240788/6488/CPACTUALITES

C'est quoi le problème? Le Français a de l'argent, il va l'investir là-bas (1,5M$), il reçoit seulement 30 000$ en subvention, il donne du travail à des gens du village et eux, ils crachent dessus!!

On appelle ça comment? Des colons?

Pichoo
24/10/2007, 12h01
«En tant que peuple, nous avons tendance à être jaloux de la réussite des immigrants, estime le nouveau maire Martin Tremblay qui dénonce les gestes faits. Cette malheureuse réalité ne touche pas uniquement Lamarche, mais l'ensemble du Québec.»

La réponse est dans cette dernière phrase. Une gang de lâches sur le BS jaloux de ceux qui se déniaisent et ont du coeur au ventre. Y'en a partout au Québec mais disons que certaines régions semblent en réunir plus que d'autres!

Alain36
24/10/2007, 12h05
En plus, l'argent qui a été investi venait d'ailleurs... pas d'ici... une raison de plus de l'accueillir à bras ouverts.

C'est une vraie honte. Si j'étais originaire de ce trou, je le renierais sur le champ!

Joe 123
24/10/2007, 12h29
Je vais juste citer le slogan de Minou mais avec un mot de moins: " Le québécois moyen est un moron".

Silverblades
24/10/2007, 12h36
Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.»

Si les nouveaux arrivants ont été condescendants envers la population locale, je comprend très bien qu'ils n'aient pas recu de traitement royal !

Mais on ne connait pas toute l'histoire....... alors je mabstiens de lancer directement la pierre aux citoyens en les taxant de xénophobie... surtout que des gens fortunés totalement déplaisants et désagréables, moi-même j'en ai connu pas mal !

romanian hero
24/10/2007, 12h42
Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.»

Si les nouveaux arrivants ont été condescendants envers la population locale, je comprend très bien qu'ils n'aient pas recu de traitement royal !

Mais on ne connait pas toute l'histoire....... alors je mabstiens de lancer directement la pierre aux citoyens en les taxant de xénophobie... surtout que des gens fortunés totalement déplaisants et désagréables, moi-même j'en ai connu pas mal !

Je me demande si a ton niveau d'intéligeance on trouve du petrole ?? Ou la Chine ??!!

Silverblades
24/10/2007, 13h31
Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.»

Si les nouveaux arrivants ont été condescendants envers la population locale, je comprend très bien qu'ils n'aient pas recu de traitement royal !

Mais on ne connait pas toute l'histoire....... alors je mabstiens de lancer directement la pierre aux citoyens en les taxant de xénophobie... surtout que des gens fortunés totalement déplaisants et désagréables, moi-même j'en ai connu pas mal !

Je me demande si a ton niveau d'intéligeance on trouve du petrole ?? Ou la Chine ??!!

Heille ma tite face de champion ! Je n'ai plus le droit d'être l'avocat du diable maintenant ? Ça prend la permission de sa majesté pour pouvoir s'interroger ?

GET LOST !!!

Alain36
24/10/2007, 14h13
Ben, je relis l'article et il semble que l'investisseur ait été ben correct. Il n'y a personne qui semble avoir manifesté une quelconque réprimande à ce niveau. Les gens de Lamarche semblent en vouloir au fait que ça soit un étranger et non pas quelqu'un de la place, de la région ou de la province...

FireWire
24/10/2007, 15h07
Ville de Lamarche (http://www.ville.lamarche.qc.ca/)

un autre article (http://www.cyberpresse.ca/article/20071024/CPACTUALITES/710240443/5056/CPQUOTIDIEN)
Le dernier paragraphe

...Le message est clair, selon elle. "Tu viens nous déranger dans nos petites habitudes et nous ne voulons pas de toi ici."....

Blog du site La vie rurale (http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/15456)

Alain36
24/10/2007, 15h18
Moi, je pense que le trouble vient d'une poignée de jaloux qui, pour toutes sortes de raisons comme peut-être qu'ils ont appliqué pour y travailler et qui n'ont pas été retenus, ont décidé de faire la vie dure à ce trio d'entrepreneurs.

Joe 123
24/10/2007, 20h03
Mais d'un autre côté le monsieur Français veut ouvrir un centre de motoneiges en sachant que ces véhicules sont hyper bruyants et polluent comme des malades...Ça inquiétent sûrement les gens sur ce point de vue là... En tous les cas moi ça me ferait chi** que des gens circulent à tout rompre sur mon terrain...

FireWire
24/10/2007, 20h44
La plupart d'entre eux font déjà de la motoneige....

Joe 123
24/10/2007, 21h28
Alors il n'y a pas de problème!!! :P

Pichoo
24/10/2007, 22h35
Lamarche et Hérouxville: Imaginez des extraterrestres venus nous observer et ils tombent dans ces deux rectopolis! Ils reviennent pas avant 2 millions d'années! :roll:

kicknhard
25/10/2007, 04h22
Le Doc Mailloux avait bien raison ... il y a une concentration assez élevé de tarés dans la région du Saguenay - Lac St-Jean :)

jaimeleschars
25/10/2007, 19h46
Le Doc Mailloux avait bien raison ... il y a une concentration assez élevé de tarés dans la région du Saguenay - Lac St-Jean :)

Attention à ce que tu dis sur les gens du Saguenay Lac St-Jean toi! On est pas tous des tarés comme on le dit! Le maire Jean Tremblay est vivement contesté par toute la population et il fait sa job de maire comme un taré oui! Pour ce qui est de Lamarche, on s'entend que c'est un village de 500 personnes qui vont au dépanneur en skidoo c'est vraiment pas représentatif de la population d'ici! La moyenne de scolarité dans ce village c'est secondaire 2 et ca c'est parce qu'il y en a 4-5 qui sont allé au Cégep! De toute facon, ils sont probablement tous cousins dans se village et quand grand-popa dit que les français sont pas fins, tout le monde pense comme grand-popa! Que j'en entende encore un dire qu'on est des tarés par ici pour voir! :nono2:

claude274
25/10/2007, 19h58
Ce qui m'écœure le plus, c'est la majorité silencieuse qui, comme son nom le dit, reste silencieuse! Des cons, il y en a partout!

dedemo
26/10/2007, 13h57
Lamarche et Hérouxville: Imaginez des extraterrestres venus nous observer et ils tombent dans ces deux rectopolis! Ils reviennent pas avant 2 millions d'années! :roll:

Je vois pas pourquoi tu mets Hérouxville dans le même paquet que les gens de Lamarche??? On a beau rire d'eux mais si la Comission Bouchard est en marche en ce moment, c'est bien à cause que les gens de ce petit village se sont levés debout, difficille d'en dire autant de tous les Québécois. Eux au moins eux ils agissent au lieu de passer tout leur temps à "bitcher" sur un forum comme on le fait!!!

MisterT
26/10/2007, 20h25
Juste une question comme cela : Prenez-vous vraiment au mot tout ce qui est dit dans un média? Pensez-vous pas qu'il peut y avoir une dramatisation un peu? Sté, ça vend!