PDA

Voir la version complète : Votre aide pour un combat... la suite



osche
25/10/2007, 07h48
Je vous donne quelques news concernant le cancer du sein de ma belle-mère. Elle s'est fait enlever les deux masses cancéreuses et elle a pu conserver son sein. Elle s'est fait enlever son drain hier (24 oct). Jusqu'à maintenant, tout va bien. On saura à la mi-novembre si les ganglions enlevés autour de celui qui était cancéreux le sont eux-aussi. La doc est bien confiante qu'ils ne le sont pas. Suivra ensuite chimio et radio parce qu'elle a moins de 50 ans, que les ganglions enlevés soient cancéreux ou non. C'est sûr que ce serait préférable qu'ils en le soient pas, cela voudrait dire que le cancer ne s'est vraiment pas propagé et a été enrayé complètement avant la radio et chimio. Je vous en redonne des nouvelles.

Steph

guy_geo
25/10/2007, 07h51
Poche comme cancer et qui touche de + en + d'homme saussi...
Keep the faith! :wink:

nicroll
25/10/2007, 09h49
Poche comme cancer et qui touche de + en + d'homme saussi...
Keep the faith! :wink:

Mon père a 63 ans été diagnostiqué l'année dernière avec un cancer du sein avancé. Après une mastectomie totale, l’ablation de presque toute sa chaine ganglionnaire et 6 chimiothérapies de FEC100 (la plus difficile à vivre), il s'en sort, mais ce n'est pas grâce à la médecine moderne, son trio de pilules et surtout le peu de suivi du chirurgien ici à Qc, mais plutôt par des techniques plus douces et moins invasives.

Combiner chimiothérapie et radiothérapie est la plus part du temps inutile, même si dans ce type de situation on se sent très démunie, la voie du médecin n'est pas la seule à suivre, qu'elle pose des questions à d'autres personnes, ainsi elle pourra faire adapter à sa demande ses traitements.

Bonne chance, la vie n'est pas pareille après... aussi bien pour la personne atteinte que pour toute la famille autour.

Joe 123
25/10/2007, 10h07
Bon courage à votre belle-mère!