PDA

Voir la version complète : une pensée pour les fumeurs



powered_by_volvo
26/10/2007, 18h34
une petite pensée pour les fumeurs:

Une collègue de travail de 42 ans est morte la semaine dernière d'un cancer du poumon. On le lui a diagnostiqué à la mi-septembre et un mois après elle est décédé laissant son mari et ses enfants de 6 et 8 ans... Elle n'a eu du temps que pour les soins palliatifs.

Alors pensez-y amis forumistes fumeurs :wink:

Surtout qu'en 2007, il vous est offert pleins de possibilités :wink:

need_for_speed
26/10/2007, 18h38
une petite pensée pour les fumeurs:

Une collègue de travail de 42 ans est morte la semaine dernière d'un cancer du poumon. On le lui a diagnostiqué à la mi-septembre et un mois après elle est décédé laissant son mari et ses enfants de 6 et 8 ans... Elle n'a eu du temps que pour les soins palliatifs.

Alors pensez-y amis forumistes fumeurs :wink:

Surtout qu'en 2007, il vous est offert pleins de possibilités :wink:

La cigarette ( ou n'importe quoi d'autre dans le genre ) c'est pas pour moi, et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi le monde fume...

MisterT
26/10/2007, 20h33
La cigarette ( ou n'importe quoi d'autre dans le genre ) c'est pas pour moi, et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi le monde fume...

Je ne suis pas fumeur, mais je me permets de répondre :) Pour les mêmes raisons que l'on boit de la bière ou mange une poutine ou roule vite ou etc. :)

wowlesmoteurs
26/10/2007, 20h51
au moin la biere ca goute bon et ca rend joyeux apres quelques'une :wink: . au moin une poutine ca fait tripé les papilles gustative. rouler vite ca fait monté l'adrénaline et c'est tripant. au moin fumé du pot ca fait tripé. :lol:

mais la cliss de cigarette, ca fait quoi :roll: a part couter cher, pué, ruiné la santé, ca gele meme pas :? ca donne quoi fumé :?: :roll:

Flaguette
26/10/2007, 20h54
La cigarette ( ou n'importe quoi d'autre dans le genre ) c'est pas pour moi, et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi le monde fume...

Je suis une fumeuse... abstinente. Depuis 14 bouteilles de champagne! Explication : mon chum achète une bouteille de champagne à chaque année pour célébrer l'événement. J'ai pris du poids après avoir cessé de fumer mais c'est secondaire. Cesser de fumer est ma plus grande victoire.

Fumer, c'est une drogue. Et comme pour toute drogue, il y a dépendance. Dans le cas de la cigarette, il s'agit d'une dépendance physique qui fait que notre corps demande sa dose de nicotine. Il parait qu'aujourd'hui cette dépendance est plus forte que lorsque j'ai cessé de fumer. Mais à l'époque, ce n'était pas la pire dépendance. Après quelques jours, le corps s'habitue à ce manque. Mais il existe aussi une dépendance psychologique : le téléphone sonne, une cigarette, le café du matin, une cigarette, après souper, une cigarette, en prenant un verre avec des amis, une cigarette, en prenant le monte-pente en skis, une cigarette, après la vaisselle, une cigarette, en attendant l'autobus, en voiture, rendu à tel endroit, une cigarette, encore une cigarette... Briser l'habitude, c'est ce qui est le plus dur. Et c'est pour ça que les gens continuent à fumer.

Pourquoi ont-ils commencé? Pour avoir l'air cool, pour se donner une contenance, pour avoir quelque chose à faire avec ses doigts, pour protester...

Plusieurs le regrettent mais la résistance au changement est parfois la plus forte.

Je ne juge pas les fumeurs. J'en suis une. Et dans un bar avec des amis, j'ai pris une cigarette alors que j'avais cessé de fumer depuis 4 ans. Puis une autre. Quelques jours plus tard, une autre, et une autre le lendemain. En moins d'un mois, j'avais recommencé à fumer mon paquet par jour. Et ça m'a pris 10 ans pour arrêter. Tout comme un alcoolique n'est pas guéri parce qu'il a cessé de boire, je me considère tout de même une fumeuse. Et lorsque l'envie d'en griller une me prend - encore parfois aujourd'hui - c'est le 10 ans que ça m'a pris pour cesser de fumer qui me retient.

Et c'est aussi ce qui me fait apprécier le champagne à chaque année. Je ne veux pas oublier que la cigarette rend esclave.

Et comme j'ai cessé de fumer en vacances, loin du train-train quotidien, il arrive souvent que ce champagne je le boive... en camping en "tente-à-terre"! Même ceux en gros motorisé ne boivent pas nécessairement du champagne en camping!!! :drink:

Minou
26/10/2007, 23h36
J'ai perdu une de mes 2 soeurs du cancer du poumon en 1993. Elle avait seulement 31 ans! :shock: 2 enfants de 8 et 10 ans. À ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de décès aussi jeune dû au cancer du fumeur.

Elle avait commencé à fumer très jeune en cachette et n'avais jamais arrêté. Elle disait alors, "mourrir de ça ou d'autre chose..." Sauf que mourrir de ça à seulement 31 ans, c'est qq chose.

Entre le diagnostic officiel et la fin, il s'est écoulé 1 an jour pour jour.

MisterT
27/10/2007, 07h22
J'ai perdu une de mes 2 soeurs du cancer du poumon en 1993. Elle avait seulement 31 ans! :shock: 2 enfants de 8 et 10 ans. À ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de décès aussi jeune dû au cancer du fumeur.

Elle avait commencé à fumer très jeune en cachette et n'avais jamais arrêté. Elle disait alors, "mourrir de ça ou d'autre chose..." Sauf que mourrir de ça à seulement 31 ans, c'est qq chose.

Entre le diagnostic officiel et la fin, il s'est écoulé 1 an jour pour jour.

Le père de ma conjointe à 27 ans. Ma conjointe avait 3 ans et ma belle-mère 24 ans...

poye
27/10/2007, 17h20
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Boud
27/10/2007, 19h48
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Réponse de fumeur...

T'augmentes tes chances de mourir bien avant.

Si je te donne la chance de mourir à 80 en santé plutôt qu'à 70 en santé, tu prends quoi?

Dis toi que fumer régulièrement enlève plusieurs années à ton espérance de vie. La question n'est pas de savoir si on va mourir, c'est de savoir combien de temps on reste en vie. En fumant, ton espérance de vie est affectée directement.

Sames
27/10/2007, 19h49
Je peux vous dire j'ai perdu ma mère il y a de cela presque 16 ans à cause d'un cancer du poumon; elle avait 32 ans. J'en avais alors moins de 3 et ma soeur était agée d'à peine 7 mois.... si c'est pas une leçon sur la cigarette, je me demande bien c'est quoi!

need_for_speed
28/10/2007, 09h15
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

En fumant tu condamnes aussi la vie de tes proches...

powered_by_volvo
28/10/2007, 12h32
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Félicitations!

Slammer
28/10/2007, 16h41
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Félicitations!

disons que je suis d'accord....vivre et laisse vivre...mais le probleme, on paye pour tout ceux qui ne prennent pas soins de leur sante. C'est ca tout le probleme d'une systeme universel de sante...que tu fume ou pas, si tu dois avoir une greffe de poumon, tu vas etre sur la liste comme tout le monde. Mais bon, si on commence a faire ca, on risque de tous creuve a cause qu'on ne mange pas assez sante, etc....

RacingTeacher
28/10/2007, 17h28
Après les clopes, on bannit les gros tas de ****.

Quoi de plus dégueu que de voir une grosse s'empiffrer , en plus, elle va engorger notre système de santé.

Vivre et laisser vivre, je fume ultra occasionnel et les ti-jos connaissant qui me demandent si je sais que c'est dangereux je vais les frapper à l'avenir....

Corvin Ello
28/10/2007, 17h55
La cigarette ( ou n'importe quoi d'autre dans le genre ) c'est pas pour moi, et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi le monde fume...

Je suis une fumeuse... abstinente. Depuis 14 bouteilles de champagne! Explication : mon chum achète une bouteille de champagne à chaque année pour célébrer l'événement. J'ai pris du poids après avoir cessé de fumer mais c'est secondaire. Cesser de fumer est ma plus grande victoire.

Fumer, c'est une drogue. Et comme pour toute drogue, il y a dépendance. Dans le cas de la cigarette, il s'agit d'une dépendance physique qui fait que notre corps demande sa dose de nicotine. Il parait qu'aujourd'hui cette dépendance est plus forte que lorsque j'ai cessé de fumer. Mais à l'époque, ce n'était pas la pire dépendance. Après quelques jours, le corps s'habitue à ce manque. Mais il existe aussi une dépendance psychologique : le téléphone sonne, une cigarette, le café du matin, une cigarette, après souper, une cigarette, en prenant un verre avec des amis, une cigarette, en prenant le monte-pente en skis, une cigarette, après la vaisselle, une cigarette, en attendant l'autobus, en voiture, rendu à tel endroit, une cigarette, encore une cigarette... Briser l'habitude, c'est ce qui est le plus dur. Et c'est pour ça que les gens continuent à fumer.

Pourquoi ont-ils commencé? Pour avoir l'air cool, pour se donner une contenance, pour avoir quelque chose à faire avec ses doigts, pour protester...

Plusieurs le regrettent mais la résistance au changement est parfois la plus forte.

Je ne juge pas les fumeurs. J'en suis une. Et dans un bar avec des amis, j'ai pris une cigarette alors que j'avais cessé de fumer depuis 4 ans. Puis une autre. Quelques jours plus tard, une autre, et une autre le lendemain. En moins d'un mois, j'avais recommencé à fumer mon paquet par jour. Et ça m'a pris 10 ans pour arrêter. Tout comme un alcoolique n'est pas guéri parce qu'il a cessé de boire, je me considère tout de même une fumeuse. Et lorsque l'envie d'en griller une me prend - encore parfois aujourd'hui - c'est le 10 ans que ça m'a pris pour cesser de fumer qui me retient.

Et c'est aussi ce qui me fait apprécier le champagne à chaque année. Je ne veux pas oublier que la cigarette rend esclave.

Et comme j'ai cessé de fumer en vacances, loin du train-train quotidien, il arrive souvent que ce champagne je le boive... en camping en "tente-à-terre"! Même ceux en gros motorisé ne boivent pas nécessairement du champagne en camping!!! :drink:

:bravo:BRAVO BRAVO BRAVO c'est ce que j'ai lu de plus intelligent et juste depuis 10 ans (le temps écoulé depuis que je ne fume plus). Tu es EN PLEIN DEDANS. C'est comme pour la boisson... tu fais ton deuil de la cigarette, mais le goût du plaisir de fumer ne s'en va JAMAIS. Ce qui s'en va, c'est la capacité d'endurer les inconvénients qui viennent avec: linge qui pue, haleine de fond de cendrier, boucane qui écoeure ton entourage, fumage sur le balcon en hiver, et surtout la maudite dépendance qui me faisait aller acheter des cigarettes de machine dans un resto à 3 heures du matin... Tellement content d'en être débarrassé. Mais en même temps, j'aimais beaucoup comment la cigarette me permettait de vraiment relaxer, me donnait le droit de juste être assis à regarder (observer) le monde qui vit autour de moi, dans ma bulle, sans avoir l'impression de perdre mon temps.... Faut avoir fumé pour comprendre.

RacingTeacher
28/10/2007, 18h50
Mais en même temps, j'aimais beaucoup comment la cigarette me permettait de vraiment relaxer, me donnait le droit de juste être assis à regarder (observer) le monde qui vit autour de moi, dans ma bulle, sans avoir l'impression de perdre mon temps.... Faut avoir fumé pour comprendre.

Ultra-vrai !

La cigarette me donne mal au coeur à chaque fois mais après 4-6 bières, quand un de mes chums allument maudit que c'est dur.

MisterT
28/10/2007, 19h14
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Félicitations!

disons que je suis d'accord....vivre et laisse vivre...mais le probleme, on paye pour tout ceux qui ne prennent pas soins de leur sante. C'est ca tout le probleme d'une systeme universel de sante...que tu fume ou pas, si tu dois avoir une greffe de poumon, tu vas etre sur la liste comme tout le monde. Mais bon, si on commence a faire ca, on risque de tous creuve a cause qu'on ne mange pas assez sante, etc....

Moi de mon bord, ça me dérange pas de payer. Je paye pour du monde qui roule vite et font des accidents, je paye pour du monde qui fait du sport extreme et se blesse, je paye pour etc ;) . Ce qui me dérange c'est que lorsque ça atteind l'autre personne. Sté, comme moi, je ne fume pas. Bien, quelqu'un qui bouffe une poutine extra saucisses extra sauce, ben, il se fait mal lui même et non à moi. Ça me ne dérange pas bien bien. Mais quand je suis avec ma petite et que je reçois la boucune, ça ça me fait c*** au tant que quelqu'un qui conduit stupide sur la route.

Autre exemple, quelqu'un qui fume son joint chez lui ça me dérange pas, mais aller un show en plein air et que sa sent toute la soirée...surtout en présence d'enfant...

powered_by_volvo
28/10/2007, 20h01
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Félicitations!

disons que je suis d'accord....vivre et laisse vivre...mais le probleme, on paye pour tout ceux qui ne prennent pas soins de leur sante. C'est ca tout le probleme d'une systeme universel de sante...que tu fume ou pas, si tu dois avoir une greffe de poumon, tu vas etre sur la liste comme tout le monde. Mais bon, si on commence a faire ca, on risque de tous creuve a cause qu'on ne mange pas assez sante, etc....

Moi de mon bord, ça me dérange pas de payer. Je paye pour du monde qui roule vite et font des s, je paye pour du monde qui fait du sport extreme et se blesse, je paye pour etc ;) . Ce qui me dérange c'est que lorsque ça atteind l'autre personne. Sté, comme moi, je ne fume pas. Bien, quelqu'un qui bouffe une poutine extra saucisses extra sauce, ben, il se fait mal lui même et non à moi. Ça me ne dérange pas bien bien. Mais quand je suis avec ma petite et que je reçois la boucune, ça ça me fait c*** au tant que quelqu'un qui conduit stupide sur la route.

Autre exemple, quelqu'un qui fume son joint chez lui ça me dérange pas, mais aller un show en plein air et que sa sent toute la soirée...surtout en présence d'enfant...

x2 même si ça serait préférable de pas payer pentoute ( mais là je rêve en couleur et je le sais :lol: )

powered_by_volvo
28/10/2007, 20h01
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Félicitations!

disons que je suis d'accord....vivre et laisse vivre...mais le probleme, on paye pour tout ceux qui ne prennent pas soins de leur sante. C'est ca tout le probleme d'une systeme universel de sante...que tu fume ou pas, si tu dois avoir une greffe de poumon, tu vas etre sur la liste comme tout le monde. Mais bon, si on commence a faire ca, on risque de tous creuve a cause qu'on ne mange pas assez sante, etc....

Moi de mon bord, ça me dérange pas de payer. Je paye pour du monde qui roule vite et font des s, je paye pour du monde qui fait du sport extreme et se blesse, je paye pour etc ;) . Ce qui me dérange c'est que lorsque ça atteind l'autre personne. Sté, comme moi, je ne fume pas. Bien, quelqu'un qui bouffe une poutine extra saucisses extra sauce, ben, il se fait mal lui même et non à moi. Ça me ne dérange pas bien bien. Mais quand je suis avec ma petite et que je reçois la boucune, ça ça me fait c*** au tant que quelqu'un qui conduit stupide sur la route.

Autre exemple, quelqu'un qui fume son joint chez lui ça me dérange pas, mais aller un show en plein air et que sa sent toute la soirée...surtout en présence d'enfant...

x2 même si ça serait préférable de pas payer pentoute ( mais là je rêve en couleur et je le sais :lol: )

powered_by_volvo
28/10/2007, 20h01
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Félicitations!

disons que je suis d'accord....vivre et laisse vivre...mais le probleme, on paye pour tout ceux qui ne prennent pas soins de leur sante. C'est ca tout le probleme d'une systeme universel de sante...que tu fume ou pas, si tu dois avoir une greffe de poumon, tu vas etre sur la liste comme tout le monde. Mais bon, si on commence a faire ca, on risque de tous creuve a cause qu'on ne mange pas assez sante, etc....

Moi de mon bord, ça me dérange pas de payer. Je paye pour du monde qui roule vite et font des s, je paye pour du monde qui fait du sport extreme et se blesse, je paye pour etc ;) . Ce qui me dérange c'est que lorsque ça atteind l'autre personne. Sté, comme moi, je ne fume pas. Bien, quelqu'un qui bouffe une poutine extra saucisses extra sauce, ben, il se fait mal lui même et non à moi. Ça me ne dérange pas bien bien. Mais quand je suis avec ma petite et que je reçois la boucune, ça ça me fait c*** au tant que quelqu'un qui conduit stupide sur la route.

Autre exemple, quelqu'un qui fume son joint chez lui ça me dérange pas, mais aller un show en plein air et que sa sent toute la soirée...surtout en présence d'enfant...

x2 même si ça serait préférable de pas payer pentoute ( mais là je rêve en couleur et je le sais :lol: )

Flaguette
28/10/2007, 21h45
[Faut avoir fumé pour comprendre.

Merci Corvin Ello. Je crois que toi et moi, on se comprend :wink:

Je n'empêche pas mes amis de fumer à la maison et la plupart l'apprécient, le respectent et n'en abusent pas.

Je comprends leur dépendance et ne les juge pas. D'autant plus qu'à ce qu'on dit, la cigarette d'aujourd'hui crée une dépendance pire que celle à l'époque où je fumais...

Je ne les juge pas non plus, pour ces mêmes raisons, dans leurs échecs lorsqu'ils tentent d'essayer d'arrêter de fumer. Je me dis que la journée qu'ils seront réellement, fondamentalement et totalement convaincus de cesser de fumer - pour eux et non pas pour répondre à tous les critères de société - ils réussiront, comme j'ai réussi.

Et je serai là pour les épauler. Mes amis le savent.

Il leur reste à en arriver là. Je leur souhaite juste d'y parvenir... avant qu'il ne soit trop tard pour eux...

romanian hero
29/10/2007, 13h13
[/quote]

Le père de ma conjointe à 27 ans. [/quote]

Dis-donc, elle a quel age ta copine ??? T'as pas honte !!?? :lol:

Slammer
29/10/2007, 17h01
Mourir de ça ou d'autres choses ont va toutes mourir :wink:

Félicitations!

disons que je suis d'accord....vivre et laisse vivre...mais le probleme, on paye pour tout ceux qui ne prennent pas soins de leur sante. C'est ca tout le probleme d'une systeme universel de sante...que tu fume ou pas, si tu dois avoir une greffe de poumon, tu vas etre sur la liste comme tout le monde. Mais bon, si on commence a faire ca, on risque de tous creuve a cause qu'on ne mange pas assez sante, etc....

Moi de mon bord, ça me dérange pas de payer. Je paye pour du monde qui roule vite et font des accidents, je paye pour du monde qui fait du sport extreme et se blesse, je paye pour etc ;) . Ce qui me dérange c'est que lorsque ça atteind l'autre personne. Sté, comme moi, je ne fume pas. Bien, quelqu'un qui bouffe une poutine extra saucisses extra sauce, ben, il se fait mal lui même et non à moi. Ça me ne dérange pas bien bien. Mais quand je suis avec ma petite et que je reçois la boucune, ça ça me fait c*** au tant que quelqu'un qui conduit stupide sur la route.

Autre exemple, quelqu'un qui fume son joint chez lui ça me dérange pas, mais aller un show en plein air et que sa sent toute la soirée...surtout en présence d'enfant...

tu marque un bon point...

mais bon, si la cigarette est aussi pire que ca, pourquoi elle n'est pas interdit completement? Mais bon, pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer.

En passant, pourquoi une droque, c'est une droque? Quand on pense que certain medicament sont aussi pire que la droque et c'est vendu en toute legalite.

MisterT
01/11/2007, 21h24
Le père de ma conjointe à 27 ans. [/quote]

Dis-donc, elle a quel age ta copine ??? T'as pas honte !!?? :lol:[/quote]

Ce que je veux dire, que tu as surement compris, c'est que son père est décédé lorsqu'il avait 27 ans. Lui, il fumait des cigares.