PDA

Voir la version complète : Le PQ veut ramener les brebis égarées...



Alain36
02/11/2007, 15h16
http://www.cyberpresse.ca/article/20071102/CPACTUALITES/71102156/6730/CPACTUALITES

Le PQ veut ramener les boomers qui se sont abstenus de voter, qui ont voté ADQ, Parti Vert ou Québec Solidaire aux dernières élections...

De un, ça sert pas à grand chose, même en les ramenant, ça ne fera pas gagné le PQ. On le voit dans les sondages depuis l'arrivée de Marois, ça se joue entre le PQ et l'ADQ, le PQ stagne.

De deux, on n'enseigne plus l'histoire du Québec dans les écoles... qui, en bas de 30 ans, connait bien René Levesque, à part que c'est un boulevard de Montréal? Je pense qu'on connait mieux le Ché que nos propres faiseurs de l'Histoire.

Je continus de penser que le PQ est l'artisan de son propre malheur et qu'il est trop tard pour corriger le tire... le mal est fait.

By the way, si jamais Marois devient premier ministre, je songe sérieusement à quitter la province... pas à cause de la langue mais à cause que ça va mener le Québec direct dans le mur à vitesse grand V.

powered_by_volvo
02/11/2007, 17h17
Tiens, un petit rigolo!
On enseigne pas l'histoire? Bien voyons donc! L'examen de ministère portant sur l'histoire du Québec en sec.4, ça te sonne une cloche? Même que avec la réforme, la partie histoire augmente de beaucoup! Au moins un bon côté à la réforme...

Pis en passant, le PQ, sa mort avait été prédite en 1974! 2 ans après, il prennait le pouvoir. Alors honnêtement, retourne donc te cacher!

Ça va me faire plaisir de te voir sacrer ton camp quand on prendra le pouvoir :lol:

Sincèrement,
un maudit souverainiste

need_for_speed
02/11/2007, 18h01
Tiens, un petit rigolo!
On enseigne pas l'histoire? Bien voyons donc! L'examen de ministère portant sur l'histoire du Québec en sec.4, ça te sonne une cloche? Même que avec la réforme, la partie histoire augmente de beaucoup! Au moins un bon côté à la réforme...


Ici, le secondaire 4 n'est pas encore dans la réforme, mais les 3 et en descendant, oui :wink:

Alain36
02/11/2007, 19h01
C'est facile à vérifier... accoste un jeune d'une vingtaine d'années pis demande lui qui est René Levesque... pis Robert Bourassa...

J-R
02/11/2007, 19h21
Tiens, un petit rigolo!
On enseigne pas l'histoire? Bien voyons donc! L'examen de ministère portant sur l'histoire du Québec en sec.4, ça te sonne une cloche? Même que avec la réforme, la partie histoire augmente de beaucoup! Au moins un bon côté à la réforme...

Pis en passant, le PQ, sa mort avait été prédite en 1974! 2 ans après, il prennait le pouvoir. Alors honnêtement, retourne donc te cacher!

Ça va me faire plaisir de te voir sacrer ton camp quand on prendra le pouvoir :lol:

Sincèrement,
un maudit souverainiste

Ca me fait rire moi les souverainiste.

Le QUEBEC a voté DEUX fois CONTRE l'indépendance. La démocratie a fait son effet. CONTRE !!!

Passez donc à essayer de faire grandir le Québec au lieu de toujours revenir avec les niaiseries de la souvenaineté. Respectez donc le reste de la population qui a voté MAJORITAIREMENT CONTRE.

Bref, respecte la démocratie et va donc te cacher !

Concept
03/11/2007, 11h06
Tiens, un petit rigolo!
On enseigne pas l'histoire? Bien voyons donc! L'examen de ministère portant sur l'histoire du Québec en sec.4, ça te sonne une cloche? Même que avec la réforme, la partie histoire augmente de beaucoup! Au moins un bon côté à la réforme...

Pis en passant, le PQ, sa mort avait été prédite en 1974! 2 ans après, il prennait le pouvoir. Alors honnêtement, retourne donc te cacher!

Ça va me faire plaisir de te voir sacrer ton camp quand on prendra le pouvoir :lol:

Sincèrement,
un maudit souverainiste

Ca me fait rire moi les souverainiste.

Le QUEBEC a voté DEUX fois CONTRE l'indépendance. La démocratie a fait son effet. CONTRE !!!

Passez donc à essayer de faire grandir le Québec au lieu de toujours revenir avec les niaiseries de la souvenaineté. Respectez donc le reste de la population qui a voté MAJORITAIREMENT CONTRE.

Bref, respecte la démocratie et va donc te cacher !

Ils comprennent pas, que veux tu ses eux les pires.

powered_by_volvo
03/11/2007, 12h18
Honnêtement , à 49,5% oui, on a de quoi se poser des questions! Surtout que ce référendum a été volé par les fédéralistes. Je crois sincèrement que on serait indépendant depuis au moins 10 ans aujourd'hui.

En passant, ça ne marche pas l'affaire de ''on l'a fait deux fois c'est assez''. Je crois ainsi car ce n'est que demander l'avis de la population sur un sujet en particulier. C'est la même raison pour laquel on vote à tous les 4 ans, parce que les gens on peut-être changé d'idée :wink: C'est comme si tu disais ''Ah le PQ est rentré en 1976, là il reste au pouvoir pour le reste des jours...'' 4 ans plus tard, les gens on peut-être changé d'idée :idea:


Finalement, jamais 2 sans 3 :wink: Aux retrouvailles!

Saintor
03/11/2007, 16h08
Bernard Landry qui se disait un grand démocrate. On s'aperçoit que c'est de la bullshit.

Même si le oui passait, les indiens du nord ne voudraient rien savoir, encore moins les anglophones de l'ouest.

Résultat? Morcellement du territoire.

Les péquistes, ces hypocrites, auront beau dire qu'il n'en est pas question, mais ils n'ont aucune scrupules à morceler le Canada. Donc leur opinion, on s'en tape.

powered_by_volvo
03/11/2007, 18h13
Bernard Landry qui se disait un grand démocrate. On s'aperçoit que c'est de la .

Même si le oui passait, les indiens du nord ne voudraient rien savoir, encore moins les anglophones de l'ouest.

Résultat? Morcellement du territoire.

Les péquistes, ces hypocrites, auront beau dire qu'il n'en est pas question, mais ils n'ont aucune scrupules à morceler le Canada. Donc leur opinion, on s'en tape.


Saintor tu as droit d'exprimer ton opinion mais diable dis pas que tu te tape de celle des autres qui ne pensent pas comme toi :wink: T'es pas un Dieu, hein? Ça arrive des fois de pas penser comme M.Saintor.

Je ne crois pas qu'il soit approprier de nous traîter d'hypocrite car je te rappelle que nous ne voulons qu'une meilleur gestion de nos affaires, c'est tout! On se dit simplement que 140 ans après l'échec du fédéralisme, il serait temps de passer à autre chose :wink: Et en passant, c'est vrai que de fendre la Canada ça me passe 100 pieds par dessus la tête...M'en sacre! Les États-Unis, l'Alaska et Hawaïi y arrivent alors....

Stéphane Dumas
03/11/2007, 18h38
Je ne crois pas qu'il soit approprier de nous traîter d'hypocrite car je te rappelle que nous ne voulons qu'une meilleur gestion de nos affaires, c'est tout!

Il y a de quoi déchanter pas mal vite avec la manière que le PQ géraient certaines affaires (Gaspésia, nationalisation de l'industrie de l'amiante, etc...) disons que ce qu'ils touchent devienne des éléphants blanc au lieu d'or comme le roi Midas. Sans oublier qu'une tumeur ayant des "rednecks gauchistes" (SPQ-libre avec d'anciens dirigeants syndicaux), contamine le PQ.

powered_by_volvo
03/11/2007, 23h34
Il y a effectivement quelques boulets au PQ. Mais sois sans craintes l'ADQ et le PLQ aussi en ont :wink:

sunlight
04/11/2007, 01h22
Et pire encore pour les souverainistes, surtout ceux postés à Ottawa pour faire de l'opposition, ils ont droit à une scène déconcertante: un gouvernement (minoritaire) conservateur (-diable , la diabolique droite religieuse qui pris Satan et Belzébuth tous les matins) qui fonctionne plutôt rondement.

Qu'on les conçoive comme on le veut, Harper fait preuve d'ouverture et fait ce qu'il dit, même si cela s'oppose à une volonté populaire. Exemple pour les mariages gais, il savait que ça passerait pas ce qu'il demandait mais il avait dit qu'il le demanderait, et il l'a fait... il l'avait dit pour la TPS, pour les allocations de 1200$ et pour d'autres programmes.

Au moins, sans dire qu'il a une parole, du moins, il suit ses orientations qui démontrent, petit à petit, à un peuple canadien que ce n'est pas nécessairement terminé le moment où le Canada pourrrait se faire gouverner par un gouvernement conservateur majoritaire. Par contre ajoutons qu'il a un adversaire facile en Stéphane Dion.

Bref, la souveraineté à Québec devrait être mise sur la tablette encore un peu...

dedemo
04/11/2007, 10h05
Effectivement on peut détester Harper pour ses idées mais on pourra jamais dire qu'il ne respecte pas ses promesses. J'ai 51 ans et je me rappelle pas d'un premier ministre qui a été aussi constant et régulier sur son programme!

sunlight
04/11/2007, 10h15
Vraiment, contre vents et marées, il fait ce qu'il dit et ce qui est écrit dans son programme!

J'aime la stature de cette homme ainsi que sa grande discipline personnelle.

Et il semble vraiment avoir le respect de son entourage.

Concept
04/11/2007, 14h38
En passant, ça ne marche pas l'affaire de ''on l'a fait deux fois c'est assez''. Je crois ainsi car ce n'est que demander l'avis de la population sur un sujet en particulier. !

Et bien qu'ils prennent leurs argent, pas celle de tous les contribuables. Surtout que la pluspart, et la je sens déja la tension monter, de ceux qui désirent tant se séparer ne sont pas le plus grand contribuables. Ils ont qu'a prendrent l'argent du PQ pour faire leur niaiserie.

powered_by_volvo
04/11/2007, 17h20
En passant, ça ne marche pas l'affaire de ''on l'a fait deux fois c'est assez''. Je crois ainsi car ce n'est que demander l'avis de la population sur un sujet en particulier. !

Et bien qu'ils prennent leurs argent, pas celle de tous les contribuables. Surtout que la pluspart, et la je sens déja la tension monter, de ceux qui désirent tant se séparer ne sont pas le plus grand contribuables. Ils ont qu'a prendrent l'argent du PQ pour faire leur niaiserie.

Ce serait juste de prendre l'argent du PQ si la décision ne concernait que les membres du PQ. Par contre, pour l'ensemble du Québec, il est logique de prendre l'argent de l'ensemble du Québec :wink: Bien sur, on peut demander qu'au membres du PQ de voter et de financer avec notre argent, mais je crois que ton instin fédéraliste serait pas très content et tu voudrais toi aussi t'exprimer, d'où l'idée de permettre à tout le monde de voter, avec l'argent de tout le monde :idea:

«On est peut-être quelque chose comme un grand peuple» Disait Lévesque, il serait temps de ne pas «peut-être» l'être et de l'être pour de vrai, jamais 2 sans 3!

osche
04/11/2007, 21h44
Bon, encore dépenser de l'argent pour faire un maudit référendum. Il y a de plus en plus d'immigrants au Québec qui ont des chèques d'Ottawa, c'est sûr que ça passera pas encore une fois. Pis si on se souvient, lorsque ça avait passé proche à 49%, il y avait des files de camions de la brinks qui s'en allaient aux États avec l'argent des grosse poches. D'après moi, il y aurait des cr.ss de grosses vagues si jamais ça passait pis ça ferait couler le bateau je pense, pis là on serait dans la desch. Sans doute que beaucoup de compagnies auraient la chienne pis ils sacreraient leur camp. C'est bien beau de ne plus vouloir payer des impôts au fédéral, mais il n'y a pas que ça. L'union fait la force paraît-il.

J-R
05/11/2007, 11h39
«On est peut-être quelque chose comme un grand peuple» Disait Lévesque, il serait temps de ne pas «peut-être» l'être et de l'être pour de vrai, jamais 2 sans 3!

Quand même fort que tu te contredit aussi facilement.

Jamais 2 sans trois implique que le référendum va gagné du côté du fédéralisme.


Faut évoluer un peu un moment donné.

powered_by_volvo
05/11/2007, 21h04
«On est peut-être quelque chose comme un grand peuple» Disait Lévesque, il serait temps de ne pas «peut-être» l'être et de l'être pour de vrai, jamais 2 sans 3!

Quand même fort que tu te contredit aussi facilement.

Jamais 2 sans trois implique que le référendum va gagné du côté du fédéralisme.


Faut évoluer un peu un moment donné.

Bravo si tu l'a vu de cette façon.. Pour moi c'est plutôt «quand on s'essaie 2 fois, om s'essaie une troisième fois» Surtout que un jour va ben falloir que ce soit la bonne...