PDA

Voir la version complète : La ministre prise en défaut



mama
18/11/2007, 13h07
La ministre prise en défaut :nono2:
Vincent Larouche Le Journal de Montréal
17/11/2007 06h39

Son chauffeur personnel la ramène à Québec en multipliant les infractions au code de la route.

Alors qu'elle déposait il y a deux jours un projet de loi pour serrer la vis aux conducteurs délinquants, la ministre Julie Boulet n'a pas la même attitude envers son chauffeur personnel, qui la promène à plus de 132 km/h, multipliant les infractions au code de la route.

C'est ce qu'a pu constater une équipe du Journal en suivant discrètement la voiture de la ministre des Transports pendant une heure, hier. Après une conférence de presse à Laval qui portait ironiquement sur de nouveaux «véhicules à basse vitesse», la ministre et son chauffeur ont pris l'autoroute à haute vitesse en direction de Québec.

Entre 11h30 et 12h30, sur les autoroutes 15 et 40, le Journal a constaté au moins trois infractions flagrantes. Pendant presque tout le trajet, le chauffeur circulait à 120 km/h, une vitesse supérieure à la limite permise.

40 km/h de plus

La ministre répète souvent que «la sensibilisation des conducteurs est déterminante» pour réduire le nombre de morts sur les routes du Québec.

Pourtant, sur la voie surélevée de l'autoroute Métropolitaine, sa voiture a grimpé jusqu'à 110 km/h, alors que la limite y est de 70 km/h. Une telle entorse au code de la route pourrait valoir 3 points d'inaptitude et 195 $ d'amende au conducteur.

Arrivé sur l'autoroute Métropolitaine après être sorti de Montréal, le chauffeur a dépassé un semi-remorque par la droite, une manoeuvre interdite sur une autoroute à deux voies.

Pourtant, l'équipe du Journal, qui suivait de près, n'a eu qu'à attendre 30 secondes pour que le poids lourd change de voie. Le dépassement a ainsi pu s'effectuer légalement.

Poussé à fond

Quelques kilomètres plus loin, le chauffeur de la ministre a poussé à fond le puissant moteur V6 de la Honda Accord Hybrid ministérielle, pour atteindre une vitesse de 132 km/h.

Julie Boulet et son chauffeur ont doublé ainsi plusieurs automobilistes plus respectueux des limites de vitesse.

Dans son projet de loi déposé mercredi, la ministre Boulet propose des peines nettement plus sévères pour les excès de vitesse. La ministre veut aussi installer des radars photo sur les routes du Québec.

En 2001, une autre équipe du Journal avait suivi le ministre des Transports de l'époque, Guy Chevrette. Ce dernier exhortait les automobilistes à respecter les limites de vitesse, mais nos journalistes avaient constaté que son chauffeur dépassait ces limites à répétition.

Si le chauffeur avait écopé

# 120km/hdans une zone de 100km/h: 1 point d'inaptitude et un maximum de 55 $ d'amende

# 110km/hdans une zone de 70km/h: 3 points d'inaptitude et un maximum de 195$d'amende

# 132km/hdans une zone de 100km/h: 3 points d'inaptitude et un maximum de 195$d'amende

# Dépassement interdit par ladroite:3 points d'inaptitude et un maximum de 270 $ d'amende avec les frais

Ce que la ministre a dit cette semaine...

Dans l'état actuel des choses, une personne est tuée ou blessée sur nos routes à toutes les 11 minutes, une situation alarmante, inacceptable.

Les victimes de la route, ce sont des enfants, des pères, des mères de famille, des amis, des collègues, des proches.

Les accidents de la route mettent en cause dans 80% des cas le comportement humain. De ce simple fait, ces tragédies sont donc évitables.

epsilon
18/11/2007, 13h50
pur un total de 10 points et 715$

mama
18/11/2007, 14h07
UPDATE


Le chauffeur de Julie Boulet affecté à d'autres tâches
Julie Boulet (Photo David Boily, La Presse)

Presse Canadienne
Montréal

Le garde du corps de la ministre des Transports, Julie Boulet, a été affecté temporairement à d'autres tâches non précisées, le temps qu'une enquête soit menée sur son comportement comme chauffeur de la voiture de fonction de la ministre.

Cette décision du gouvernement a été prise à la suite de révélations du «Journal de Montréal», à l'effet qu'il aurait multiplié les infractions au code de la route, vendredi, alors qu'il ramenait la ministre à Québec, à l'issue d'une conférence de presse à Laval.

Il aurait roulé à des vitesses excessives tout en effectuant des dépassements illégaux.

La ministre Boulet a assuré qu'elle n'avait eu connaissance de rien, s'étant endormie à bord du véhicule.

Le ministère de la Sécurité publique a profité de l'incident pour rappeler à l'ensemble du personnel des ministres qu'ils doivent respecter en tout temps le code de la sécurité routière.

miramax
18/11/2007, 16h51
Ben oui faite se que je dis mais pas se que je fais..... :roll: :roll:

Francis F
18/11/2007, 18h18
110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?

132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça ?

Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?

Je ne dis pas que le comportement du chauffeur est correct, mais qu'il faut se regarder avant de critiquer. Surtout que le Journal ne cherchait que le sensationnalisme en faisant son reportage. On va choquer les tites madames pis vendre nos torchons !

powered_by_volvo
18/11/2007, 18h54
honnêtement, mon cul qu'elle dormait! Petite menteuse va.. dormir à 12h30 juste quand ton chauffeur s'emballe...Tous des gros menteurs ces politiciens :roll:

wowlesmoteurs
18/11/2007, 19h47
110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?

132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça ?

Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?

Je ne dis pas que le comportement du chauffeur est correct, mais qu'il faut se regarder avant de critiquer. Surtout que le Journal ne cherchait que le sensationnalisme en faisant son reportage. On va choquer les tites madames pis vendre nos torchons !


démagogie que tu fait la Francis.
tu prend quelques détails de ce qu'ont lui "la ministre" reproche, et tu garoche ca comme ca, sans nuance.
tu pose la question "Qui ici n'a jamais fait ça". et justement!! c'est pas n'importe qui qui est impliquer, mais bien la ministre du transport qui prone tout a fait le contraire des geste reproché, en présentant un projet de lois qui prone de sanction plus sévere aux délinquant de la route. mais j'oublais, tu est d'accord avec ce projet de loi :roll:


"110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?"- juste 40kmh d'excces de vitesse :roll: , et tu trouve que c'est rien !!!!!!! mais en contre partis, tu trouve ca pas corect de conduire un auto a .05 d'alcool ds le sang.

"132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça"- encore 32kmh au dessus des limites permise. tres rarement que je fait ce genre de vitesses sur les autoroutes, et si je poigne un ticket a 132kmh, ben je vais fermer ma gueule, je l'aurai mérité :wink:

"Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?"- tu sort de son contexte ce que le journaliste qui a constaté ce geste. le journaliste a bien écris qu'il a attendu seulement une trentaine de secondes, et le camion s'ait rangé a droite, et il a pu faire le dépassement de facon corect lui!!!

dedemo
18/11/2007, 23h49
110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?

132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça ?

Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?

Je ne dis pas que le comportement du chauffeur est correct, mais qu'il faut se regarder avant de critiquer. Surtout que le Journal ne cherchait que le sensationnalisme en faisant son reportage. On va choquer les tites madames pis vendre nos torchons !


démagogie que tu fait la Francis.
tu prend quelques détails de ce qu'ont lui "la ministre" reproche, et tu garoche ca comme ca, sans nuance.
tu pose la question "Qui ici n'a jamais fait ça". et justement!! c'est pas n'importe qui qui est impliquer, mais bien la ministre du transport qui prone tout a fait le contraire des geste reproché, en présentant un projet de lois qui prone de sanction plus sévere aux délinquant de la route. mais j'oublais, tu est d'accord avec ce projet de loi :roll:


"110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?"- juste 40kmh d'excces de vitesse :roll: , et tu trouve que c'est rien !!!!!!! mais en contre partis, tu trouve ca pas corect de conduire un auto a .05 d'alcool ds le sang.

"132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça"- encore 32kmh au dessus des limites permise. tres rarement que je fait ce genre de vitesses sur les autoroutes, et si je poigne un ticket a 132kmh, ben je vais fermer ma gueule, je l'aurai mérité :wink:

"Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?"- tu sort de son contexte ce que le journaliste qui a constaté ce geste. le journaliste a bien écris qu'il a attendu seulement une trentaine de secondes, et le camion s'ait rangé a droite, et il a pu faire le dépassement de facon corect lui!!!

:thumb:

vtec
19/11/2007, 13h25
honnêtement, mon cul qu'elle dormait! Petite menteuse va.. dormir à 12h30 juste quand ton chauffeur s'emballe...Tous des gros menteurs ces politiciens :roll:

surement qu'elle etais pas coucher..mais pencher pres des genous du chauffeur

Stéphane Dumas
19/11/2007, 13h36
surement qu'elle etais pas coucher..mais pencher pres des genous du chauffeur

:rotation: elle est bien bonne vtec :D

par contre, Francis F a raison sur un point, malgré son texte qui peut paraitre "démagogique", qui n'a pas déjà fait une fois du 110 ou 130 km/h, jette la 1ère pierre :wink: d'ailleurs j'ai trouvé un texte similaire sur un blog http://richard3.wordpress.com/2007/11/18/la-ministre-boulet-roule-a-132-kmh-quel-malheur/

Boud
19/11/2007, 14h14
Et moi, je me fierais pas trop au journal de MTL. C'est peut-être vrai ce qu'ils disent, mais c'est rempiré, juste pour partir un scandal et vendre des journaux.

C'est du Quebecor tout craché, je me demande pourquoi ils n'ont pas mis leur hélicoptère après la voiture de la ministre...

MisterT
19/11/2007, 15h46
surement qu'elle etais pas coucher..mais pencher pres des genous du chauffeur

:rotation: elle est bien bonne vtec :D

par contre, Francis F a raison sur un point, malgré son texte qui peut paraitre "démagogique", qui n'a pas déjà fait une fois du 110 ou 130 km/h, jette la 1ère pierre :wink: d'ailleurs j'ai trouvé un texte similaire sur un blog http://richard3.wordpress.com/2007/11/18/la-ministre-boulet-roule-a-132-kmh-quel-malheur/

Je ne crois pas que l'argumentation vient du fait : «qui n'a pas fait cela». Mais plutôt du ton et de la manière qu'elle utilise en disant que ELLE ne fait pas cela. C'est plus sur le fait qu'elle fait un sermont aux autres personnes en se pensant clean. Ils ont prouver qu'elle est comme les autres, quelle peut baisser son piff en l'air.

wowlesmoteurs
19/11/2007, 18h33
surement qu'elle etais pas coucher..mais pencher pres des genous du chauffeur

:rotation: elle est bien bonne vtec :D

par contre, Francis F a raison sur un point, malgré son texte qui peut paraitre "démagogique", qui n'a pas déjà fait une fois du 110 ou 130 km/h, jette la 1ère pierre :wink: d'ailleurs j'ai trouvé un texte similaire sur un blog http://richard3.wordpress.com/2007/11/18/la-ministre-boulet-roule-a-132-kmh-quel-malheur/

Je ne crois pas que l'argumentation vient du fait : «qui n'a pas fait cela». Mais plutôt du ton et de la manière qu'elle utilise en disant que ELLE ne fait pas cela. C'est plus sur le fait qu'elle fait un sermont aux autres personnes en se pensant clean. Ils ont prouver qu'elle est comme les autres, quelle peut baisser son piff en l'air.


et que de rouler un peu vite, n'est quand meme pas si grave pour la sécurité routiere. la preuve, est pas morte la ministre :wink:

Slammer
19/11/2007, 18h37
quand tu es minitre, tu dois montre l'exemple...tu es un service de l'etat...l'etat n'est pas a son service.

Meme si c'est elle qui ne conduisait pas, ca reste son chauffeur et elle en est responsable, point a la ligne

Lynx
19/11/2007, 19h50
La ministre du transport se fait épingler pcq son chauffeur personnel commet plusieurs infraction du CSR, ouin pis ?

Pis, si un policier est ben chummy avec les hell's, il perd sa crédibilité.

Pis, si Montignac s'empifre avec une grosse poutine, il perd sa crédibilité.

Pis, si un juge se fait pincer dans un bordel, il perd sa crédibilité.

Pis, si David Suzuki se promène en Hummer, il perd sa crédibilité.

Pis, si un curé (qui prêche l'acte sexuel dans le but la procréation, donc, pas de condom ni d'homosexualité) donc, se curé se fait prendre les culottes à terre derrière un ti-gars en train de...

Bon, vous avez compris. :wink:

Pas de crédibilité = out !

Silverblades
20/11/2007, 12h10
La ministre du transport se fait épingler pcq son chauffeur personnel commet plusieurs infraction du CSR, ouin pis ?

Pis, si un policier est ben chummy avec les hell's, il perd sa crédibilité.

Pis, si Montignac s'empifre avec une grosse poutine, il perd sa crédibilité.

Pis, si un juge se fait pincer dans un bordel, il perd sa crédibilité.

Pis, si David Suzuki se promène en Hummer, il perd sa crédibilité.

Pis, si un curé (qui prêche l'acte sexuel dans le but la procréation, donc, pas de condom ni d'homosexualité) donc, se curé se fait prendre les culottes à terre derrière un ti-gars en train de...

Bon, vous avez compris. :wink:

Pas de crédibilité = out !

x2

Alain36
20/11/2007, 12h40
Ça revient à prêcher par l'exemple. Un parent peut pas exiger de ses enfants qu'ils mangent des légumes si lui-même n'en mange pas.

Ce n'est pas seulement le chauffeur de la ministre des Transports qui doit être plus blanc que blanc mais bien les chauffeurs de tous les ministres et du premier ministre si le gouvernement veut nous faire avaler ce projet de loi. Pis si un chauffeur sent la sécurité de son colis en danger, il n'a qu'à lâcher un call à la SQ. Et s'il doit enfeindre le CSR pour une raison de sécurité, il devrait écrire un rapport à la fin de la journée pour expliquer pourquoi.

C'est comme pour la cigarette, saviez-vous qu'il existe encore un fumoir intérieur au Parlement alors que les fumoirs de tous les autres édifices gouvernementaux ont été retirés depuis 2 ans? Pourquoi? Pourquoi les députés fumeurs peuvent en griller une en dedans sans se geler le cul alors que les employés de l'état qui ont ce vice doivent affronter les éléments?

Marc41
20/11/2007, 13h26
Bonjour :D

Moi ce que je pense, les voitures d'aujourd'hui, sont beaucoup plus stables qu'autrefois, et que les vitesses sur la "20" la "10" la "40" pourraient être augmentées, à 130km/h. Dans les villes, oui à 30km/h, j'ai pas de troubles avec ça. Mais venez pas me dire que 130 sur la 20, c'est dangereus... Selon-moi, le problème, est que le traffic augmente, et les gens perdent patience, et altère leur jugement. Qui n'a pas été "poigné" en arrière d'un truck à 105km/h, pendant 10 minutes, dans la ligne de droite??? Depuis 5 ans, c'est de pire en pire les maudits trucks, qui roulent dans la ligne de droite, on voyait pas ça avant... et de plus, le journaliste, qui les suivait roulait à la même vitesse, lui aussi était un danger public, et ce, pour faire un "reportage" sansationel....du "jaunisme" selon-moi. Il devrait avoir une contravention, car il "fournit" la preuve de l'infraction qu'il a commis....non?

Alain36
20/11/2007, 13h35
Qui n'a pas été "poigné" en arrière d'un truck à 105km/h, pendant 10 minutes, dans la ligne de droite???

C'est normal qu'il roule dans la voie de droite... c'est quand il est dans la voie de gauche sur une route dont la limite est supérieure à 70km/h qu'il est dans le tort.

dedemo
20/11/2007, 14h40
Bonjour :D

Moi ce que je pense, les voitures d'aujourd'hui, sont beaucoup plus stables qu'autrefois, et que les vitesses sur la "20" la "10" la "40" pourraient être augmentées, à 130km/h.

Ce qui veut dire que les gens rouleraient normalement à 150km/h? Vous allez dire qu'on pourraient punir à 135km/h... ça prendrait plus qu'une génération à s'habituer de ne pas excéder la limite de 15-20km/h...Nous serions les premiers à chiâler sur une contravention pour 5 km/h de trop... Vous vous imaginez un jeune de 16 ans sans expérience filer à 130 km/h le soir lorsqu'il mouille? J'aimerais mieux ne pas avoir à le rencontrer. Et surtout avec les routes qu'on a aujourd'hui, non merci.

Alain36
20/11/2007, 15h23
Ça dépend. Si on décide que c'est 120km/h sur les autoroutes au lieu de 100, que c'est maintenant tolérance zéro sur toutes les limites de vitesse et que l'amende minimale est substentielle (150$ et plus avec deux points et plus pis que les policiers en donnent dès que c'est 5km/h d'excès), ça prendrait de 6 mois à un an avant que la situation soit stable.

Pis pas besoin de faire barrer les poids lourds à 105... on a juste à dire que c'est le double de l'amende et des points pour eux, inquiétez-vous pas, ils ne dépasseront pas la limite.

Même chose pour les quartiers résidentiels et les zones scolaires (bref où la limite est de 30km/h ou moins) et les chantiers de construction, on double les amendes et les points... je vous l'dis que ça va se placer très rapidement.

Poptarts
20/11/2007, 17h16
C'est une question d'intelligence de lever le pied quand il pleut abondamment ou quand la chaussée est enneigée.

Venez pas me faire croire que sur une chaussée sèche c'est dangereux de rouler à 130, voire 140! Et lâchez moi le "nos routes sont laides". La 20 pis la 40, c'est pas ce que je considère "défoncé".

Venez pas me faire croire qu'après une demie-heure à 140-150, quand vous descendez à 100, vous trouvez que vous roulez décemment. On a l'air arrêtés!


Des fois à vous lire, disant que vous faites de l'autoroute à 100, je me demande si je partage la même route que vous. Je suis le premier à rouler entre la limite et +10 km/h en ville, d'abord parce que plusieurs facteurs peuvent nous surprendre à tout moment. Mais sur l'autoroute... de grâce...

Numéro 3
20/11/2007, 17h28
Évidemment, c'est facile de casser du sucre sur le dos de la ministre Boulet, et de lui reprocher de se déplacer "à tombeau ouvert", expression qu'a utilisé Richard Martineau à deux reprises dans sa colonne du JdeM, aujourd'hui. On peut aussi demander qui ne l'a jamais fait, ou encore tenter de se faire moralisateur. Bref, on peut prendre toutes sortes de discours, selon l'idée que l'on se fait de la conduite sur une autoroute, et du comportement d'un élu.

Comprenez-moi bien; je suis loin d'être un admirateur - ou même un supporteur - de la ministre des transports, Julie Boulet. Pour ma part, elle aurait très bien pu rester derrière son comptoir de pharmacienne, à St-Tite, que ça aurait bien fait mon affaire. Mais en ce qui me concerne, rouler 110 km/h sur la Métropolitaine, ces temps-ci, c'est davantage une question de chance que d'imprudence; on a régulièrement peine à atteindre la limite de 70 km/h tellement la circulation y est dense. Quant à ceux d'entre-nous qui ont déjà roulé à 132 km/h sur la 40, à Repentigny, ils peuvent nous confirmer que l'on se fait allègrement dépasser, à cette vitesse. Personnellement, il m'arrive malgré tout, à moi aussi, de rouler à 110 km/h sur la Métropolitaine, ou encore de rouler à 132 km/h sur une autoroute en milieu rural, et je n'ai aucunement l'impression de rouler "à tombeau ouvert", même si je roule une rudimentaire Hyundai Accent.

À mes yeux, toute cette histoire en est une de capital. Capital politique, du côté de la ministre, avec le dépôt d'un projet de loi contraignant pour les utilisateurs de la route à peine quelques jours après les funérailles de la petite Bianca Leduc, décédée dans les circonstances tragiques que l'on connaît. Capital journalistique, pour le scribe du JdeM, Vincent Larouche, dont l'objectif premier est de vendre du papier. D'ailleurs, le Journal de Montréal est passé maître dans l'art de pousser une histoire à sa limite, sous la seule base du sensationnalisme. Juste à voir tout le dossier des accommodements raisonnables; qui a parti tout le "chiard" là-dessus? Capital personnel pour tous les Richard Martineau de ce monde, qui profitent de leur tribune pour tenter de se placer au-dessus de la mêlée et de nous faire croire qu'eux, ne feraient jamais cela.

Le JdeM a bien tenté la même chose avec Guy Chevrette en septembre 2001, sauf que celui-ci a été sauvé, en quelque sorte, par les événements du 11 septembre, qui ont pris toute la place dans les médias, et ce pendant des semaines. Pour ma part, je sais que cela risque de ne jamais arriver, mais si un jour je devenais ministre, je choisirais, comme voiture de fonction, une Dodge Charger SRT-8, et engagerais Philippe Lagüe comme chauffeur.

Euhhh, pardon? Les chauffeurs de ministres proviennent de la SQ? :roll: M e r d e, mon chien est mort...

Alain36
20/11/2007, 21h20
Voici maintenant de bonnes excuses à donner au policier ou au juge lorsqu'on est pris avec un excès de vitesse ou un dépassement par la droite...

- Je ne savais pas que je roulais vite parce que je dormais
- J'ai un agenda aussi chargé que celui d'un ministre du gouvernement Charest
- Je me sentais suivi par des journalistes du Journal de Montréal

julienn
20/11/2007, 23h55
C'est une question d'intelligence de lever le pied quand il pleut abondamment ou quand la chaussée est enneigée.

On ne demande pas du tout de se servir de son intelligence ici, il y a un texte de loi qui dit que... et là on a un bidule qui prouve que t'es pas conforme a ce que dit le règlement, on a la preuve sufisante pour qu'un juge te reconnaise coupable. Donc tu paye. On ramasse le fric et bien sûr c'est pour une bonne cause...


A une certaine époque on a fait payer un stade olympique aux fumeurs sur simple motif que c'était pas bien de fumer. Le lien? Bien le stade c'était bon pour la santé, les fumeurs étant pas fin avec leur propre santé étaient condamner a payer ce stade si bon pour la santé... Les honteux fumeurs n'avaient qu'a se taire. Et payer.


Tout est une question de présentation et de timing pour être en business.

Concept
21/11/2007, 11h12
Toujours aussi pertinant ce fameux Journal de Montréal. :nono:

vtec
21/11/2007, 11h32
Toujours aussi pertinant ce fameux Journal de Montréal. :nono:

tout l'empire peladeau est comme ca...star cacademie, occupation bouble, le banquier avec sa folle, ses revue a pottin. Meme les nouvelles a tva font b.s...

Slammer
21/11/2007, 12h53
j'ai rien contre la ministre ou son chaffeur qui roule a 130 km/h...moi-meme, je respect pas tout le temps la limite de vitesse....mais la vrai probleme, c'est MADAME qui veux faire un projet de lois pour reduire la vitesse et elle fait la meme chose. C'est ca tout le probleme. Avant de chaile contre le monde, il faut se regarde sois-meme et faire mieux.

julienn
21/11/2007, 12h53
Toujours aussi pertinant ce fameux Journal de Montréal.



C'est effectivement très pertinant de la part du Journal de Montréal de suivre un (une) ministre qui vient de déposer un projet de loi pour augmenter le contrôle de la vitesse sur les routes.


Ce serait même trèes bien qu'ils le fassent dans deux mois pour l'ensemble des voitures aux services des ministres... parce que pour l'instant c'est sûr que tout le monde a reçu la consigne de rouler aux limites prescrites et de se tenir les fesses serrés.

vtec
21/11/2007, 13h11
Avant de chaile contre le monde, il faut se regarde sois-meme et faire mieux.

cé quand meme pas elle qui avait le steering dans les mains...

Xav
21/11/2007, 13h18
Avant de chaile contre le monde, il faut se regarde sois-meme et faire mieux.

cé quand meme pas elle qui avait le steering dans les mains... Je crois que la ministre a une certaine part de responsabilité mais à titre informatif,ils roulaient à combien les journalistes pour nous faire part de leurs reportage,ils la suivaient avec des jumelles?

dedemo
21/11/2007, 13h21
Venez pas me faire croire que sur une chaussée sèche c'est dangereux de rouler à 130, voire 140! Et lâchez moi le "nos routes sont laides". La 20 pis la 40, c'est pas ce que je considère "défoncé". Venez pas me faire croire qu'après une demie-heure à 140-150, quand vous descendez à 100, vous trouvez que vous roulez décemment. On a l'air arrêtés!

Tu parles comme quelqu'un qui roule toujours à cette vitesse!!! Le danger en ce moment est qu'une majorité roule entre 100 et 115 et une minorité file au-dessus de 150-160... Plusieurs accidents sont produits par une déficience au niveau de la perception de la vitesse entre ces deux groupes. Mais comme de raison, seule cette minorité sont des as du volant, tous les autres sont des "mon oncle", devraient se tasser à droite, sont incapables d'estimer leur vitesse élevée, sont de mauvais conducteurs, bla, bla et reblabla...

C'est triste mais certains semblent associer leur vitesse de conduite avec le degré de sécurité qu'ils dégagent sur la route. C'est pas parce que vous "drivez" régulièrement à 150km/h que vous êtes un bon chauffeur. Appuyer sur un accélérateur est un geste qui demande peu de savoir, un enfant de dix ans peut le faire.....être capable de bien gérer tout ce qui en découle est une autre histoire. Désolé mais à 150km/h votre attitude transforme votre véhicule soit en cercueil, soit en fusil parce que vous n'êtes pas seul sur la route. Le fait de ne pas être assez fûté pour aller sur des circuits fermés pour vous amuser, fait de vous un danger public; et ce, aussi bon chaufeur que vous pensez être. Rappelez-vous que tous ces jeunes que la vitesse tue chaque fin de semaine se croyaient tous bons chauffeurs. :wink:

dedemo
21/11/2007, 13h52
Avant de chaile contre le monde, il faut se regarde sois-meme et faire mieux.

cé quand meme pas elle qui avait le steering dans les mains... Je crois que la ministre a une certaine part de responsabilité mais à titre informatif,ils roulaient à combien les journalistes pour nous faire part de leurs reportage,ils la suivaient avec des jumelles?

C'est dire n'importe quoi! Je me rappelle que dans le cas de Chevrette, les journalistes avaient utilisés un radar conforme pour prouver leur dires et éviter toutes poursuites éventuelles. Ce qui ne les obligent pas nécessairement à suivre le contrevenant à la même vitesse. Fait dont la ministre a sûrement déjà été informée. À juste raison d'ailleurs, pourquoi la ministre n'a pas dit qu'elles poursuivraient les journalistes pour diffamation. :wink:

Xav
21/11/2007, 14h17
Avant de chaile contre le monde, il faut se regarde sois-meme et faire mieux.

cé quand meme pas elle qui avait le steering dans les mains... Je crois que la ministre a une certaine part de responsabilité mais à titre informatif,ils roulaient à combien les journalistes pour nous faire part de leurs reportage,ils la suivaient avec des jumelles?

C'est dire n'importe quoi! Je me rappelle que dans le cas de Chevrette, les journalistes avaient utilisés un radar conforme pour prouver leur dires et éviter toutes poursuites éventuelles. Ce qui ne les obligent pas nécessairement à suivre le contrevenant à la même vitesse. Fait dont la ministre a sûrement déjà été informée. À juste raison d'ailleurs, pourquoi la ministre n'a pas dit qu'elles poursuivraient les journalistes pour diffamation. :wink: C'était du sarcasme :wink: Aujourd'hui,les journalistes doivent être sûr de leurs informations avant de nous la transmettre car justement,ils se font poursuivre pour atteinte à je ne sais quoi.Un peu comme le National Post avec Pauline Marois.

Francis F
21/11/2007, 15h07
Avant de chaile contre le monde, il faut se regarde sois-meme et faire mieux.

cé quand meme pas elle qui avait le steering dans les mains... Je crois que la ministre a une certaine part de responsabilité mais à titre informatif,ils roulaient à combien les journalistes pour nous faire part de leurs reportage,ils la suivaient avec des jumelles?

C'est dire n'importe quoi! Je me rappelle que dans le cas de Chevrette, les journalistes avaient utilisés un radar conforme pour prouver leur dires et éviter toutes poursuites éventuelles. Ce qui ne les obligent pas nécessairement à suivre le contrevenant à la même vitesse. Fait dont la ministre a sûrement déjà été informée. À juste raison d'ailleurs, pourquoi la ministre n'a pas dit qu'elles poursuivraient les journalistes pour diffamation. :wink: C'était du sarcasme :wink: Aujourd'hui,les journalistes doivent être sûr de leurs informations avant de nous la transmettre car justement,ils se font poursuivre pour atteinte à je ne sais quoi.Un peu comme le National Post avec Pauline Marois.

Dans ce cas précis, les preuves du journal, c'est la photo du tableau de bord de la voiture du journaliste. Donc on a une preuve indiscutable que le journaliste était en infraction. Comme cette preuve est indiscutable, ce journaliste devrait avoir les contraventions relatives à ce reportage.

MisterT
21/11/2007, 21h05
Avant de chaile contre le monde, il faut se regarde sois-meme et faire mieux.

cé quand meme pas elle qui avait le steering dans les mains...

Oui ce n'est pas elle, mais avant de jetter la roche à son chauffeur, elle devrait checker l'horaire qu'elle y impose. Toi qui a été chauffeur de van, qu'est-ce qu'il arrivait quand tu n'entrais pas dans ton temps de livraison? Bref, elle peut assumer!

Slammer
22/11/2007, 12h53
Avant de chaile contre le monde, il faut se regarde sois-meme et faire mieux.

cé quand meme pas elle qui avait le steering dans les mains...

Oui ce n'est pas elle, mais avant de jetter la roche à son chauffeur, elle devrait checker l'horaire qu'elle y impose. Toi qui a été chauffeur de van, qu'est-ce qu'il arrivait quand tu n'entrais pas dans ton temps de livraison? Bref, elle peut assumer!

voila

julienn
22/11/2007, 18h26
Oui ce n'est pas elle, mais avant de jetter la roche à son chauffeur, elle devrait checker l'horaire qu'elle y impose. Toi qui a été chauffeur de van, qu'est-ce qu'il arrivait quand tu n'entrais pas dans ton temps de livraison? Bref, elle peut assumer!

Ben voyons...

Personne ici n'a jamais rouler a 100km/h sur Métropolitian ?

MisterT
22/11/2007, 20h41
Oui ce n'est pas elle, mais avant de jetter la roche à son chauffeur, elle devrait checker l'horaire qu'elle y impose. Toi qui a été chauffeur de van, qu'est-ce qu'il arrivait quand tu n'entrais pas dans ton temps de livraison? Bref, elle peut assumer!

Ben voyons...

Personne ici n'a jamais rouler a 100km/h sur Métropolitian ?

AHHHHH vous ne comprenez pas la raison. Si on ne fait que : «Qui n'a pas fait cela», il pleuverait de cas et la justice serait encore plus une joke! La BASE est que la ministre fait des sermonts aux autres et elle ne montre pas l'exemple. Si tu veux une meilleure exemple, c'est comme si ton père te disait,lorsque tu étais petite, de ne pas sacrer pis que lui sacrait. Tout le monde a sacré dans leur vie. Mais viens pas me dire de ne pas le faire si tu le fais! C,est là la base de la discussion. On ne cherche pas : «qui n'a pas fait cela». J'ai déjà peté dans une file en checkant mon voisin comme pour savoir si c'est lui. Mais si je chiailais sans arrêt de ne pas faire cela, on me le reprocherait! Non?!? :)

Marc41
22/11/2007, 21h23
Qui n'a pas été "poigné" en arrière d'un truck à 105km/h, pendant 10 minutes, dans la ligne de droite???

C'est normal qu'il roule dans la voie de droite... c'est quand il est dans la voie de gauche sur une route dont la limite est supérieure à 70km/h qu'il est dans le tort.


je voulais dire ligne de gauche... :oops: :oops: :oops: :oops:

Slammer
23/11/2007, 14h46
Qui n'a pas été "poigné" en arrière d'un truck à 105km/h, pendant 10 minutes, dans la ligne de droite???

C'est normal qu'il roule dans la voie de droite... c'est quand il est dans la voie de gauche sur une route dont la limite est supérieure à 70km/h qu'il est dans le tort.


je voulais dire ligne de gauche... :oops: :oops: :oops: :oops:


c'est 80 et non 70.