PDA

Voir la version complète : Chaines d'hotels



Francis F
21/11/2007, 16h15
Je suis en train de préparer mes vacances de l'an prochain. J'essaie de voir si c'est plus économique de tout planifier moi-même ou de faire confiance à une agence de voyage.

J'aimerais connaître des chaînes d'hôtels que vous avez visité et que vous avez apprécier. Je cherches des chambres avec salle de bain privées et télé. Donc 3 ou 4 étoiles (4 de préférence). J'ai séjourné dans un hôtel Novotel à Amsterdam et j'ai aimé, mais il n'y a pas de Novotel à Stockholm et à Helsinki.

En fait, je cherche des hôtels pour Tokyo en avril et Stockholm/Helsinki en août.

Flaguette
21/11/2007, 22h47
Me semble que pour "connaître" un pays, les grandes chaînes ne sont pas le moyen idéal.

Au Japon, as-tu songé aux fameux hôtels "coquilles", ces hôtels qui ont de petites chambres de rien qui y font fureur? Moi, être un homme (ces hôtels sont réservés aux hommes), j'essaierais et y réaliserais des économies - en plus d'y vivre un phénomène unique...

Mes parents ont beaucoup voyagé et ont toujours privilégié les petites auberges trouvées au gré des errances et des rencontres/recommandations de locaux. Dans les grands centres, ils effectuaient des réservations à l'avance mais jamais dans les grandes chaînes offrant un service à l'américaine. La plupart du temps, ils ont eu des chambres plus que convenables à des tarifs moindres que ceux des grands hôtels impersonnels. En prime, ils ont eu droit à des conseils de "locaux". Dans les pires cas, ils ont récolté des anecdotes de voyage! Combien de fois les ai-je entendu raconter leur fabuleuse chambre dans une petite auberge d'Italie : chambre immense, toute en marbre, avec un immense balcon, le tout à deux pas du centre-ville. À 4$ par nuit, même dans les années 70, c'était mieux qu'une aubaine pour un tel palace!!! Ils ont compris la raison : la cour de triage des chemins de fer était très fébrile la nuit... juste sous leur merveilleux balcon. Un vrai tintammare! Mais 30 ans plus tard, ils en conservent un souvenir impérissable...

Et bien sûr, avant de réserver la chambre, ils visitaient.

Je dois avoir hérité d'eux cette bohème : je ne réserve que lorsque les conditions l'exigent et n'ai jamais eu à m'en plaindre... J'ai aussi, cependant, ma part d'anecdotes : comme ce motel au Nouveau-Brunswick où la toilette était coincée... cet autre motel à Windsor - on avait choisi le moins pire qu'on avait trouvé - mais où on a pris nos douches avec nos sandales... nos recherches cocasses de campings à St. John Terre-Neuve où on en a trouvé un pire que Sainte-Madeleine et ce, sans tenir compte que c'était leur soirée Halloween (heureusement qu'on y était en plein jour sinon, on aurait eu la peur de notre vie!!!). J'aime aussi me souvenir d'un B&B à Terre-Neuve où nous avons partagé nos photos en direct (vive le numérique) ainsi qu'une bonne bouteille de vin avec d'autres touristes ontariens. Ironiquement, alors qu'il y avait cinq caméras en circulation, personne n'a songé à prendre en photo cette soirée mémorable... Et que dire de cet autre endroit à St-Jean-Port-Joli... Six chambres avec une seule salle de bain pour l'étage... mais au même prix que le camping situé juste derrière... Mais le resto! WOW!!! On s'y arrête pour souper chaque fois que l'on peut.

Pour moi, l'hébergement fait partie du voyage et j'essaie autant que possible d'éviter les grandes chaînes... Me semble qu'en y séjournant, je me priverais d'une grande partie des couleurs locales.

Stoonz
22/11/2007, 15h23
Oh tres bien dit :spin:

Francis F
22/11/2007, 23h15
C'est que mi, côté hébergement, j'ai besoin de mon petit confort. J'ai expérimenté le 4 étoiles à Amsterdam et j'ai bien apprécié les petits suppléments par rapport aux 3 étoiles. Donc télé satellite, salle de bain privée avec bain, climatisation... Quand tu viens de te taper 15 heures d'avion, tu veux un certain confort pour te reposer... C'est d'ailleurs ce que je n'ai pas aimé de mon voyage en Australie, la chambre était trop minimaliste. J'aurais du dépenser un peu plus pour un meilleur hôtel.

On me propose le Keio Plaza Hôtel à Tokyo. Ça a l'air bien comme hôtel. Et bien situé.

Jan
23/11/2007, 07h58
Franck, si tu paies le voyage, je peux aller voir avant que tu arrives pour réserver. :wink: :wink: :wink:

Your Mother
23/11/2007, 08h51
Moi, mon outil de prédilection c'est www.tripadvisor.com

Sur ce site, tu peux lire les commentaires de gens qui ont vécu dans des hôtels partout dans le monde.

Tu en prends et tu en laisses, bien sûr, mais quand un hôtel a 60% de taux de satisfaction... ishhh tiens-toi loin

J'ai découvert cet outil après avoir été TRÈS déçu du Barcelo Bavaro Casion à Punta Cana. À mon retour, j'ai appris l'existence de ce site. Beaucoup de gens très déçus et peu de super satisfaits. Avoir lu avant, j'aurais changé d'hôtel. Maintenant, je me fie à cet outil et mon taux de satisfaction est de 100%, je suis généralement en accord avec ce que les gens y inscrivent.