PDA

Voir la version complète : Un garâge mon homme, un garâge...



Minou
03/12/2007, 14h40
http://img236.imageshack.us/img236/2030/garage41207oh5.jpg (http://imageshack.us)

Tenez, tout chaud du four. J'ai pensé que ce serait une bonne journée pour vous montrer ça. 8)

Y a rien de plus fin et de plus beau, chantait Boule Noire. C'est sûrement à ça qu'il pensait!

Quelle belle invention! +15C, pas de char à déneiger, déglacer, déplacer, alouette. Tu sors et entre au sec et à la chaleur sans perdre de temps et avec aucun stress. Pour ceux qui en ont pas, donnez-vous ce but dans la vie... Bien avant un SUV intégral ou berline de luxe ou sportive hors de prix, votre garâge sera un havre de paix et de confort qui augmentera sensiblement votre coéficient de bonheur!

Ne vivez pas sans lui. Un peu plus pis je coucherais dedans! :oops:

MisterT
03/12/2007, 15h11
Ton lien : http://img236.imageshack.us/img236/2030/garage41207oh5.jpg Ne marche pas.

Avoir un garage chauffé = plus de risque de rouille...mais pour ma part, je ferme les chambres non utilisées pour ne pas avoir à les chauffer pour rien, alors encore moins chauffer un garage.. mon côté écolo :) Et en plus, tu dois quand même aller déneiger entre l'entrée du garage et la rue :)

Minou
03/12/2007, 15h28
Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.

Your Mother
03/12/2007, 16h42
Le secret c'est un garage sec (humidité relative inférieure à 40%)

Déshumidificateur et le tour est joué

Soleil24
03/12/2007, 16h51
Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.

Effectivement les chars qui rouillent plus vite dans un garage, c'est seulement à ceux qui en ont pas que ça arrive...

Moi une maison sans garage, c'est comme un cabanon dans le fond de ma cours... Mais tous les goûts sont dans la nature.

Quand j'ai magasiné ma maison, c'était la première chose que je regardais sur la fiche de l'agent. Ça pouvait être la plus belle maison du quartier, sans garage, je la laissais aux gars dont leurs chars rouille parce qu'il entre dans un garage...

Minou
03/12/2007, 17h00
Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.

Effectivement les chars qui rouillent plus vite dans un garage, c'est seulement à ceux qui en ont pas que ça arrive...

Moi une maison sans garage, c'est comme un cabanon dans le fond de ma cours... Mais tous les goûts sont dans la nature.

Quand j'ai magasiné ma maison, c'était la première chose que je regardais sur la fiche de l'agent. Ça pouvait être la plus belle maison du quartier, sans garage, je la laissais aux gars dont leurs chars rouille parce qu'il entre dans un garage...

Exactement. Moi itoo, c'est le premier point que je regarde en achetant une maison. J'en suis à ma 3ième et toutes 3 avaient un garage.

mazzzda
03/12/2007, 19h38
euh cest pas un mythe que ca rouille plus vite, notre pickup a la shop dort dans le garage a 5C et ya fallu le repeinturé après seulement 8 ans tellement la rouille sortait, en fait apres seulement 15 ans le pickup avait la boite arrière complètement mangé par la rouille

sunlight
03/12/2007, 20h01
En tous cas, faut te donner ça Minou... tu sembles classé lol... tout est si rangé... c'est pas tout le monde qui place ses affaires...

Minou
03/12/2007, 20h28
En tous cas, faut te donner ça Minou... tu sembles classé lol... tout est si rangé... c'est pas tout le monde qui place ses affaires...

Pas beaucoup le choix. L'espace est compté et le rangement limité. J'ai donc des tablettes en hauteur tout le tour et je ne laisse à peu près rien sur le plancher.

Mais les roues (hors-saison), les outils et la "section cosmétiques" sont à portée de main. :wink:

Max_28
03/12/2007, 20h51
Quelle belle invention! +15C, pas de char à déneiger, déglacer, déplacer, alouette. Tu sors et entre au sec et à la chaleur sans perdre de temps et avec aucun stress. Pour ceux qui en ont pas, donnez-vous ce but dans la vie... Bien avant un SUV intégral ou berline de luxe ou sportive hors de prix, votre garâge sera un havre de paix et de confort qui augmentera sensiblement votre coéficient de bonheur!

Ne vivez pas sans lui. Un peu plus pis je coucherais dedans! :oops:

Amen! J'ai fait bâtir cette année et j'ai fait ajouter un beau garage chauffé-isolé de 18x26. Mon seul regret: les deux voitures ne rentrent pas dedans. Mais un garage double ne rentrait pas sur le terrain. À 18 pieds, je peux quand même y mettre facilement 2 cordes de bois et plein de cossins (les bacs, la poussette, alouette!).

Merveilleux de charger/décharger (y compris le p'tit!) à l'abris du froid et de la pluie.

Max

wowlesmoteurs
03/12/2007, 21h07
Minou tu devrais pas laissé tes roue "pneu" sous l'établie debout. tu devrais les metre a plat. ca risque moin de déformé les pneus.

Minou
03/12/2007, 21h16
Minou tu devrais pas laissé tes roue "pneu" sous l'établie debout. tu devrais les metre a plat. ca risque moin de déformé les pneus.

J'ai bien de la misère à imaginer comment des pneus en entreposage debout, qui ne supportent aucune charge et gonflés sur les rims pourraient se déformer alors qu'on roule des années sur des pneus qui supportent le char au complet, dans des conditions épouventables et que ces mêmes pneus ne se déforment même pas.

Ça doit être un peu comme la légende du char qui va rouiller plus vite dans un garage... :roll: :wink:

MisterT
03/12/2007, 21h33
héhé:) Sibole que le piton panique est proche en tit ici :) J'ai jamais dit qu'un garage n'est pas bon. J'ai dit qu'un garage chauffé est une inutilité pour moi vu de la perte d'énergie. Bref, j'espère que vous ne chiailer pas devant les augmentations d'hydro!

En passant, je suis habitué au garage (double de préférence et isolé)...sauf, que c'est plus le côté chauffé qui m'agasse...

Édit : OUps...correction.. Je voulais dire par isolé = pas collé sur la maison.

MisterT
03/12/2007, 21h35
Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.

C,est sur que si tu changent au trois ans de voiture, ça n,a pas d'influence. Mais pour quelq'un qui la garde plus de 5 ans, le sel fait plus d'effet au chaud....

Minou
03/12/2007, 21h40
Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.

C,est sur que si tu changent au trois ans de voiture, ça n,a pas d'influence. Mais pour quelq'un qui la garde plus de 5 ans, le sel fait plus d'effet au chaud....

Je chauffe mon garage seulement depuis qq années. Comme il est sous terre, sans chauffage pendant l'hiver, la température ne baissait pas en bas de 7-8C, alors l'écart n'est pas trop grand pour chauffer à 15C.

dedemo
04/12/2007, 00h37
J'ai également un garage de 17 X30 chauffé à 55-58 F depuis plus de 20 ans. Pour avoir toujours gardé mes voitures au moins 10 ans, j'ai jamais eu de problèmes de rouille précipitée. Les autos ne sont plus bâties comme il y a 30 ans. Par contre, un traitement chez Métropolitain s'impose à tous les ans. Et à cause de ma situation, j'y rentre mon véhicule à moi 365 jours par année. Bien d'accord pour dire que j'aurai toujours un garage bien avant une intégrale.

Concept
04/12/2007, 10h08
Bref, j'espère que vous ne chiailer pas devant les augmentations d'hydro!



Voila, j'ai rien contre les garages non plus, et fait en ce que tu veux, chauffe le a 35 si tu veux, mais chiales pas sur les augmentation, mais malheuresement, c'est surment les plus chialeux :?

wowlesmoteurs
04/12/2007, 11h39
Minou tu devrais pas laissé tes roue "pneu" sous l'établie debout. tu devrais les metre a plat. ca risque moin de déformé les pneus.

J'ai bien de la misère à imaginer comment des pneus en entreposage debout, qui ne supportent aucune charge et gonflés sur les rims pourraient se déformer alors qu'on roule des années sur des pneus qui supportent le char au complet, dans des conditions épouventables et que ces mêmes pneus ne se déforment même pas.

Ça doit être un peu comme la légende du char qui va rouiller plus vite dans un garage... :roll: :wink:

bien vois tu, sur la photo, ont vois pas qu'ils sont monté sur rime et sont gonflé. mais des pneus dérimé, oui ca peu occasionné des bosses.

Minou
04/12/2007, 12h48
Minou tu devrais pas laissé tes roue "pneu" sous l'établie debout. tu devrais les metre a plat. ca risque moin de déformé les pneus.

J'ai bien de la misère à imaginer comment des pneus en entreposage debout, qui ne supportent aucune charge et gonflés sur les rims pourraient se déformer alors qu'on roule des années sur des pneus qui supportent le char au complet, dans des conditions épouventables et que ces mêmes pneus ne se déforment même pas.

Ça doit être un peu comme la légende du char qui va rouiller plus vite dans un garage... :roll: :wink:

bien vois tu, sur la photo, ont vois pas qu'ils sont monté sur rime et sont gonflé. mais des pneus dérimé, oui ca peu occasionné des bosses.

Jamais je ne fais dérimer mes pneus. Je change mes roues et les roule les pneus gonflés directement dans les sacs sous l'établi.

Max_28
04/12/2007, 19h19
Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.

C,est sur que si tu changent au trois ans de voiture, ça n,a pas d'influence. Mais pour quelq'un qui la garde plus de 5 ans, le sel fait plus d'effet au chaud....

Je chauffe mon garage seulement depuis qq années. Comme il est sous terre, sans chauffage pendant l'hiver, la température ne baissait pas en bas de 7-8C, alors l'écart n'est pas trop grand pour chauffer à 15C.

En passant, on me disait l'autre jour que ce n'était pas extra pour la dalle de béton d'un garage attaché de le laisser sans chauffage. Je n'ai pas eu droit à l'explication technique. Je me demandais si quelqu'un avait déjà entendu ça. Encore une légende urbaine?

Pour ce qui est de la perte d'énergie, suite à la nuit d'hier, j'ai 4 pieds d'isolant naturel tout le tour de la maison. :)

Max

Minou
04/12/2007, 19h46
Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.

C,est sur que si tu changent au trois ans de voiture, ça n,a pas d'influence. Mais pour quelq'un qui la garde plus de 5 ans, le sel fait plus d'effet au chaud....

Je chauffe mon garage seulement depuis qq années. Comme il est sous terre, sans chauffage pendant l'hiver, la température ne baissait pas en bas de 7-8C, alors l'écart n'est pas trop grand pour chauffer à 15C.

En passant, on me disait l'autre jour que ce n'était pas extra pour la dalle de béton d'un garage attaché de le laisser sans chauffage. Je n'ai pas eu droit à l'explication technique. Je me demandais si quelqu'un avait déjà entendu ça. Encore une légende urbaine?

Pour ce qui est de la perte d'énergie, suite à la nuit d'hier, j'ai 4 pieds d'isolant naturel tout le tour de la maison. :)
Max

Je ne vois pas de problème si la dalle de béton d'un garage adjacent à la maison n'eest pas chauffée. Cette dalle est séparée de la fondation et de la dalle de la maison, alors il n'y a pas de contact direct.