PDA

Voir la version complète : Hawaii !



Francis F
04/12/2007, 19h05
Quelqu'un est déjà allé à Hawaii ? J'y vais du 11 au 18 janvier. J'avais besoin de chaleur, de repos, d'éviter le stress..*. j'ai choisi Hawaii. Vol Ottawa-Honolulu avec escale à Chicago avec United.

Alors, au menu, repos, soleil et visites de volcans, Pearl Harbour, etc ! :D 8)

Saintor
04/12/2007, 19h50
Un collègue y part la semaine prochaine en voyage de noce une semaine. Après ils continuent 3 semaines en Thailande.

need_for_speed
04/12/2007, 20h53
Pearl Harbour, etc ! :D 8)

Une chance que c'est pas le 7 décembre :D

mbouchard
04/12/2007, 22h00
Tu vas où à Hawaii? Big Island, Honolulu, Maui?
Pour les volcans, Big Island, c'est incroyable, mais les plages sont absentes, ou très rocheuses en raison de la lave.
Mais fait le tour un peu, et tu va découvrir des trésors incroyables. Une seule visite à l'observatoire de l'Université d'Hawai à plus de 10 000 pieds dans les airs sur un volcan, ou une marche sur les rochers encore chaud d'un volcan toujours en activité, c'est fascinant.
Sans oublier la plongée sous-marine, le surf, les dauphins.
Bref paradisiaque... mais dispendieux. Il faut aussi que tu assistes à un Luau (party traditionnel hawaien avec danses et tout... touristique mais étonnant).
Et je te préviens: c'est vrai que les Hawaiennes t'accueillent à l'aéropot avec le Lei (le collier de fleurs fraiches). Mais pas certain que toutes les hawaiennes soient des pétards. Dans mon cas, j'y suis allé deux fois, et chaque fois les hôtesses étaient, disons, imposantes.
Mais un beau voyage. Montre nous tes photos au retour...

Francis F
04/12/2007, 22h11
Merci pour les conseils !

Je vais à Honolulu (Ohau), plus précisément à Waikiki. Mais je vais peut-être faire une expédition sur une des autres îles. Pour le collier de fleurs, je l'ai fait enlever du forfait... je trouvais ça kétaine... :oops:

Pour les attractions, c'est la raison pour la quelle je vais à Hawaii et non Cuba ou la République. Je voulais avoir autre chose à faire que m'écraser sur une plage, mais profiter de la chaleur.

mbouchard
04/12/2007, 22h33
dans mon cas, les colliers de fleurs n'avait rien à voir avec le forfait. Ce sont des gens du bureau de tourisme de Hawai qui embauchent des femmes pour travailler à l'aéroport. en fait, elles ont un bureau sur place où elles fabriquent les colliers, et attendent tous les avions pour distribuer leur truc. C'est une espèce de coutume local, du moins à l'aéroport de Kona sur Big Island. Mais fait le voyage jusqu'à Big Island, ça vaut le déplacement

Francis F
06/12/2007, 22h39
Pas pour vous faire chi*er, mais hier, je me suis acheté un costume de bain ! :P

dedemo
07/12/2007, 00h18
Pas pour vous faire chi*er, mais hier, je me suis acheté un costume de bain ! :P

Et n'oublies pas que la patate dans le costume va à l'avant.
Bon Voyage, :wink:

sunlight
07/12/2007, 02h12
As-tu pensé à tes vaccins... ils arrêtent pas avec ça à la télé... diahrrée, hépatite etc... ils me font presque peur assis dans mon salon!

Silverblades
07/12/2007, 04h44
ouin ouin... c'est payant travailler chez Wal-Mart...

MisterT
07/12/2007, 20h29
ouin ouin... c'est payant travailler chez Wal-Mart...

Un associé..c'est payant! :)

Francis F
07/12/2007, 22h40
As-tu pensé à tes vaccins... ils arrêtent pas avec ça à la télé... diahrrée, hépatite etc... ils me font presque peur assis dans mon salon!

Ben voyons donc... des vaccins pour aller à Hawaii. Je ne vais pas à Ouagadougou. Hawaii, c'est un état qui fait parti des USA, ce n'est pas le tiers monde.

Francis F
07/12/2007, 22h48
ouin ouin... c'est payant travailler chez Wal-Mart...

Comme quoi, il ne faut pas se fier aux médias ! :P Je me suis payé ça uniquement avec mon overtime des 2 derniers mois. Je fais 60 heures par semaine 6 jours par semaine depuis début octobre. Alors je le mérite amplement mon voyage. 8)

powered_by_volvo
07/12/2007, 23h50
moi j'ai 4 enfants, alors même à 60 heures semaine... :lol:

powered_by_volvo
07/12/2007, 23h50
moi j'ai 4 enfants, alors même à 60 heures semaine... :lol:

osche
08/12/2007, 10h08
Chanceux !!!! Profites-en à fond pendant que tu le peux et que tu n'as sans doute que ton propre petit cul à t'occuper. Moi j'en ai jamais profité, maintenant avec deux enfants, les suels voyages dans le sud que je me permets, je pars de Joliette et je vais à Montréal lol

dunlop5120
08/12/2007, 13h17
J'arrive justement d'un voyage...mais à Cuba. Le seul problème, c'est qu'il faut revenir.... :(

Hawaii est toute une destination...bon voyage.

pl9171
10/12/2007, 19h57
Quelqu'un est déjà allé à Hawaii ? :D 8)

Maudit chanceux...!!!

J'espère que tu vas faire de la planche à voile là-bas calvaire!! Je peux pas croire quelqu'un qui va là-bas sans faire de planche!!! :shock:

Va à Maui au rental shop de Robbie Naish... Très belle shop. 25 noeuds solide à tous les jours. Ou prends-toi un cours...

David Ezzy est souvent là aussi. Il se promène sur les plages et il aide à rigguer les voiles des gars... :D

Anyway.

Francis F
19/01/2008, 21h19
Mes photos de Hawaii...

http://public.fotki.com/francishawaii/hawaii-2008/

Super belle semaine avec quelques gouttes de pluie seulement. Plutôt frais pour Honolulu, entre 24 et 26 (alors que la normale est 27-28). Seule la dernière journée (vendredi) a été plus chaude. Mais ça ne m'a pas empêcher de prendre des couleurs.. À Hawaii, on trouve le meilleur, comme le pire. Waikiki est magnifique, propre et sécuritaire. Le centre-ville de Honolulu est bien. Mais aussitôt qu'on sort des sentiers touristiques, c'est digne du tiers monde. Juste pour le bruit de la mer et la chaleur, ça en valait la peine. La vue du haut de Diamond Head, les montagnes en arrière plan...

Particularités automobiles... très peu de minifourgonnettes. Une boite de pick up contient plus de monde. Un casque de moto ? Inutile. Le clignotant ? Une option trop coûteuse. Énormément de Scion, très à la mode. La nouvelle Focus aussi est à la mode. Autrement, c'est un mélange de Lexus/Mercedes, de vieilles japonaises des années 1980/90 ainsi que des pick up modifiés. Aussi, énormément d'accidents d'auto et d'accrochages.

Le voyage a été toute une aventure. Vendredi dernier, il neigeait à Ottawa... Mais pas de retard à l'aéroport pour les vols vers les USA. Mon vol était cédulé à 8h09. Un vol de US Airways retardé pour problème technique vient tout retarder le terminal... On quitte la porte à 8h40... la neige s'est changée en pluie verglassante, alors 15 minutes de déglaçage. 45 minutes de retard et j'avais au départ 58 minutes pour changer de terminal à Chicago. Il m'en restait 13. Finalement, je me suis levé de mon siège à 10h17 et mon vol était à 10h25. À 10h23, j'étais assis dans l'avion qui partait vers Honolulu. Ils ont fermé la porte derrière moi, ils m'attendaient avant de partir. J'ai changé de terminal en 6 minutes. Et United Airlines a réussi l'exploit de faire suivre mes bagages. Au retour, j'ai pogné un mal de tête dans l'avion, j'ai été fouillé aux douanes. Sans comnpter le choc de température... 28 à Honolulu et -18 à Chicago. Les couloirs menant aux avions ne sont pas chauffés à Chicago. Quel choc ! heureusement, à Ottawa, c'était -5 et je n'avais presque pas de neige sur l'auto. Et le plus drôle, on était 9 passagers dans l'avion.

Je me suis trouvé 2 choses que je cherchais depuis des années. Un atlas routier de la ville de Tokyo (forte minorité japonaise à Honolulu, l'affichage est billingue anglais-japonais) pour planifier un prochain voyage et un Guide de l'Auto... japonais ! Le tout chez Shirokiya, un magasin japonais à Ala Moana.