PDA

Voir la version complète : Je magasine les foyers au gaz...



dedemo
11/12/2007, 11h39
Wow, une vraie jungle de trouver la marque ou le produit selon nos besoins...Napoléon, Quadra-Fire, Honeywell? Brûleurs en acier ou en céramique, si une évacuation par le toit est nécessaire, tuyau flexible ou rigide? Bay window ou non? Est-ce que certains de vous avez eu des expériences dans le domaine?

vtec
11/12/2007, 12h26
j'ai un napolean 3 face. Bruleur ben conventionel. Facile a entretenir. A tout les 2 ans, je le demonte pour avoir acces au bruleur que je nettoie pour etre certain qu'il ya pas d'arraignée qui bloque les tuyau.

Pour les pieces, TRES facile a trouver pour une napoleon.

FireWire
11/12/2007, 15h44
Je viens tout juste d'acheter un Quadra-Fire au granule, le Mt Vernon AE. Je l'ai fait installé dans le sous-sol et ensuite j'ai fait des trappes + registres pour évacuer la chaleur vers l'étage supérieur. Le premier entretient s'est bien passé. J'ai hésité entre le poêle à bois ou à granule. L'installation pas le détaillant a été sans tracas, simple et vite. J'ai un un bon service chez Foyers Mirabel mais je l'ai acheté moins cher chez Foyer Dépot. Sois sure d'inscrire tout sur le contrat d'achat. De plus, il arrive que le détaillant a en démo une ancienne série qui ne correspond pas ce qui est dans la brossure, fais attention à ça. Va pour un thermostat digital pour un meilleur control de la température.

Bonne chance

dedemo
11/12/2007, 17h42
Je suis allé les voir chez Piscines Jacques-Cartietr à St-Jean. Quadra-Fire offre une qualité supérieure à Napoléon, mais c'est beaucoup plus dispendieux pour le même format. Ils ont des brûleurs en porcelaine (ou en céramique?) au lieu d'acier inoxydable. La Boutique Chaleur qui vend les deux produits m'ont dit que c'était porté à craquer (au son) lorsque froids. Aussi les moulures sont hors de prix, ça va de 165$ à 1300$...mais c'est un très, très bon produit américain hors de tout doute. Ma femme aime plus les modèles de Nap (heureusement) que ceux de Quadra. Pour un Napoléon à 3500$, il faut s'attendre payer plus de 5500$ dans la Quadra.

Plus je cherche, plus je m'aperçois que Nap offre un produit populaire, qualité-prix je veux dire. Cest pas la Cadillac des foyers mais semble honnête pour le prix qu'on en demande.

powered_by_volvo
11/12/2007, 20h58
Je suis allé les voir chez Piscines Jacques-Cartietr à St-Jean. Quadra-Fire offre une qualité supérieure à Napoléon, mais c'est beaucoup plus dispendieux pour le même format. Ils ont des brûleurs en porcelaine (ou en céramique?) au lieu d'acier inoxydable. La Boutique Chaleur qui vend les deux produits m'ont dit que c'était porté à craquer (au son) lorsque froids. Aussi les moulures sont hors de prix, ça va de 165$ à 1300$...mais c'est un très, très bon produit américain hors de tout doute. Ma femme aime plus les modèles de Nap (heureusement) que ceux de Quadra. Pour un Napoléon à 3500$, il faut s'attendre payer plus de 5500$ dans la Quadra.

Plus je cherche, plus je m'aperçois que Nap offre un produit populaire, qualité-prix je veux dire. Cest pas la Cadillac des foyers mais semble honnête pour le prix qu'on en demande.

J'ai un 3 faces napoleon et j'ai du faire remplacer les fausses bûches et ajouter une genre de laine à l'intérieur pour avoir des flames plus réalistes . C'est un gros avantage car ca chauffe énormément et ne consomme pas beaucoup.

vtec
12/12/2007, 10h46
Plus je cherche, plus je m'aperçois que Nap offre un produit populaire, qualité-prix je veux dire. Cest pas la Cadillac des foyers mais semble honnête pour le prix qu'on en demande.

en plein ca!! mon 3 faces a 5 ans. Cette année, j'ai changer la laine qui fait une sensation de braise. Je l'ai nettoyer et le tour est jouer.

Pour 1 3 faces, je l'avait payer 4500$ mais les autre marques pouvait monter facilement dans les 6-7000$

Pour les bruleur, mon beaux pere en a 1 foyer de 13 ans et il fonctionne encore tres bien.

dedemo
12/12/2007, 17h29
On a bien fait de prendre notre temps. On allait acheter une "bay window". Je viens d'apprendre que ces petites vitres sont trempées au lieu d'être en céramique, ce qui se traduit par une perte d'efficacité de plus de 30%. Le même produit passe de 26,000 à 17,000 BTU pour la même quantité de combustible.

J'ai 50 ans et j'apprend encore qu'il n'y a rien de mieux que de prendre son temps et de dormir quelques nuits avant effectuer ce genre d'achat. En plus que ça fait 3 fois qu'on change l'habillage ou les ornements du foyer. :P

vtec
12/12/2007, 19h32
J'ai 50 ans et j'apprend encore qu'il n'y a rien de mieux que de prendre son temps et de dormir quelques nuits avant effectuer ce genre d'achat. :P

j'aurais due y penser 2 fois avant de me marrier!!! :wink:

dedemo
12/12/2007, 23h51
J'ai 50 ans et j'apprend encore qu'il n'y a rien de mieux que de prendre son temps et de dormir quelques nuits avant effectuer ce genre d'achat. :P

j'aurais due y penser 2 fois avant de me marrier!!! :wink:

Caches ton mot de passe dans un coffre-fort, si ta femme se connecte sur le forum, té mort! :P

FireWire
13/12/2007, 08h56
Faire part à ton assureur avant de faire ton achat

Alain36
13/12/2007, 11h52
Faire part à ton assureur avant de faire ton achat

En général, pour les foyers au gaz, il n'y a pas de problème avec les assurances. C'est avec le chauffage au bois que c'est plus compliqué.

dedemo
14/12/2007, 17h22
Faire part à ton assureur avant de faire ton achat

En général, pour les foyers au gaz, il n'y a pas de problème avec les assurances. C'est avec le chauffage au bois que c'est plus compliqué.

Je vais les contacter quand-même j'y avais pas pensé. Aussi a t-on besoin d'un permis de la ville?

mazzzda
14/12/2007, 18h40
Faire part à ton assureur avant de faire ton achat

En général, pour les foyers au gaz, il n'y a pas de problème avec les assurances. C'est avec le chauffage au bois que c'est plus compliqué.

Je vais les contacter quand-même j'y avais pas pensé. Aussi a t-on besoin d'un permis de la ville?
en théorie oui je crois, mais bon en pratique cest autre chose :wink:

gasguzzler
16/12/2007, 01h34
Entrepreneur qui installe s'occuppe des permis et de la régie du batiment
Si raccordé au réseau de gaz métro ..une inspection gratuite se fera à la fin des travaux.
Attention aux modèles Américains...un paquet ne sont pas approuvés pour le Canada!
L'histoire de la baie window n'a pas de sens!
De toute façon...une perte de chaleur par la vitre...ce n'est pas réellement une perte!
De plus...il est impossible d'avoir 30% de différence d'efficacité sur un appareil de chauffage tel un foyer!
Prends un modèle avec télécommande!
Prends idéalement un modèle power pile...il fonctionne sans électricité généralement!
Prend le bon thermostat pour le bon appareil!
Appareil 24Volts=thermostat 24Volts
Appareil powerpile=thermostal powerpile!
Powerpile=750Millivolts!
Si tu fais installer dans une cheminée existante,il te faudra un chemisage!
NE PRENDS PAS D'ALUMINIUM!...JUSTE DU STAINLESS OU INOX
Ondulé ne dérange pas s'il est 10% supérieur à la grosseur recommandé!
ASSURES TOI DE BIEN NETTOYÉ LA VITRE AVANT LE PREMIER DÉMARRAGE!
Sinon ta vitre risque d'être toujours sale!
Demande une valve d'arrêt facilement accessible
Ne te casse pas la tête avec les bruleurs...ce n'est que du marketing!
Assures toi d'avoir un endroit pour les pièces!...ce n'est pas drôle d'attendre des mois .....

vtec
17/12/2007, 14h31
Ne te casse pas la tête avec les bruleurs...ce n'est que du marketing!
Assures toi d'avoir un endroit pour les pièces!...ce n'est pas drôle d'attendre des mois .....

tres vrai