PDA

Voir la version complète : Le projet de la ministre Boulet...



Alain36
19/12/2007, 08h18
En bref, voici ce qui a été retenu et rejeté;

- 0,05 est rejeté.
- le projet-pilote de 15 machines-à-ramasser-de-l'argent est retenu. Habitants de la grande région de Montréal (avec Laval, les Laurentides, Lanaudière et la Montérégie), attendez-vous à en faire les frais! Chose bizarre, il n'y aura aucun dans la région de l'Adéquistan (Québec) alors que l'autoroute Robert-Bourrassa est réputée pour tuer lorsqu'on roule vite...
- les cours de conduite obligatoires sont retenus.
- des sanctions plus sévères pour les récédivistes sont retenus
- Oh, surprise, les pneus d'hiver seront obligatoires dès l'automne 2008 entre le 15 novembre et le 15 avril partout au Québec!

Mais voici la citation la plus idiote de la ministre;


Reprochant au PQ et à l’ADQ de n’avoir retenu que les arguments des tenanciers de bars et des restaurateurs, Julie Boulet n’a pas caché sa déception de perdre le 0,05, elle qui avait proposé d’en reporter l’application à 2010 pour rallier l’opposition. Sur 30 groupes entendus en commission parlementaire, cinq seulement étaient contre, dit-elle. Et même si ce sont 6 % des décès attribuables à l’alcool qui surviennent entre 0,05 et 0,08, cela en fait tout de même 12 par an, insiste Mme Boulet. «Pour nous, chaque décès est un décès de trop.»


Ah oui? Donc les 4 morts sous le viaduc de la Concorde et celui qui a reçu le morceau d'asphalte à Gatineau doivent être aussi de trop... pourtant, ce n'était pas de la faute des conducteurs!

J-R
19/12/2007, 09h23
Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.

jaimeleschars
19/12/2007, 09h44
Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.
C'est facile: Tu vois qui est pas cappable de monter la côte quand c'est moindrement glissant!! Sinon, une petite vérification de plus en allant demander les papiers au conducteur ca se fait très bien (C'est très visible des pneus d'hiver vite comme ca!) Et hop une petite amEnde + remorquage + fourrière!

Alain36
19/12/2007, 09h50
Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.

Pis si tu prends le clos ou que tu entres dans l'cul d'une autre auto pis que t'as pas de pneus d'hiver, tes assurances ne payeront pas. C'est un argument assez convainquant...

Francis F
19/12/2007, 10h15
Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.

Pis si tu prends le clos ou que tu entres dans l'cul d'une autre auto pis que t'as pas de pneus d'hiver, tes assurances ne payeront pas. C'est un argument assez convainquant...

Pas sur... ils savent chauffer, donc ils n'auront pas d'accident. Mais le gros problème, c'est que même si c'est vrai, rien n'empêche un tata dans un VUS qui parle au cellulaire de leur rentrer dedans (comme ce qui m'est presqu'arrivé hier). Et là, la police viendra faire son rapport. Mais je peux vous dire que du 15 novembre au 15 avril, les garages seront déserts. Mais la semaine avant le 15 novembre, ça va être l'enfer... Tout le monde en même temps. C'est ce que je n'aime pas de cette loi. Normalement, le rush s'étire de la fin octobre à la mi-décembre. Maintenant, il sera concentré dans les 2 premières semaines de novembre. Mais très intense.

jaimeleschars
19/12/2007, 10h45
Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.

Pis si tu prends le clos ou que tu entres dans l'cul d'une autre auto pis que t'as pas de pneus d'hiver, tes assurances ne payeront pas. C'est un argument assez convainquant...

Pas sur... ils savent chauffer, donc ils n'auront pas d'accident. Mais le gros problème, c'est que même si c'est vrai, rien n'empêche un tata dans un VUS qui parle au cellulaire de leur rentrer dedans (comme ce qui m'est presqu'arrivé hier). Et là, la police viendra faire son rapport. Mais je peux vous dire que du 15 novembre au 15 avril, les garages seront déserts. Mais la semaine avant le 15 novembre, ça va être l'enfer... Tout le monde en même temps. C'est ce que je n'aime pas de cette loi. Normalement, le rush s'étire de la fin octobre à la mi-décembre. Maintenant, il sera concentré dans les 2 premières semaines de novembre. Mais très intense.

Il n'y a absolument rien qui t'empêche d'aller faire poser tes pneus avant de 15 novembre au pire... :roll: La prévoyance ca sert à ca et les rendez-vous aussi :wink:

Boud
19/12/2007, 11h22
Bravo pour les pneus d'hiver. J'ai plus de misère avec le 0.05 mais bon.

Francis F
19/12/2007, 11h47
Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.

Pis si tu prends le clos ou que tu entres dans l'cul d'une autre auto pis que t'as pas de pneus d'hiver, tes assurances ne payeront pas. C'est un argument assez convainquant...

Pas sur... ils savent chauffer, donc ils n'auront pas d'accident. Mais le gros problème, c'est que même si c'est vrai, rien n'empêche un tata dans un VUS qui parle au cellulaire de leur rentrer dedans (comme ce qui m'est presqu'arrivé hier). Et là, la police viendra faire son rapport. Mais je peux vous dire que du 15 novembre au 15 avril, les garages seront déserts. Mais la semaine avant le 15 novembre, ça va être l'enfer... Tout le monde en même temps. C'est ce que je n'aime pas de cette loi. Normalement, le rush s'étire de la fin octobre à la mi-décembre. Maintenant, il sera concentré dans les 2 premières semaines de novembre. Mais très intense.

Il n'y a absolument rien qui t'empêche d'aller faire poser tes pneus avant de 15 novembre au pire... :roll: La prévoyance ca sert à ca et les rendez-vous aussi :wink:

Moi, je le sais, mais mes clients ne le savent pas. Dimanche matin, je me suis fait engueulé par une cliente parce que ce qui me restait dans sa grandeur coûtait 100 $ (j'aimerais ça payer 100 $ pour mes pneus) et parce que je ne pouvais pas la prendre immédiatement. ELLE devait aller travailler lundi et ELLE ne voulait pas prendre la route en après-midi (alors qu'elle restait à moins d'un kilomètre du magasin). Le tout le 16 décembre...

On a actuellement des problèmes autour du 15 avril quand les pneus à clous deviennent interdits. Ça nous engueule si on ne peut pas les passer. Aucune prévoyance...

Mitch
19/12/2007, 12h09
- 0,05 est rejeté.
C'est plate que ce soit rejeter car si ca serait juste de moi la limite serait plus basse encore
- le projet-pilote de 15 machines-à-ramasser-de-l'argent est retenu. Habitants de la grande région de Montréal (avec Laval, les Laurentides, Lanaudière et la Montérégie), attendez-vous à en faire les frais! Chose bizarre, il n'y aura aucun dans la région de l'Adéquistan (Québec) alors que l'autoroute Robert-Bourrassa est réputée pour tuer lorsqu'on roule vite...
Encore pour $$$$$$$$$$$$$$$$ et non pour la securite
- les cours de conduite obligatoires sont retenus.
Ca ete une politique la stupide d'enlever l'obligation du cours, beau ratrapage...
- des sanctions plus sévères pour les récédivistes sont retenus
Je suis sur qu'elle seraont quand meme tres ridicule, les recedivistes vont encore nous rire en pleine face
- Oh, surprise, les pneus d'hiver seront obligatoires dès l'automne 2008 entre le 15 novembre et le 15 avril partout au Québec!
Bon point, mais je suis un peu en dessacord avec les dates. En esperant que le marche n'augmentera pas avec cette loi.

SUV-MEN
19/12/2007, 12h28
Pour les pneus, je ne suis pas d'accord avec les dates proposées

le 15 avril est trop tard pour la région de Montréal. En général le 1er avril aurait été suffisant.

Vve les photos radars :roll: , vivement que les GPS indique leurs endroits, ça va me justifier son achat.

vtec
19/12/2007, 12h40
de la poudre aux yeux...

J-R
19/12/2007, 13h09
de la poudre aux yeux...

Wow ! Quel commentaire constructif :roll:

Concernant les dates, c'est vrai que selon la région le 15 avril est tard un peu. Le 1er avril serait mieux.

Concerant les photos radar. En quoi c'est des machines à $$$ ? Respecte le code de la route et tu auras jamais de ticket.

TU es responsable si tu pogne un ticket. Un photo radar donne une ticket SEULEMENT SI TU ENFREIN LA LOI

Alain36
19/12/2007, 13h30
Moi, pour les pneus d'hiver, l'obligation serait du 15 décembre au 15 mars et l'interdiction entre le 1er mai et le 1er octobre car comme le dit le CAA, une obligation simple comme proposée présentement pourrait avoir l'effet pervers de voir des gens rouler avec des pneus d'hiver à l'année longue pour économiser.

SUV-MEN
19/12/2007, 13h43
de la poudre aux yeux...

Wow ! Quel commentaire constructif :roll:

Concernant les dates, c'est vrai que selon la région le 15 avril est tard un peu. Le 1er avril serait mieux.

Concerant les photos radar. En quoi c'est des machines à $$$ ? Respecte le code de la route et tu auras jamais de ticket.

TU es responsable si tu pogne un ticket. Un photo radar donne une ticket SEULEMENT SI TU ENFREIN LA LOI

Le photo radar va donner des amendes mais pas de points d'inaptitude -> donc machine à sous.

Lorsqu'un agent m'intercepte, je prend conscience de mon geste mais là avec le photo radar, bof.

C'est comme punir un enfant 2 jours après son mauvais coup :roll:

vtec
19/12/2007, 13h45
de la poudre aux yeux...

Wow ! Quel commentaire constructif :roll:



pense tu vraiment que ca va changer kekchose?? Pis le petit vieux de 70 ans comme mon oncle qui s'achetera JA'MAIS de pneu d'hiver car ya pas de cash et slon lui, cé inutile va toujours etre en mesure de frapper kekun..meme chose pour le main libre..mechante connerie..bref, ca va faisser autant

Francis F
19/12/2007, 14h43
Moi, pour les pneus d'hiver, l'obligation serait du 15 décembre au 15 mars et l'interdiction entre le 1er mai et le 1er octobre car comme le dit le CAA, une obligation simple comme proposée présentement pourrait avoir l'effet pervers de voir des gens rouler avec des pneus d'hiver à l'année longue pour économiser.

Ces dates seraient en effet plus appropriées. Surtout pour des hivers comme l'an passé où la neige est arrivée très tard. Ça permet aussi de désengorger les garages.

Alain36
19/12/2007, 14h53
Moi, pour les pneus d'hiver, l'obligation serait du 15 décembre au 15 mars et l'interdiction entre le 1er mai et le 1er octobre car comme le dit le CAA, une obligation simple comme proposée présentement pourrait avoir l'effet pervers de voir des gens rouler avec des pneus d'hiver à l'année longue pour économiser.

Ces dates seraient en effet plus appropriées. Surtout pour des hivers comme l'an passé où la neige est arrivée très tard. Ça permet aussi de désengorger les garages.

Surtout que pour les premières et dernières neiges de la saison, les pneus 4 saisons peuvent faire la job...

SUV-MEN
19/12/2007, 14h54
L'interdiction ne pourra jamais être appliquée car rien ne suppose que nous utiliserons les mêmes pneus l'hiver suivant.

En fait à cause des locations, je peux conserver mes pneus d'hiver moins usés afin de ne pas avoir à payer pour des pneus d'origine.

Il faudrait plutôt que l'état des pneus soit aussi pris en compte pas juste le type de pneu.

yolarep once
19/12/2007, 15h33
ca veut donc dire que je ne metterai plus mes mag fin mars..... bou!!!

Le reste est bien, je trouve que les date du 1er décembre au 1er avril serais les meilleur.

Slammer
19/12/2007, 18h05
disons que c'est une bonne idee pour les pneus d'hiver mais est-ce que ca va reellement ameliorer notre bilan routier? Deja qu'il etait tres bon et le gourvernement avait rien fait de plus. Aussi, il y a des SUV qui n'ont meme pas de pneus d'hiver de disponbile, un peu ridicule dans ce cas la.
Me semble qu'il y a une difference entre ceux qui rentre dans le cul d'une autre automobiliste et ceux qui se tuer en roulant en fou, car meme si le fou en question ne parle pas au cellulaire et qu'il a ses pneus d'hiver, es-ce qu'on va regler le probleme??? Comme l'APA a dit, c'est en augmentant la franchise lors D'une accdent a ceux qui n'ont pas de pneus d'hiver ou qu'il avait un cellulaire dans leur voiture, durant un accident, que ca risque de faire plus mal et faire plus reagir le monde a avoir un meilleur comportement.

Et pour les machine a ticket, ils risque d'etre toute sur l'autoroute...le probleme, ce n'est pas la les accident mortel mais en ville, dans les zone de 50 km/h...et encore ceux qui ont les moyende payer, ils fond pouvoir rouler plus vite. Mais c'est pas en recevant un ticket 2 semaine que ca va aide, c'est au momment meme que c'est dangereux.

julienn
19/12/2007, 18h43
Concerant les photos radar. En quoi c'est des machines à $$$ ? Respecte le code de la route et tu auras jamais de ticket.

TU es responsable si tu pogne un ticket. Un photo radar donne une ticket SEULEMENT SI TU ENFREIN LA LOI


Respecter la loi?

Le chauffeur de la ministre il fait quoi lui?

La police en dehors de ses heures de travail elle fait quoi elle?

Toi J-R tu roule a quelle vitesse sur la Métropolitain ou sur le pont Champlain?


Établir une limite de vitesse dite 'sécuritaire' est une chose tout ce qu'il y a de plus subjectif et forcément le sécuritaire est non-fondé une grande partie du temps pour un lieu donné, ou même en tout sur une autoroute.. Là une machine a ticket vas runner 24 heures par jour, même a 4 heure du matin... pour quiquoncque dépasse la limite de 5 km/h....

La ministre prévoit une telle pluie de ticket qu'elle a même prévue que la chose ne fasse pas perdre de point de démérite vu que la même personne est suceptible d'en recevoir une floppé.... Faut pas tuer la poule aux oeufs d'or.

vtec
19/12/2007, 19h03
la minute que je vais voir un flic conduire comme du monde, je vais respecter la loi..mais y conduise comme des ados sous l'effet de beigne et alcool..jamais de flasher, depasse par la droite a 120 sans aucune raison, mettre leur ceris pour griller un feu rouge, bref, cé les pire chauffeur..a part des....ben..cé les pires!!

MisterT
19/12/2007, 20h36
la minute que je vais voir un flic conduire comme du monde, je vais respecter la loi..mais y conduise comme des ados sous l'effet de beigne et alcool..jamais de flasher, depasse par la droite a 120 sans aucune raison, mettre leur ceris pour griller un feu rouge, bref, cé les pire chauffeur..a part des....ben..cé les pires!!

Payes-tu pour tout les droits d'auteurs des logiciels que tu utilises chez-toi et dans ton magasin? La journée les propriétaires de magasin de CD/DVD feront cela, j'irais acheter des originaux! Est-ce que je devrais penser ainsi? Non. Est-ce que ça avancerait à quelques choses de bouder ainsi? non.

vtec
19/12/2007, 20h43
ta pas le bon gars!! je n'ai AUCUNE putain de copie depuis des années.

Je paye TOUT mes logiciel meme que je me suis fais fourrer en esti par norton..

Jte jure que tas pas trouver le bon exemple et le bon gars!!

MisterT
19/12/2007, 20h50
ta pas le bon gars!! je n'ai AUCUNE putain de copie depuis des années.

Je paye TOUT mes logiciel meme que je me suis fais fourrer en *censuré* par norton..

Jte jure que tas pas trouver le bon exemple et le bon gars!!

Ah ok, dans un autre forum, j'avais vu que tu disais que tu achetais originaux pour ta compagnie mais pas pour chez-toi. Peut-être mal lu...

Minou
19/12/2007, 21h30
Je dis bravo pour les pneus d'hiver. On s'y est pris de la bonne façon. Par la sensibilisation qui a fait grandement augmenter l'utilisation des pneus d'hiver depuis 5-10 ans. Tous les récalcitrants que je connaissais en utilisent maintenant et je suis convaincu qu'aucun ne retounrait en arrière et passer un hiver sur du 3 saisons.

Pour les dates du 15 avril et du 15 novembre, je ne pense tout de même pas qu'elles seront appliquées sévèrement. S'il n'y a pas de neige le 16 novembre ou le 14 avril, je doute fort qu'on soit après le monde pour donner des tickets.

Corvin Ello
19/12/2007, 23h29
Écoeurer l'ensemble des citoyens (ici les automobilistes) pour une poignée de mongols (toujours les mêmes cas lourds) qui se mettent dans le trouble à répétition: c'est ça la vie ici.

On chicane et on punit pas les enfants parce que ça les traumatise pour la vie.

On rase les côtes parce que ça descend trop vite.

Pas de pinottes dans les écoles à cause des allergies.

Faut mettre son ti-casque pour faire du bécyk.

On cache les cigarettes dans les dépanneurs, on met des photos dégueux sur les paquets de cigarettes, et on interdit de fumer presque partout, mais la vente de cigarettes est encore légale! À côté de ça, les émissions-télé sur la bouffe se multiplient et on devient tous des gros tas. Mais faut plus de "malbouffe" dans les cafétérias scolaires!

Boire du lait 3,25 % est considéré comme un geste irresponsable. On a même failli voir interdire la vente de fromage au lait cru, il y a quelques années. Interdire DU FROMAGE!!!!

Dans deux ans, quand la bonne petite madame Boulet va revenir avec son projet de loi, vous et moi on ne pourra plus prendre un verre de vin et prendre le volant sans risquer d'être considéré comme un CRIMINEL, parce qu'une poignée de salauds exagère, recommence, récidive et persiste sans réelle pénalité; des sans-allure qui se foutent, et se foutront toujours de briser la vie des autres. Au lieu de leur régler leur cas, on va faire ch*er tout le monde.

C'est comme interdire au monde de faire des investissements parce que des cheapos comme Vincent Lacroix sévissent de temps à autre.

Vous êtes pas tannés autant que moi d'être "protégés contre vous-mêmes" en engraissant les coffres de l'état pour des infractions inventées de toutes pièces?? On peut-tu vivre avec une certaine dose infime de risque et d'inconnu?? C'est bien beau la ouate, mais trop de ouate, ça étouffe.

Your Mother
20/12/2007, 07h59
Je suis en partie d'accord avec toi.
C'est vrai que de vivre avec un état législateur nous rapproche pas mal plus du communisme qu'on peut le penser.

Quand c'est rendu que l'état te vole 45% de ton salaire à la source plsu 15% sur tout ce que tu achètes, sans compter les taxes spéciales sur les produits du tabac et de l'alcool, on réalise qu'en bout de ligne, il ne nous reste que 15% de notre salaire pour faire ce que l'on veut... soit exactement le même taux que le gouvernement remettait aux employés de l'ex URSS.

Toutefois, des pneus d'hiver, j'en mettais déjà. Pour tous les autres maudits morons qui sont trop cheap et inconscient pour s'en acheter, SHAME ON THEM.

Pour ce qui est de la loi sur l'alcool au volant... j'y voyait rien d'autre qu'un ajustement au même titre que le virage à droite sur feu rouge. On est le seul état Nord-Américain où la tolérance est au-dessus de 0.05.

Cellulaires au volant, une maudite chance qu'ils n'ont pas interdit le main libre. À tous ceux qui conduisent de façon erratique en tenant le cellulaire à l'oreille d'une main.... SHAME ON THEM.

Photo-radar. Belle cochonnerie. Toutefois, je pense que ça peut être pratique si on les cache dans des endroits où des inconscients se pensent à Sanair. Pogner des chars qui "drag" dans un parc industriel à minuit... ça doit raisonner un flot ça.

Disons que je suis POUR le photo radar dans les zones scolaires, les zones où il y a des parcs et les zones de construction. Pour ce qui est de les planter le long de l'autoroute... pas sûr.

Anyway, j'ai déjà commandé mon kit de masquage de plaque
http://www.phantomplate.com/
http://www.buyradardetectors.com/products/phantomplate/photo-blocker.aspx

Je veux bien croire que la possession de détecteurs de radar est interdite... mais à un moment donné, quand le gouvernement décide de jouer au chat et à la souris, le jeu se joue alors à 2.

wowlesmoteurs
20/12/2007, 10h07
si vous vouler voir c'est quoi de la petite politique mesquine. de la politique vraiment cheap. de la politique de frustré. aller voir sur ce site. vraiment pathétique comme move de la part des libéraux.
http://www.plq.org/loi/ aller pas plus loin que la page d'ouverture "intro". :bang:

Silverblades
20/12/2007, 11h14
si vous vouler voir c'est quoi de la petite politique mesquine. de la politique vraiment cheap. de la politique de frustré. aller voir sur ce site. vraiment pathétique comme move de la part des libéraux.
http://www.plq.org/loi/ aller pas plus loin que la page d'ouverture "intro". :bang:

Bah... ça ou tirer dans le vide hein... qui va sur le site du parti libéral anyway ??? ....apart ceux qui votent déjà pour eux....

Slammer
20/12/2007, 12h31
bien d'accord avec toi Your Mother.

mais c'Est bien beau des belles lois, mais comment on applique le tout???

moi, j'irais plus dans le sens de ne pas rembourser le monde, cote assurance automobile, qui sont impliquer dans un accident de voiture et qu'ils ont ete negligant (pneus a fesse, vitesse, modification) Ca devrait faire bien plus mal.

Quand je pense qu'on peux conduire sans permis et sans assurance et etre rembourser pareil, ca pas de bon sens.

julienn
20/12/2007, 13h06
Quand c'est rendu que l'état te vole 45% de ton salaire à la source plsu 15% sur tout ce que tu achètes, sans compter les taxes spéciales sur les produits du tabac et de l'alcool, on réalise qu'en bout de ligne, il ne nous reste que 15% de notre salaire pour faire ce que l'on veut... soit exactement le même taux que le gouvernement remettait aux employés de l'ex URSS.

Sur ta paye tu oublis les 15-20% que ton patron débourse pour t'avoir a son emploi et qui sont des $ qui font parti de ta paye en réalité... il faut ajouter aussi les taxes municiples et scolaires qui même comme locataire tu paye pareil.




Pour ce qui est de la loi sur l'alcool au volant... j'y voyait rien d'autre qu'un ajustement au même titre que le virage à droite sur feu rouge. On est le seul état Nord-Américain où la tolérance est au-dessus de 0.05.


Ceux que tu ajoute en passant de .08 a .05 sont les moins dangereux du groupe qui a consommer de l'alcool. Ceux qui représentent un danger réel sont le l'autre coté du .08. Faudrait avoir les chiffres de taux d'alcoolémie des rapports d'accidents impliquants l'alcool. Je suis pas mal sûr que l'on flotte pas mal au dessus de .10



Photo-radar. Belle cochonnerie. Toutefois, je pense que ça peut être pratique si on les cache dans des endroits où des inconscients se pensent à Sanair. Pogner des chars qui "drag" dans un parc industriel à minuit... ça doit raisonner un flot ça.

Disons que je suis POUR le photo radar dans les zones scolaires, les zones où il y a des parcs et les zones de construction. Pour ce qui est de les planter le long de l'autoroute... pas sûr.

Utilisé dans les strictes paramètres pondus par la table de concertation c'est effiectivement pas si pire. Mais a avoir entendu tout ce qui a pu se dire sur le sujet il y a a coup sûr beaucoup de monde qui compte là-dessus pour ramasser bien du cash a faire passer dans leurs mains.

Slammer
20/12/2007, 21h48
de totue facon, ceux qui conduise en haut du.08 sont encore dans le rue, imagine si on baise la limite?

bien beau avoir des lois, mais si on a pas les moyens des faire respecter, des applique et de faire payer ceux qui ne la respect pas, ca donne quoi???