PDA

Voir la version complète : Question mathématique ?



sunnyboy
28/12/2007, 12h34
Bonne et heureuse année a tlm !
Lorsque l`on roule a 115 km/h.....qu`elle est la distance parcourue a la seconde.Je présifie que j`ai des pneu 17 pouce...merci de vos réponse!

vtec
28/12/2007, 12h39
.0319 km par seconde...

Alain36
28/12/2007, 12h40
Bonne et heureuse année a tlm !
Lorsque l`on roule a 115 km/h.....qu`elle est la distance parcourue a la seconde.Je présifie que j`ai des pneu 17 pouce...merci de vos réponse!

115000m/3600sec... 32m, soit près de 100pi.

RacingTeacher
28/12/2007, 12h44
Je ne comprends pas pourquoi tu as précisé le diamètre, veux tu savoir aussi le nombre de révolutions de ta roue par seconde ? C'est assez simple à calculer.

vtec
28/12/2007, 12h50
moi aussi je voit pas le rapport avec la grosseur de la roue

sunnyboy
28/12/2007, 12h51
Je ne comprends pas pourquoi tu as précisé le diamètre, veux tu savoir aussi le nombre de révolutions de ta roue par seconde ? C'est assez simple à calculer.
J avais cru bon....J`ai ma réponse et merci !!!!

powered_by_volvo
29/12/2007, 10h12
Je ne comprends pas pourquoi tu as précisé le diamètre, veux tu savoir aussi le nombre de révolutions de ta roue par seconde ? C'est assez simple à calculer.
J avais cru bon....J`ai ma réponse et merci !!!!

Dis-moi tu as oublié ta 4e année?! :lol:

sunnyboy
29/12/2007, 14h15
Oui, bon !!!!! :roll: :wink:

osche
30/12/2007, 09h49
Amusons-nous un peu. Une vitesse de 32 m/s (115km/h). Un chevreuil qui décide intelligemment de se retrouver devant nous. Capacité moyenne normale des gens sans être intoxiqué et dans un parfait état de conduite: perception 1 sec (32m), penser à réagir 1 sec (32m) et réagir, c'est-à-dire commencer à peser sur les freins 1 sec (32m). Donc il passe près de 100 mètres du temps où l'on voit l'animal au moment où on commence à faire ralentir le bazou.

Et ça, c'est si on ne prend pas une une gorgée de Pepsi, on s'allume une top, on change un cd ou, évidemment, le très utile cellulaire. Le tout malgré des pneus à 100 000$, des freins Brembo avec 30 pistons et des disques en platino-céramique au laser (joke). Ce sont des facteurs humains (et animaliers).

Je crois que les seules personnes qui ne sont pas affectées par ces données sont les espèces de kids calottes avec leur Jetta 1995 ou civic 1992 muni de l'indispensable tuyau de sécheuse pas bruyant du tout en guise de sortie d'exhaust, conduisant leur aéronef à des vitesses capables de rivaliser avec un F-18...

mazzzda
30/12/2007, 11h37
ta oublier le délai que le chevreuil prend pour se rendre compte quil y a une voiture quil lui fonce dessus :lol:

Slammer
30/12/2007, 20h25
pour l'avoir vecu, ce n'est pas le premier chevreuil le probleme, c'est le deuxieme ou le troisieme.

t'a le temps de voire le premier, de l'eviter, mais t'a pas le temps de realise qu'ils sont une gang a se suivre.

mazzzda
01/01/2008, 20h32
Amusons-nous un peu. Une vitesse de 32 m/s (115km/h). Un chevreuil qui décide intelligemment de se retrouver devant nous. Capacité moyenne normale des gens sans être intoxiqué et dans un parfait état de conduite: perception 1 sec (32m), penser à réagir 1 sec (32m) et réagir, c'est-à-dire commencer à peser sur les freins 1 sec (32m). Donc il passe près de 100 mètres du temps où l'on voit l'animal au moment où on commence à faire ralentir le bazou.

Et ça, c'est si on ne prend pas une une gorgée de Pepsi, on s'allume une top, on change un cd ou, évidemment, le très utile cellulaire. Le tout malgré des pneus à 100 000$, des freins Brembo avec 30 pistons et des disques en platino-céramique au laser (joke). Ce sont des facteurs humains (et animaliers).

Je crois que les seules personnes qui ne sont pas affectées par ces données sont les espèces de kids calottes avec leur Jetta 1995 ou civic 1992 muni de l'indispensable tuyau de sécheuse pas bruyant du tout en guise de sortie d'exhaust, conduisant leur aéronef à des vitesses capables de rivaliser avec un F-18...

bref, ce que tu dis, c'est que meme avec une supervoiture avec des super freins on est pas capable de freiner a temps pour eviter un chevreuil alors rien ne sert de freiner. Le but, les américains l'ont compris depuis longtemps, est de résister a l'impact sans avoir besoin de freiner parce que de toute facon ca sert a rien.



:D http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2008/Ford/2008.ford.f-350%20super%20duty.20110204-396x249.jpg

On en rie un peu mais quand je conduis de nuit je me sens pas mal plus safe dans un pickup full size que dans mon auto pour les chevreuil surtout dans la beauce ou jen voie très souvent

Flaguette
01/01/2008, 23h01
pour l'avoir vecu, ce n'est pas le premier chevreuil le probleme, c'est le deuxieme ou le troisieme.

t'a le temps de voire le premier, de l'eviter, mais t'a pas le temps de realise qu'ils sont une gang a se suivre.

Encore chanceux que ce n'était pas un orignal! À Terre-Neuve, des panneaux indiquent le nombre de décès dus à des collisions avec ces animaux... et des panneaux routiers avertissent les conducteurs du danger :

http://www.hickerphoto.com/data/media/188/funny_road_sign_sc0456.jpg