PDA

Voir la version complète : Réduction de TPS



osche
03/01/2008, 08h42
Je manque de joie... J'ai reçu ma facture de Vidéotron le 28 déc. La TPS m'est facturée à 6% pour des services du 9 jan au 8 fév 2008 et la date d'échéance pour payer est le 9 jan 2008. Mais la date de facturation est le 21 déc 2007, il y a donc un petit paragraphe dans le côté qui explique fièrement que la TPS est à 6% parce que la facture est faite en 2007. Je me dis "eille, c'est pour des services en 2008, ils vont manger de la m.."

J'appelle ce matin au service du gouv. concernant cette réduction de TPS. Ben non toé, la facturation a été faite en décembre 2007, je dois donc payer la TPS de 6% même si c'est pour des services en 2008 avec une date d'échéance en 2008... Je dis donc au tamoul canadien qui a appris à parler français dans une mosquée que c'est encore une autre belle façon de faire de l'argent sur le dos des contribuables. Je me demande s'il a compris.

Cela ne représente que 1,27 $ pour moi, mais multiplié par ché pas combien de clients dans ma situation. Encore quelques centaine de milliers de dollars versés injustement (je calcule) et ce, pour vidéotron seulement. Surveillez vos factures.

Francis F
03/01/2008, 10h23
Ça ne me surprend absolument pas de Vidéotron. La fraude de leur clients est leur marque de commerce. Ils ont fouillé sans autorisation dans mon compte le 15 octobre dernier et je n'ai toujours pas été remboursé. Donc la première chose à faire, c'est de stopper les prélèvements bancaires immédiatement. Ensuite, conteste la facture chez Videotron, pas au gouvernement. Videotron peut prendre une décision plus facilement que le gouvernement.

Mais la meilleure chose à faire, c'est de flusher Videotron pour passer à Bell.

fkc9
03/01/2008, 10h53
Bell font la meme chose pour mon internet et mon tel.

Parcontre, Cogeco m'ont facturé à 5% pour la TPS pour le mois de janvier, meme si la facture a été faite autour du 10 décembre.

Je suis le premier a chailer sur le maigre choix de poste de Cogeco autant SD que HD et encore plus sur le service téléphonique hors de prix (33$), mais au moins, la facturation et le service a la clientète est #1.

HyperTech
03/01/2008, 11h49
moi j'ai appeler videotron pour la meme chose et il mon repondu que sur ma prochaine facture qu'il y aurais un reajustement pour cette periode la. Mais en tk...je m'attend pas vraiment a ce qui respecte leur parolle.

need_for_speed
03/01/2008, 14h13
Mais la meilleure chose à faire, c'est de flusher Videotron pour passer à Bell.

Nous, c'est exactement le contraire qu'on va faire. L'internet est minable, haute vitesse mon c**. Bell apelle souvent chez nous pour offrir leurs services car ils savent qu'on va changer :)

Saintor
03/01/2008, 15h19
Mais la meilleure chose à faire, c'est de flusher Videotron pour passer à Bell.

Jamais de la vie. Videotron offre un produit nettement supérieur.

Francis F
03/01/2008, 16h22
Mais la meilleure chose à faire, c'est de flusher Videotron pour passer à Bell.

Jamais de la vie. Videotron offre un produit nettement supérieur.

En ce qui me concerne, c'est la même chose. Le service de Bell est supérieur et Vidéotron vole ses clients.

kid
03/01/2008, 18h43
Mais la meilleure chose à faire, c'est de flusher Videotron pour passer à Bell.

Jamais de la vie. Videotron offre un produit nettement supérieur.

En ce qui me concerne, c'est la même chose. Le service de Bell est supérieur et Vidéotron vole ses clients.

Pauvre Francis,

Toujours la même logique à la Hérouxville, la vie n'est pas que de blanc ou de noir :roll:

Heidi
04/01/2008, 16h33
Mais la meilleure chose à faire, c'est de flusher Videotron pour passer à Bell.

Jamais de la vie. Videotron offre un produit nettement supérieur.

+1
Faudrait que je sois très mal prise pour retourner avec Bell.
Jamais eu le moindre problème avec Vidéotron.

Silverblades
05/01/2008, 02h07
Mais la meilleure chose à faire, c'est de flusher Videotron pour passer à Bell.

Jamais de la vie. Videotron offre un produit nettement supérieur.

+1
Faudrait que je sois très mal prise pour retourner avec Bell.
Jamais eu le moindre problème avec Vidéotron.


x2 !

Bell, c'est de la Bell mar.. !

woohoo!
05/01/2008, 08h46
Pauvre Francis,

Toujours la même logique à la Hérouxville, la vie n'est pas que de blanc ou de noir :roll:

svp, respectons l'opinion des autres.

dedemo
05/01/2008, 15h40
Moi les paiements pré-autorisés c'est terminé. Je reçois la facture et si je suis satisfait, je paie en ligne. Nobody will never scew-up into my bank account!

Silverblades
06/01/2008, 01h26
Pauvre Francis,

Toujours la même logique à la Hérouxville, la vie n'est pas que de blanc ou de noir :roll:

svp, respectons l'opinion des autres.

Quand même... j'ai beau croire qu'il faut respecter l'opinion des autres... mais quand quelqu'un prétend détenir la vérité et que son opinion est franchement ridicule aux yeux de la très forte majorité... il y a quand même lieu de le mentionner...

Jan
06/01/2008, 17h43
Tant qu'à moi, le service à la clientèle est pourri aux 2 places. Et quand le service à la clientèle qui est la base de la compagnie pour nous consommateur est pourri, ca annonce très mal pour le reste.

Bell a changé mon numéro de compte, il y a 2 mois. Moi, je fais mon paiement, parce que la facture que je recois a la maison est avec un ancien numéro (je peux pas etre en mesure de savoir qu'ils ont changé le numéro, je ne suis pas Jojo Savard) et bien mon paiement a été perdu. J'ai la preuve avec ma banque, mais les 2 se lancent la balle. Ca fait 1 mois que ca niaise. :roll: :roll:

MisterT
06/01/2008, 19h02
Tant qu'à moi, le service à la clientèle est pourri aux 2 places. Et quand le service à la clientèle qui est la base de la compagnie pour nous consommateur est pourri, ca annonce très mal pour le reste.

Bell a changé mon numéro de compte, il y a 2 mois. Moi, je fais mon paiement, parce que la facture que je recois a la maison est avec un ancien numéro (je peux pas etre en mesure de savoir qu'ils ont changé le numéro, je ne suis pas Jojo Savard) et bien mon paiement a été perdu. J'ai la preuve avec ma banque, mais les 2 se lancent la balle. Ca fait 1 mois que ca niaise. :roll: :roll:

héhé:) J'ai vécu la même chose, mais pour ma part, j'ai eu un appel du centre de perception :) Je faisais des paiements automatique d'un montant X par mois, feck j'ai jamais checké l'état de compte. Feck quand la madame m'a appelé pour me planter car elle disait que nous payons pas notre compte....elle a dû fortement s'excuser... Je m'amuse à rappeler cette expérience quand ils m'appelent pour revenir avec eux en téléphonie et internet. Dernière fois, ils m'offraient 600$ de crédit :)

fkc9
07/01/2008, 10h12
héhé:) J'ai vécu la même chose, mais pour ma part, j'ai eu un appel du centre de perception :) Je faisais des paiements automatique d'un montant X par mois, feck j'ai jamais checké l'état de compte. Feck quand la madame m'a appelé pour me planter car elle disait que nous payons pas notre compte....elle a dû fortement s'excuser...

Encore plus drole, je recoit (il y a de ca une compte d'année) un lettre de Sympatico pour dire que je ne paie pas mon compte et que je vais etre débrancher. De kossé qui parle, ils sont mon # de carte de crédit, c'est a eux de prendre le paiement. Je les ai appelé pour leur dire ma facon de penser.

Mais tout ca ne battera pas Hydro-Québec. J'ouvre un nouveau compte par ma nouvelle maison, elle l'ouvre juste au nom de ma femme quand le vieux compte était au 2 noms et que c'est moi qui a appeler pour l'ouvrir. Je rappel pour faire les corrections et je demande de faire la transfert de fond qu'on a payé en surplus sur le compte fermé de l'appartement, bien la madame a transférée le crédit dans le compte de la maison, mais l'a fermé ensuite pour ouvrir un nouveau au 2 noms :roll: :roll: :roll: Bravo