PDA

Voir la version complète : VUS + pneus 4 saisons + vitesse + hiver = mort



Alain36
08/01/2008, 07h46
Un accident lundi matin au nord de Québec, à la limite avec Stoneham... voir ce reportage (http://www.zone911.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3204&Itemid=1) et celui-là (http://www.cyberpresse.ca/article/20080107/CPSOLEIL/80107134/6787/CPSOLEIL).

Ce que le premier reportage ne dit pas, c'est que le Sorento de la conductrice blessée était chaussée de pneus 4-saisons. De plus, l'enquête aurait aussi fait ressortir que le VUS roulait bien au delà de la limite de 80km/h.

La conductrice a perdu le contrôle à la sortie de la courbe.

lafe005
08/01/2008, 08h04
Merci Clown Poirier..! :mrgreen:

Alain36
08/01/2008, 08h12
Va donc chier...

Francis F
08/01/2008, 09h10
Merci Clown Poirier..! :mrgreen:

10-4. Le dividu décédé ne respirerait plus selon les témoignages des témoins. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Japfan
08/01/2008, 19h23
10-4. Le dividu décédé ne respirerait plus selon les témoignages des témoins. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lynx
08/01/2008, 19h23
Vivement que l'on rendent les pneus d'hiver obligatoire ! (Et pas juste les SUV ! ) J'ai toffé mes 4 saisons pour tester (Je me suis surtout fais surprendre par la neige hative de cette année) je trouvais ça "pas si pire" mais quand j'ai mis mes vrais pneus d'hiver ... WOW

Aucune comparaison.

Slammer
08/01/2008, 20h58
une conductrice qui se sentais en controle de son vehicule 4 roues motrices..

ca peux etre ca la faute aussi....

mazzzda
08/01/2008, 21h32
en plus cest même pas la dame du sorento qui est décédé :roll:

mettons quune minivan cest pas solide quand on regarde les photos vs le sorento :shock:

Lynx
08/01/2008, 22h11
en plus cest même pas la dame du sorento qui est décédé :roll:

mettons qu'une minivan cest pas solide quand on regarde les photos vs le sorento :shock:

Tu peux pas évaluer la gravité d'un accident aux dommages occasionné à un véhicule. Pour une question de sécurité ils sont maintenant fait pour absorber le choque afin de protéger les occupants ... Mais ça a ses limites bien sur. :cry:

Peut importe le type de véhicule, celui qui se fait percuter sur le coté aura toujours plus de dégats que celui qui frappe du devant où est concentrer les dispositf air bag, zone de déformation, pare choque, ceinture de sécurité ...


une conductrice qui se sentais en controle de son vehicule 4 roues motrices..

ca peux etre ca la faute aussi....

Oui y'as ça en partie. Il y as aussi une mauvaise évaluation de l'état de la chaussé dû à la météo et une route aux limitations de vitesses changeantes (selon reportage)

Les mauvaise langues parlerons de femmes au volant mais je n'irais pas soulever ce point ici ... ;)

Francis F
08/01/2008, 22h12
De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus ! :mrgreen:

Lynx
08/01/2008, 22h30
De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus ! :mrgreen:

Si les pneus d'hivers perdent de l'efficacité à 10 degré celsius les 4 saisons n'en on plus à -10° alors que les pneus d'hivers en on jusqu'à au moins -25°

Il n'est pas question de diaboliser les 4 saisons mais ils sont très limités sur surface glacée et chaussé très froide même à sec, pour la neige je suis d'accord ça passe si le tread est assez large.

Encore une fois les causes de l'accident est dû à plusieurs facteurs : Vitesse excessives peut-être dû à trop de confiance aux capacités du véhicules/ condition routières passable/ pneus peu performants/ fatigue/ stress/ ...

lafe005
08/01/2008, 22h46
Va donc ch***...

ha ha ha ha ...!!! :lol: :lol: sois pas si dure enver toi même mon cher P. Bruno...

t'aussi ben envoyer ton frero apres moi.!!! :twisted:

Francis F
09/01/2008, 17h52
De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus ! :mrgreen:

Si les pneus d'hivers perdent de l'efficacité à 10 degré celsius les 4 saisons n'en on plus à -10° alors que les pneus d'hivers en on jusqu'à au moins -25°

Il n'est pas question de diaboliser les 4 saisons mais ils sont très limités sur surface glacée et chaussé très froide même à sec, pour la neige je suis d'accord ça passe si le tread est assez large.

Encore une fois les causes de l'accident est dû à plusieurs facteurs : Vitesse excessives peut-être dû à trop de confiance aux capacités du véhicules/ condition routières passable/ pneus peu performants/ fatigue/ stress/ ...

Le point, c'est qu'à la température qu'on a cette semaine, les pneus n'ont d'influence que s'ils sont usés. 4 saisons ou hiver, ça ne change rien pour la température qu'on a cette semaine.

Lynx
09/01/2008, 18h24
De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus ! :mrgreen:

Si les pneus d'hivers perdent de l'efficacité à 10 degré celsius les 4 saisons n'en on plus à -10° alors que les pneus d'hivers en on jusqu'à au moins -25°

Il n'est pas question de diaboliser les 4 saisons mais ils sont très limités sur surface glacée et chaussé très froide même à sec, pour la neige je suis d'accord ça passe si le tread est assez large.

Encore une fois les causes de l'accident est dû à plusieurs facteurs : Vitesse excessives peut-être dû à trop de confiance aux capacités du véhicules/ condition routières passable/ pneus peu performants/ fatigue/ stress/ ...

Le point, c'est qu'à la température qu'on a cette semaine, les pneus n'ont d'influence que s'ils sont usés. 4 saisons ou hiver, ça ne change rien pour la température qu'on a cette semaine.

T'as raison, mon commentaire était en général avec des conditions météo "normales" :)

dedemo
09/01/2008, 22h20
Et l'on pourrait ajouter un élément manquant à ton titre: la facteur peur que l'on croit écarté à tort.

merlin_toutankhamon
09/01/2008, 23h42
De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus ! :mrgreen:

Désolé de te contredire Francis, mais je demeure dans le coin depuis presque 8 ans maintenant (Stoneham) et j'emprunte ce chemin régulièrement. C'est une route à 90 km/h et bien entrenue, mais c'est souvent un mélange de glace et de neige. Et la température de 10 deg. (température de Québec où Stoneham = + haut en altitude) , ce n'est sûrement pas en comptant le facteur vent car c'est un coin "venteux" et en plus il y a beaucoup de poudrerie (régulièrement) sur certaines sections.

Et je peux te confirmer que de bons pneus d'hiver pour ce type de route est + qu'important (tout en adaptant sa conduite bien sur). C'est un boulevard qui est connu pour faire sa part de victimes (boul. Talbot). Pour les gens à l'extérieur de Québec, on pourrait comparer ça à certaine parties de la 117 (mais pas aussi glacée qu'en Abitibi) ou le Chemin du Roy (extension du boul. Hamel :) ).

Même si je suis d'accord avec toi que le facteur humain doit être considéré comme étant la cause 1ère de l'accident (adaptation de la conduite, etc.), on ne peut rejeter l'option que le résultat serait peut-être différent avec de bons pneus d'hiver. Mais c'est sûr qu'avec des "si"... :wink:

Numéro 3
28/01/2008, 00h23
[mode elfe ON]...euhhh, c'est quoi, un dividu?[mode elfe OFF]

[mode prof ON]...votre français, les gars! On dit un INDIVIDU.[mode prof OFF]

On ne saura jamais tous les tenants et aboutissants de cet accident, pour prendre un langage d'avocat. Par contre, il est vrai que bien assis dans un VUS, on a un sentiment de sécurité qui nous amène parfois à conduire comme si on était à l'abri de tout.

Je vous suggère un test de conduite extrême, si vous le voulez. Conduire en hiver avec une Hyundai Accent, chaussée de pneus 4 saisons bas de gamme qui ont 25,000 km d'usure. Vous m'en donnerez des nouvelles!

Lors d'un hiver de pauvreté totale, j'ai conduit ma Neon avec deux Bridgestone Blizzak ayant moins de 2/32" de thread, et deux pneus 4 saisons lisses comme de la peau de fesse. Évidemment, les 4 saisons étaient à l'arrière, ce qui donnait des "drifts" d'enfer! Ce fut un hiver assez "neigeux", je stationnais dans la rue, et je n'ai pas donné un seul coup de pelle pour me dégager! Je vivais dans le quartier Tétreaultville, à Montréal (Place Versailles), et je travaillais à Repentigny (Le Gardeur). Résultat: Je n'ai pas échappé la voiture une seule fois, et ce sur environ 8000 km de conduite.

[mode petits caractères ON]Débile profond au volant. Ne pas tenter avec votre voiture.[mode petits caractères OFF]

MisterT
28/01/2008, 21h35
Hey petite question pour vous. Je m'obstine au travail avec une collège car elle fait de la route en 4-saisons ( elle fait quelques fois gatineau - Qc en famille ). Aujourd'hui, je lui disais qu'elle devrait mettre des pneus d'hiver vu que l,an prochain ce sera obligatoire (elle descend à Qc cette fds). Elle me dit que son mari a appelé au poste de police pour s'informer et lui ont dit que c'est seulement au changement de pneu ( genre quand les 4-saisons sont usées) qu'il faut mettre des pneus d'hiver. Ainsi, ils vont mettre quatres nouveaux pneus 4-saisons cet été. je suis peut-être dans le champs, mais je suis certains que soit la police est dans l'champs ou que ce soit elle. Est-ce quelqu,un à le lien sur ce projet de loi??

Francis F
28/01/2008, 22h24
À ma connaissance, à partir du 15 novembre prochain, tous les véhicules de promenade immatriculés au Québec devront rouler avec 4 pneus d'hiver d'au moins 4/32 d'usure.

Alain36
29/01/2008, 08h02
C'est pas encore voté... c'est encore un projet de loi.

wowlesmoteurs
29/01/2008, 10h40
C'est pas encore voté... c'est encore un projet de loi.

bon, encore de la fausse information.
le projet de loi a été voté et a été accepté.
alors ce n'est plus un projet de loi, mais bien une loi.

et si tu pense que je suis ds le champ, ben radio can aussi ca ben l'air :wink:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2007/12/19/002-securite-route-adopte.shtml

http://www.cyberpresse.ca/article/20071219/CPACTUALITES/712190889/1026/CPACTUALITES

et les pneus d'hiver, c'est obligatoire
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2007/12/20071219-090423.html

lafe005
29/01/2008, 10h51
C'est pas encore voté... c'est encore un projet de loi.

bon, encore de la fausse information.
le projet de loi a été voté et a été accepté.
alors ce n'est plus un projet de loi, mais bien une loi.

et si tu pense que je suis ds le champ, ben radio can aussi ca ben l'air :wink:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2007/12/19/002-securite-route-adopte.shtml

http://www.cyberpresse.ca/article/20071219/CPACTUALITES/712190889/1026/CPACTUALITES

et les pneus d'hiver, c'est obligatoire
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2007/12/20071219-090423.html

ooohhhhh....c'est ce que j'appelle dans mon livre a moé.. DIN DENT...!! :lol:

MisterT
29/01/2008, 12h28
Mais je ne cherche pas les nouvelles... souvent ils sont dans le champs dans les spécifications vu qu,ils aiment le sensationnaliste :) Alors pour moi, la crédibilité est comme pas grand chose ;)

Je cherche le vrai projet ou la vrai loi venant du ministère. J'ai rien trouvé sur le site de la SAAQ et celui de MTQ.

wowlesmoteurs
29/01/2008, 14h21
Hey petite question pour vous. Je m'obstine au travail avec une collège car elle fait de la route en 4-saisons ( elle fait quelques fois gatineau - Qc en famille ). Aujourd'hui, je lui disais qu'elle devrait mettre des pneus d'hiver vu que l,an prochain ce sera obligatoire (elle descend à Qc cette fds). Elle me dit que son mari a appelé au poste de police pour s'informer et lui ont dit que c'est seulement au changement de pneu ( genre quand les 4-saisons sont usées) qu'il faut mettre des pneus d'hiver. Ainsi, ils vont mettre quatres nouveaux pneus 4-saisons cet été. je suis peut-être dans le champs, mais je suis certains que soit la police est dans l'champs ou que ce soit elle. Est-ce quelqu,un à le lien sur ce projet de loi??

totalement absurde comme réponse, si vraiment le policier a répondu ca :wink:

s'pas compliquer, a partir du 15 novembre 2008, toutes voiture ou camionette immatriculé au Québec, devras avoir des vrai pneu d'hiver. et ca , jusqu'au 15 avril 2009. et ce seras de meme a chaque saison hivernal. :wink:

merlin_toutankhamon
29/01/2008, 15h36
Et ses pneus 4 saisons, ça va lui en prendre quand même, alors... :wink:

dedemo
29/01/2008, 16h35
Et ses pneus 4 saisons, ça va lui en prendre quand même, alors... :wink:

En passant faudra s'habituer à dire "pneus 3 saisons" à partir de 2008 ou encore revenir au terme "pneus d'été" comme autrefois pour les plus vieux qui s'en souviennent! :?

J-R
29/01/2008, 16h52
Et ses pneus 4 saisons, ça va lui en prendre quand même, alors... :wink:

En passant faudra s'habituer à dire "pneus 3 saisons" à partir de 2008 ou encore revenir au terme "pneus d'été" comme autrefois pour les plus vieux qui s'en souviennent! :?

C'est peut-être une bonne chose par contre. On va peut-être avoir accès à des vrais pneus d'été performant et silencieux et lieu de la bouette des "supposés" 4 saisons.

mazzzda
30/01/2008, 17h29
cest simple la plupart des auto maintenant avec des gros mag viennent de série avec des pneus d'été uniquement, faut être fou pour garder ca lhiver, jai déjà testé et cétait malade!