PDA

Voir la version complète : Floride - Auto ou avion?



MisterT
13/01/2008, 09h50
On est entrain de s'organiser des petites vacances et on essai de savoir ce qui est mieux entre y aller en voiture ou y aller en avion. Nous l'avons jamais fait avant, alors je demande à ceux qui l'on déjà fait

Nous prévoyons aller en Floride au courant de l'année, nous ne savons pas encore ce qui est le mieux. Nous sommes deux couples ( 2 adultes + 2 enfants et 2 adultes + 1 enfant ). Nous partirions pour deux semaines à la maison de mon oncle à là-bas. Elle est à 30 minutes de Tampa.

Choix 1 : Prendre chacun nos voitures et faire le trajet.

Avantage : nous avons les autos là-bas, nous pouvons descendre les sièges d'auto et les poussettes. Visites des États en descendant. Roadtrip!Possibilité d'acheter des choses plus encombrante pour la douane et je changerais en même temps mes pneus d'été.

Désavantage : trois enfants dans un voyage de 33 hrs. Perte de deux journées. Ajout de Km sur la voiture. L'autre couple à un Liberty en location...

Choix 2 : Avion + location de voiture là-bas

Avantages : Sauver du temps, ne pas entendre : «on arrives-tu?»

Désavantages : Pas de poussette, location d'autos X2 (est-ce que comme hetz ici, on peut avoir des bancs d'auto là-bas? ).

Choix 3 : Le gars de l,autre couple et moi se tappons la run avec ma Odyssey ( assez de place là-bas avec la odyssey pour les sept et en plus, il y en a une déjà là-bas (juste deux places parcontre ) et les filles avec les enfants pitchés en avion

Avantage : Un mixe de toute la gang

Désavantage : Un mix de toute la gang

Alors ceux qui s'on déjà tappé la run, qu'est-ce qui est le mieux? Côté argent et côté agrément?

Saintor
13/01/2008, 09h51
Sauter à Plattsburgh et prendre l'avion?

MisterT
13/01/2008, 09h54
Sauter à Plattsburgh et prendre l'avion?

héhé:) J'ai oublié de dire que dans tous les cas, le départ se ferait de Plattsburg. Tu as été plus vite que moi...la fonction Édition n'est pas le plus rapide!

osche
13/01/2008, 10h01
J'ai fait les deux dans mon très jeune âge. J'ai aimé les deux car ils étaient très différents. J'ai toujours aimé l'auto, ce n'était donc pas un problème pour moi (eille, on l'a fait en chevette 1983 manuelle: 150$ de gaz pour l'aller et le retour...). C'est moins coûteux en auto et il y a toujours quelque chose à regarder. Dans tous les cas, profites-en bien.

Boud
13/01/2008, 13h17
On la fait en voiture avec mes parents il y a quelques années, 4 enfants.

Ça très bien été, mais aucun enfant de bas âge...

Moi, je le ferais en voiture n'importe quand mais ça dépend si les enfants sont difficles en voiture etc.

Je te dirais que le mixte peut être vachement intéressant. Toi, tu fais le road trip et à 2 chauffeurs sans enfants, tu n'arrêtes pratiquement pas...

Your Mother
13/01/2008, 16h41
On s'est fait invité par des amis mais on a décliné.

Le plan : ils ont loué un campeur. Tout le monde part avec son stock... pas d'hôtel à payer, pas de restau à payer etc etc.

Le coût en gaz est certe assez élevé mais rien à comparer avec l'avion + chambre d'hôtel.

Disons que c'est difficile de tout évaluer... si tu as de gros moyens... alors tu t'évites 33h de route... mais si tu peux économiser beaucoup $$$... alors considère de conduire.

Une chose est sûre... l'avion est payant lorsque tu voyages seul... au delà de 2 personnes, conduire revient meilleur marché.

MisterT
13/01/2008, 21h25
à date, celui qui est plus plausible est celui que nous, les deux gars, partent en Odyssey et que les filles et enfants vont en avions ( 135$ pour adultes tout compris). La location avec 20K km/an du Liberty joue aussi dans la balance...

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà louer une voiture là-bas? La dernière fois, je n'avais que 19 ans, alors le prix était fou. Est-ce qu'ils offrent la possibilité de louer des bancs d'enfant (besoin de deux)?

FireWire
13/01/2008, 22h56
Tout le monde en avion! Conduire pour se rendre et une fois rendu, conduire encore pour visiter. C'est beaucoup pour rien.

Tout le monde en avion et t'achèteras les sièges d'autos et poussettes chez K-Mart pour chaque enfant. Tu les feras rembourser avant de partir. Sois sure de faire attention de pas trop les salir. Pour ce qui de l'avion, les compagnies aériennes ont des attentions spéciales quant aux poussettes et sièges d'autos. Je te conseille de les tous emmener avec toi dans l'avion, ils en occuperont pour toi. Tu peux snapper les sièges d'autos dans les sièges d'avion, ton enfant sera confortable, quant à la poussiette, c'est merveilleux. Les agentes de bord prendront soins de ta poussette comme un vase précieux. Ne t'inquiète pas, ces compagnies aériennes sont faites pour les voyages en famille.

Bon voyage

FireWire
13/01/2008, 22h59
Est-ce qu'ils offrent la possibilité de louer des bancs d'enfant (besoin de deux)?

Les compagnies de location d'autos ne sont pas très équipées de sièges pour enfants. Parfois leurs sièges sont datées et ne sont pas sécuritaires.

anctilo14
14/01/2008, 21h35
Je vient de faire Mtl/Fort Lauderdale avec ma roulotte, c'est 28 heures de route à 100-105 km/h.(636$ aller, pour un Durango et roulotte de 29') et une ami l'a fait avec un Santa Fee à environs 120-130 km/h (350$) et ca lui a pris 25 heures.

Et pour la location d'auto, il ny a rien en bas de 79$ par jour, pour un taurus ou sebring, c'est le plus petit disponible dans la plus part des cas.

L'essence varis de 2.84$/gal et 3.09$/gal. (entre 0.75$ et 0.81$ le litre)

manitou
14/01/2008, 21h45
Salut MisterT,

Je reviens de Floride ou j'ai passé les vacance de Noel,je fais le trajet 2 fois par ans, mon frère aussi, il a une Odyssey comme toi aller retour sa lui a couté +- 600 $ de gaz + 2 chambres d'hotels pour aller retour et il roule comme moi, en vitesse, les limite sont 65-70 mph donc si tu fait comme moi tu va rouler 10 mph de plus de toute facon le traffic roule très vite. Moi sa ma couté environ 700 $ de gaz.

Bref, ca fait une vingtaine de fois que je fais le trajet mais pour cette été j'y retourne mais en avions de Burlinton 99$ aller, 99 retour = 240 $ avec les taxes avec Jet Blue si tu par la semaine sinon c'est 119 $ la fins-de-semaine. Les auto de locations commence a 23 $ par jours mais tu te promaine pas en Odyssey. V'la 5 ans j'ai louer avec Enterprise une Corola il en avait plus j'ai eu un Blazer et il louait les siges pour enfants pour pas chers. Des amis qui érait en Floride avait louer classe écono. et il n'y avait plus de Kia il on eu un Sebring mais toi tu doit te louer une van ta pas le choix. Je te conseil de partir de Burlington il on plus de choix de vol et pas juste Jet Blue. Souvent quand tu montes en auto il y a énormément de trafic cul à cul et sa roule c'est pas long que ton devant d'auto deviens picotté.

En passant, va chez Walt Mart en Floride la cire NXT est a 13 $ au lieu de 25,97 $ Chex Walt Mart Canada ( dollars fort mon oeil ) j'en ai rapporter 2 c'est du 2 pour 1.

Et Bonne Vacance ! :oeil:

Manitou

manitou
14/01/2008, 23h34
Joubliai !

N'achète pas ton vin au hors taxes le Shiraz Jacob's Creek South Eastern Australia 2006 est a 2 bouteilles poue 11 $ chez Publix comparativement a 14,80 $ pour une a la SAQ si tu en achète 4 et + il te donne un sac en tissus pour les transporter et 5% de rabais. J'en revenai pas ! :shock:
Juste pour te montrer la différance !

http://specials.publix.com/index.aspx?pagename=moreinfo&zipcode=33313-1321&storeid=1038111&dssid=02315165-0cfe-497e-ac3f-1e2db70518e5&fsid=cddc9fb9-850d-4c75-ba5d-c9529ddb2ae7&uniqueid=13548408&circularid=12451

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=58971&langId=-2&parent_category_rn=&top_category=

Manitou

Minou
16/01/2008, 23h24
Pour ceux qui le font en hiver par la route, remettez-vous vos roues d'été pour le voyage faites-vous la run en pneus d'hiver?

MisterT
17/01/2008, 12h08
Merci pour vos informations! Je vais analyser tout cela.

Umm environ 600$ de gaz...moins 200$ de sauvé sur mes pneus d'été + pas de location d'auto + pas de gossage avec les autres bancs d'enfants et poussettes.... Umm commence a avoir ma solution.

Umm j,ai le temps encore car ce ne sera pas avant juillet... les deux filles sont enseignantes, alors pas de congé durant l'année scolaire sinon c'est du sans solde et ça monte le coût des vacances :)

Boud
18/01/2008, 15h41
Pour ceux qui le font en hiver par la route, remettez-vous vos roues d'été pour le voyage faites-vous la run en pneus d'hiver?

On était allé en décembre durant le temps des fêtes...mon père avait toffé ses 4 saisons jusqu'à ce moment là et en arrivant, il avait fait poser ses pneus d'hiver. Sauf que maintenant, on ne pourrait plus faire ça...

Francis F
19/01/2008, 13h01
J'irais en avion si c'est l'hiver, en t'assurant que c'est une ligne directe. C'est très stressant de savoir que tu as une escale de une heure et que l'avion part 45 minutes en retard. De plus en plus, les compagnies aériennes utilisent des CRJ-700 pour ces liaisons et ces avions ont l'avantage d'être beaucoup plus petits (70 places), donc beaucoup plus rapide à entrer et sortir. Ce matin, j'ai fait Chicago-Ottawa dans un de ces appareil... on était 9 dans l'avion...