PDA

Voir la version complète : Prix de l'essence --> Consolation



Your Mother
28/01/2008, 09h45
Eh oui, je ne sais pas si vous avez accès à ce service par chez-vous mais j'ai récemment fait l'expérience des station d'essence "A Plein Gaz" de Loblaw.

Au début, j'étais rétissent à cette station mais après 3 semaines, je suis convaincu.

Lorsque vous faites le plein, on vous remet $0.035/litre. Pour ma part, lorsque je fais le plein, je prends en moyenne 70L --> $2.45 en rabais d'épicerie chez Loblaw, Maxi ou Provigo. Ma consommation moyenne est de 225 litres par semaine --> $7.85 dans mes poches chaque semaine. En 3 semaines, j'ai accumulé près de $30 en épicerie. Disons que ça apporte un baume sur le bobo.

Elles sont rares les stations où les points montent aussi rapidement... et surtout, c'est du concret...

SUV-MEN
28/01/2008, 09h58
Moi je me sert de ma carte Exécutive chez Costco qui me donne 2% de rabais en plus de payer très souvent l'essence super 2¢ à 5¢/litre moins cher.

Slammer
28/01/2008, 12h46
moi, j'ai la Carte Citi Petro-Canada qui me donne 2 cennes de rabais le litre.

HyperTech
28/01/2008, 16h04
Moi je me sert de ma carte Exécutive chez Costco qui me donne 2% de rabais en plus de payer très souvent l'essence super 2¢ à 5¢/litre moins cher.

Tu veux dire que tu paye avec ta Amex pis ca te redonne 2%? Je pensais que c'etait seulement chez costco que s'applicait le 2% de remise?

SUV-MEN
28/01/2008, 16h20
Moi je me sert de ma carte Exécutive chez Costco qui me donne 2% de rabais en plus de payer très souvent l'essence super 2¢ à 5¢/litre moins cher.

Tu veux dire que tu paye avec ta Amex pis ca te redonne 2%? Je pensais que c'etait seulement chez costco que s'applicait le 2% de remise?

Non je n'ai pas la carte Amex.

La carte Exécutive est une carte de membre qui te coûte 100$ annuellement mais on te remet 2% du total dépensé dans une année. On te garantie qu'au minimum on te remboursera (je pense) 48$.

Donc j'achète mon essence chez Costco et je paie avec ma carte débit.

http://www.costco.ca/Common/Category.aspx?cat=503&eCat=BCCA|502|503&cm_re=1_en-_-Top_Right_Nav2-_-Top_membership&lang=fr-CA

Note: Les membres Exécutif bénéficient d’une remise annuelle de 2 % (maximum annuel de 500 $) sur la plupart de leurs achats chez Costco

vtec
28/01/2008, 19h14
savais pas que costco avais des stations

sunlight
29/01/2008, 22h31
Moi je fais le plein dans un Shell qui est Flying J et avec la carte récompense... on te remet 3¢ le litre. C'est particulier de mettre 20$ d'essence, de payer avec un billet de 20$ et de recevoir du change! Et en plus, ils acceptent quand même les Air Miles!!! Et si tu achètes en dedans (du dépanneur) tu as un montant qui s'accumule pour ton rabais-essence.

Boud
29/01/2008, 23h27
Intéressant quand même le rabais sur l'épicerie. Tout le monde a besoin de manger...

Sauf que c'est pas tout le monde qui met 225L/semaine...

julienn
30/01/2008, 18h17
Pour ma part, lorsque je fais le plein, je prends en moyenne 70L --> $2.45 en rabais d'épicerie chez Loblaw, Maxi ou Provigo. Ma consommation moyenne est de 225 litres par semaine --> $7.85 dans mes poches chaque semaine.

Histoire de taquiner un peu..., moi je mets 40 litres par plein pour 500 km présentement, 600 en été. Si ton kilométrage par plein ressemble a cela c'est 30 litres de moins par plein X 1.12$ = 33.60$. Et trois a fois la semaine c'est de l'ordre du 100$ en moins, ou pas loin de 5,000$ par année pour quelqu'un souvent sur la route...

Dans le genre a offrir ce genre de consommation, ou mieux, et qui arriveras bientôt il y a la Jetta version diesel pour environ 26,000$ et qui est tout de même un pas pire choix pour faire beaucoup de route.


http://monvolant.cyberpresse.ca/200801/29/essais/matchs-et-critiques/6989-beaucoup-despoir-chez-volkswagen.php

Le choix du véhicule est au premier plan quand il est question d'économie d'essence.

MisterT
30/01/2008, 18h44
Moi j'ai des actions des Pétrolières :) Je fais du 9% au minimum ;)

Saintor
30/01/2008, 22h30
Carte d'Affaires Esso -3.8% ristourne.

10.63$ sur mon dernier compte de 279.51$.

fredfreedom
30/01/2008, 22h46
Moi je fais le plein chez Pétro-Canada, jumelé à un Couche-Tard.

2% de remise CAA-Québec
+
3% de remise en points du Club Sears (en payant avec la Carte Sears)
+
1,5% de remise en points du Club Sears additionnels en convertissant mes Pétro-Points accumulés en points du Club Sears.

pour un grand total de 6,5% de remise sur mes achats d'essence et au dépanneur.

Avant les changements au Club Sears d'avril 2007, c'était 8% de remise.

fredfreedom
30/01/2008, 22h57
Moi je me sert de ma carte Exécutive chez Costco qui me donne 2% de rabais en plus de payer très souvent l'essence super 2¢ à 5¢/litre moins cher.

Tu veux dire que tu paye avec ta Amex pis ca te redonne 2%? Je pensais que c'etait seulement chez costco que s'applicait le 2% de remise?

Non je n'ai pas la carte Amex.

La carte Exécutive est une carte de membre qui te coûte 100$ annuellement mais on te remet 2% du total dépensé dans une année. On te garantie qu'au minimum on te remboursera (je pense) 48$.

Donc j'achète mon essence chez Costco et je paie avec ma carte débit.

http://www.costco.ca/Common/Category.aspx?cat=503&eCat=BCCA|502|503&cm_re=1_en-_-Top_Right_Nav2-_-Top_membership&lang=fr-CA

Note: Les membres Exécutif bénéficient d’une remise annuelle de 2 % (maximum annuel de 500 $) sur la plupart de leurs achats chez Costco

Désolé de te décevoir, mais je suis moi-même membre exécutif chez Costco et pour avoir lu la brochure, la remise de 2% ne s'applique pas sur l'essence:

http://www.costco.ca/Images/Content/Misc/PDF/Broch_Executive_FR.pdf

MisterT
31/01/2008, 22h03
Kin, pour du monde qui aime les voitures, c'est celle-là la paix :)

http://www.citibank.com/canada/cards/francais/overview_dept.jsp

SUV-MEN
01/02/2008, 15h03
Moi je me sert de ma carte Exécutive chez Costco qui me donne 2% de rabais en plus de payer très souvent l'essence super 2¢ à 5¢/litre moins cher.

Tu veux dire que tu paye avec ta Amex pis ca te redonne 2%? Je pensais que c'etait seulement chez costco que s'applicait le 2% de remise?

Non je n'ai pas la carte Amex.

La carte Exécutive est une carte de membre qui te coûte 100$ annuellement mais on te remet 2% du total dépensé dans une année. On te garantie qu'au minimum on te remboursera (je pense) 48$.

Donc j'achète mon essence chez Costco et je paie avec ma carte débit.

http://www.costco.ca/Common/Category.aspx?cat=503&eCat=BCCA|502|503&cm_re=1_en-_-Top_Right_Nav2-_-Top_membership&lang=fr-CA

Note: Les membres Exécutif bénéficient d’une remise annuelle de 2 % (maximum annuel de 500 $) sur la plupart de leurs achats chez Costco

Désolé de te décevoir, mais je suis moi-même membre exécutif chez Costco et pour avoir lu la brochure, la remise de 2% ne s'applique pas sur l'essence:

http://www.costco.ca/Images/Content/Misc/PDF/Broch_Executive_FR.pdf

La petite dame lors de mon adhésion ne m'a pas dit toute la vérité. :nono: et puis moi j'ai pas vérifié :?

Bof c'est pas grave