PDA

Voir la version complète : Pelouse



idun
01/02/2008, 10h16
Malgré le banc de neige de 8 pieds de haut en avant de la maison, je dois commencer à planifier le terrassement de mon terrain pour avoir un peu de verdure cet été !

Ma grande question est de savoir ce qui est mieux.... poser de la tourbe ou semé ?

Je me fais dire que la tourbe c'est moins de troubles, mais que semé ça fait une plus belle job...

Your Mother
01/02/2008, 10h26
mouais et la tourbe, en début de saison, c'est super cher... au plus riche la poche car la demande surpasse la capacité de production...

Nous on a semé et ca a bien marché... avec ce que l'on a sauvé, on a pu s'installer un système d'arrosage automatique avec des buses enfouies et une minuterie... alors on a même pas eu le trouble car l'arrosage se faisait tout seul

SUV-MEN
01/02/2008, 13h23
Le problème avec la tourbe, pour en avoir posé comme emploi d'été. c'est que ça peut faire du transplant de vers blancs. Par contre, c'est propre plus vite.

Malgré tout, je suis du type tourbe

Boud
01/02/2008, 13h26
Les 2 font une bonne job si bien fait....et surtout bien arrosé.

Quand tu sèmes, c'est tès important l'arrosage et t'as toujours une plaque quelque part qui lève pas. Aussi, c'est plus long, tu peux presque pas marcher dessus...

L'été, je sème, mais on est équipé de canons, de tracteurs etc.

Pour un particulier, je suis convaincu que c'est mieux la tourbe.

Ça dépend aussi des prix...

Silverblades
01/02/2008, 13h45
le seul défaut de la semence, c'est que tu n'auras pas le résultat "instantané" d'avec la tourbe... alors pour le reste, si ce n'est pas trop venteux par chez vous, semer est tellement moins couteux !

wowlesmoteurs
01/02/2008, 13h54
le gros probleme maintenent avec la pelouse semé, c'est qu'ont a plus acces aux herbicide éfficace. alors plus dificile d'avoir de bon résultat.

idun
01/02/2008, 14h46
merci pour conseils... ya un gars qui vient demain faire une évaluation des coûts, j'ai hâte de voir la différence !

HyperTech
01/02/2008, 18h20
revient nous avec des infos...moi aussi je doit faire mon gazon cette ete...

mazzzda
01/02/2008, 21h47
le problème avec le semage cest que parfois au printemps suivant cest a refaire en partie si les racines sont pas assez fortes

claude274
01/02/2008, 21h49
Sur mon terrain je vais probablement mettre de la tourbe en avant et le reste je vais semer... Ma maison sera à 75 pi du chemin et j'en ai 400 pi de large donc on oublie la tourbe derrière! Il me resterait 236400 pi2 à couvrir!

FireWire
01/02/2008, 22h57
J'ai toujours semé mon gazon et ça fait aussi bien que la tourber. C'est sure que c'est plus long mais c'est toi qui l'a fait. En sement tu mets plus de semence et tu auras de la belle pelouse plus dense et verte. Ceci causera moins de mauvais herbes et de bibittes. Il est important d'aviser les travaux publiques de ta ville afin qu'ils te donnent la permission d'arroser tous les jours pour 17 jours consécutifs.

RR50
02/02/2008, 01h52
Assures-toi d'avoir une très bonne épaisseur de terre, genre 5-6", après c'est ton budget qui entre en ligne de compte.
Moi, ce printemps, je dois reprendre ma pelouse, et soi certain qu'avant je vais ajouter de la terre, et ensuite à cause que c'est moins cher et que je ne suis pas pressé et que j'ai un très bon conseillé (responsable terrain de golf) je vais semer, quand je serai certain d'être à la maison pour plus de 15 jours, pour arroser suffisamment.

idun
12/02/2008, 09h10
revient nous avec des infos...moi aussi je doit faire mon gazon cette ete...

Après quelques appels...
pour la tourbe c'est environ 20¢ par pi2 et pour l'ensemmencement, c'est 40-70$ pour 3000 pi2 selon la qualité de la semence.

togo
13/02/2008, 11h28
C'est vrai qu'une pelouse semée est très belle et que ça revient bon marché mais c'est plus long avant d'avoir un terrain fini.
Les mauvais herbes sont un problème au même titre que pour la tourbe: tu en retrouves en grosse quantité dans le top soil que tu étendras sur ton terrain. mais ça vaut largement le trouble.

dedemo
14/02/2008, 14h17
C'est vrai qu'une pelouse semée est très belle et que ça revient bon marché mais c'est plus long avant d'avoir un terrain fini.
Les mauvais herbes sont un problème au même titre que pour la tourbe: tu en retrouves en grosse quantité dans le top soil que tu étendras sur ton terrain. mais ça vaut largement le trouble.

Quand j'ai acheté ma première maison, mettons que le "cash" ne me sortait pas par les oreilles (pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs). Bref, jai semé et ça m'a pris au moins 2 étés avant de remplir tous les trous. Et où il y a des trous, il y a de la mauvaise herbe comme dit togo... c'est beaucoup de travail avoir des bons résultats en semant une pelouse.

pl9171
18/02/2008, 17h49
Nous, on a semé. Mais ça prend de la très bonne terre Top soil pour éviter les mauvais herbes.

Très satisfaits jusqu'à date.

merlin_toutankhamon
18/02/2008, 23h15
Ça ressemble à quoi de la "pelouse"? Ce sujet ne devrait-il pas être déplacé avec celui "Légende Urbaine"???

Et ça mange quoi en hiver :lol:

idun
21/03/2012, 10h15
4 ans plus tard !

mon gazon a toujours été beau... j'achète à chaque année un kit d'engrais chez Jardin Hamel et le tour est jouer...

par contre, j'ai remarqué des bibittes à la fin de l'été dernier.
Alors je veux pas me casser le bicycle, je vais engager des pros pour s'occuper de mon gazon cet été...

C'est comme les déneigeurs... les prix et les traitements se ressemblent tous.
J'hésite en ce moment entre Services des espaces verts ou Groupe Vertdure ? des commentaires ?

Slammer
21/03/2012, 10h20
quel genre de bibittes???

idun
21/03/2012, 10h51
quel genre de bibittes???

me souviens plus... je m'en suis rendu compte tard dans la saison et le conseillé au Jardin Hamel m'a dit que les bibittes allaient mourir avec le gel, alors c'était trop tard. Dame nature s'en est occupée !

pour la nouvelle saison, on me recommandait un insecticide et ensuite d'acheter d'autres bibittes qui agissent comme prédateurs.