PDA

Voir la version complète : Windows Vista - Langue du clavier!



sunlight
12/02/2008, 00h06
Petit problème que je trouve facheux. J'suis passé à Vista ce soir.

C'est pas si mal SAUF l'option de la langue avec le clavier. Avant, quand je voulais faire le "à" je devais faire deux touches, soit la combinaison de l'accent plus le A ... maintenant c'est la maudite touche au dessus de "enter" ... même chose pour les guillemets, avant c'était SHIFT + 2 mais là c'est devenu le @... qui lui était le CTRL+ALT+2. Même chose pour le "è" et le "ç" ...

J'ai été bizounner dans les options de langue du clavier mais ça ne marche pas et mes doigts sont comme tout mêlés sur le clavier... ça me gosse tellement que je reviendrais à XP juste pour ça.

Quelqu'un a la combinaison que je dois mettre dans les options du clavier ou la solution?

Merci!!!!

X-Scream
12/02/2008, 08h38
Le clavier que tu parles que tu veux avoir est le "français - Canada"

Mes condoléances pour Vista en passant !!

Alain36
12/02/2008, 08h50
Ah, le clavier avec les accents...

Je vais te dire pour XP et probablement que Vista est pas trop différent...

On a deux claviers français au Canada;

- Canada Multilingue
- Français traditionnel (Canada)

Tu dois être présentement sur le second.

Pour avoir le premier (dans XP en tout cas), il faut aller dans le panneau de configuration, "Options régionales linguistiques", l'onglet "Langues", le bouton "Détails". Dans "Services intallés", tu devras probablement ajouter un nouveau service. Clique sur "Ajouter". Sélectionne "Français (Canada)" dans "Langue d'entrée" et "Canada multilingue standard" dans "Configuration clavier/IME". Ensuite, tu devras sélectionner ce nouveau service comme service par défaut. Par la suite, il faudra supprimer celui qui était là.

Boud
12/02/2008, 10h35
Mes condoléances pour Vista en passant !!

Pourquoi vous le trouvez mauvais? Je l'ai sur 2 machines et tout va bien.

C'est très lourd, oui, mais quand t'as l'ordinateur pour le supporter, y'en a pas de problème...

Là je parle pour un utilisateur normal...

need_for_speed
12/02/2008, 12h18
Le clavier que tu parles que tu veux avoir est le "français - Canada"

Mes condoléances pour Vista en passant !!

C'est si mauvais?

Silverblades
12/02/2008, 12h27
Le clavier que tu parles que tu veux avoir est le "français - Canada"

Mes condoléances pour Vista en passant !!

C'est si mauvais?

Si t'as pas une bombe comme ordi..... oui c'est mauvais

Alain36
12/02/2008, 12h35
Ça prend une très bonne machine pour profiter pleinement des bons features de Vista. Si on doit se contenter de la version minimale, c'est seulement un XP revampé.

Boud
12/02/2008, 22h55
il prend environ 8-900 mo de memoire vive a faire tourner au idle. c'est pas croyable.

en 64 bit c'Est probablement pire

quand t'As une machine qui n'as que 1go de ram tu te ramasses avec un disque dur qui travail toujours

1go, c'est pas assez pour bien performer.

J,avais commander mon portable avec 2 go de RAM mais la 2e barrette de 1 go est arrivée un peu plus tard.

Avec 1go, malgré mon double coeur à 1.8Ghz, c'était pas vite vite pour un ordi flambant. Une fois la 2e barrette installée, là ça marche sans problème.

À la maison, avec 3go de ram, on le sent même pas.

En bas de 2go de RAM, installez pas ça, vous allez clairement trouver votre machine très lente.

lafe005
12/02/2008, 23h52
Vista, c'est de la marrde...

pas mal de mes client veulent revenir a XP..!!

mais les machines sont pas faitent pour XP (les drivers)
surtout les DELL...

Boud
13/02/2008, 00h03
J'aimerais qu'on me dise pourquoi c'est de la merde, à part que c'est lourd...

POURQUOI?

lafe005
13/02/2008, 00h21
J'aimerais qu'on me dise pourquoi c'est de la *censuré*, à part que c'est lourd...

POURQUOI?

je crois que les gens se sont pas pretes pour Vista... trop Big Brother pour ma part... toujours les double verification admin quand tu met ou enleve un logiciels..

les drivers sont pas fait pour autre choses QUE Vista...

faut avoir des monstres pour les faires rouler... alors Vista = changer de PC completement... et payé pas mal de $$$ pour avoir une bonne machine..

je suis un revendeur Dell, et pleins de clients affaires sont revenues avec des Vostro 200 XP ... car leurs systeme de paie, comptabilité et logiciels maison
ne peuvent pas marcher sur Vista..!!

moi , je n'aime pas ça..! faut dire que je suis pas pret aussi.!
j'ai essayé sur une de mes machines.. et je suis revenue a XP Pro...

Your Mother
13/02/2008, 08h18
Selon une rumeur insistante, la plateforme Vista était prête depuis longtemps mais il n'y avait pas de systèmes pour le rouler.

Il paraît que c'est en partie Microsoft qui à poussé pour que le "dual core" fasse son apparition

lafe005
13/02/2008, 13h26
Il paraît que c'est en partie Microsoft qui à poussé pour que le "dual core" fasse son apparition

disons que les CIE Intel et AMD n'avaient pas le choix.!! ...

lil_azn
13/02/2008, 19h38
Quand on achete un ordi neuf, vaudrait mieux y aller sur Vista, si vous posséder un XP actuellement ne faite pas la mise a jour tout de suite. En passant, SP1 s'en vient pour vista...

Pour ce qui est des clavier, je suis sur le "multilingue" et je pense que c'est meilleur que l'autre

my, 50 cents

merlin_toutankhamon
14/02/2008, 00h33
On disait les mêmes choses lors des débuts de XP :roll: Jusqu'à ce que les pilotes (drivers) soient mieux adaptés au produit. Alors c'est loin d'être de la m.... Il faut juste lui donner un peu de temps, ou plutôt donner du temps aux tierces 8)

sunlight
14/02/2008, 02h30
En tout cas... j'ai résolu mon problème de clavier... quand tu appuies sur ALT et SHIFT en même temps... ça change toute la configuration des touches du clavier... mais ça redevient normal en autant que tu pèses dessus encore.

Pour Vista... j'ai juste un Go de mémoire vive et même si le laptop est fait pour Vista... ça suffit pas. Le disque dur travaille tout le temps et on voit que c'est plus lent que lorsque j'étais seulement avec XP. Malgré qu'il y ait un gros collant "Windows Vista Capable".

La cote de performance est juste de 3.0 (ça dit que je peux pas faire TOUTES les opportunités de Vista...).

Je vais faire grossir ma mémoire RAM la semaine prochaine. Ça devrait améliorer le tout.

J'ai installé chez un ami aujourd'hui son nouvel ordi (Dell) avec 3 Go de RAM et ça roulait comme une allemande sur l'autobahn... Bref ça allait bien.

Boud
14/02/2008, 10h10
En tout cas... j'ai résolu mon problème de clavier... quand tu appuies sur ALT et SHIFT en même temps... ça change toute la configuration des touches du clavier... mais ça redevient normal en autant que tu pèses dessus encore.

Pour Vista... j'ai juste un Go de mémoire vive et même si le laptop est fait pour Vista... ça suffit pas. Le disque dur travaille tout le temps et on voit que c'est plus lent que lorsque j'étais seulement avec XP. Malgré qu'il y ait un gros collant "Windows Vista Capable".

La cote de performance est juste de 3.0 (ça dit que je peux pas faire TOUTES les opportunités de Vista...).

Je vais faire grossir ma mémoire RAM la semaine prochaine. Ça devrait améliorer le tout.

J'ai installé chez un ami aujourd'hui son nouvel ordi (Dell) avec 3 Go de RAM et ça roulait comme une allemande sur l'autobahn... Bref ça allait bien.

C'est exactement ce que je disais...

Le gars qui m'a vendu mon portable m'a dit qu'ils ont fait des tests et que pour runner Vista comme il faut, ça prend au moins 1.5go de RAM. À 2, ça va très bien.

To_Yo_Ta
18/02/2008, 17h11
Je viens tout juste de m'acheter une nouvelle machine, de gamer comme ont dit, je ne voulais pas de console de jeu.

J'ai Vista et dans mon cas, sa roule a merveille.

AMD phenom quadcore 2.2GHZ
4 gig de memoire
Hd de 500 gig
Une belle Ge Force 6600GT de 512 meg

Meme les sortie HDMI dessus et lorsque transferer sur la TV, les jeux sont en HD.....Rien à envier au Wi et PS3 de se monde.