PDA

Voir la version complète : Traction aids



vtec
13/02/2008, 11h02
ma femme est sa grosse panique a matin car en ville, yont pas ENCORE deneiger la tempete de 2006..

Elle a ete obliger de se stationner dans un banc de neige. Pis un tata a sa job lui dit qu'elle sortira pas sans traction aids. :roll:

J'ai jamais utilisé ca en 25 ans...

Qu'est ce que vous utilisé dans le cas ou vous etes pris dans la neige??

togo
13/02/2008, 11h15
Les traction aids, ce n'est pas de la potion magique. Dans certains cas, entre autres, si la neige n'est pas trop molle (en dessous), ça peut dépanner en autant que tu réussisses à faire adhérer tes roues dessus.
Faut vraiment être mal pris.

...dommage que tu n'en as pas parlé il y a quatre ou cinq ans, j'en ai jetté un jeu que j'ai utilisé une fois ou deux dans les années 78. :lol: :lol:

En ville, devoir se stationner dans un banc de neige, c'est monnaie courante cet hiver. Comode d'avoir un AWD.

Boud
13/02/2008, 11h29
J'ai une pelle dans mon char et je m'en sers dans ces moments la.

En fait, elle me sert pas mal plus à déprendre les autres mais bon...

Slammer
13/02/2008, 12h45
si elle a ete capable de rentre dans le banc neige, elle va etre capable de s'en sortir.

A moins qu'elle a decide de rentre a toute vitesse dans le banc de neige.

vtec
13/02/2008, 13h00
si elle a ete capable de rentre dans le banc neige, elle va etre capable de s'en sortir.

A moins qu'elle a decide de rentre a toute vitesse dans le banc de neige.

les femmes....ont s'est jamais!!

Joe 123
13/02/2008, 13h25
Je n'utilise jamais rien!!! Devinez pourquoi? :P :lol: :lol: :lol:

vtec
13/02/2008, 13h43
Je n'utilise jamais rien!!! Devinez pourquoi? :P :lol: :lol: :lol:


tu voyage en bus? :D

wowlesmoteurs
13/02/2008, 16h23
Je n'utilise jamais rien!!! Devinez pourquoi? :P :lol: :lol: :lol:


j'utilise rien non plus :wink: et en plus, meme pas besoin d'AWD :wink: :wink:

*QC*EAGLE
13/02/2008, 16h59
Paye une carte CAA à ta blonde.... :lol:

Francis F
13/02/2008, 18h17
Avec de bons pneus d'hiver, tu passes n'importe où. Je me stationne souvent dans des bancs de neige et ça m'est arrivé qu'un conducteur de SUV me dise que je ne sortirai jamais de là avec ma Focus parce qu'il avait du être remorqué pour sortir. Ben je suis sorti quand même du premier coup. Bons pneus d'hiver + transmission manuelle + antipatinage à off.

mazzzda
13/02/2008, 18h56
Avec de bons pneus d'hiver, tu passes n'importe où. Je me stationne souvent dans des bancs de neige et ça m'est arrivé qu'un conducteur de SUV me dise que je ne sortirai jamais de là avec ma Focus parce qu'il avait du être remorqué pour sortir. Ben je suis sorti quand même du premier coup. Bons pneus d'hiver + transmission manuelle + antipatinage à off.

ah bon parais que tu reste pas dans mon coin, jai rester pris a quelques occasion avec des suv 4x4. avec ma 626 très bien chaussé je reste pris très souvent (je suis capable de me déprendre en pelletant un peu) une traction sans lsd ou antipatinage ca reste pris partout avec seulement une roue qui mord :lol:

Francis F
13/02/2008, 19h13
Avec de bons pneus d'hiver, tu passes n'importe où. Je me stationne souvent dans des bancs de neige et ça m'est arrivé qu'un conducteur de SUV me dise que je ne sortirai jamais de là avec ma Focus parce qu'il avait du être remorqué pour sortir. Ben je suis sorti quand même du premier coup. Bons pneus d'hiver + transmission manuelle + antipatinage à off.

ah bon parais que tu reste pas dans mon coin, jai rester pris a quelques occasion avec des suv 4x4. avec ma 626 très bien chaussé je reste pris très souvent (je suis capable de me déprendre en pelletant un peu) une traction sans lsd ou antipatinage ca reste pris partout avec seulement une roue qui mord :lol:

Dans ce sujet, on parle de stationnement en ville.

vtec
13/02/2008, 20h34
merci de vos reponses..elle aura pas de traction aids...

elle a 4 bon pneus d'hiver et comme ga la si bien dit, elle n'a qu'a se stationner de facon intellugente et donc, pas besoin de traction aids..

MisterT
13/02/2008, 22h36
ma femme est sa grosse panique a matin car en ville, yont pas ENCORE deneiger la tempete de 2006..

Elle a ete obliger de se stationner dans un banc de neige. Pis un tata a sa job lui dit qu'elle sortira pas sans traction aids. :roll:

J'ai jamais utilisé ca en 25 ans...

Qu'est ce que vous utilisé dans le cas ou vous etes pris dans la neige??

Moi, j'ai encore mon habitude de ma petite pelle et mes tractions aid étant ancien proprio d'une Civic 88 :) C'était assez à terre comme voiture en plus avec la neige du Bas-Saint-laurent.

Le hic souvent des voitures est le différentiel qui n,est pas bloqué. Bref, une roue spine sur une traction et l'autre ne c a l i c e rien :)

MisterT
13/02/2008, 22h38
Ah en passant...si elle s'est stationnée dans un banc neige! Bon shakage sur l'autoroute :)

wowlesmoteurs
13/02/2008, 22h43
avant de faire mon entré cette apres midi, j'ai essayé de resté pris juste pour le fun :wink: pas capable, ca sors toujours de la cour, meme avec un remblais de 2'. un différentiel auto-blocant, ca travail tres bien sur une traction, et meme pas besoin de désactivé l'anti-patinage 8)

Silverblades
14/02/2008, 01h43
Des traction aid, tout comme une pelle, ça peut toujours être pratique...... je ne m'en suis servi qu'une seule fois, mais ca vaut la peine de les avoir quand même au cas où...

Mais avec de bons pneus d'hiver et en se stationnant intelligemment, on arrive généralement à bien s'en sortir ! :wink:

Mitch
14/02/2008, 09h43
La seul fois que j'ai eu a utilise des traction aid c'etait a l'automne, avant que je puisse mettre mes pneus d'hiver. j<ai reste pris dans une entre glace, que meme le char arreter et parker, il glissait.

Les tractions aid c'est comme une pelle , tu espere jamais les utilise mais tu est content quand tu les as.

Civ95
14/02/2008, 11h15
moi j'ai des traction aids mais je ne m'en suis jamais servi

la raison: si je suis pris avec ma Benz et que je réussis à me déprendre, alors j'ai habituellement pas le choix de filer "full pin" pour pas me reprendre et je devrais laisser mes traction aids sur place...

p.s. je pense que mon espérence de vie a diminué d'un an hier; je ne suis pas resté pris, mais maudit que ça a passé proche...

Ricardo A
14/02/2008, 12h40
des traction quoi ?


lol

Slammer
14/02/2008, 12h52
une femme a juste besoin d'une jupe. Elle sort de l'auto et elle montre ses belles jambes....il y a surment un bon gars qui va arrete et tout faire a sa place ahahaha

dedemo
14/02/2008, 14h14
une femme a juste besoin d'une jupe. Elle sort de l'auto et elle montre ses belles jambes....il y a surment un bon gars qui va arrete et tout faire a sa place ahahaha

Ahhhh.... c'est pour ça que ma femme me dit qu'on a pas besoin du CAA!!! C'est parce qu'elle sait que Slammer va passer dans le coin... Vieux pervers "cruiser" des vieilles femmes mariées. :P
:!: :!: :!:

mazzzda
14/02/2008, 17h03
ca ma servi une fois avec mon vieux 4x4 ca ma pris 4 traction aid en meme temps sinon ca bougeait pas (mettons javais couru après en allant dans le bois avec en plein hiver avec 1 pied de ndiege durci en dessous, ca la calé et accoté au frame :lol:

Slammer
15/02/2008, 13h00
Ahhhh.... c'est pour ça que ma femme me dit qu'on a pas besoin du CAA!!! C'est parce qu'elle sait que Slammer va passer dans le coin... Vieux pervers "cruiser" des vieilles femmes mariées. :P
:!: :!: :!:

qu'elle ne cache pas son alliance dans ce cas la ahahahaha!!!!

Daytona
16/02/2008, 11h37
Moi je me stationne dans les merveilleuses rues de Montréal depuis 3 ans et je ne suis jamais resté pris. Suffit de trainer sa pelle dans le coffre. Ceux qui restent pognés sont ceux qui n'ont pas de jugement et essaient de sortir d'un banc de neige de 3 pieds sans moindrement peleter.