PDA

Voir la version complète : Empathie zéro pour ça



Corvin Ello
15/02/2008, 14h15
Je sais pas pour vous autres mais moi, ça me fait pas brailler pantoute:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080215/CPSOLEIL/80214265/6787/CPSOLEIL

vtec
15/02/2008, 15h40
pense tu vraiment qu'elle bouffe 25 bigmac avant de se coucher? c'est une maladie....

Corvin Ello
15/02/2008, 16h32
Ha ha ha. C'est subtil comme ironie.

Pour ta gouverne, non, je ne pense qu'"elle"(?) mange 25 big macs avant de se coucher. Anyway je ne parlais pas nécessairement de la madame sur la photo, mais du phénomène en général.

Avant de peser 400 livres, une personne commence par avoir un surpoids de 25 livres, qui deviennent 40 livres, qui deviennent 60 livres, etc... Pour faire de la fine ironie à mon tour, on ne saute pas de 120 à 400 livres en 6 mois à cause d'une maladie physique "incontrôlable". C'est de la bullshit pure et simple.

Il y a plusieurs personnes obèses dans mon entourage et TOUTES ces personnes ont un problème d'outremangeage. Elle ne bougent pas et mangent beaucoup. Manger est la seule activité steady à laquelle elles s'adonnent. Elles ne pensent qu'à ça; leurs journées sont organisées autour de ça.

Tu me diras qu'elles ont une maladie-problème entre les deux oreilles. OK, je veux bien. Mais je n'ai guère d'empathie pour ça. Avec le mode de vie qu'on a désormais, le cul devant l'ordi ou dans l'auto une partie d ela journée, tout le monde a de la misère à équilibrer la dépense d'énergie / dépense calorique et l'ingestion de calories; faut juste faire des efforts. Mais je pense que c'est ça la maladie qui mène à l'obésité morbide: une allergie à l'effort.

Je suggère, comme pour les allergies aux chats et aux chiens, etc.: un traitement de désensibilisation par l'effort graduel! Mais AVANT que la personne ne pèse 400 livres.

J-R
15/02/2008, 16h40
Avant de peser 400 livres, une personne commence par avoir un surpoids de 25 livres, qui deviennent 40 livres, qui deviennent 60 livres, etc... Pour faire de la fine ironie à mon tour, on ne saute pas de 120 à 400 livres en 6 mois à cause d'une maladie physique "incontrôlable". C'est de la bullshit pure et simple.


Faut vraiment pas être au courant pour dire des âneries semblables.

L'obésité mordibe est UNE MALADIE !! ALLUME !

Je suis d'accord pour un point par contre. Le terme est pas mal galvaudé. Plusieurs personnes pourraient maigrir en faisant attention. Mais il reste que l'obésité morbide en tant que tel est une maladie.

vtec
15/02/2008, 16h48
je pese 240lbs car je boit comme un trou pis stresser comme 50!!!

Par contre, je suis capable de perdre mon surplus. S'agit d'un peu de volonté pis de l'exercise..

Mais de l'obesité morbide, cé autre chose. Tu bouffe 1000 calorie pis tu engraisse.
Comme j-r le dit, faut s'informer. Mais dans la société actuelle, ont juge trop facilement...

l'obesité morbite est une maladie autant que l'anorexie...

RacingTeacher
15/02/2008, 16h51
Faut vraiment pas être au courant pour dire des âneries semblables.

L'obésité mordibe est UNE MALADIE !! ALLUME !

Je suis d'accord pour un point par contre. Le terme est pas mal galvaudé. Plusieurs personnes pourraient maigrir en faisant attention. Mais il reste que l'obésité morbide en tant que tel est une maladie.

Voyons, quelle maladie ? Une maladie a une cause virale ou bactérienne.

Je ne veux pas débattre mais pour moi, et j'ai un très grand bagage en biologie, l'obésité morbide est très simple : Trop d'entrées énergiques pour pas assez de dépenses.

Mange gros et bouge peu.

Regardez les gros et grosses à qui perd gagne, avec de l'exercice et de la volonté, ils reviennent normaux.

Corvin Ello
15/02/2008, 17h09
Faut vraiment pas être au courant pour dire des âneries semblables.

L'obésité mordibe est UNE MALADIE !! ALLUME !

Je suis d'accord pour un point par contre. Le terme est pas mal galvaudé. Plusieurs personnes pourraient maigrir en faisant attention. Mais il reste que l'obésité morbide en tant que tel est une maladie.

Voyons, quelle maladie ? Une maladie a une cause virale ou bactérienne.

Je ne veux pas débattre mais pour moi, et j'ai un très grand bagage en biologie, l'obésité morbide est très simple : Trop d'entrées énergiques pour pas assez de dépenses.

Mange gros et bouge peu.

Regardez les gros et grosses à qui perd gagne, avec de l'exercice et de la volonté, ils reviennent normaux.

MERCI, c'est juste ça. Non mais, de qui se moque-t-on... 300 000 personnes complètement déresponsabilisées face à leur surpoids dans une société qui n'est même plus capable de fournir une consultation médicale avec un médecin de famille à une grande partie de sa population... COME ON!!

On dirait une nation de tarés. Je REFUSE ces statistiques qui nous donnent de nous-mêmes une image d'incapables, d'individus sans aucune prise sur notre situation.

Your Mother
15/02/2008, 17h18
On a une amie qui s'est fait faire un by-pass gastrique. Elle a perdu 250lbs en 9 mois!

Aujourd'hui, elle vie normalement.

Il y a beaucoup de données sur l'obésité. Pourquoi certains peuples ne connaissent pas ce phénomène?

Problème de glandes? (Glandes culottes, glandes chemises etc)

Je crois que certaines personnes peuvent être malades, mais je crois beaucoup plus que c'est notre société qui est malade...

C'est drôle de constater comment les obèses sont rares dans les fruiteries... alors que la concentration est toute autre à "La belle province"

L'alimentation et la dépense physique sont 3 facteurs majeurs!

Corvin Ello
15/02/2008, 17h19
@ vtec et J-R:

Avez-vous lu l'article??? On y affirme que 300 000 personnes, trois cent mille personnes, 5% de la population du Québec, souffrent de cette "maladie" "rare".

Souffrent pas d'obésité ordinaire. Non: ça voudrait dire qu'ils ont trop mangé trop longtemps! Souffrent d'obésité morbide, une maladie, RARE.

5% d'une population, j'appelle plus ça rare! C'est une tare génétique! Ou bien on aime bien ça se conter des histoires. :shock: :shock: :shock:

Pensez-y quand vous aurez de la misère à avoir une salle d'opération pour votre enfant ou votre vieille mère... Y a une personne de 400 livres qui est en train de se faire ligaturer l'estomac parce qu'elle n'a pu s'empêcher d'outremanger jusqu'à en être prisonnière de sa graisse. La "maladie" la plus représentative de notre société pleine aux as qui ne cesse de consommer, dans tous les sens du terme.

Je veux bien qu'on les aide, qu'on les opère, mais pas en priorité!!!!

wowlesmoteurs
15/02/2008, 17h40
Voyons, quelle maladie ? Une maladie a une cause virale ou bactérienne.

Je ne veux pas débattre mais pour moi, et j'ai un très grand bagage en biologie, l'obésité morbide est très simple : Trop d'entrées énergiques pour pas assez de dépenses.

Mange gros et bouge peu.

Regardez les gros et grosses à qui perd gagne, avec de l'exercice et de la volonté, ils reviennent normaux.

c'est pas viral ou autre du genre, mais une maladie de la meme famille que l'alcoolisme, joueur compulsif ou agoraphobe. c'est mental en un mot. !!!!!

Volt
15/02/2008, 18h20
c'est pas viral ou autre du genre, mais une maladie de la meme famille que l'alcoolisme, joueur compulsif ou agoraphobe. c'est mental en un mot. !!!!!

Oui, tout est dans le "MENTAL", c'est bien connu!

Par contre, je crois qu'il y a plus que ça... !

La maladie et le "mental" vont de pair...

RacingTeacher
15/02/2008, 19h16
Effectivement, je voulais souligner l'aspect mental !

Manger ses émotions, tout le monde connaît ca.

Ce que je trouve pathétique c'est les chiffres, parents gros = enfants gros.

Vous devriez voir les lunchs des enfants de ces soi-disants malades, dégueulasse.

Tu vois arriver la grosse torche de mère qui donne 2 Joe Louis, 1 gatorade et une pizza all dressed congelée à son enfant de secondaire 1 lors de la rencontre de parents et elle veut que je la prenne en pitié.

no thx.

dedemo
15/02/2008, 23h55
@ vtec et J-R:

5% d'une population, j'appelle plus ça rare! C'est une tare génétique! Ou bien on aime bien ça se conter des histoires. :shock: :shock: :shock:

Je veux bien qu'on les aide, qu'on les opère, mais pas en priorité!!!!

C'est fou ce que l'ignorance peut nous faire dire. L'obésité morbide n'a rien à voir avec la gloutonnerie. Renseignes-toi donc un peu au lieu de dire des bêtises.

"Le poids qui tue » exprime la situation dramatique vécue par les personnes souffrant d’obésité morbide. Comme son nom l’indique, cette maladie mène de façon accélérée vers la mort ceux qui en sont atteints"

http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2007/10/10/009-obesite-morbide.asp?ref=rss

À te lire on devrait pas soigner le gars qui s'est planté à 180km/h avec son char, lui on le passe en priorité ou on le laisse crever?? Idem pour le jeune qui se casse une jambe en faisant du sport extrême, on le passe en priorité lui?? Celui qui rentre à l'hôpital avec une sclérose du foi parce qu'il a trop bu durant sa vie?? Oui encore celui qui attrappe un cancer de la bouche parce qu'il a dit trop de conneries sur un forum? Attitude tout à fait pathétique d'un gars qui ne réalise pas la chance qu'il a d'être en santé!!!. :roll:

Lynx
16/02/2008, 00h23
Encore une fois quand on met l'émotivité en jeu ça biaise le jugement un brin...

1. L'obésité morbide est une maladie , comme dit avant moi, la même chose s'applique à l'anorexie mais aussi à l'alcoolisme, le diabète, la dépression, la bipolarité (maniaco/dépression) et j'en passe.

2. Si t'es gros c'est pas parceque tu mange du brocolis, les glandes oui j'y crois dans une certaine mesure. Certaine personnes réussissent à avoir un poid normal avec +/- de difficulté mais pour peser 400lbs les glandes et le métabolisme ont le dos large !

3. Si tu pèse 400lbs peut importe les glandes et le métabolisme c'est peut-être au niveau psychologique que le problème se situe, sauf que socialement c'est encore plus facile de traiter les burn-out de paresseux, les obèse morbide de grosse truies, et les autres de fuqué !

4. Donc c'est pas à coup de régime que tu vas venir à traiter ces personnes mais à coup de thérapies (plusieurs) pis ça c'est pas gagner d'avance ... mais parfois ça marche ! Comme toutes les maladies, tu sauve pas tout le mondes mais si t'en sauve 1 sur 10 c'est toujours ça de pris .

Silverblades
16/02/2008, 02h19
C'est drôle de constater comment les obèses sont rares dans les fruiteries... alors que la concentration est toute autre à "La belle province"

Voilà ! tout est dit ! Faut s'assumer dans la vie !

Bien manger et bouger c'est comme ça que l'on reste en santé !

Je l'ai vécu moi-même !

Mange plein de fast-food et ton poids va nécessairement augmenter... (mis à part 2-3 écoeurants qui n'arrivent pas a prendre une livre :x :lol: )

Remplace le repas congelé et le pepsi par un riz aux légumes, une brochette de poulet et un bon verre de vin... bon pour la santé, bon pour le coeur et tellement bon pour la langue ! 8)

C'est sur que c'est bon un cheeseburger avec une frite... mais 3-4 fois par semaine, y'a un problème !

merlin_toutankhamon
16/02/2008, 04h07
Problème de glandes? (Glandes culottes, glandes chemises etc) !

Maudit qu'elle est bonne!!! :lol: :jester: :'-)

Il ne faut pas oublier que c'est toujours à cause des hormones :roll:

Corvin Ello
16/02/2008, 08h30
:D Moi aussi, glandes culottes, glandes chemises, je la trouve bien bonne!! :D

Correct, je comprends que vous me trouvez chien. Vous voulez qu'on consacre ça comme maladie, c'est-à-dire que la personne atteinte la subit, en est victime, qu'elle ne peut rien faire pour l'éviter, puisque c'est une fatalité, hors de son contrôle. Partons dans cette direction-là!

Je vous ramène à l'article. Aux CHIFFRES. Ce que cet article alarmiste, dramatique, nous présente comme un FAIT, c'est que 5 québécois sur 100 sont tellement "malades" qu'ils doivent être opérés pour restreindre leur prise de poids sans ça ils vont mourir.

Opération veut dire salle d'opération, chirurgien, infirmières, temps. On a un système de santé qui tire de la patte (il ne souffre pas d'obésité, lui!!)

Vous accepteriez que pas 300, pas 1000, trois cent mille temps (salles, etc.) d'opération soient retirés à une foule de personnes souffrant d'autres maladies ou ayant subi des accidents (ça arrive quand on est imprudent et téméraire mais ça arrive surtout quand on est ACTIF) afin d'être consacrés en priorité à ces personnes? Pensez-y: nos hôpitaux devraient donc se préparer pour 300 000 opérations de by-pass gastrique d'ici... quoi... 6 mois, soit avant que la personne qui pèse aujourd'hui 400 livres n'en pèse 500? C'est ÇA que l'article signifie. À moins qu'on préfère se voir augmenter nos impôts pour financer ces soins qu'on avait pas prévus?

Y a vraiment QUE l'opération pour sauver ces personnes? Absolument rien d'autre?

dedemo
16/02/2008, 09h05
De là à n'avoir aucune empathie, faut le faire. Je sais pas si tu chanterais la même chanson si c'était un membre de ta famille? Je suis certain que tu es encore jeune pour avoir un tel discours. D'ailleurs il est assez facile de deviner le groupe d'âge de chacun ici juste à voir leurs commentaires. Tu vas apprendre que la vie s'occuppe parfois de nous remettre les idées à la bonne place. Tôt ou tard, faut passer on à la caisse pour nos platitudes.

Lorsque j'avais 20 ans, je me rappelle avoir dit à une tante que la vie était une vrai "joke". Mettons que j'ai réalisé que les "jokes sont un peu plates par boutte! Je repense souvent à ce genre d'âneries que j'ai dit quand j'étais jeune. :cry:

Lynx
16/02/2008, 09h10
Oui je te comprend (Corvin Ello) mais si on suis cette logique il y en as d'autres qu'il faudra arrêter de soigner:

Les fumeur, les alcooliques, les diabétiques (non insulino dépendant qui pourrait contrôler leur sucre avec un régime adéquat), les accidentés sportif, les dépressifs et burn out, les cancers de la peau, les anorexiques ....

Ce que je dit c'est qu'il faut arrêter de soigner les symptômes et plutôt s'attarder à la cause. :wink:

Corvin Ello
16/02/2008, 09h45
@ Lynx:

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les soigner! Je dis que c'est déraisonnable de leur consacrer 300 000 temps d'opération pour les soigner.

Il existe des soins et de l'aide pour les personnes souffrant de plusieurs autres dépendances, manies et dérèglements... mais pas en salle d'op'! Tout à fait d'accord bien sûr pour prendre le mal en amont, avant que ça se rende jusque là, en soignant les causes...

Mais là, on fait quoi avec ces 300 000 personnes à opérer? 300 000 chirurgies, c'est du gros cash!!!

RacingTeacher
16/02/2008, 09h49
De là à n'avoir aucune empathie, faut le faire. Je sais pas si tu chanterais la même chanson si c'était un membre de ta famille? Je suis certain que tu es encore jeune pour avoir un tel discours. D'ailleurs il est assez facile de deviner le groupe d'âge de chacun ici juste à voir leurs commentaires. Tu vas apprendre que la vie s'occuppe parfois de nous remettre les idées à la bonne place. Tôt ou tard, faut passer on à la caisse pour nos platitudes.


Moi c'est drôle, plus je vieillis et moins j'ai d'empathie. Notre société infantilise les gens, c'est jamais de ta faute.

bâtard que je suis écoeuré de voir les braillards c'est la faute à Loto-Québec, aux brasseries, aux gras trans à mon pas fin de boss.

Prenez vos vies en mains bande de braillards.

Slammer
16/02/2008, 10h15
je suis d'accord avec dedemo.

mais je seul point que je rajoute, si la personne a suivie une therapie avant d'etre operer et que ca n'a pas fonctionner, j'ai rien contre. C'est la tout le probleme, certain ont tout essayer et ca ne fonctionne pas. Il prennent du poind meme en mangant des pommes.

Faut simplement pas obere ceux qui pense regle leur probleme avec cette operation, tout simplement.

A la limite, qu'on interdit la chirugie plastique a ceux qui n'aiment pas leur nez, on va en libere de la place!!!

Corvin Ello
16/02/2008, 12h03
Je me fais un plaisir d'en RAJOUTER à l'intention toute spéciale de ceux ici qui me disent que je suis mal informé.

Sur le site lepoidsquitue.com, on évite presque complètement la question qui tue: quelles sont les causes de l'obésité "morbide", qui est une maladie, comme chacun semble en convenir ici!

Eh bien en fouillant bien fort sur le site, on finit par découvrir ceci (copier-coller, et les caractères gras - sans jeu de mots - sont de moi):


Q La chirurgie n’est-elle pas la solution facile pour régler le problème d’obésité ?
R Il est question ici d’obésité morbide, une maladie peu et mal connue dont plus de 200 000 Québécois souffrent. Voici quelques points d’information.

L'obésité est définie par un Indice de Masse Corporelle (IMC). L'IMC est calculé en divisant le poids de la personne par le carré de sa taille (Kg / m2). Si cet indice est supérieur ou égal 40, on parle de l'obésité morbide. C'est le seuil à partir duquel on risque de voir apparaître une morbidité secondaire à différents types de complications (ex. : diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, etc.).

L’obésité morbide est une maladie dont les causes sont multifactorielles (facteurs environnementaux, comportementaux, génétiques, endocrinologiques, médicaux).

Les personnes atteintes d’obésité morbide sont confrontées à une pléthore de problèmes de santé, plusieurs limitant considérablement leur espérance de vie, la plupart atténuant significativement leur qualité de vie et leur estime de soi et imposent un fardeau économique important à la société.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la chirurgie bariatrique est considérée comme le seul traitement efficace contre l’obésité morbide. Elle est la solution de dernier recours, intervenant là où les autres solutions ont échoué : diète, exercice, médication.

Les causes sont multifactorielles mais c'est drôle comme tout le monde aime mieux voir les facettes génétique (faute des parents) et endocrinologique (faute des glandes). Ben oui, parce que les facteurs environnementaux et comportementaux, ça signifie qu'on a possiblement une prise sur le problème. Quant aux facteur médical, tout le monde s'entend sur le fait qu'une personne alitée ou peu mobile est plus à risque d'engraisser vite si elle continue à s'alimenter comme dans le temps où elle était active.

Maintenant, pourquoi les autres solutions (diète, exercice, médication) ont-elles échoué? Manque de "participaction" du patient, peut-être? Mystère et boules de gommes (beaucoup de boules de gomme sans doute).

Cet article n'est qu'un écho complaisant du lobby des personnes obèses, qui font de plus en plus de pressions sur notre société pour qu'elle se plie à leurs exigences: grossir les sièges d'autobus et de métro, d'avion, de restaurant, ne pas faire payer deux fois le prix d'un siège (avion, train) même si on en occupe deux, se faire reconnaître comme "malades" pour avoir des passe-droits de toutes sortes (passer avant les autres dans les files d'attente, exiger de pouvoir s'asseoir, etc. Avoir un accès prioritaire à certains soins médicaux n'est qu'une partie de leur agenda.

Ces personnes prennent de plus en plus de place dans tous les sens du mot.

Je n'ai pas d'empathie pour ça, au contraire.

MisterT
16/02/2008, 13h02
ça me fait assez rire de lire cela... Bravo comme avancement dans la réflexion!

Si c'est rendu à l'opération, il y a eu beaucoup de diagnostiques et d'essais de plusieurs solutions. Le monde arrive pas au doc en disant : je veux une opération. Ça ne marche aucunement. Il y a rencontre de plusieurs personnes avant de se rendre à point ( Nutrition, Psy, etc.). Mon père a travaillé dans le Psycho.. Bravo comme réflexion!

Tu dois penser qu'une dépression est un fake pour prendre congé?

Vas-tu ouvrir un thread pour chiailer contre les opérations pour les filles ayant une trop grosse poitrine par la RAMQ?

RacingTeacher
16/02/2008, 13h10
Vas-tu ouvrir un thread pour chiailer contre les opérations pour les filles ayant une trop grosse poitrine par la RAMQ?

Mauvaise exemple, la fille n'a rien à se reprocher pour avoir été doté d'une forte poitrine.

Le danger du brochage d'estomac c'est que si la personne garde le même rythme de vie, elle va maigrir car il ENTRE MOINS DE BOUFFE dans son estomac.

L'estomac peut s'étirer et alors il n'est pas rare de revoir la personne redevenir grosse par la suite car l'estomac reprend son dû.

Je serais pour la création d'un Fat Farm avec un bon suivi psychologique et physique plutôt que la solution facile comme Ophra ou l'autre grosse actrice ( Roseanne ? ) qui était loins d'être morbide...

Bref débat fortement émotif qui n'aura pas de conclusion sur ce forum.

osche
16/02/2008, 14h09
Je n'y crois pas trop aux maladies, hormones, glandes, etc. C'est un manque de volonté viarge. J'ai perdu moi-même 90 livres en mangeant moins et en bougeant plus. Là je bouge moins (hernie discale avec sciatalgie) et je mange tout le temps. J'engraisse calva.re, c'est pas une glande je bouffe comme un porc sans bouger. Avez-vous déjà vu un éthiopien obèse vous ? Non hein. Ben ils n'ont rien à manger aussi. On va arrêter de sa cacher la tête dans le sable et mettre ça sur toute sorte de problème. Le réel problème, c'est dans la fourchette et surtout la volonté.

Une tante à ma femme s'est fait attacher l'estomac. Elle a perdu plusieurs livres suite à cette opération voilà quelques années. Devinez quoi maintenant, je crois que l'estomac s'est détaché là... Pourquoi ils maigrissent suite à l'attachement de l'estomac ? C'est parce qu'ils mangent moins, c'est simple. Il y en a un qui l'a dit, tout est question de ce qui rentre versus ce qui se dépense.

Corvin Ello
16/02/2008, 14h13
Bref débat fortement émotif qui n'aura pas de conclusion sur ce forum.

:roll: En effet, les mythes sont trop durs à défaire et le rôle de victime si attrayant... Yo lâcho el morso...

Si ça vous intéresse vraiment (pas seulement pour vous hostiner), aller voir le site de la NAAFA (lobby américain de personnes obèses) et allez voir ce qu'ils pensent du "brochage d'estomac" et autres chirurgies appareillées.

Ils sont CONTRE! :D :D :D

lafe005
16/02/2008, 15h38
Voyons, quelle maladie ? Une maladie a une cause virale ou bactérienne.

Je ne veux pas débattre mais pour moi, et j'ai un très grand bagage en biologie, l'obésité morbide est très simple : Trop d'entrées énergiques pour pas assez de dépenses.

Mange gros et bouge peu.

Regardez les gros et grosses à qui perd gagne, avec de l'exercice et de la volonté, ils reviennent normaux.

c'est pas viral ou autre du genre, mais une maladie de la meme famille que l'alcoolisme, joueur compulsif ou agoraphobe. c'est mental en un mot. !!!!!

exact....moi quand ça va mal, s'pas long que le sac de chips est vide...!!! :roll:
je dois être compulsif.!!! :twisted:

MisterT
16/02/2008, 15h44
Mauvaise exemple, la fille n'a rien à se reprocher pour avoir été doté d'une forte poitrine.


Tu crois? Quelqu'un qui met une brassière cheap qui ne tient pas peu avoir ce problème....

Corvin Ello
16/02/2008, 17h30
exact....moi quand ça va mal, s'pas long que le sac de chips est vide...!!! :roll:
je dois être compulsif.!!! :twisted:

:D :D Aaaah les chips! T'en parles et ça me donne le goût! Le whiff quand on ouvre le sac...Mmmmm.... :D :D

lafe005
17/02/2008, 00h29
exact....moi quand ça va mal, s'pas long que le sac de chips est vide...!!! :roll:
je dois être compulsif.!!! :twisted:

:D :D Aaaah les chips! T'en parles et ça me donne le goût! Le whiff quand on ouvre le sac...Mmmmm.... :D :D

trop tard.. je l'ai fini avant toi ...:lol:

Slammer
17/02/2008, 14h12
Vas-tu ouvrir un thread pour chiailer contre les opérations pour les filles ayant une trop grosse poitrine par la RAMQ?

pourquoi pas le contaires...ceux que la RAMQ payent pour avoir une plus grosse poitrine???

fkc9
17/02/2008, 15h03
J'espère juste que l'auteur de ce sujet a aucune empathie pour les fumeurs malades (greffe de poumon), les drogué ou soulons malades et autre racailles qui ne savent pas comment vivre dans la vie. Eux aussi profite du système de santé et non pas fais le necessaire pour se garder en santé. :roll: :roll: :roll:

Non mais tant qu'a chialer sur les gens maladent, fesons le sur tout le monde quand t'a y etre. :oops: :roll:

Corvin Ello
17/02/2008, 15h10
J'espère juste que l'auteur de ce sujet a aucune empathie pour les fumeurs malades (greffe de poumon), les drogué ou soulons malades et autre racailles qui ne savent pas comment vivre dans la vie. Eux aussi profite du système de santé et non pas fais le necessaire pour se garder en santé.

Effectivement, j'en ai pas!! Pis quand même j'en aurais, y seraient tous malades pareil!!!!!!

MisterT
17/02/2008, 17h24
J'espère juste que l'auteur de ce sujet a aucune empathie pour les fumeurs malades (greffe de poumon), les drogué ou soulons malades et autre racailles qui ne savent pas comment vivre dans la vie. Eux aussi profite du système de santé et non pas fais le necessaire pour se garder en santé.

Effectivement, j'en ai pas!! Pis quand même j'en aurais, y seraient tous malades pareil!!!!!!

J'espère aussi que tu fonctionnes selon les règles automobiles ( vitesses (dans limites), dépassement 1 voiture à la fois,etc. ) et de pietons ( marché dans le bon sens, passé au lumières/interception)...car aussi, j'espère que tu as 0 empathie pour ces personnes... S'il t'arrive de quoi, j'aimerais pas devoir payer..... ( S't'une joke, je vis en société :) )

Corvin Ello
17/02/2008, 20h30
J'espère juste que l'auteur de ce sujet a aucune empathie pour les fumeurs malades (greffe de poumon), les drogué ou soulons malades et autre racailles qui ne savent pas comment vivre dans la vie. Eux aussi profite du système de santé et non pas fais le necessaire pour se garder en santé.

Effectivement, j'en ai pas!! Pis quand même j'en aurais, y seraient tous malades pareil!!!!!!

J'espère aussi que tu fonctionnes selon les règles automobiles ( vitesses (dans limites), dépassement 1 voiture à la fois,etc. ) et de pietons ( marché dans le bon sens, passé au lumières/interception)...car aussi, j'espère que tu as 0 empathie pour ces personnes... S'il t'arrive de quoi, j'aimerais pas devoir payer..... ( S't'une joke, je vis en société :) )

Toutes ces règles (et les autres), je les respecte: c'est ça la première responsabilité du citoyen adulte, pas de se mettre dans le trouble et d'exiger que les autres partagent la facture. Ça ne m'empêche pas de faire des excès de temps à autre, sans ça la vie serait trop platte. Je ne suis pas parfait. Quant aux accidents, ça fait partie de la vie.

Parlant d'accidents (d'auto, par exemple), j'ai été impliqué dans 3 accidents dans ma vie. Dans les 3 cas, j'étais sur la trajectoire: 1, d'une conne soûle morte et 2 et 3, de deux connards qui se pensaient dans un carré de sable, tsé, vroum-vroum, y prenaient ça au premier degré. Ma conjointe a été sérieusement blessée et un des deux cons aussi. Donc, t'as payé pour les soins de ma femme et les soins du con aussi! Pour ma femme, merci!

Boud
17/02/2008, 21h46
Maladie? Je veux bien croire que ça existe...

Mais parmis tous les gens obèses au Québec, combien sont atteints d'une maladie qu'ils ne contrôlent pas?

On s'entend que la grosse majorité des gens obèses ont un surplus de poids à cause d'une alimentation déficiente et d'un manque flagrant d'activités physiques. Nier cela est se fermer les yeux.

Je trouve que c'est irresponsable de dire que tout ça est due à la maladie: il faut se prendre en main. Bien manger et bouger régulièrement, c'est primordial et nous devons en faire des priorités dans nos vies. Il faut le réaliser et le faire réaliser aux autres.

Pareil pour la cigarette! Ben oui la dépendance existe...Pis? Prends toi en main et tu vas être capable d'arrêter. Depuis plusieurs années, le nombre de fumeurs diminue et c'est parce qu'il y a eu une prise de conscience dans la société. Il faut faire de même avec l'obésité.

Arrêter de vous mettre la tête dans le sable. La grosse majorité des gens obèses le sont par leur faute.

merlin_toutankhamon
17/02/2008, 23h46
Maladie? Je veux bien croire que ça existe...

Mais parmis tous les gens obèses au Québec, combien sont atteints d'une maladie qu'ils ne contrôlent pas?

On s'entend que la grosse majorité des gens obèses ont un surplus de poids à cause d'une alimentation déficiente et d'un manque flagrant d'activités physiques. Nier cela est se fermer les yeux.

Je trouve que c'est irresponsable de dire que tout ça est due à la maladie: il faut se prendre en main. Bien manger et bouger régulièrement, c'est primordial et nous devons en faire des priorités dans nos vies. Il faut le réaliser et le faire réaliser aux autres.

Pareil pour la cigarette! Ben oui la dépendance existe...Pis? Prends toi en main et tu vas être capable d'arrêter. Depuis plusieurs années, le nombre de fumeurs diminue et c'est parce qu'il y a eu une prise de conscience dans la société. Il faut faire de même avec l'obésité.

Arrêter de vous mettre la tête dans le sable. La grosse majorité des gens obèses le sont par leur faute.

C'est effectivement le... "gros" du problème :lol: :'-)

Bien d'accord avec toi à 100% :thumbsup:

dedemo
18/02/2008, 00h50
Maladie?
Pareil pour la cigarette! Ben oui la dépendance existe...Pis? Prends toi en main et tu vas être capable d'arrêter. Depuis plusieurs années, le nombre de fumeurs diminue et c'est parce qu'il y a eu une prise de conscience dans la société. Il faut faire de même avec l'obésité.

Arrêter de vous mettre la tête dans le sable. La grosse majorité des gens obèses le sont par leur faute.

Donc demain matin on cesse d'opérer tous les gens qui ont le cancer du poumon parce qu'ils ont fumé... c'est de leur faute ou non??? Ils avaient juste à arrêter! L'obésité n'est pas une maladie. L'obésité morbide oui...

Je suis capable de vous prévenir votre futur à tous; vous allez tous crever, je ne sais ni quand, ni de quoi mais vous allez tous crever. Et à ce moment-là, vous entendrez la voie de Boud ou Corvin Ello vous dire: "T'avais juste à faire attention à toi. Crèves et va en enfer"! :twisted: :evil:

kid
18/02/2008, 07h23
Les obèses devraient obligatoirement tenu de conduire une voiture avec un système de propulsion ''à la Flinstone'' :wink: C'est joli des gros mollets...

Your Mother
18/02/2008, 08h34
Les gens ne réalisent pas à quel point les soins de santé gratuits sont un PRIVILÈGE et non un DROIT

Et si le gouvernement mettait ses culottes et mettait un ticket modérateur ou une surtaxe pour les irresponsables.

Je m'explique.
Figurons que nous avons TOUS le droit d'avoir accès au système de santé et ce non obstant de notre situation financière ou de notre éducation.

Toutefois, ce privilège à ses limites. Ainsi, pour avoir droit au système de santé, TOUS devraient être forcés d'avoir un examen annuel. À la suite de l'examen, on avise un fumeur qu'il a 2 ans pour cesser ou il devra payer x% de ses futurs frais ou x% de plus en impôts.

On explique au gros qu'il devra payer ... etc etc

Le cancéreux, on le soigne...
Le diabétique aussi... etc etc

Mais le gars qui boit comme un trou, celui qui fume comme une cheminée ou l'autre qui mange comme un cochon, ben on leur met un frein...

Disons que c'est un peu comme le principe du code de la route. Si tu pogne des tickets de vitesse, ton frais de permis augmente. Si tu es pris en conduite dangereuse ou délit de fuite, on te suspend ton permis (Un délit de fuite en Santé c'est de se faire pogner à la Belle Province en bouffant une poitine extra oignons frits et steak haché :lol: )

Bref, si je clarifie, pourquoi en tant que société, nous ne nous accordons pas un "permis de santé"? Ceux qui abusent paieraient plus... les autres paieraient moins.

Je pense que c'est en responsabilisant les gens que l'on progressera et, malheureusement, la seule façon efficace de conscientiser les gens, c'est avec la poche gauche!

Ainsi, nous n'aurions plus besoin de "materner" les gens en leur interdisant la malbouffe... tu veux manger une poutine? OK vas-y. Une ne changera presque rien... mais si tu prends 100lbs en 8 mois (lire ici : Michel Courtemanche), ben là, tu devras te prendre en main ou payer plus.

Boud
18/02/2008, 10h31
Maladie?
Pareil pour la cigarette! Ben oui la dépendance existe...Pis? Prends toi en main et tu vas être capable d'arrêter. Depuis plusieurs années, le nombre de fumeurs diminue et c'est parce qu'il y a eu une prise de conscience dans la société. Il faut faire de même avec l'obésité.

Arrêter de vous mettre la tête dans le sable. La grosse majorité des gens obèses le sont par leur faute.

Donc demain matin on cesse d'opérer tous les gens qui ont le cancer du poumon parce qu'ils ont fumé... c'est de leur faute ou non??? Ils avaient juste à arrêter! L'obésité n'est pas une maladie. L'obésité morbide oui...

Je suis capable de vous prévenir votre futur à tous; vous allez tous crever, je ne sais ni quand, ni de quoi mais vous allez tous crever. Et à ce moment-là, vous entendrez la voie de Boud ou Corvin Ello vous dire: "T'avais juste à faire attention à toi. Crèves et va en enfer"! :twisted: :evil:

T'es tellement de mauvaise foie que t'en es déplaisant. Où a-t-on dit qu'il fallait arrêter d'opérer?!?!?

Tout ce qu'on dit, c'est que la majorité des gens avec un surplus de poids doit prendre conscience de leur problème et effectuer des correctifs à leur rythme de vie.

Si t'es pas capable de comprendre ça, t'es soi obèse ou soi seulement un fouteux de me*de.

Your Mother
18/02/2008, 10h58
C'est drôle comme c'est fréquent que les "GROS" se plaignent que c'est pas de leur faute s'ils sont gros.

Pris d'un extrait d'un des spectacles de Mario Jean

"Les gros qui poursuivent McDonald en disant que c'est à cause d'eux autres s'ils sont gros. Eille le GROS! Trouve une autre cible, McDo, y livrent même pas!"

Non mais à un moment donné, il y a des limites. C'est pas parce qu'il y a une fabrique de BigMac au coin de la rue qu'il faut y aller. Et c'est pas nécessaire de prendre le gros coke et la grosse frite si tu feel pour un burger. Combien de fois que je vais au McDo pour acheter un Cheeze double avec un Café et un Muffin. En effet, il se fait mieux pour la santé, et il se fait pire. Maic avec un Cheeze, un Muffin et un café, je vis 8 heures!

Alors que les gros se prennent en main (ca va prendre des maudites grandes mains). Et si un gros veut rester gros... dites-moi pourquoi je devrais le faire vivre et le guérir avec mes taxes.

Moi je réglerais 2 problèmes d'un coup!

Comment régler le problèmes des familles qui exploitent le BS de génération en génération et qui sont gros?

Après 2 ans sur le BS, tu n'as plus droit au chèque et tu dois faire ton service militaire. Tu apprendras un métier et tu devras aussi te mettre en forme!

Pis on pourrait ensuite donner à contrat à notre armée l'entretient des haltes routières, le ramassage des papiers le long de l'autoroute, etc etc

Plus j'y pense, plus je trouve ca cool. Et après ton service militaire, tu peux quitter l'armée si tu te trouves un métier.

Slammer
18/02/2008, 13h05
Your, t'as tes bonne idee...

pour la sante, juste un ticket moderateur, ca va deja aide beaucoup.

Mais bon, faut faire la difference entre gros ou obeses versus l'obesite morbite. Ce n'est pas la meme chose.

Mais bon, premierement, le gouvernement n'a pas mit de lois pour la bouffe. On peux manger ce que l'ont veux. Meme chose pour la cigarette. Ca aurait ete mieux de l'interdire que de faire le niasage qu'ils fond.

dedemo
18/02/2008, 15h22
Maladie?
Pareil pour la cigarette! Ben oui la dépendance existe...Pis? Prends toi en main et tu vas être capable d'arrêter. Depuis plusieurs années, le nombre de fumeurs diminue et c'est parce qu'il y a eu une prise de conscience dans la société. Il faut faire de même avec l'obésité.

Arrêter de vous mettre la tête dans le sable. La grosse majorité des gens obèses le sont par leur faute.

Donc demain matin on cesse d'opérer tous les gens qui ont le cancer du poumon parce qu'ils ont fumé... c'est de leur faute ou non??? Ils avaient juste à arrêter! L'obésité n'est pas une maladie. L'obésité morbide oui...

Je suis capable de vous prévenir votre futur à tous; vous allez tous crever, je ne sais ni quand, ni de quoi mais vous allez tous crever. Et à ce moment-là, vous entendrez la voie de Boud ou Corvin Ello vous dire: "T'avais juste à faire attention à toi. Crèves et va en enfer"! :twisted: :evil:

T'es tellement de mauvaise foie que t'en es déplaisant. Où a-t-on dit qu'il fallait arrêter d'opérer?!?!?

Je fais référence au commentaire de Corvin ello, page 1, 7ième commentaire: "Je veux bien qu'on les aide, qu'on les opère, mais pas en priorité"!!!! Vous mêlez constamment obésité et obésité morbide qui est une maladie bien plus grave que fumer!

PS:Ton commentaire page 4:
La grosse majorité des gens obèses le sont par leur faute

Puis les fumeurs, les anorexiques, les alcooliques, les boulémiques, les fous aux volants qui se plante, les dépressifs, ceux qui s'exposent au soleil à longueur de journée, les pilotes de formule un.... je pourrais en énumérer pendant des pages et des pages.

C'est de la faute à qui tu penses??? Est-ce qu'on se demande si on va les passer en priorité???

Si t'es pas capable de lire et mettre tous ces commentaire en perspective, t'es soi un illettré seulement un fouteux de me*de. :wink:

vtec
18/02/2008, 15h25
des son premier commentaire, je me suis appercue des ornieres qu'ils avait...donc, pas de temps a tout lui expliquer..

Mais toi, franchement, tu resume bien ma pensé!!!

Asuna
18/02/2008, 16h47
[quote="Your Mother"]

Non mais à un moment donné, il y a des limites. C'est pas parce qu'il y a une fabrique de BigMac au coin de la rue qu'il faut y aller. Et c'est pas nécessaire de prendre le gros coke et la grosse frite si tu feel pour un burger. Combien de fois que je vais au McDo pour acheter un Cheeze double avec un Café et un Muffin. En effet, il se fait mieux pour la santé, et il se fait pire. Maic avec un Cheeze, un Muffin et un café, je vis 8 heures!
quote]

Faudrait aller sur le site de McDo, car d'après moi, le muffin McDo fait autant de dommage que la frite :wink:

Your Mother
18/02/2008, 17h02
Bon, puisque le défi m'a été lancé...

Lorsque j'y vais, je consomme 1 grand café noir, un Muffin orange/canneberge et un Cheeze Burger double

810 calories (430 pour le Cheeze à lui seul)
30g de gras (22g pour le cheeze)
1500g sodium (1150 pour le cheeze)

Si je mets un trio Big Mac avec un Coke
On se retrouve avec un snack à

1440 calories
56g de gras
1490g de sodium



:shock: :shock: :shock:
J'aurais dû checker ça avant. Fini les cheeze doubles!
J'aurais moins de gras et de sodium avec un Cheeze bacon!!

L'enfer! Au moins, le muffin orange canneberge est pas pire...

En tous les cas, côté bouffe, on est jamais mieux servi que par soi-même!

Corvin Ello
18/02/2008, 18h59
Et à ce moment-là, vous entendrez la voie de Boud ou Corvin Ello vous dire: "T'avais juste à faire attention à toi. Crève et va en enfer"!

T'as pas compris... Ils iront pas en enfer... c'est des VICTIMES!!!!! Ils iront tous au paradis! Moi, le méchant Corvin, j'irai en enfer... du moins je l'espère, avec tous les autres méchants sans-coeur! :lol:

Your Mother
18/02/2008, 19h22
Si en enfer y'a pas de gros, pas de BS et pas d'écolos.. j'veux aller en enfer!

Parait que les voitures compactes ont des 8 cylindres en enfer... et les grosse voitures des V-16!

Corvin Ello
18/02/2008, 19h52
des son premier commentaire, je me suis appercue des ornieres qu'ils avait...donc, pas de temps a tout lui expliquer..

J'ai des ornières, moi? Je les avais pas vues, ce doit être mes oeillères qui les cachaient. :spin:

Boud
18/02/2008, 21h31
Maladie?
Pareil pour la cigarette! Ben oui la dépendance existe...Pis? Prends toi en main et tu vas être capable d'arrêter. Depuis plusieurs années, le nombre de fumeurs diminue et c'est parce qu'il y a eu une prise de conscience dans la société. Il faut faire de même avec l'obésité.

Arrêter de vous mettre la tête dans le sable. La grosse majorité des gens obèses le sont par leur faute.

Donc demain matin on cesse d'opérer tous les gens qui ont le cancer du poumon parce qu'ils ont fumé... c'est de leur faute ou non??? Ils avaient juste à arrêter! L'obésité n'est pas une maladie. L'obésité morbide oui...

Je suis capable de vous prévenir votre futur à tous; vous allez tous crever, je ne sais ni quand, ni de quoi mais vous allez tous crever. Et à ce moment-là, vous entendrez la voie de Boud ou Corvin Ello vous dire: "T'avais juste à faire attention à toi. Crèves et va en enfer"! :twisted: :evil:

T'es tellement de mauvaise foie que t'en es déplaisant. Où a-t-on dit qu'il fallait arrêter d'opérer?!?!?

Je fais référence au commentaire de Corvin ello, page 1, 7ième commentaire: "Je veux bien qu'on les aide, qu'on les opère, mais pas en priorité"!!!! Vous mêlez constamment obésité et obésité morbide qui est une maladie bien plus grave que fumer!

PS:Ton commentaire page 4:
La grosse majorité des gens obèses le sont par leur faute

Puis les fumeurs, les anorexiques, les alcooliques, les boulémiques, les fous aux volants qui se plante, les dépressifs, ceux qui s'exposent au soleil à longueur de journée, les pilotes de formule un.... je pourrais en énumérer pendant des pages et des pages.

C'est de la faute à qui tu penses??? Est-ce qu'on se demande si on va les passer en priorité???

Si t'es pas capable de lire et mettre tous ces commentaire en perspective, t'es soi un illettré seulement un fouteux de me*de. :wink:

Tu parles à Corvin machin, mais tu mets mon commentaire en quote...je suis illetré ou tu t'exprimes mal?

J'ai justement fais mention des fumeurs dans mon premier post. T'as tout à fait raison, ils sont TOUS dans le même panier.

Pourquoi je m'empêcherais de dire que les gens obèses le sont pas leur faute dans un Topic qui parle justement de l'obésité? Je m'en fous que les fumeurs, les anorexiques et blablabla soient dans le même bateau. ICI, on parle d'obésité, ne mêlons pas les choses :!:

Et pour l'obésité morbide, je ne mêle rien. Ces gens constituent un faible pourcentage des obèses en général. Commençons par faire ce que l'on peut avec les obèses qui le sont à cause de leurs mauvaises habitudes de vie...Je crois que c'est le but du sujet d'ailleurs...

C'est comme quand on parle de Toyota. On voit tout de suite que tu es sur la défensive...Ce n'est pas un reproche...Remarque seulement tes interventions, tu ne pourras le nier.

merlin_toutankhamon
18/02/2008, 23h11
Tout ça me fait penser, il y a quelques années pas si lointaines, à la bonnefemme qu'un médecin avait refusé d'opérer pour une 3e fois aux poumons: malgré les recommandations du médecin qui lui disait qu'elle devait arrêter de fumer, elle continuait quand même après chaque opération!!! :bang: :bang:

Si je me rappelle bien, le médecin avait été "puni" (ou blâmé, mais je ne me rappelle plus de la "sentence").

Ça en prendait plus des gens comme lui qui se tiennent debout, il y a des limites à abuser et un minimum d'intelligence à avoir! Tout le monde à le droit à l'erreur, mais quand on la répète; ça devient de l'imbécilité!

Boud
19/02/2008, 00h21
Je connais quelqu'un qui a eu le cancer du poumon, a été soigné et a recommencé à fumer.

La phrase magique: Faut bien mourir de quelque chose...


Quels imbéciles!

Slammer
19/02/2008, 13h29
Tout ça me fait penser, il y a quelques années pas si lointaines, à la bonnefemme qu'un médecin avait refusé d'opérer pour une 3e fois aux poumons: malgré les recommandations du médecin qui lui disait qu'elle devait arrêter de fumer, elle continuait quand même après chaque opération!!! :bang: :bang:

Si je me rappelle bien, le médecin avait été "puni" (ou blâmé, mais je ne me rappelle plus de la "sentence").

Ça en prendait plus des gens comme lui qui se tiennent debout, il y a des limites à abuser et un minimum d'intelligence à avoir! Tout le monde à le droit à l'erreur, mais quand on la répète; ça devient de l'imbécilité!

les Docteurs ont fait un serment et ils n'ont pas le choix d'aider le monde, meme si la personne en question ne s'aide pas.

dedemo
19/02/2008, 15h36
Tant que la société ne fera pas de choix, tout le monde sans exception devront être soignés équitablement, nonobstant de ce qu'ils ont fait pour en arriver là!

Volt
19/02/2008, 16h16
Eh bien! "Your M."; Vous allez être satisfait, car ce matin, est sorti le Rapport Castonguay. Tout le monde devra payer pour voir un médecin; maigre, gros, obèse ou obèse+... La prime aux médicaments va augmenter. En plus de ce que l'on paie chaque année pour le système de santé; une assurance familiale s'y ajoutera. Si vous êtes un jour malade, dû à votre foie, et devrai vous faire soigner dans une clinique privée, il vous faudra sortir votre carte de crédit...

En passant, quand je vois la grosse photo à la suite de chacune de vos interventions; je trouve qu'un V/6 de 4,0 litres est plutôt obèse comme moyen de transport. N'allez pas vers le V/8, car là vous deviendrez obèse morbide ! Et les garagistes refuserons de vous "ouvrir"... :lol:

Il faut bien mourir de quelque chose!!! (sic) Oui... De vieillesse peut-être?
Dans une petite chambre à quatre... Qui pue!... Bain à tous les 15 jours par manque de préposés. Une culotte changée par jour... Avec vue sur un mur de brique... Ahhhhh! Que j'ai hâte! Consolez-vous! Ce ne sera pas mon cas, mais la plupart de la population présentement. :P

Slammer
20/02/2008, 13h17
ca donne quoi de depenser des million pour un rapport si on le met sur la tablette?? Avez-vous penser combien de malade qu'on aurait pu soignee avec cet argent la???

mais bon, les clinique prive, ca existe deja. Il s'agirait simplement de les controler un peu plus et surtout, de faire comprendre au monde qu'une visite a l'hopital pour une simple grippe, ca couter cher, tres cher.

Quand je pense qu'il y a des patients qui invente une maladie pour attendre a l'air climatise durant les canicules de l'ete.

dedemo
20/02/2008, 13h31
ca donne quoi de depenser des million pour un rapport si on le met sur la tablette?? Avez-vous penser combien de malade qu'on aurait pu soignee avec cet argent la???

D'aider les politiciens à se donner bonne conscience! Pendant qu'ils font semblant de trouver des solutions, le monde ne chiâle pas contre eux. :wink:

Volt
20/02/2008, 17h00
Certainement, au Québec on aime les rapports et les commissions d'enquêtes... Qui coûtent des millions et se retrouvent sur les tablettes.

Pendant ce temps, des milliers de Québécois vont se faire soigner en Ontario. Ils attendent moins longtemps...

Si c'est le cas, allons-y vers le privé quitte à ce que le patient se prive d'un petit luxe ou d'un voyage. Pourquoi-pas ? Cela laissera de la place pour les pauvres: (Ceux qui ne paient pas d'impôts au Québec: +40%).

Voyez comme les choses s'arrangent avec le temps... Il n'y a pas de quoi s'inquiéter! Tout va très bien dans notre Belle Province.

Slammer
21/02/2008, 13h11
bien beau le prive mais si on manque deja de personnel dans le public, ou va le trouve ou le monde pour travaille dans le prive??

deja qu'on manque de Docteur et d'infirmiere en masse.

une chose qui est sur, on ne peux pas continuer comme ca. A moins de chicaner un peu les syndicats...a la place qu'ils chialent, qu'ils trouvent une solution :)

Volt
22/02/2008, 15h35
Slammer a écrit:


bien beau le prive mais si on manque deja de personnel dans le public, ou va le trouve ou le monde pour travaille dans le prive??
deja qu'on manque de Docteur et d'infirmiere en masse.
une chose qui est sur, on ne peux pas continuer comme ca. A moins de chicaner un peu les syndicats...a la place qu'ils chialent, qu'ils trouvent une solution

Intéressant de voir le nombre de médecins et d'infirmières qui passent du public au privé sans difficulté...! Sans compter ceux et celles qui partent du Québec pour aller dans d'autres provinces ou traversent les lignes.

Le problème se trouve peut-être avec les syndicats...?

Au privé, ils sont mieux rémunérés, plus considérés, ont des heures de travail plus adéquats et sont tous plus heureux d'avoir fait le saut...

Je suis bien placé pour le savoir...

Slammer
23/02/2008, 10h08
tu viens de marquer un bon point Volt...

a part de chialer, le syndicat, c'est quoi qu'il propose??? J'aimerais bien savoir si leur idee serait meilleure.

Silverblades
23/02/2008, 10h55
Pour travailler moi-même dans un hôpital... je sais très bien que le problème n'est PLUS le syndicat.... qui n'a à peu près plus de pouvoir... mais plutot le fait que les bureaux de cadres et de gestionnaires poussent comme des champignons... bientot.... il y aura + d'employés en haut de la pyramide qu'en bas


Vous trouvez ça normal vous ?

Volt
23/02/2008, 13h48
Silverblades:


Pour travailler moi-même dans un hôpital... je sais très bien que le problème n'est PLUS le syndicat.... qui n'a à peu près plus de pouvoir... mais plutot le fait que les bureaux de cadres et de gestionnaires poussent comme des champignons... bientot.... il y aura + d'employés en haut de la pyramide qu'en bas

Bien sûr, vous avez raison sur la sur-bureaucratie qui fait également partie du problème.

Il y a eu aussi une grande part de fautes, dû au gouvernement, qui a laissé aller cette détérioration des soins par leurs amendes allouées aux hôpitaux dépassants leur budget... Résultat: Coupe dans le personnel d'entretien; delà l'augmentation des maladies nosocomiales.

Tandis que certains hôpitaux anglophones arrivaient très bien avec la même somme, rétribuée selon l'achalandage/patients.
Le syndicat impose des critères de travail aux employés: Exemple; celui qui nettoie les planchers ne fait que cela, il ne peut rien ramasser, ne peut ouvrir un store, peser sur un bouton, etc...

Les infirmières se doivent d'accomplir plus que le nombre d'heures consentient par leur convention. Les bureaucrates du gouvernement dirigent les hôpitaux québécois. Au grand dam des administrateurs qui se battent pour avoir plus de pouvoir et d'autonomie, tout en ne sachant pas ce qui se passe réellement sur le "plancher"...

En sortirons-nous un jour? :(

Slammer
24/02/2008, 20h11
je crois que tout le monde devrait mettre de l'eau dans son vin.

Quand je pense que certain departement, dans un meme hopital se fond la guerre, je me pose la question comment le tout bien bien aller si chacun tire de son cote.