PDA

Voir la version complète : Vacances 2008



Francis F
18/02/2008, 17h52
Vous allez où cet été ? Europe, USA, Québec, Balconville ?

Moi, je vais en Europe du Nord à la fin août. Je passes 5 jours à Stockholm (Suède), 5 à Helsinki (Finlande) et 1 à Tallinn (Estonie). Je magazine actuellement les billets d'avion. Il y a d'énormes écarts d'une compagnie à l'autre pour ces destinations. Les moins chers sont Finnair (escale à Heathrow) et SAS (escale à JFK). Je préfère passer par Londres afin de ne passer les douanes qu'une seule fois (pas de douanes à l'intérieur de L'Union Européenne), quoique Heathrow est plutôt chaotique comme aéroport. Faudrait voir avec KLM... Schipol est tellement bien fait comme aéroport.

Quelqu'un est déjà allé dans ces villes ? Des suggestions de places à visiter ? Ce que vous avez préféré ?

RacingTeacher
19/02/2008, 07h46
Deuxième enfant en route, elle aura 8 mois de fait en juillet, avec ma fille de 20 mois, je ne pense pas faire quelque chose de bien extravagant pour les vacances....

location de chalets pour quelques jours, le reste rien de prévu.

VWman
19/02/2008, 07h51
Moi surment une petite semaine en camping quelque part apart cela mon job va pas mal occupé mon temps :wink:

X-Scream
19/02/2008, 08h42
étant donné le petit qui va avoir 10 mois cet été, ça sent le 3-4 jours de camping, et sinon se reposer à la maison!!

nicroll
19/02/2008, 14h12
Entre le mariage et achat maison, peut être 1 ou 2 semaines de camping sauvage en Gaspésie et le long du Saguenay. Si les dieux nous sont favorables alors c'est 3 semaines le long de la côte ouest Américaine en Septembre San Francisco et on remonte jusqu'à Seattle.

dedemo
19/02/2008, 15h37
On a l'intention d'aller à Cuba en avril, vous connaissez des destinations ou vous seriez prêts à retourner une deuxième fois?

Une amie m'a parlé de "Mélia Las Dunas" à Santa-Clara et "Playa Pesquerio" à Holguin, vous connaissez?

Saintor
19/02/2008, 19h18
Les Melia sont une bonne chaine, mais dispendieuse. Celui de Varadero nous a plu.

Pour 2008, ce devrait être la revanche de ce que nous n'avons pas fait en 2007 - un voyage en Allemagne et Alpes en mi-mai si tout va bien!

Minou
20/02/2008, 13h20
On a l'intention d'aller à Cuba en avril, vous connaissez des destinations ou vous seriez prêts à retourner une deuxième fois?

Une amie m'a parlé de "Mélia Las Dunas" à Santa-Clara et "Playa Pesquerio" à Holguin, vous connaissez?

J'ai passé 5 jours à Varadero au début du mois. Forfait de dernière minute acheté la veille...

$990.00 tout compris (avion, hotel, repas, bar, taxes) pour 2 personnes dans un hotel 3 pins et demi (Playa Caleta).

Bien aimé, j'y retournerais demain matin pour une semaine pour faire qq excursions, genre visite d'un jour à La Havane.

Tout un choc de marcher en ville et regarder toutes ces bagnoles russes et américaines des années 50. Quand la dernière fois que vous avez vu un camion Studebaker du début des années 50?

Mais ça parait en 6-Bolac qu'il n'y a aucun système anti-pollution sur ces bagnoles de musée mues par de vieux moteur diesel provenant de tracteurs russes.

Je vais en Florida (via Delta) pour 8 jours dans qq semaines. Loué une intermédiaire à l'aéroport.

dedemo
20/02/2008, 13h23
En passant même si on va dans un "tout inclus", les gugusses on achète ça avec quel devise là-bas, du US?

Minou
20/02/2008, 13h46
En passant même si on va dans un "tout inclus", les gugusses on achète ça avec quel devise là-bas, du US?

Peso convertible.

Tu vas à la banque sur place et non à l'hotel pour avoir le meilleur taux. Environ $1.12 Can pour 1 peso convertible.

Et tu te gardes de la "gravelle" en masse dans tes poches pour les pourboires un peu partout et pour obtemir un bon service.

Ma blonde est aussi allée à Manzanillo Cuba la semaine avant notre voyage à Varadero et elle a bien aimé le côté champêtre et le décor mais la plage était so-so.

Francis F
28/02/2008, 23h25
C'est maintenant réservé. Je pars le 16 août pour Helsinki et Stockholm. Avion avec Finnair et Hôtel Hilton dans les 2 villes. C'est fou comme en cherchant un peu on peut sauver de l'argent. En achetant directement de Finnair, j'ai sauvé 400 $ par rapport au meilleur prix de mon agence de voyage, juste sur le vol Montréal-Helsinki. Pour hôtel, Expédia était moins cher que le site de Hilton de 30 $ la nuit... pour 9 nuits, presque 300 $ de sauvé.

dedemo
29/02/2008, 14h11
Ma femme a finalement tranché pour son voyage; ce sera Mélia Las Dunas à Santa-Maria... elle part le 31 mars.

powered_by_volvo
29/02/2008, 19h36
On a l'intention d'aller à Cuba en avril, vous connaissez des destinations ou vous seriez prêts à retourner une deuxième fois?

Une amie m'a parlé de "Mélia Las Dunas" à Santa-Clara et "Playa Pesquerio" à Holguin, vous connaissez?

salut dedemo, Holguin s'est très bien mais playa pesquero n'est pas incroyable côté bouffe. Je te conseille plutôt l'hotel voisin, l'occidental grand playa turquesa, aussi à holguin, tout près du playa pesquero. J'y suis allé et tout est très bien pour les familles: pas de vagues, ce qui fait comme un lac mais chaud sable blanc pour faire changement de la boue du lac taureau :x Aussi, pour 2 semaines, pour 6, à cet hotel 5*, j'ai payé 6100 :shock: J'ai sauté dessus.. alors dans ces voyages là, c'est plutôt les prix qui pour moi font la différence 8)

powered_by_volvo
29/02/2008, 19h36
On a l'intention d'aller à Cuba en avril, vous connaissez des destinations ou vous seriez prêts à retourner une deuxième fois?

Une amie m'a parlé de "Mélia Las Dunas" à Santa-Clara et "Playa Pesquerio" à Holguin, vous connaissez?

salut dedemo, Holguin s'est très bien mais playa pesquero n'est pas incroyable côté bouffe. Je te conseille plutôt l'hotel voisin, l'occidental grand playa turquesa, aussi à holguin, tout près du playa pesquero. J'y suis allé et tout est très bien pour les familles: pas de vagues, ce qui fait comme un lac mais chaud sable blanc pour faire changement de la boue du lac taureau :x Aussi, pour 2 semaines, pour 6, à cet hotel 5*, j'ai payé 6100 :shock: J'ai sauté dessus.. alors dans ces voyages là, c'est plutôt les prix qui pour moi font la différence 8)

Oups, c'est plutôt un 4*, désolé :oops:

Saintor
29/02/2008, 21h12
Ma femme a finalement tranché pour son voyage; ce sera Mélia Las Dunas à Santa-Maria... elle part le 31 mars.

Peux-tu y aller avec elle? :lol: On va se cotiser :wink: j/k

Pour notre prochain voyage en Europe, on va s'assurer d'avoir un vol direct si disponible. 12-14hres avec 1 escale ça commence à être long pas mal. C'est environ 100$ de plus pp.

En pasant pour les prix, www.kayak.com me déçoit rarement pour les vols.

Francis F
29/02/2008, 22h14
Pour notre prochain voyage en Europe, on va s'assurer d'avoir un vol direct si disponible. 12-14hres avec 1 escale ça commence à être long pas mal. C'est environ 100$ de plus pp.

En pasant pour les prix, www.kayak.com me déçoit rarement pour les vols.

J'ai essayé Kayak et le prix de Finnair était le meilleur. Par contre, Kayak battait Expedia pour le vol. Sans compter que le site de Finnair me permettait plus facilement de préparer l'ensemble de mon voyage d'un coup.

Pour les vols directs, si c'est possible, c'est vraiment préférables. Non seulement ça rallonge, mais ça crée des stress inutiles en cas de retards. J'ai du changer de terminal en moins de 8 minutes à Chicago en janvier dernier et c'était pour le moins stressant. Par contre, ce n'est pas toutes les destinations qui sont accessibles sans escales de Montréal. Pour Helsinki ou Stockholm, il n'y avait aucun vol direct de Montréal ou Ottawa. Je devais aller à Toronto et Finnair n'offre pas de service quotidien... le tout pour sauver moins de 50 $. Je devais donc passer par JFK, Heathrow, Schiphol ou Frankfort. Avoir eu le choix à prix égal, j'aurais préféré Schiphol, l'aéroport est plutôt bien fait, très convivial avec une bonne variété de restaurants.

Je vais essayer Helsinki Vantaa, à 30 minutes d'autobus du centre-ville avec l'autobus qui me débarque à l'hôtel et Stockholm Arlanda, à 20 minutes de TGV (Arlanda Expess) du centre. L'aéroport Arlanda est un des plus éloigné du centre-ville.

dedemo
01/03/2008, 00h49
Ma femme a finalement tranché pour son voyage; ce sera Mélia Las Dunas à Santa-Maria... elle part le 31 mars.

Peux-tu y aller avec elle? :lol: On va se cotiser :wink: j/k

Pour notre prochain voyage en Europe, on va s'assurer d'avoir un vol direct si disponible. 12-14hres avec 1 escale ça commence à être long pas mal. C'est environ 100$ de plus pp.

En pasant pour les prix, www.kayak.com me déçoit rarement pour les vols.

Elle part avec ses 2 soeurs...elle voulait que j'aille mais je lui dois bien une semaine par année sans un mari à sur-protéger! Enfin, je me comprend. En passant, l'hiver qui n'en finit plus fait augmenter les prix. En ce moment, les prix sont à 1299$ taxes incluses pour cet endroit. :?

MisterT
02/03/2008, 17h18
Elle part avec ses 2 soeurs...elle voulait que j'aille mais je lui dois bien une semaine par année sans un mari à sur-protéger! Enfin, je me comprend. En passant, l'hiver qui n'en finit plus fait augmenter les prix. En ce moment, les prix sont à 1299$ taxes incluses pour cet endroit. :?

Tu fais bien. Ça fait du bien de prendre du temps chacun de leur bord. On dirait que l'on apprécie plus la présence par la suite. Cette semaine, elle est partie et je suis seul :) Mon tour sera à l'automne pour la chasse ( moins risqué que le sud en gang de gars... qui ne passerait jamais au comité familliale :) )