PDA

Voir la version complète : Stationnement réservé



Francis F
19/02/2008, 19h19
Depuis fort longtemps, on a près des entrées de commerce, des espaces de stationnement réservées aux handicapés. Ces places sont accessibles aux gens qui ont une vignette dans leur pare-brise et qui sont à mobilité réduite. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que des handicapés aient des places réservées plus près des portes.

Ça m'a sauté dans la face cet après-midi aux Galleries de Hull.

Depuis quelques années, on commence à rajouter des espace pour n'importe qui. Ikea a des places pour les véhicules hybrides. Pourquoi ? Tu as une voiture qui théoriquement pollue moins, justement, vas te stationner plus loin, tu vas moins polluer qu'un autre en allant dans le fond. Plusieurs centre commerciaux ont des places pour femmes enceinte. Si une femme enceinte a besoin de se stationner près de la porte, c'est qu'elle n'est pas en état d'aller au centre d'achat. Qu'elle reste chez elle à s'occuper de son futur bébé et qu'ele envoie son chum faire les commissions. Des places pour les familles aussi. Pourquoi ? Quand j'étais jeune, on se stationnait où il y avat de la place et personne ne s'en plaignait. Toutes ces places réservées font que moi, l'homme célibataire dans la fin vingtaine qui marche sans problème, papa de 3 chats et 2 lapins, doit absolument se stationner loin des entrées même s'il y a plein de places libres près des portes. Autre problème, comment contrôler l'utilisation de ces places ? Pas de vignettes aux familles ou aux femmes enceinte.

Bref, cet après-midi, 20 espaces libres au Galleries de Hull près des portes. Pis moi, je ne pouvais pas y aller.

Plus ça va, plus on est discriminé si on ne sort pas du lot. Ça en est désagréable. Avan de laisser des espaces de stationnement pour femmes enceinte, commençons par tenir la porte aux femmes avec une poussette ou à une personne âgée. Combien de fois je vois ces gens recevoir des portes dans la face... On aide personne, mais on veut avoir l'air pollitically correct...

Alain36
19/02/2008, 21h55
À part les places pour les personnes handicapées, aucune loi protège les autres types de stationnement, c'est au bon vouloir de tous et chacun. C'est plus qu'évident que ça doit arriver souvent que quelqu'un-qui-n'est-pas-une-femme-enceinte-et-pas-d'enfant prenne une de ces places.

FireWire
19/02/2008, 22h19
Moi au contraire. Je trouve bien qu'il y est des stationnements pour femme enceinte et famille. C'est une question de gros bon sens que la société travail sur la courtoisie des automobilistes. Par contre je n'appuie pas le stationnement pour voitures hybrides, c'est overkill. Qu'est-ce qui m'agace c'est que la pancarte de stationnement famille est représentée par une mère et ses enfants. Il faut que la société change de mentalité envers les bons papas qui eux aussi méritent d'être reconnus.

Yandai
19/02/2008, 23h49
Plusieurs centre commerciaux ont des places pour femmes enceinte. Si une femme enceinte a besoin de se stationner près de la porte, c'est qu'elle n'est pas en état d'aller au centre d'achat. Qu'elle reste chez elle à s'occuper de son futur bébé et qu'ele envoie son chum faire les commissions. Des places pour les familles aussi. Pourquoi ? Quand j'étais jeune, on se stationnait où il y avat de la place et personne ne s'en plaignait. Toutes ces places réservées font que moi, l'homme célibataire dans la fin vingtaine qui marche sans problème, papa de 3 chats et 2 lapins, doit absolument se stationner loin des entrées même s'il y a plein de places libres près des portes.

Je ne répond que rarement mais Francis tu es vraiment pas brillant, pour ne pas dire ca*e. Tu sais il y a des psy pour les frustrations que tu vis quotidiennement....

Les femmes enceintes et les familles ont leurs stationnements et c'est très bien ainsi, tu sais il y a les poussettes, le sac à couches, les collations des petits..... c'est le fun d'avoir un stationnement proche d'une entrée.

Tu dis toi même ''Quand j'étais jeune, on se stationnait où il y avat de la place et personne ne s'en plaignait'', mais alors pourquoi tu te plaint encore une fois, stationne toi plus loin comme tu les dit et arrête de chialer, te de plaindre.

D'ailleur je ne sais pas pourquoi je réponds à ce texte car je crois que tu devrait sortir du placard, ça expliquerais bien des choses pour tout le monde...

Si tu as un problème, PM moi.

dedemo
20/02/2008, 00h59
Le problème avec les places pour personnes handicapées aujourd'hui c'est qu'ils sont souvent remplis. Pourquoi? Les médecins donnent des vignettes à tour de bras, surtout aux personnes âgées qui se plaignent d'avoir de la difficulté à marcher. Quand tu es vieux, tu es pas handicapé, la marche c'est bon pour la santé.

Je sais pas combien de fois il m'est arrivé de voir des vieux avec des vignettes sortir de leur véhicule en courant parce qu'il mouille? Aussi ils sont assez en forme pour charger plein de marchandises lourdes dans leur véhicule. Faut croire que certains sont handicapés juste quand ça leur tente.

Silverblades
20/02/2008, 01h44
D'ailleur je ne sais pas pourquoi je réponds à ce texte car je crois que tu devrait sortir du placard, ça expliquerais bien des choses pour tout le monde...

Pourtant ça a déjà l'air tout à fait évident aux yeux de tout le monde... non ?

Your Mother
20/02/2008, 07h30
Moi ma femme est a 1 mois d'accoucher et elle est à la maison. Elle n'est pas invalide ni impotente.

Toutefois, je trouve superbe l'initiative de notre IGA d'avoir instauré des places pour femmes enceintes. Elle n'Est pas confortable et les déplacements sont possibles mais moins évident.

Je dirais que 99% des gens respectent ces places réservées... sauf le premier du mois!

Et c'est drôle qu'il y ait un post à ce sujet car la semaine dernière, j'ai laissé savoir ma façon de penser à un type qui était stationné dans un parking réservé (le dernier disponible). Le gars m'a répondu "ben à 5' et 300lbs, je m'Arrange pour stationner près" Je lui ai expliqué que je le comprenais mais que dans sa bedaine, il n'y avait pas de bébé et que si ça condition l'exigeait, qu'il pourrait obtenir une vignette. Il m'a envoyé ch*er (avec raison que certains diront) et j'ai tout simplement répondu poliment "En tous les cas, être dans votre état, je ferais tout pour me stationner le plus loin possible et marcher un peu plus 8) .

Pour conclure, je crois qu'une société qui se respecte se doit d'accomoder ses handicapés et de respecter les femmes enceintes. Si l'on ne respecte pas les femmes enceinte, alors on ne vaut RIEN comme société. Pour les stationnements pour hybrides chez IKEA... je crois que je vais faire un détour spécial pour aller y stationner mon SUV :lol: (fallait que je conclue sur une tite blague... si vous ne la trouvez pas drôle... ben continuez à vous stationner dans les parkings de femmes enceintes)

vtec
20/02/2008, 08h33
Le problème avec les places pour personnes handicapées aujourd'hui c'est qu'ils sont souvent remplis. Pourquoi? Les médecins donnent des vignettes à tour de bras, surtout aux personnes âgées qui se plaignent d'avoir de la difficulté à marcher. Quand tu es vieux, tu es pas handicapé, la marche c'est bon pour la santé.

Je sais pas combien de fois il m'est arrivé de voir des vieux avec des vignettes sortir de leur véhicule en courant parce qu'il mouille? Aussi ils sont assez en forme pour charger plein de marchandises lourdes dans leur véhicule. Faut croire que certains sont handicapés juste quand ça leur tente.

totalement en desaccord

j'ai a peine 40 ans et j'ai une prothese de hanche. Avant l'operation, j'etais incapable de marché plus de 3 minutes avant que les douleur crée par 2 os qui se frotte ensemble apparaissent..atroce. J'ai demander une vignette, signée par 2 medecin. J'ai reussi a l'avoir...6 mois avant mon operation. J'ai attendue 3 ans!!

Je vise personne mais les gens sont paresseux, veulent pas marcher pour aller economiser 10 cent au waltmart, trop bs pour s'appercevoir que la personne qui a une vignette,la merite. Cé pas parce qu'elle est vielle, cé sa condition medical qui l'exige. Quand j'etais assis, personne voyais que mon femur frottais os sur os sur ma hanche...mais quand je me levais pour prendre ma canne et reussir de peine et de misere a me rendre a mon stationnement, la, ca paraissait..mais meme avec ma vignette, y'avais toujours une osti de bs dans mon parking.

J'ai appelelr a plusieurs reprise la popo mais le temps qu'elle arrivent(45min), la groose epaisse etais partie....

et moi, j'ai maller ma vignette depuis mon operation, Je suis assez fiere de marché que je me stationne le plus loin possible.

idun
20/02/2008, 08h50
Le problème avec les places pour personnes handicapées aujourd'hui c'est qu'ils sont souvent remplis. Pourquoi? Les médecins donnent des vignettes à tour de bras, surtout aux personnes âgées qui se plaignent d'avoir de la difficulté à marcher. Quand tu es vieux, tu es pas handicapé, la marche c'est bon pour la santé.

Je sais pas combien de fois il m'est arrivé de voir des vieux avec des vignettes sortir de leur véhicule en courant parce qu'il mouille? Aussi ils sont assez en forme pour charger plein de marchandises lourdes dans leur véhicule. Faut croire que certains sont handicapés juste quand ça leur tente.

totalement en desaccord

j'ai a peine 40 ans et j'ai une prothese de hanche. Avant l'operation, j'etais incapable de marché plus de 3 minutes avant que les douleur crée par 2 os qui se frotte ensemble apparaissent..atroce. J'ai demander une vignette, signée par 2 medecin. J'ai reussi a l'avoir...6 mois avant mon operation. J'ai attendue 3 ans!!


Tu n'as pas tord, il n'est pas si facile d'obtenir une vignette. Le problème c'est le contrôle fait après l'obtention de cette fameuse vignette. Ma mère s'est fait opérer à un genou et elle a eu une vignette pour une période de 3 mois... ça fait plus de 5 ans maintenant et elle utilise encore quotidiennement ça vignette.

J'ai juste hâte qu'elle se fasse pogner et j'espère que la contravention sera sévère...

Pour ce qui est du sujet initial, je suis pour les espaces réservés aux femmes enceintes ou pour les familles. À l'épicerie près de chez moi, ces espaces sont plus larges aussi, ça ne semble pas être un luxe pour ceux qui les utilisent...

faut vraiment être "small minded" pour chialer sur ça :lol:

X-Scream
20/02/2008, 09h08
Je suis totalement pour les stationnement pour jeunes famille, étant une jeune famille moi-même avec notre petit de 5 mois.

L'hiver c'est pratique en maudit quand tu as besoin d'aller au centre d'achat d'être stationné près de la porte.

1- Fait froid l'hiver, le kid est probablement très content de ne pas être trop longtemps dehors au gros vent et froid, même si il est très bien habillé.

2- Les stationnements de jeunes familles sont souvent plus large, très pratique quand tu sors le petit de son banc avec tous les trucs, sans avoir peur d'accrocher les autres voitures autour.

3- Stationnement souvent mal déneigé, ben ben le fun d'avoir à pousser la poussette moins longtemps dans la gadou, vous essayerez, c'est pas toujours évident à pousser avec la neige par terre

4- On ne comprends souvent pas les situations des autres, tant que ça ne nous arrive pas. Je ne voulais pas prendre ces stationnements quand ma blonde était enceinte, parce que je n'en voyais pas le besoin et que c'est bon de marcher un peu, maintenant avec le Kid, je ne me gêne pas, c'est très pratique pour toutes les raisons ci-hautes, et les autres que j'ai pu oublier.

RacingTeacher
20/02/2008, 09h53
GAdriver Posted: Wed Feb 20, 2008 4:40 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------


au wal mart, je me stationne toujours, quand je peux, dans les places pour familles... yas aucunes loi qui me l'interdit et c'est proche de la porte.

tant qu'à moi le dessin de poussette c'est juste un dessin a terre point final.



Your Mother Posted: Wed Feb 20, 2008 12:30 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi ma femme est a 1 mois d'accoucher et elle est à la maison. Elle n'est pas invalide ni impotente.

Toutefois, je trouve superbe l'initiative de notre IGA d'avoir instauré des places pour femmes enceintes. Elle n'Est pas confortable et les déplacements sont possibles mais moins évident.

Je dirais que 99% des gens respectent ces places réservées... sauf le premier du mois!



Il faut avoir une famille pour comprendre l'importance de réserver des places pour les femmes enceintes et/ou avec une petite famille.

Voir une grosse Trans Am dans une place pour la famille, il est évident que j'attends pour voir la face du gros moron qui va en sortir.

wowlesmoteurs
20/02/2008, 10h15
le texte de Francis réflete juste ce qu'il est, faut lui pardonner :wink: . un vieux garcon habituer de vivre seul, et qui n'a que lui a s'occupé et de ses pets. alors ca le rend égoiste et bougon, peu enclin a voir la réalité au tour de lui. :wink:

Alain36
20/02/2008, 10h34
le texte de Francis réflete juste ce qu'il est, faut lui pardonner :wink: . un vieux garcon habituer de vivre seul, et qui n'a que lui a s'occupé et de ses pets. alors ca le rend égoiste et bougon, peu enclin a voir la réalité au tour de lui. :wink:

:lol: :lol:

J-R
20/02/2008, 10h40
le texte de Francis réflete juste ce qu'il est, faut lui pardonner :wink: . un vieux garcon habituer de vivre seul, et qui n'a que lui a s'occupé et de ses pets. alors ca le rend égoiste et bougon, peu enclin a voir la réalité au tour de lui. :wink:

Attaque totalement gratuite. Tant qu'à moi, tu devrais plutot attaquer les commentarie de GADriver qui font pas mal plus gros BS frustré

wowlesmoteurs
20/02/2008, 10h43
le texte de Francis réflete juste ce qu'il est, faut lui pardonner :wink: . un vieux garcon habituer de vivre seul, et qui n'a que lui a s'occupé et de ses pets. alors ca le rend égoiste et bougon, peu enclin a voir la réalité au tour de lui. :wink:

Attaque totalement gratuite. Tant qu'à moi, tu devrais plutot attaquer les commentarie de GADriver qui font pas mal plus gros BS frustré

ben oui, c'est tres méchant de qualifié Francis de vieux garcon :wink:
j'espere de pas trop l'avoir vexé :oops:

ps, j'ai employé le mot bougon, mais pas ds le sense de BS. mais de chialeux grognon mettons :wink:

Boud
20/02/2008, 11h40
le texte de Francis réflete juste ce qu'il est, faut lui pardonner :wink: . un vieux garcon habituer de vivre seul, et qui n'a que lui a s'occupé et de ses pets. alors ca le rend égoiste et bougon, peu enclin a voir la réalité au tour de lui. :wink:

Attaque totalement gratuite. Tant qu'à moi, tu devrais plutot attaquer les commentarie de GADriver qui font pas mal plus gros BS frustré

Jamais vu quelqu'un se contre dire de la sorte.

Tu dis à WOW qu'il fait un commentaire gratuit quand il est resté très poli, et dans le même post, tu traites quelqu'un de gros BS frustré.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
20/02/2008, 11h49
Le problème avec les places pour personnes handicapées aujourd'hui c'est qu'ils sont souvent remplis. Pourquoi? Les médecins donnent des vignettes à tour de bras, surtout aux personnes âgées qui se plaignent d'avoir de la difficulté à marcher. Quand tu es vieux, tu es pas handicapé, la marche c'est bon pour la santé.

Je sais pas combien de fois il m'est arrivé de voir des vieux avec des vignettes sortir de leur véhicule en courant parce qu'il mouille? Aussi ils sont assez en forme pour charger plein de marchandises lourdes dans leur véhicule. Faut croire que certains sont handicapés juste quand ça leur tente.

totalement en desaccord

j'ai a peine 40 ans et j'ai une prothese de hanche. Avant l'operation, j'etais incapable de marché plus de 3 minutes avant que les douleur crée par 2 os qui se frotte ensemble apparaissent..atroce. J'ai demander une vignette, signée par 2 medecin. J'ai reussi a l'avoir...6 mois avant mon operation. J'ai attendue 3 ans!!

Je vois pas pourquoi tu es en désaccord si tu mérites une vignette, tant mieux pour toi. Je parle des personnes âgées qui se plaignent sans raisons valables à leur méédecin pour obtenir une vignette; l'exemple de Idun est assez explicite.

D'ailleurs l'APQ (l'association des paraplégiques du Qc vient de gagner sa cause pour forcer le Collège des Médecins à être plus vigilent dans la distribution de ces vignettes. Les espaces réservés sont comptabilisés en fonction d'un taux de 7,8% de personnes handicapées au Qc. Pourtant plus de 18% de la population serait en possession de vignettes! C'est sans compter ceux qui s'y stationnent sans raisons.

vtec
20/02/2008, 12h15
@dedemo

ok, je comprend mieux ton points. C'est parce que j.ai esseyer pendant 3 ans d'avoir une vignette! Et toi, tu dit que c'est facile. Un peu le contraire.

Et meme si tu te plein a ton medecin, c'est pas lui qui decide de t'envoyer une vignette. Comme je l'ai mentionné, 2 medecins avais signée pour. Ca pris 3 ans pour que enfin, ya quelqu'un de competant qui decide d'accepter ma demande...

J-R
20/02/2008, 12h29
le texte de Francis réflete juste ce qu'il est, faut lui pardonner :wink: . un vieux garcon habituer de vivre seul, et qui n'a que lui a s'occupé et de ses pets. alors ca le rend égoiste et bougon, peu enclin a voir la réalité au tour de lui. :wink:

Attaque totalement gratuite. Tant qu'à moi, tu devrais plutot attaquer les commentarie de GADriver qui font pas mal plus gros BS frustré

Jamais vu quelqu'un se contre dire de la sorte.

Tu dis à WOW qu'il fait un commentaire gratuit quand il est resté très poli, et dans le même post, tu traites quelqu'un de gros BS frustré.


La différence est plutot flagrante. Francis émet une opinion sur quelque chose qui n'aime pas. Il a bien le droit.

GADriver avour candidement ne pas respecter les stationnement our femme enceinte ou petite famille et il en est fier. Quand tu auras une blonde qui est enceinte ou des enfants avec la poussette et tout le tralalal tu vas comprendre.

C'est plutot evident la différence des propos entre ces 2 personnes. C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans ?

vtec
20/02/2008, 12h52
au wal mart, je me stationne toujours, quand je peux, dans les places pour familles... yas aucunes loi qui me l'interdit et c'est proche de la porte.

tant qu'à moi le dessin de poussette c'est juste un dessin a terre point final.

la loi du moindre effort...

tu sais, faire de l'exercise en allant magasin dans un magasin americain, ca fais pas mal a personne..

c'est drole, mais tout d'un coup, je m'imagine de quoi tu as l'air quand tu sort de ta firebird en allant au waltmart...et cé pas drole a voir

Slammer
20/02/2008, 13h10
je suis bien d'accord avec dedemo....bien beau avoir une vignette d'handicape mais quand je vois la personne marche tout le long du centre-d'achat a une vitesse normal, je me pose la question si on handicap n'est pas dans la tete.

Pour les stationnement de femmes enscient, c'est une bonne idee mais avant tout, c'est plutot le monde qui se stationne en avant de la porte, directement dans l'allee qui est plutot problematique. Bien beau que tu prenne seulement 5 minutes pour acheter quelque chose, mais si tu bloque tout le monde, c'est un peu trop egoiste.

Silverblades
20/02/2008, 13h33
Coudon... suis-je le seul à me stationner le plus loin possible des autres voitures pour éviter que ma voiture se fasse accrocher par un ti-coune un peu trop pressé?

wowlesmoteurs
20/02/2008, 13h52
Coudon... suis-je le seul à me stationner le plus loin possible des autres voitures pour éviter que ma voiture se fasse accrocher par un ti-coune un peu trop pressé?


la mienne a pour plus de 1500$ de dommage. fait ds un stationnement, et surprise, la personne pas laissé sa carte de visite, alors déli de fuite. dommage surement causé par un déneigeur vu la maniere que c'est brisé.
pourtant, je me stationne jamais devant la porte :?
alors, nos autos sont a l'abris nul part ca ben l'air :evil:

et platitude, le body shop est loadé ben raide. le rendez-vous est fixé seulement pour le 14 Avril :roll:

Minou
20/02/2008, 14h07
Coudon... suis-je le seul à me stationner le plus loin possible des autres voitures pour éviter que ma voiture se fasse accrocher par un ti-coune un peu trop pressé?

X2.

Et avec ces stationnements réservés pour les handicapés, femmes enceintes, et maintenant les familles, soyez assurés que je vais continuer encore davantage d'aller me stationner le plus loin possible de cette section.

Mais je suis d'accord qu'il y a des limites à offrir des espaces réservés juste pour être PC ou plaire aux groupes de pression et défenseurs de la vierge et de l'orphelin genre.

Boud
20/02/2008, 14h12
le texte de Francis réflete juste ce qu'il est, faut lui pardonner :wink: . un vieux garcon habituer de vivre seul, et qui n'a que lui a s'occupé et de ses pets. alors ca le rend égoiste et bougon, peu enclin a voir la réalité au tour de lui. :wink:

Attaque totalement gratuite. Tant qu'à moi, tu devrais plutot attaquer les commentarie de GADriver qui font pas mal plus gros BS frustré

Jamais vu quelqu'un se contre dire de la sorte.

Tu dis à WOW qu'il fait un commentaire gratuit quand il est resté très poli, et dans le même post, tu traites quelqu'un de gros BS frustré.


La différence est plutot flagrante. Francis émet une opinion sur quelque chose qui n'aime pas. Il a bien le droit.

GADriver avour candidement ne pas respecter les stationnement our femme enceinte ou petite famille et il en est fier. Quand tu auras une blonde qui est enceinte ou des enfants avec la poussette et tout le tralalal tu vas comprendre.

C'est plutot evident la différence des propos entre ces 2 personnes. C'est quoi que tu ne comprends pas là dedans ?
C'est drôle, je suis parfaitement en accord avec ces stationnements. J'en ai rien à foutre d'être stationné plus loin, je suis capable de marcher.

Ce que je dis, c'est que tu dis à WOW que son commentaire est gratuit et dans le même post, t'en traites un autre de BS frustré.

FrancisF a le droit à son opinion, GA a aussi le droit de se parker où il veut. C'est lui qui a paiera les conséquences.

Anyway, pas besoin d'avoir 30 ans d'ancienneté sur ce forum pour savoir que tu fais 2 choses sur ce forum:écrire quand ça parle de Vibe et faire la morale aux autres...

fkc9
20/02/2008, 14h30
Coudon... suis-je le seul à me stationner le plus loin possible des autres voitures pour éviter que ma voiture se fasse accrocher par un ti-coune un peu trop pressé?

Non tu n'es pas le seul. Et quand ma blonde était vers la fin de sa grosse et apres avoir eu notre petit bébé, j'ai débarquait en face du magasin et moi je marchait et j'allais chercher la voiture ensuite. Je déteste me parker dans les parking, donc j'airais pas me coller sur les presser et ceux qui veulent une place proche a tout prix. :oops:

Saintor
20/02/2008, 17h21
D'ailleur je ne sais pas pourquoi je réponds à ce texte car je crois que tu devrait sortir du placard, ça expliquerais bien des choses pour tout le monde...

Si tu as un problème, PM moi.

De la méchanceté gratuite, c'est exactement ça.

Je voudrais savoir en QUOI ça te concerne et pourquoi tu tiens de tels propos aussi injustes qu'imbéciles.

Xav
20/02/2008, 17h37
Plusieurs centre commerciaux ont des places pour femmes enceinte. Si une femme enceinte a besoin de se stationner près de la porte, c'est qu'elle n'est pas en état d'aller au centre d'achat. Qu'elle reste chez elle à s'occuper de son futur bébé et qu'ele envoie son chum faire les commissions. Des places pour les familles aussi. Pourquoi ? Quand j'étais jeune, on se stationnait où il y avat de la place et personne ne s'en plaignait. Toutes ces places réservées font que moi, l'homme célibataire dans la fin vingtaine qui marche sans problème, papa de 3 chats et 2 lapins, doit absolument se stationner loin des entrées même s'il y a plein de places libres près des portes.

Je ne répond que rarement mais Francis tu es vraiment pas brillant, pour ne pas dire ca*e. Tu sais il y a des psy pour les frustrations que tu vis quotidiennement....

Les femmes enceintes et les familles ont leurs stationnements et c'est très bien ainsi, tu sais il y a les poussettes, le sac à couches, les collations des petits..... c'est le fun d'avoir un stationnement proche d'une entrée.

Tu dis toi même ''Quand j'étais jeune, on se stationnait où il y avat de la place et personne ne s'en plaignait'', mais alors pourquoi tu te plaint encore une fois, stationne toi plus loin comme tu les dit et arrête de chialer, te de plaindre.

D'ailleur je ne sais pas pourquoi je réponds à ce texte car je crois que tu devrait sortir du placard, ça expliquerais bien des choses pour tout le monde...

Si tu as un problème, PM moi. Continue donc à pas écrire souvent tant qu'à insulter les gens.Est-ce que l'on peut débattre d'un sujet sans s'insulter?

MisterT
20/02/2008, 19h38
GAdriver Posted: Wed Feb 20, 2008 4:40 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------


au wal mart, je me stationne toujours, quand je peux, dans les places pour familles... yas aucunes loi qui me l'interdit et c'est proche de la porte.

tant qu'à moi le dessin de poussette c'est juste un dessin a terre point final.



Your Mother Posted: Wed Feb 20, 2008 12:30 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi ma femme est a 1 mois d'accoucher et elle est à la maison. Elle n'est pas invalide ni impotente.

Toutefois, je trouve superbe l'initiative de notre IGA d'avoir instauré des places pour femmes enceintes. Elle n'Est pas confortable et les déplacements sont possibles mais moins évident.

Je dirais que 99% des gens respectent ces places réservées... sauf le premier du mois!



Il faut avoir une famille pour comprendre l'importance de réserver des places pour les femmes enceintes et/ou avec une petite famille.

Voir une grosse Trans Am dans une place pour la famille, il est évident que j'attends pour voir la face du gros moron qui va en sortir.

Je suis totalement en accord avec toi! Ma blonde a accouché dans le temps où il y avait de la neige. Avec un enfant bientôt sur le point de naître, la rétention d'eau au max au point de ne pas pouvoir mettre de botte et devoir se promener en soulier, tu essais d'être le moins longtemps possible dehors. Pourquoi aller aux commissions?!? Sauver le bébé blues! Changer d'air bref! Quand ça fait 3 jours que tu es chez-toi à rien à faire, tu es content de sortir un tit 2 hrs!

Après avoir vécu cela, quand ma petite a pogné 6 mois, je ne prenais plus ces stationnements pour laisser ma place à ceux qui sont dans la ma situation que j'avais l'année passé.

Pour ceux qui les prennent car il n'y a pas de loi... c'est con de devoir encore attendre l'action du gouvernement pour avoir un peu de morale par ici! Si le Gvt n'a pas décidé de mettre une loi sur cela, je m'en fou! C,est tellement beau à voir!

lafe005
20/02/2008, 21h50
À part les places pour les personnes handicapées, aucune loi protège les autres types de stationnement, c'est au bon vouloir de tous et chacun. C'est plus qu'évident que ça doit arriver souvent que quelqu'un-qui-n'est-pas-une-femme-enceinte-et-pas-d'enfant prenne une de ces places.

au wal mart, je me stationne toujours, quand je peux, dans les places pour familles... yas aucunes loi qui me l'interdit et c'est proche de la porte.

tant qu'à moi le dessin de poussette c'est juste un dessin a terre point final.

saviez vous que j'ai deja fait remorquer une voiture au Wall-Mart de St-Constant.!!.. LOL

bon ... histoire courte.. ma femme et moi son avec notre bébé. y a un gars qui nous coupe et stationne dans un de ses spots..

ma femme en TAB... sort et demande quand gentillement pkoi il laisse pas la place a des femme avec jeunes enfants.!! .. sa reponse..

un GROS FUCKK YOUUU....

on trouve une autre place

MAIS, il y a toujours un mais, un des parents a la CPE est policiere, passe devant nous.!! tiens-bon.. bien a pile.. :lol:

lui explique, elle ecoute....

on a su apres que....
elle a "callé" un towing... et fait remorquer le gars au fin fond du parking avec un beau billet dessus...!! :lol:

je sais que c'est pas regie par la loi de la SAAQ, mais Wall mart et la popo ont une entente car trop de gens se sont plaint que n'importe qui prenaient ses places.!!

Francis, je te connais bien, mais tant que tu n'auras pas de kids, tu comprendras pas.!!.. :?

Francis F
20/02/2008, 22h19
Je ne pensais pas susciter tant de réactions. Ma frustration contre ces places réservées, je l'ai eu lundi. Avec le congé ontarien, le parking des Galleries de Hull était plein à craquer, sauf les stationnements familiaux (qui sont en nombre exagéré dans ce centre commercial). Bref, on était environ 15 voitures à tourner en rond avec une trentaine de places "interdites" qui étaient vides.

Pour ceux qui pensent que je suis paresseux et que je ne veux pas marcher, sachez que j'ai fait une chute à bicyclette en 1996. Il m'arrive à l'occasion lorsque c'est humide ou très froid d'avoir très mal au genoux. Dans ces situations, j'aime être près des portes.

Slammer
21/02/2008, 13h09
Coudon... suis-je le seul à me stationner le plus loin possible des autres voitures pour éviter que ma voiture se fasse accrocher par un ti-coune un peu trop pressé?

je le fesait mais j'ai eu beaucoup de puck sur mon auto. Pourtant, avant ca, je me stationne n'importe ou, ou il y avait un stationne de libre et jamais eu de puck.

Maudit lois de Murphe!!!

RacingTeacher
21/02/2008, 18h58
pour repondre a ceux qui pensent que je stationne ma trans am dans un stationnement pour famille. JAMAIS! y'as beaucoup trop de gros sans dessein qui ouvrent leur portent a en arracher les penture dans les portieres des autres, alors je me stationne dans le fin fond du fond ou y'as personne.

c'est plutot quand j'étais en monte carlo. Anyways je ne suis pas colon, je respecte la loi.

GAdriver, c'est drette ca que tu as écrit plus haut, avec une pointe de fierté en plus...

bizarre


GAdriver wrote:


au wal mart, je me stationne toujours, quand je peux, dans les places pour familles... yas aucunes loi qui me l'interdit et c'est proche de la porte.

tant qu'à moi le dessin de poussette c'est juste un dessin a terre point final.

vtec
21/02/2008, 19h34
donc, en monte carlo tu te stationne dans les parking reservé pis avec ta trans am, non??

need_for_speed
21/02/2008, 21h17
Anyways je ne suis pas colon, je respecte la loi.

C'est pas ce que j'ai toujours entendu... :lol:

MisterT
21/02/2008, 22h02
Pour ceux qui pensent que je suis paresseux et que je ne veux pas marcher, sachez que j'ai fait une chute à bicyclette en 1996. Il m'arrive à l'occasion lorsque c'est humide ou très froid d'avoir très mal au genoux. Dans ces situations, j'aime être près des portes.

Ah bienvenue dans la gang! J'ai eu une Osgood-Schlatter en 1994 ( assez élevé, je dois parfois porter des attelles) en plus de deux genoux plier par en dedans lors d'un accident en 1996 ou 1997 ( ligaments déchirés, etc.). Bref, depuis j'ai des problèmes. En mauvais temps ( pression atmosphérique pour vrai dire ) j'ai aussi mal....mais jamais pour trouver le moyen de chialer à ce point :)

MisterT
21/02/2008, 23h01
l'hiver, je n'ai pas le meme véhicule. La SAAQ et les forces de l'ordre (a rdl en tout cas) ne controle pas l'acces a ces stationnements la. J'ai donc le droit légitime d'y laisser mon véhicule peut importe le dessin sur le sol, sauf le stationnement pour handicapé . C'est un stationnement comme un autre au yeux de la loi et ca l'est pour moi aussi.
.

Un bon exemple pourquoi il faut toujours que le gvt légifère pour avoir le bon sens... vive le Québec....

need_for_speed
22/02/2008, 07h39
donc, en monte carlo tu te stationne dans les parking reservé pis avec ta trans am, non??

l'hiver, je n'ai pas le meme véhicule. La SAAQ et les forces de l'ordre (a rdl en tout cas) ne controle pas l'acces a ces stationnements la. J'ai donc le droit légitime d'y laisser mon véhicule peut importe le dessin sur le sol, sauf le stationnement pour handicapé . C'est un stationnement comme un autre au yeux de la loi et ca l'est pour moi aussi.

pour les stationnements pour handicapés, je trouve cela vraiment colon qu'un e personne le prenne sans que celle-ci aille la vignette appropriée a cette fin.
Il n'y a pas grand chose qui me fait ch*** plus que de voir un gars ou une famille de gros assistés sociaux sortir d'un vieux pickup ou d'un bateau stationné directement dans un stationnement pour handicapé. Encore pire quand le gars est directement sur la ligne blanche qui sépare les deux parking! Le jour ou la loi s'appliquera pour les stationnement familiaux, je n'aurai d'autre choix que d'aller ailleur, mais pour l'instant je préfère profité pleinement de mes droits.

Ou ceux qui prennent la vignette a quelqu'un de leur famille.

RacingTeacher
22/02/2008, 11h35
l'hiver, je n'ai pas le meme véhicule. La SAAQ et les forces de l'ordre (a rdl en tout cas) ne controle pas l'acces a ces stationnements la. J'ai donc le droit légitime d'y laisser mon véhicule peut importe le dessin sur le sol, sauf le stationnement pour handicapé . C'est un stationnement comme un autre au yeux de la loi et ca l'est pour moi aussi.

pour les stationnements pour handicapés, je trouve cela vraiment colon qu'un e personne le prenne sans que celle-ci aille la vignette appropriée a cette fin.
Il n'y a pas grand chose qui me fait ch*** plus que de voir un gars ou une famille de gros assistés sociaux sortir d'un vieux pickup ou d'un bateau stationné directement dans un stationnement pour handicapé. Encore pire quand le gars est directement sur la ligne blanche qui sépare les deux parking! Le jour ou la loi s'appliquera pour les stationnement familiaux, je n'aurai d'autre choix que d'aller ailleur, mais pour l'instant je préfère profité pleinement de mes droits.


Tu as le droit de prendre le stationnement familial, mais quand tu le fais, aux yeux de la majorité des gens, tu passes pour un égoïste pire que le bien-être social que tu décries qui ne fait pas attention à ton char.

Silverblades
22/02/2008, 11h45
l'hiver, je n'ai pas le meme véhicule. La SAAQ et les forces de l'ordre (a rdl en tout cas) ne controle pas l'acces a ces stationnements la. J'ai donc le droit légitime d'y laisser mon véhicule peut importe le dessin sur le sol, sauf le stationnement pour handicapé . C'est un stationnement comme un autre au yeux de la loi et ca l'est pour moi aussi.

pour les stationnements pour handicapés, je trouve cela vraiment colon qu'un e personne le prenne sans que celle-ci aille la vignette appropriée a cette fin.
Il n'y a pas grand chose qui me fait ch*** plus que de voir un gars ou une famille de gros assistés sociaux sortir d'un vieux pickup ou d'un bateau stationné directement dans un stationnement pour handicapé. Encore pire quand le gars est directement sur la ligne blanche qui sépare les deux parking! Le jour ou la loi s'appliquera pour les stationnement familiaux, je n'aurai d'autre choix que d'aller ailleur, mais pour l'instant je préfère profité pleinement de mes droits.


Tu as le droit de prendre le stationnement familial, mais quand tu le fais, aux yeux de la majorité des gens, tu passes pour un égoïste pire que le bien-être social que tu décries qui ne fait pas attention à ton char.

x2 !

Volt
22/02/2008, 14h54
Francis F a écrit:


Toutes ces places réservées font que moi, l'homme célibataire dans la fin vingtaine qui marche sans problème, papa de 3 chats et 2 lapins, doit absolument se stationner loin des entrées même s'il y a plein de places libres près des portes.

Je suggérerais aux Galeries de Hull d'offrir d'autres espaces de stationnements réservés. Par exemple: - "POUR PAPAS AVEC ANIMAUX SEULEMENT"- :D :D :D Excuse-là Francis F !!!

Je comprend un peu la frustration de Francis. Mais il y a pire... Ceux qui se stationnent devant la porte du IGA, ou autres, en laissant tourner le moteur, les clignotants d'urgence... Parce que ti-pit attend sa femme qui est allée chercher seulement une livre de beurre...! Le gars se croit entièrement dans son droit. Le problème est qu'il est juste sur la rampe de descente pour les chariots remplis de sacs et que tout le monde doit le contourner en descendant 20 cm de béton.

Ça c'est vraiment pire ou presque, que de prendre la place réservée aux handicapés.

Un autre fait. L'été dernier, je sortais de la pharmacie quand une voiture était stationnée juste devant la porte; là ou les personnes en chaise roulante peuvent descendre. Justement, une dame âgée en chaise roulante attendait depuis un bout de temps que l'auto parte. En maudit, j'entre pour en informer le proprio et il me répond que c'est un vendeur qui prend cette place et il partira bientôt.

J'ai dû de peine et de misère essayer de faire rouler la chaise sans faire tomber la dame, entre deux voitures. Un homme s'est offert pour m'aider heureusement, mais cela n'a pas été facile. Une fois fait, j'ai attendu le bonhomme. Sa réplique fut: "J'me stationne toujours là quand je viens livrer"... Il s'est assis dans son auto et s'est mis à faire de la paperasse.
Je l'ai tellement harcelé qu'il a bougé son auto plus loin.

Tout cela, non pas parce qu'il manquait d'espace de stationnement... !

Il faut dire que le civisme n'existe plus. Et cela m'enrage de plus en plus!

Slammer
23/02/2008, 10h07
Francis F a écrit:


Toutes ces places réservées font que moi, l'homme célibataire dans la fin vingtaine qui marche sans problème, papa de 3 chats et 2 lapins, doit absolument se stationner loin des entrées même s'il y a plein de places libres près des portes.

Je suggérerais aux Galeries de Hull d'offrir d'autres espaces de stationnements réservés. Par exemple: - "POUR PAPAS AVEC ANIMAUX SEULEMENT"- :D :D :D Excuse-là Francis F !!!

Je comprend un peu la frustration de Francis. Mais il y a pire... Ceux qui se stationnent devant la porte du IGA, ou autres, en laissant tourner le moteur, les clignotants d'urgence... Parce que ti-pit attend sa femme qui est allée chercher seulement une livre de beurre...! Le gars se croit entièrement dans son droit. Le problème est qu'il est juste sur la rampe de descente pour les chariots remplis de sacs et que tout le monde doit le contourner en descendant 20 cm de béton.

Ça c'est vraiment pire ou presque, que de prendre la place réservée aux handicapés.

Un autre fait. L'été dernier, je sortais de la pharmacie quand une voiture était stationnée juste devant la porte; là ou les personnes en chaise roulante peuvent descendre. Justement, une dame âgée en chaise roulante attendait depuis un bout de temps que l'auto parte. En maudit, j'entre pour en informer le proprio et il me répond que c'est un vendeur qui prend cette place et il partira bientôt.

J'ai dû de peine et de misère essayer de faire rouler la chaise sans faire tomber la dame, entre deux voitures. Un homme s'est offert pour m'aider heureusement, mais cela n'a pas été facile. Une fois fait, j'ai attendu le bonhomme. Sa réplique fut: "J'me stationne toujours là quand je viens livrer"... Il s'est assis dans son auto et s'est mis à faire de la paperasse.
Je l'ai tellement harcelé qu'il a bougé son auto plus loin.

Tout cela, non pas parce qu'il manquait d'espace de stationnement... !

Il faut dire que le civisme n'existe plus. Et cela m'enrage de plus en plus!


Amen!!!!

Volt
23/02/2008, 13h56
Ainsi soit-il pour toi aussi...

Bonne chance avec la loi de "Murphy"!!! :? :?: