PDA

Voir la version complète : Yes, ils se sont fait prendre!!



Alain36
21/02/2008, 12h21
Vous vous rappelez du reportage de "La facture" à la SRC sur les odomètres trafiqués?

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_8125.shtml
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_8124.shtml
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_19047.shtml

Ben moins d'un mois après le dernier reportage, la police a arrêté ces 6 fraudeurs qui ont fraudé pour plus de 6M$!!

http://monvolant.cyberpresse.ca/200802/21/dossiers/autos-doccasion/7152-odometres-trafiques-un-reseau-demantele-dans-les-basses-laurentides.php

Silverblades
21/02/2008, 12h26
y leur reste maintenant à entrer dans le garage chez H. Grégoire...

need_for_speed
21/02/2008, 16h44
y leur reste maintenant à entrer dans le garage chez H. Grégoire...

En voyant le titre, je pensait que c'était eux :wink:

Francis F
21/02/2008, 22h04
Excellene nouvelle. Maintenant, j'attend avec impatience de les voir débarquer chez H. Grégoire et les autres commerces du même genre.

FireWire
21/02/2008, 22h45
Des fois que je pense que je vis dans une ville, Saint-Eustache, remplie de fraudeurs. Un bord de la rue j'ai H. Gregoire et de l'autre j'ai Mathers.

Silverblades
22/02/2008, 01h13
Des fois que je pense que je vis dans une ville, Saint-Eustache, remplie de fraudeurs. Un bord de la rue j'ai H. Gregoire et de l'autre j'ai Mathers.

En effet... mon ex travaillait pour la famille mathers..... et de ce que j'en ai compris, leur façon de traiter leur employés et la clientèle est ridicule....

dedemo
22/02/2008, 13h51
y leur reste maintenant à entrer dans le garage chez H. Grégoire...

Une simple question de temps...Autoprix, H. Grégoire, Corporatif Renaud, watch out! L'association des concessionnaires va être mort de rire; moi à leur place, je lancerais de la pub à la télé au plus sacrant. "C'est le bon temps d'en profiter, ça arrive juste une fois par année".

woohoo!
22/02/2008, 14h59
À vous entendre parler, on dirait que des concessionnaires de neufs qui vendent des usagées sont blancs comme neige... ;-)

Volt
22/02/2008, 15h21
Woohoo a écrit:


À vous entendre parler, on dirait que des concessionnaires de neufs qui vendent des usagées sont blancs comme neige...

Mouais! Peut-être pas blancs immaculés, mais quand même blancs...!

Francis F
22/02/2008, 22h32
À vous entendre parler, on dirait que des concessionnaires de neufs qui vendent des usagées sont blancs comme neige... ;-)

Disons que j'ai beaucoup plus confiance en un concessionnaire affilié à un manufacturier qu'à un endrot indépendant qui n'a aucun compte à rendre à personne.

Francis F
22/02/2008, 22h34
À vous entendre parler, on dirait que des concessionnaires de neufs qui vendent des usagées sont blancs comme neige... ;-)

Disons que j'ai beaucoup plus confiance en un concessionnaire affilié à un manufacturier qu'à un endrot indépendant qui n'a aucun compte à rendre à personne.

woohoo!
23/02/2008, 08h34
Disons que j'ai beaucoup plus confiance en un concessionnaire affilié à un manufacturier qu'à un endrot indépendant qui n'a aucun compte à rendre à personne.

Moi aussi.

Slammer
23/02/2008, 10h03
À vous entendre parler, on dirait que des concessionnaires de neufs qui vendent des usagées sont blancs comme neige... ;-)

un ami a voulu acheter quelques camions pour son entreprise et le concessionnaire de vehicule neuf lui a offert de lui installer un relais qui coupais l'odometre de ses vehicules. Comme ca, il n'aurais pas a se soucier du km d'extra qui risque de faire a la fin de son bail.

Le vendeur lui a dit que s'il le fesait pas, son competiteur l'offrais, alors, il ne veux pas perdre une vente.

brokalite
23/02/2008, 13h34
c'est incroyable ici tout les gens qui buche sur Hgregoire....meme quand on trouve des fraudeurs chez leurs compétiteurs....on les accuse encore..
revenez s'en !! c'est ridicule vos accusations. concentrer vous sur les gens trouver coupable. Le reste ce sont des rumeurs...

ya des gens ici qui avaient acheter chez les vendeurs accusés?...avaient-ils fait un inspections?...ou bien le volume de vente étant si petit qu'on entendras jamais parler des ces fraudres.

Pour ma part j'ai achetés des voitures chez Hgregoire , Claireview leasing et Audi Lauzon et j'ai été satisfait dans les 3 cas..aucun trouble..du bon service dans les 3 cas.

a mon avis les fraudes se trouvent plus dans les voitures usagées qui date de plus de 5 ans...comme on a vu chez les accusés. C'est difficile de reculer du KM sur une voitures qui a seulement 2 - 3 ans...rare sont celles qui ont de tres grand Kilomettrage . Il y a des exeptions bien sur.

Moi ce que j'aimerais voir...c,est un vendeur d'usagées qui n'a jamais eu de plainte logé contre lui....voila le bon sujet....

J'attends les nominations et on va tous acheter la bas! !!

dedemo
24/02/2008, 16h01
Décidemment, tu es de plus en plus crédible brokalite. Je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais ton commentaire sur H. G. est aussi pertinent que celui où tu défends Jacques Duval. J'en suis même à me demander si "brokalite" ne serait pas un autre de ses nombreux nick qu'il utilise pour se mousser lui-même! :P :P

PS: En parlant de fraude, tu devrais savoir que H.G. est déjà passé par là. Contredire ce fait démontre un amour tout à fait fanatique envers H. G. qui ne semble pas être le cas pour tous. Tu as déjà acheté là sans avoir de problèmes? Tant mieux pour toi mais saches qu'un paquet de gens ne se gênes pas pour dire le contraire! Encore une fois brokalite, tu ne semble pas avoir appris la différence entre: recevoir une plainte d'un client et être reconnu coupable de fraude par la justice!!!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=19426&sid=1ba03a687d68cd45a2db08cf3e09ab9e

Brokalite: "a mon avis les fraudes se trouvent plus dans les voitures usagées qui date de plus de 5 ans...comme on a vu chez les accusés. C'est difficile de reculer du KM sur une voitures qui a seulement 2 - 3 ans...rare sont celles qui ont de tres grand Kilomettrage . Il y a des exeptions bien sur".

Un autre commentaire qui prouve à quel point tu es déconnecté de la réalité. Tous les Corporatif Renaud, H. Grégoire, Autoprix etc. n'ont aucun véhicule en inventaire agé plus de 5 ans. Et pourtant plusiuers anciens propriétaires de véhicules vendus à ces endroits ont admis que leurs odomètres avaient été trafiqués. Un représentant peut faire facilement 80-90,000km/année. Après 3 ans, c'est tentant de reculer un odomètre de 100,000km! :cry:

Le plus drôle c'est lorsque j'entend qu'au Québec nous sommes protégés par la SAAQ sur le trafiquage d'odomètre. Sérieusement, avez-vous déjà vu un fonctionnaire de la SAAQ quitter son petit banc pour sortir dehors afin d'aller verifier un odoméetre? :P :P :P

Silverblades
24/02/2008, 18h21
c'est incroyable ici tout les gens qui buche sur Hgregoire....meme quand on trouve des fraudeurs chez leurs compétiteurs....on les accuse encore..
revenez s'en !! c'est ridicule vos accusations. concentrer vous sur les gens trouver coupable. Le reste ce sont des rumeurs...

ya des gens ici qui avaient acheter chez les vendeurs accusés?...avaient-ils fait un inspections?...ou bien le volume de vente étant si petit qu'on entendras jamais parler des ces fraudres.

Pour ma part j'ai achetés des voitures chez Hgregoire , Claireview leasing et Audi Lauzon et j'ai été satisfait dans les 3 cas..aucun trouble..du bon service dans les 3 cas.

a mon avis les fraudes se trouvent plus dans les voitures usagées qui date de plus de 5 ans...comme on a vu chez les accusés. C'est difficile de reculer du KM sur une voitures qui a seulement 2 - 3 ans...rare sont celles qui ont de tres grand Kilomettrage . Il y a des exeptions bien sur.

Moi ce que j'aimerais voir...c,est un vendeur d'usagées qui n'a jamais eu de plainte logé contre lui....voila le bon sujet....

J'attends les nominations et on va tous acheter la bas! !!

T'apelles-tu Jacques Duval ?

Your Mother
24/02/2008, 19h12
Exact...
mon Xterra est rendu à 80000km après 14 mois de service!

Ma Caravan a atteint les 200000km en 4 ans. Pensez-vous que ma Caravan a été revendue à 200000km? Je serais curieux de faire une recherche du # de série et de m'informer auprès de "l'heureux" propriétaire quel est le millage actuel.

Peut-être que vous l'ignorez, mais la pratique la plus commune dans le monde de la représentation est d'échanger de voiture après 18 mois ou 100000km.

QUESTION : combien de voitures de 100000km retrouve-t-on dans les cours des méga dealers?

On a magasiné une used pour ma belle môman et on a acheté un retour de location d'une cliente du dealer. On a eu accès à tout l'historique des changements d'huile et autres entretients.

Chez Gregoire, on vous mousse la valeur de Car-SPOOF... horse-shit!

Ceux qui ont compris comment on peut facilement blanchir de l'argent dans le monde des voitures usagées se servent bien.

RacingTeacher
24/02/2008, 19h14
Quand je magasinais les SUV l'an passé, Grossiste en direct à Saint-Constant avait plusieurs véhicules de mon goût avec d'excellents prix.

Je suis allé voir un Escape, un Liberty et un Explorer Sport Trac. Ils étaient au moins 1500$ moins cher que le prix du marché.

Je me présente sur place, je commence à inspecter les véhicules et finalement je ne voulais même plus faire le test drive.

Le Escape et le Sport trac étaient tellement chipés et maganés sous le véhicule qu'ils avaient du faire 100 000 km de routes dans le bois.

C'était débile, mais la carrosserie était A1. L'intérieur était aussi très usé, bref, j'ai sacré mon camp et l,an prochain je vais éviter ces places de grossistes. Si je vois un deal de la mort , je vais le faire inspecter mais mon expérience m'a ouvert les yeux. Finit les grosses cours de char, y'a des bon deals mais des crosses , il faut être avisé.

Alain36
25/02/2008, 08h03
Quand je magasinais les SUV l'an passé, Grossiste en direct à Saint-Constant avait plusieurs véhicules de mon goût avec d'excellents prix.

Je suis allé voir un Escape, un Liberty et un Explorer Sport Trac. Ils étaient au moins 1500$ moins cher que le prix du marché.

Je me présente sur place, je commence à inspecter les véhicules et finalement je ne voulais même plus faire le test drive.

Le Escape et le Sport trac étaient tellement chipés et maganés sous le véhicule qu'ils avaient du faire 100 000 km de routes dans le bois.

C'était débile, mais la carrosserie était A1. L'intérieur était aussi très usé, bref, j'ai sacré mon camp et l,an prochain je vais éviter ces places de grossistes. Si je vois un deal de la mort , je vais le faire inspecter mais mon expérience m'a ouvert les yeux. Finit les grosses cours de char, y'a des bon deals mais des crosses , il faut être avisé.

Depuis le printemps dernier, les commerces de voitures usagées ne peuvent plus utiliser les termes "encan", "grossiste", etc...

Pis faites attention, Corporatif Renaud annonce que leurs véhicules sont garantis 3 ans... or, c'est une garantie prolongée incluse dans le prix qui fait gonflé le prix du véhicule pis une garantie qui ne couvre pas grand chose... l'inspection est toujours de mise.

Japfan
25/02/2008, 17h54
Quelqu'un sait où on peut trouver le vrai prix au cost que H. Grégoire et compagnie achète ses voitures? Je suis pas certain que même avec leurs bas prix, ils doivent aller chercher 3-4000$ de profit.

Ricardo A
27/02/2008, 20h57
Disons que j'ai beaucoup plus confiance en un concessionnaire affilié à un manufacturier qu'à un endrot indépendant qui n'a aucun compte à rendre à personne.

Moi aussi.

mettons qu'on peut pas ré-ouvrir notre bannière avec le nom du beau frère...

tu fais des niaiseries, ciao bye le manufacturier.

anctilo14
27/02/2008, 21h38
tu fais des niaiseries, ciao bye le manufacturier.

Pas si certain que ca, j'ai vu un dealer ''marque X'' vendre un VUS neuf, il y a quelques années, qui etait un véhicule volé/maquillé et il est toujours en affaire. :shock:

On peut se faire avoir partout. :cry:

dedemo
28/02/2008, 11h43
tu fais des niaiseries, ciao bye le manufacturier.

Pas si certain que ca, j'ai vu un dealer ''marque X'' vendre un VUS neuf, il y a quelques années, qui etait un véhicule volé/maquillé et il est toujours en affaire. :shock:

On peut se faire avoir partout. :cry:

Un cas isolé seulement, Longue-Pointe Chrysler à St-Hubert et si je me rappelle, ça passé à JE.... j'ai jamais eu vent d'autres cas similaires, sinon on en aurait entendu parler...ce qu'on ne peut pas dire de l'indépendant. :cry:

Ricardo A
28/02/2008, 12h00
tu fais des niaiseries, ciao bye le manufacturier.

Pas si certain que ca, j'ai vu un dealer ''marque X'' vendre un VUS neuf, il y a quelques années, qui etait un véhicule volé/maquillé et il est toujours en affaire. :shock:

On peut se faire avoir partout. :cry:

c'est le dealer qui l'a volé/maquillé ?

Si oui, ciao bye.

On peut TOUs s'en faire passer... même les concessionnaires...

mettons qu'une bavure dans un dealer coute pas mal plus cher...