PDA

Voir la version complète : Vêtements "habillés"



Xav
25/02/2008, 12h00
Étant donné que je me retrouverai bientôt comme conseiller aux ventes (je recherche présentement un emploi la dedans),je devrai troquer mes vêtements de tout les jours pour des vêtements "chic" donc je dois complètement renouveller ma garde-robe car je n'ai jamais porter de tels vêtements.Est-ce que vous vous sentez à l'aise dans de tels habits?Est-ce qu'un professionnel avec des habits propres vous parraît justement plus professionnel?Trouvez vous que ce genre de vêtements est trop dispendieux?Qu'en pensez vous?

Alain36
25/02/2008, 12h07
T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel.

Xav
25/02/2008, 12h31
T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel. Même des chandails(habillés,on s'entend) peuvent faire l'affaire.Je me vois plus avec cela qu'avec un veston...

Concept
25/02/2008, 15h57
Ca dépend pour qu'elle compagnie tu travail. Comme par exemple, chez Saturn la cravate es interdite.

MisterT
25/02/2008, 17h37
Si tu as un complet à acheter... achête en laine. La feutrine ne toff pas assez longtemps. Aussi, des chemises qui ne gardent pas de faux pli est intéressant. Si tu as à t'assouir et te lever tout le temps. C'est plate d'avoir des plis dans la chemise :)

Pour ce qui est de l'habit...pour ma part je m'en fou un peu. C'est le discours l'important. C'est sur qu,il y a une différence entre Habit et pouilleux :) Pentalon normal de coton + Polo golf est bien correct tant qu'à moi.

Asuna
25/02/2008, 17h56
T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel. Même des chandails(habillés,on s'entend) peuvent faire l'affaire.Je me vois plus avec cela qu'avec un veston...

Un vendredi, qui est considéré comme journée ''lousse'' un CONfrère avait porté un chandail propre. Quand le proprio l'a vue, il lui a demandé si la semaine prochaine il serait en camisole...

Chez nous le veston/crate est de mise. Personnellement, je trouve que le polo fait vendeur de minounne sur le coin de la rue.

mes 0.02$

Xav
25/02/2008, 18h47
T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel. Même des chandails(habillés,on s'entend) peuvent faire l'affaire.Je me vois plus avec cela qu'avec un veston...

Un vendredi, qui est considéré comme journée ''lousse'' un CONfrère avait porté un chandail propre. Quand le proprio l'a vue, il lui a demandé si la semaine prochaine il serait en camisole...

Chez nous le veston/crate est de mise. Personnellement, je trouve que le polo fait vendeur de minounne sur le coin de la rue.

mes 0.02$ Tout dépendant de l'endroit où je vais travailler,je vais m'adapter aux règles du concessionnaire mais j'ai rarement vu un endroit où tout les conseiller en ventes portaient un veston-cravate(mis à part BMW et autres..).Tu trouves que le polo fait vendeur de minoune mais nombreux sont les concessionnaires dont Volkswagen,Hyundai qui le fournissent l'été..

RacingTeacher
25/02/2008, 19h17
Mon père et mon grand-père ont vendu des habits pendant un sacré bout.

Fait bien attention si tu décides d'acheter un habit.

Un habit cheap et / ou mal taillé et/ou non compatible avec ta shape fait encore plus dur qu'une camisole et un jean.

Combien de jeunes vendeurs de chars sont habillés avec des habits Moores dégueulasses ou de Simons et qu'ils ont été mal conseillés? La majorité.

Je choisirais le trio pantalon-chemise-cravate de bons goûts plutôt que l'habit.

Francis F
25/02/2008, 23h18
La cravate devrait être interdite. C'est de la torture et de la cruauté que de faire porter la cravate à un de ses employé. Ça fait un peu plus de 4 ans que je suis obligé de la porter et je ne me suis jamais habitué. On est rendu en 2008. C'est plus l'époque tatouages/piercings que celle de l'habit et la cravate. Trouvez-moi un vendeur Mini qui porte la cravate.

Je n'aime pas les endroits qui imposent un code vestimentaire aussi strict. ça cache la vraie personalité des gens. On passe 8 heures et plus par jour au travail, aussi bien être confortable et à l'aise. Bien entendu, on s'entend que le tout doit être propre et présentable. Mon opinion bien entendu.

Concernant le type de vêtements que tu t'achètes, pense premier lieu au confort. Même si c'est plate et long, essaie avant. Aussi, prend en compte le degré de "salissage" de la job. Dans mon cas, comme je dois souvent aller poser des pneu ou transporter des batteries d'auto, il est important de choisir des vêtements qui ne tachent pas trop et qui ne coûtent pas trop cher en cas de destruction au travail.

idun
26/02/2008, 08h07
Un petit conseil pour ton magasinage, évite les magasins comme Moores et TipTop... les vendeux sont très irritants et veulent te faire acheter n'importe quoi... ils sont encore pires que ceux de Future Shop et leurs garanties prolongées :roll:

Slammer
26/02/2008, 13h08
pour commencer, j'irais me chercher un habit pour faire tes entrevues avant de te trouve l'habit pour ta job.

Certaine place offre l'habit, donc, ca serait plus utilse pour ton de penser a ton entrevue et en meme temps, de garde cet habit la pour des occassion special.

Poptarts
26/02/2008, 13h23
Bonjour

Personellement, je suis très confortable dans ce qui est chemise, veston etc...

Et pour répondre à ta question par rapport à payer cher pour les vêtements, non je ne trouve pas que c'est exagéré. Souvent on a la qualité qui va avec combien on paie.

Je connais pas ton budget... mais bon je dirais d'aller chez Holt Renfrew pour des habits. Les vendeurs sont beaucoup moins aggressants qu'à peu près partout ailleurs, et eux ils comprennent que tant qu'à porter un complet mal ajusté, portes-en pas pantoute; ils ont des services de couturières qui sont gratuits pour t`assurer que tout te fasse parfaitement.

Chez Holt, un habit Hugo Boss peut coûter environ 1000$.

Pour ce qui est des polos, je sais pas sur quelle planète vous vivez, mais sortez vous le gars de corporatif Renaud de la tête; en été, un beau polo peut faire aussi professionnel qu'une chemise. 98$ chez Lacoste, autour de 95$ chez Burberry et Hugo Boss, un peu plus pour un polo Prada.

Et finalement, il y a moyen d'avoir l'air professionnel même sans cravate. Un habit plus une cravate peut paraitre "trop", tu peux interchanger entre des journées chemises + cravate et des journées veston + chemise/chandail pour un peu plus de variété.

Conseil final: NE PAS NÉGLIGER LES SOULIERS!! Ça vaut la peine de magasiner pour une belle et bonne paire de soulier qui ne clash pas avec le reste ou qui font cheap. Parfois, ce détail est assez pour ruiner un look. Même plusieurs femmes peuvent être turnées off par des souliers moches, même agencés à un bien beau kit. BE CAREFUL!! :P

Bonne chance dans tes applications

RacingTeacher
26/02/2008, 14h37
Chez Holt, un habit Hugo Boss peut coûter environ 1000$.


Ca commence à être pas mal de $$$ pour un vendeur débutant de chars.

kid
26/02/2008, 14h54
La cravate devrait être interdite. C'est de la torture et de la cruauté que de faire porter la cravate à un de ses employé. Ça fait un peu plus de 4 ans que je suis obligé de la porter et je ne me suis jamais habitué. On est rendu en 2008. C'est plus l'époque tatouages/piercings que celle de l'habit et la cravate. Trouvez-moi un vendeur Mini qui porte la cravate.

Je n'aime pas les endroits qui imposent un code vestimentaire aussi strict. ça cache la vraie personalité des gens. On passe 8 heures et plus par jour au travail, aussi bien être confortable et à l'aise. Bien entendu, on s'entend que le tout doit être propre et présentable. Mon opinion bien entendu.

Concernant le type de vêtements que tu t'achètes, pense premier lieu au confort. Même si c'est plate et long, essaie avant. Aussi, prend en compte le degré de "salissage" de la job. Dans mon cas, comme je dois souvent aller poser des pneu ou transporter des batteries d'auto, il est important de choisir des vêtements qui ne tachent pas trop et qui ne coûtent pas trop cher en cas de destruction au travail.

Dans mon domaine, j'aimerai bien voir un twit avec du piercing dans le visage ou un tatouage visible venir passer une entrevue :lol:
Je lui donnerai un squeeze avec un sceau d'eau :wink:

MisterT
26/02/2008, 20h15
Chez Holt, un habit Hugo Boss peut coûter environ 1000$.


Ca commence à être pas mal de $$$ pour un vendeur débutant de chars.

De là que l'on dit... à quoi ça sert :)

MisterT
26/02/2008, 20h18
T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel. Même des chandails(habillés,on s'entend) peuvent faire l'affaire.Je me vois plus avec cela qu'avec un veston...

Un vendredi, qui est considéré comme journée ''lousse'' un CONfrère avait porté un chandail propre. Quand le proprio l'a vue, il lui a demandé si la semaine prochaine il serait en camisole...

Chez nous le veston/crate est de mise. Personnellement, je trouve que le polo fait vendeur de minounne sur le coin de la rue.

mes 0.02$

As-tu vu.. moi c'est totalement le contraire. Quelqu'un avec un habit qui veut avoir l'air supérieur, j'ai l'impression qu'il veut me passer un sapin. Dans ces moments là, je suis très très questionneux, très craintif, je ne prends pas de décision le jour même et en plus, je suis plus exigent car s'il veut avoir l'air vendeur ...je lui en donne pour son argent...surtout quand il porte des bas blancs ou des souliers cheaps :)

L'analyse ne se fait pas seulement d'un côté :)

MisterT
26/02/2008, 20h21
Conseil final: NE PAS NÉGLIGER LES SOULIERS!! Ça vaut la peine de magasiner pour une belle et bonne paire de soulier qui ne clash pas avec le reste ou qui font cheap. Parfois, ce détail est assez pour ruiner un look. Même plusieurs femmes peuvent être turnées off par des souliers moches, même agencés à un bien beau kit. BE CAREFUL!! :P

Voilà l'élément souvent utilisé pour trouver le vrai du fake. Des souliers cheaps avec un habit est l'équivalent d'un bout de kleenex qui sort d'une grosse potr*** :)

Francis F
26/02/2008, 22h08
La cravate devrait être interdite. C'est de la torture et de la cruauté que de faire porter la cravate à un de ses employé. Ça fait un peu plus de 4 ans que je suis obligé de la porter et je ne me suis jamais habitué. On est rendu en 2008. C'est plus l'époque tatouages/piercings que celle de l'habit et la cravate. Trouvez-moi un vendeur Mini qui porte la cravate.

Je n'aime pas les endroits qui imposent un code vestimentaire aussi strict. ça cache la vraie personalité des gens. On passe 8 heures et plus par jour au travail, aussi bien être confortable et à l'aise. Bien entendu, on s'entend que le tout doit être propre et présentable. Mon opinion bien entendu.

Concernant le type de vêtements que tu t'achètes, pense premier lieu au confort. Même si c'est plate et long, essaie avant. Aussi, prend en compte le degré de "salissage" de la job. Dans mon cas, comme je dois souvent aller poser des pneu ou transporter des batteries d'auto, il est important de choisir des vêtements qui ne tachent pas trop et qui ne coûtent pas trop cher en cas de destruction au travail.

Dans mon domaine, j'aimerai bien voir un twit avec du piercing dans le visage ou un tatouage visible venir passer une entrevue :lol:
Je lui donnerai un squeeze avec un sceau d'eau :wink:

J'aimerais bien savoir c'est dans quel domaine... Tu vas refuser le meilleur candidat pour une job sous prétexte qu'il a un anneau dans le nez ! Bravo ! Moi, je préfère la compétence avant le look.

Minou
27/02/2008, 02h49
Ah, le formeux "kit de la crédibilité", désormais l'apannage des plus grands voleurs, i.e. financiers, politiciens, etc. Et les petits qui doivent avoir l'allure des grands...

J'ai toujours dit qu'il serait triste le jour ou je serais obligé de me déguiser en pingouin pour aller travailler et avoir l'air de qq'un. M'enfin, dommage.

kid
27/02/2008, 07h22
La cravate devrait être interdite. C'est de la torture et de la cruauté que de faire porter la cravate à un de ses employé. Ça fait un peu plus de 4 ans que je suis obligé de la porter et je ne me suis jamais habitué. On est rendu en 2008. C'est plus l'époque tatouages/piercings que celle de l'habit et la cravate. Trouvez-moi un vendeur Mini qui porte la cravate.

Je n'aime pas les endroits qui imposent un code vestimentaire aussi strict. ça cache la vraie personalité des gens. On passe 8 heures et plus par jour au travail, aussi bien être confortable et à l'aise. Bien entendu, on s'entend que le tout doit être propre et présentable. Mon opinion bien entendu.

Concernant le type de vêtements que tu t'achètes, pense premier lieu au confort. Même si c'est plate et long, essaie avant. Aussi, prend en compte le degré de "salissage" de la job. Dans mon cas, comme je dois souvent aller poser des pneu ou transporter des batteries d'auto, il est important de choisir des vêtements qui ne tachent pas trop et qui ne coûtent pas trop cher en cas de destruction au travail.

Dans mon domaine, j'aimerai bien voir un twit avec du piercing dans le visage ou un tatouage visible venir passer une entrevue :lol:
Je lui donnerai un squeeze avec un sceau d'eau :wink:

J'aimerais bien savoir c'est dans quel domaine... Tu vas refuser le meilleur candidat pour une job sous prétexte qu'il a un anneau dans le nez ! Bravo ! Moi, je préfère la compétence avant le look.

C'est pas une question de compétence mais plutôt de l'image de la compagnie, pour vendre nos produits de haute technologie, nous faisons affaire avec des directeurs, administrateurs ou chefs de service, disons
que c'est suicidaire d'envoyer un porc-épic :wink: devant ces gens, ça fait pas très sérieux. Par contre, j'avoue n'avoir jamais vu de tels cas dans la compagnie, probablement que les ressources humaines ont bien filtrés les candidats 8)

MisterT
27/02/2008, 12h16
C'est pas une question de compétence mais plutôt de l'image de la compagnie, pour vendre nos produits de haute technologie, nous faisons affaire avec des directeurs, administrateurs ou chefs de service, disons
que c'est suicidaire d'envoyer un porc-épic :wink: devant ces gens, ça fait pas très sérieux. Par contre, j'avoue n'avoir jamais vu de tels cas dans la compagnie, probablement que les ressources humaines ont bien filtrés les candidats 8)

De là le fait qu'il y a un milieu entre les deux. Mon frère est dans ce domaine comme Ing commercial. Il a jamais de cravatte et encore moins d'habit ( dernière fois qu'il en a porté un, c'est à sa première communion il y a des années lumières). Ça empêche pas d'aller chercher de très bon contrats de quelques milliers ou millions...

kid
27/02/2008, 12h34
C'est pas une question de compétence mais plutôt de l'image de la compagnie, pour vendre nos produits de haute technologie, nous faisons affaire avec des directeurs, administrateurs ou chefs de service, disons
que c'est suicidaire d'envoyer un porc-épic :wink: devant ces gens, ça fait pas très sérieux. Par contre, j'avoue n'avoir jamais vu de tels cas dans la compagnie, probablement que les ressources humaines ont bien filtrés les candidats 8)

De là le fait qu'il y a un milieu entre les deux. Mon frère est dans ce domaine comme Ing commercial. Il a jamais de cravatte et encore moins d'habit ( dernière fois qu'il en a porté un, c'est à sa première communion il y a des années lumières). Ça empêche pas d'aller chercher de très bon contrats de quelques milliers ou millions...

Exactement, d'ailleurs, je ne porte pas d'habit ni de cravate... Par contre, quelqu'un avec une chaîne entre le nez et l'oreille ou un gros tatou dans le front serait barré ben raide dans plusieurs endroits.

Xav
27/02/2008, 13h48
C'est pas une question de compétence mais plutôt de l'image de la compagnie, pour vendre nos produits de haute technologie, nous faisons affaire avec des directeurs, administrateurs ou chefs de service, disons
que c'est suicidaire d'envoyer un porc-épic :wink: devant ces gens, ça fait pas très sérieux. Par contre, j'avoue n'avoir jamais vu de tels cas dans la compagnie, probablement que les ressources humaines ont bien filtrés les candidats 8)

De là le fait qu'il y a un milieu entre les deux. Mon frère est dans ce domaine comme Ing commercial. Il a jamais de cravatte et encore moins d'habit ( dernière fois qu'il en a porté un, c'est à sa première communion il y a des années lumières). Ça empêche pas d'aller chercher de très bon contrats de quelques milliers ou millions...

Exactement, d'ailleurs, je ne porte pas d'habit ni de cravate... Par contre, quelqu'un avec une chaîne entre le nez et l'oreille ou un gros tatou dans le front serait barré ben raide dans plusieurs endroits. Même la longueur des cheveux peut être problématique pour certaines entreprises..

idun
27/02/2008, 14h41
Étant donné que je me retrouverai bientôt comme conseiller aux ventes (je recherche présentement un emploi la dedans),je devrai troquer mes vêtements de tout les jours pour des vêtements "chic" donc je dois complètement renouveller ma garde-robe car je n'ai jamais porter de tels vêtements.Est-ce que vous vous sentez à l'aise dans de tels habits?Est-ce qu'un professionnel avec des habits propres vous parraît justement plus professionnel?Trouvez vous que ce genre de vêtements est trop dispendieux?Qu'en pensez vous?

tu es quelle région en passant ?

Francis F
27/02/2008, 14h51
Allez chez Dagniel Spécifité pour des habits en fortrel. Chez Dagniel, c'est pas pareil ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Xav
27/02/2008, 14h59
Étant donné que je me retrouverai bientôt comme conseiller aux ventes (je recherche présentement un emploi la dedans),je devrai troquer mes vêtements de tout les jours pour des vêtements "chic" donc je dois complètement renouveller ma garde-robe car je n'ai jamais porter de tels vêtements.Est-ce que vous vous sentez à l'aise dans de tels habits?Est-ce qu'un professionnel avec des habits propres vous parraît justement plus professionnel?Trouvez vous que ce genre de vêtements est trop dispendieux?Qu'en pensez vous?

tu es quelle région en passant ? Rive-nord de Montréal,dans le (450)... :)

Asuna
27/02/2008, 22h27
T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel. Même des chandails(habillés,on s'entend) peuvent faire l'affaire.Je me vois plus avec cela qu'avec un veston...

Un vendredi, qui est considéré comme journée ''lousse'' un CONfrère avait porté un chandail propre. Quand le proprio l'a vue, il lui a demandé si la semaine prochaine il serait en camisole...

Chez nous le veston/crate est de mise. Personnellement, je trouve que le polo fait vendeur de minounne sur le coin de la rue.

mes 0.02$

As-tu vu.. moi c'est totalement le contraire. Quelqu'un avec un habit qui veut avoir l'air supérieur, j'ai l'impression qu'il veut me passer un sapin. Dans ces moments là, je suis très très questionneux, très craintif, je ne prends pas de décision le jour même et en plus, je suis plus exigent car s'il veut avoir l'air vendeur ...je lui en donne pour son argent...surtout quand il porte des bas blancs ou des souliers cheaps :)

L'analyse ne se fait pas seulement d'un côté :)

Je te donne raison sur l'analyse... mais de penser que parce qu'une personne porte un habit ce sent supérieur, ca donne droit de penser que le penseur ce sent inférieur... :wink: L'habit ne fait pas le moine...

Quand je rentre dans un magasin/dealer/garage/resto/etc, je veux que tout soit clean, ca me fait tripper de voir des mécano de chez Peterbuilt travailler dans un garage climatiser, propre et que tu peux manger par terre. J'aurais pas l'impression de me faire fourrer parce que l'image est ultra professionnel. Un polo peux être très pro, sauf quand il est fardé de pub comme un courreur de rally, je trouve que ca fit pas.

MisterT
28/02/2008, 06h12
Je te donne raison sur l'analyse... mais de penser que parce qu'une personne porte un habit ce sent supérieur, ca donne droit de penser que le penseur ce sent inférieur... :wink: L'habit ne fait pas le moine...

Quand je rentre dans un magasin/dealer/garage/resto/etc, je veux que tout soit clean, ca me fait tripper de voir des mécano de chez Peterbuilt travailler dans un garage climatiser, propre et que tu peux manger par terre. J'aurais pas l'impression de me faire fourrer parce que l'image est ultra professionnel. Un polo peux être très pro, sauf quand il est fardé de pub comme un courreur de rally, je trouve que ca fit pas.

Au début tout parlait de tous polo faisait pouilleux. J'ai des polo lacoste ou Tommy avec un tit signe de rien. Est-ce que je fais pouilleux?

Deux petites insides :) Mon ancien coloc, quand il a acheté sa 330XI à27 ans. Il est arrivé en gougoune, coulotte courte et t-shirt Bad Religion. Pensez-vous qu'il y a des vendeurs qui sont venues le voir rapidement?

Une connaissance chez mon ancien employeur faisait parti d'un groupe de 3 qui ont gagné 10 millions à la loto. Il est arrivé habillé bien normal chez Mercesdes. Personne est venu le voir, tous les vendeurs étaient assi à leur bureau. Il est aller voir un vendeur et il lui a dit : «Je veux tel modele avec tel option et je paye cash. Pas besoin de te lever de ta chaise!»

Jan
28/02/2008, 07h02
Au bureau, je suis une des seules à être en Jeans aussi souvent. Toujours avec des hauts chics et féminins et des Jeans assez dispendieuses.

J'ai même eu quelques recommendations de mon supérieur au début, mais quand tu prends le temps d'expliquer ton agenda aux gens concernés ils comprennent. Je passe au moins 2 heures par jour assise dans le plancher de la voûte du centre d'archives ou debout à 5 pieds dans les airs avec des boites pourrites, pleines de microbes et qui pèsent souvent plus de 40 livres. Donc, les jupes, les costards féminins, ca ne tofferaient réellement pas longtemps. Imaginez avec des talons a aiguilles, ca serait bien trop dangereux.

Asuna
28/02/2008, 08h49
Je te donne raison sur l'analyse... mais de penser que parce qu'une personne porte un habit ce sent supérieur, ca donne droit de penser que le penseur ce sent inférieur... :wink: L'habit ne fait pas le moine...

Quand je rentre dans un magasin/dealer/garage/resto/etc, je veux que tout soit clean, ca me fait tripper de voir des mécano de chez Peterbuilt travailler dans un garage climatiser, propre et que tu peux manger par terre. J'aurais pas l'impression de me faire fourrer parce que l'image est ultra professionnel. Un polo peux être très pro, sauf quand il est fardé de pub comme un courreur de rally, je trouve que ca fit pas.

Au début tout parlait de tous polo faisait pouilleux. J'ai des polo lacoste ou Tommy avec un tit signe de rien. Est-ce que je fais pouilleux?

Deux petites insides :) Mon ancien coloc, quand il a acheté sa 330XI à27 ans. Il est arrivé en gougoune, coulotte courte et t-shirt Bad Religion. Pensez-vous qu'il y a des vendeurs qui sont venues le voir rapidement?

Une connaissance chez mon ancien employeur faisait parti d'un groupe de 3 qui ont gagné 10 millions à la loto. Il est arrivé habillé bien normal chez Mercesdes. Personne est venu le voir, tous les vendeurs étaient assi à leur bureau. Il est aller voir un vendeur et il lui a dit : «Je veux tel modele avec tel option et je paye cash. Pas besoin de te lever de ta chaise!»

Il y a beaucoup de légende urbaine dans tout ca, mais le criss de paresseux qui se lêve pas parce que le gars est en jeans/gougounne/etc, qu'il reste la, moi je vois de l'argent partout...

Maintenant, avec les gars de construction/entrepreneur, qui font beaucoup d'argent, tu te fis pas à ca.

PS: je passe mon été en croc, short et t-shirt, ca m'empêche pas de me faire servir partout ou je vais.

Asuna
28/02/2008, 08h53
Au début tout parlait de tous polo faisait pouilleux. J'ai des polo lacoste ou Tommy avec un tit signe de rien. Est-ce que je fais pouilleux?



J'ai jamais dit pouilleux, quote moi comme il faut. J'ai dit que ca fessait vendeur de coin de rue, H Grégoire, Encan Renaud etc. Pour moi, ca fait pas le coup d'oeil que j'aime. Avoir une concession, mes vendeurs serait en costume et ce serait non-négociable.

Mais si c'est le seul point qui peut te fatiguer, je trouve ca pas pire quand même :wink:

PS: plaisant d'avoir une discussion sans s'envoyer chier.

Poptarts
28/02/2008, 11h42
Je trouve pathétique que les vendeurs chez Mercedes-Benz ne se soient pas levés pour aller répondre au gagnant de la loto qui n'était pas sur son 36. Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne même pas. C'est le genre d'attitude qui ne me surprend provenant de MB.

C'est la même chose pour les magasins Haut de Gamme.
Si une fille ou un gars entre en cotton ouatté et en gros joggings slack, il y a bien des chances qu'on ne la regarde pas. Pourtant, j'en connais qui sont multimillionnaires et qui pourraient acheter tout ce qu'ils veulent dans le magasin...

Je pense que du côté de l'employé, le code vestimentaire est une très bonne idée, histoire d'uniformiser et de donner une image à la marque ou la compagnie, mais que du côté de l'acheteur, quel que soit l'accoutrement................................

MisterT
28/02/2008, 19h45
Au début tout parlait de tous polo faisait pouilleux. J'ai des polo lacoste ou Tommy avec un tit signe de rien. Est-ce que je fais pouilleux?



J'ai jamais dit pouilleux, quote moi comme il faut. J'ai dit que ca fessait vendeur de coin de rue, H Grégoire, Encan Renaud etc.

C'est presque qu'un synonyme non ?!?! :lol:

MisterT
28/02/2008, 19h46
Il y a beaucoup de légende urbaine dans tout ca, mais le *censuré* de paresseux qui se lêve pas parce que le gars est en jeans/gougounne/etc, qu'il reste la, moi je vois de l'argent partout...

Maintenant, avec les gars de construction/entrepreneur, qui font beaucoup d'argent, tu te fis pas à ca.

PS: je passe mon été en croc, short et t-shirt, ca m'empêche pas de me faire servir partout ou je vais.

euh.. légende urbaine :) J'habitais chez le gars quand c'ets arrivé :)

MisterT
28/02/2008, 19h49
Je trouve pathétique que les vendeurs chez Mercedes-Benz ne se soient pas levés pour aller répondre au gagnant de la loto qui n'était pas sur son 36. Mais d'un autre côté, ça ne m'étonne même pas. C'est le genre d'attitude qui ne me surprend provenant de MB.


Quand mon ancien coloc a voulu rechanger de BM, les vendeurs ont été bofff encore une fois. Feck, le soir, ce vendeur là à eu un appel pour demander la valeur de rachat car il repartait en TL le lendemain :) Peut-être une des grandes raisons pourquoi ce garage a perdu sa banière ( le service pitié)...

MisterT
28/02/2008, 20h12
PS: plaisant d'avoir une discussion sans s'envoyer ch***.

Effectivement... ça ce fait assez rarement ici! :)

merlin_toutankhamon
28/02/2008, 23h31
Au bureau, je suis une des seules à être en Jeans aussi souvent. Toujours avec des hauts chics et féminins et des Jeans assez dispendieuses.

J'ai même eu quelques recommendations de mon supérieur au début, mais quand tu prends le temps d'expliquer ton agenda aux gens concernés ils comprennent. Je passe au moins 2 heures par jour assise dans le plancher de la voûte du centre d'archives ou debout à 5 pieds dans les airs avec des boites pourrites, pleines de microbes et qui pèsent souvent plus de 40 livres. Donc, les jupes, les costards féminins, ca ne tofferaient réellement pas longtemps. Imaginez avec des talons a aiguilles, ca serait bien trop dangereux.

J'aimerais bien voir ça :'-) :'-) :'-) :nice: :banana: :jester:

Volt
02/03/2008, 18h20
Je lis ces "posts" et me souviens d'avoir expérimenté cette même sorte de discrimination des "péteux de vendeurs" de chez BM.

J"étais habllé à la mode de cete époque; jean griffé, veston sport de bonne coupe sur une belle chemise bien agencée.

J'imagine que la cravate devait faire toute la différence! Puisque avoir fait le tour pendant 20 minutes, aucun vendeur a daigné se lever de son bureau. Croyant que BM était supérieur à MB, dans ma grande ignorance... Je vais voir un vendeur pour des informations; il était ocuppé à jouer sur un site internet...

Lui demandant si je puis avoir des infos sur un modèle. Il me me demande d'attendre... Il est occupé présentement!!!
Je n'avais jamais connu une expérience semblable. Je demande à la réceptionniste s'il y a un vendeur de disponible. me répondant qu'ils sont tous disponibles... Je demande à voir le gérant. Arrive peu de temps après. Lui explique la situation. Très affable, il s'excuse. Je lui explique mes besoins et que s'ils ont à peu près ce que je veux, je suis prêt à leur faire un chèque sur le champs.

Le gérant s'excuse du mauvais empressement des ses vendeurs et je conclue la vente le lendemain. Oh là! Les ti-pits en habits et cravates ont dû se faire sermonner puisqu'ils se sont tous levés en même temps lorsque j'ai franchi la porte.

Reste que, malgré tout j'ai dû payer pour des options qui sont de base sur bien des modèles; comme les sièges chauffants avec sièges en simili-cuir...(En fait du vinyle). Le TP à plus de 2500$ incluant les taxes. Un service cher et exagéré pour le temps dévolu. En fait une très mauvaise expérience que je n'oublierai jamais pour un produit qui est surévalué...

Chat échaudé craint l'eau froide...! :evil: J'en ai eu plus qu'au dessus la cravate...! Conclusion: Jamais plus de ces marques qui ne donnent pas plus qu'un "crest", à partir du devant à aller jusqu'au Q... :(

wowlesmoteurs
02/03/2008, 18h56
les vendeurs avait raison, ils t'avait bien jugé. si tu trouvais l'entretiens trop cher et les options encore plus, t'avait pas les moyens de te payé une voiture de prestige tout simplement :wink:

je connais plusieurs personnes qui possede des voiture dite de prestige. genre Audi, BMW et Lexus entre autre. mais la plupart quand je jase avec eux, aborde que tres rarement le sujet de comment ca coute pour rouler ces voiture, mais bien le plaisir qu'ils ont a les possédé et a les rouler 8)

MisterT
02/03/2008, 19h40
les vendeurs avait raison, ils t'avait bien jugé. si tu trouvais l'entretiens trop cher et les options encore plus, t'avait pas les moyens de te payé une voiture de prestige tout simplement :wink:

je connais plusieurs personnes qui possede des voiture dite de prestige. genre Audi, BMW et Lexus entre autre. mais la plupart quand je jase avec eux, aborde que tres rarement le sujet de comment ca coute pour rouler ces voiture, mais bien le plaisir qu'ils ont a les possédé et a les rouler 8)

Ça dépend, ils sont pas tous ainsi. J'en ai qui parle de l'agrément, mais certains aussi analyse le coût/rendement. Mon ancien coloc n'est pas hésité de prendre l'option sport ( 3K$ de plus ) pour avoir sa Bm 1 mois plus tôt car elle était déjà en route. Par contre, quand il a changé, il a analysé le prix versus son rendement et il est allé vers une autre marque. Le simi-cuir, lui aussi a trouvé cela non intéressant à 55K$...

Mon oncle a fait le même chose... il a flushé cette marque...

wowlesmoteurs
02/03/2008, 21h39
Ça dépend, ils sont pas tous ainsi. J'en ai qui parle de l'agrément, mais certains aussi analyse le coût/rendement. Mon ancien coloc n'est pas hésité de prendre l'option sport ( 3K$ de plus ) pour avoir sa Bm 1 mois plus tôt car elle était déjà en route. Par contre, quand il a changé, il a analysé le prix versus son rendement et il est allé vers une autre marque. Le simi-cuir, lui aussi a trouvé cela non intéressant à 55K$...Mon oncle a fait le même chose... il a flushé cette marque...


je juge personne, d'ailleur j'ai moi meme pas les moyen de rouler une voiture de prestige. mais quand ont a du $ a pas savoir quoi en faire ou une vrai passion pour l'automobile, ont ne jase pas de cette facon.

un exemple proche que j'ai, c'est mon jeune frere. il a eu 2 ou 3 Lexus. il a eu 3 ou 4 Audi. il a eu aussi des voitures genre Honda Accord, Avalon, solara. mais il trip voiture de prestige avec un confort au dessus de la moyenne, et surtout des performance et agrément de conduite certain. alors il a eu une A6 4.2 2001 a un certain moment donner. est revenu avec une voiture plus pragmatique "Avalon 2005 neuve". mais son coeur d'amateur de voiture de prestige a pris le dessus. il a certain moyen financier, mais pas illimité, alors il a choisi une used de 4 ans avec moin de 100,000km au compteur. il a choisi une Audi S8 2002. ca bois du gaz, ca coute passablement cher d'entretiens. les pneus coute une beurré. mais il a payé environ 40,000$ pour la voiture, mais elle vallais quand meme plus de 100,000$ neuve.
un autre que je connais bien, a une BMW série 5. il a eu des Infinity, des Lexus, des mercedes. toute des voiture entre 65,000$ et plus de 100,000$.
et tres rarement il me parle de comment ca lui coute. mais me parle des qualitées de ses voitures, ha ca oui :wink:

MisterT
02/03/2008, 21h51
Ça dépend, ils sont pas tous ainsi. J'en ai qui parle de l'agrément, mais certains aussi analyse le coût/rendement. Mon ancien coloc n'est pas hésité de prendre l'option sport ( 3K$ de plus ) pour avoir sa Bm 1 mois plus tôt car elle était déjà en route. Par contre, quand il a changé, il a analysé le prix versus son rendement et il est allé vers une autre marque. Le simi-cuir, lui aussi a trouvé cela non intéressant à 55K$...Mon oncle a fait le même chose... il a flushé cette marque...


je juge personne, d'ailleur j'ai moi meme pas les moyen de rouler une voiture de prestige. mais quand ont a du $ a pas savoir quoi en faire ou une vrai passion pour l'automobile, ont ne jase pas de cette facon.


Comme je disais, c'est pas généralement le cas...

lafe005
02/03/2008, 23h39
un exemple proche que j'ai, c'est mon jeune frere. il a eu 2 ou 3 Lexus. il a eu 3 ou 4 Audi. il a eu aussi des voitures genre Honda Accord, Avalon, solara. mais il trip voiture de prestige avec un confort au dessus de la moyenne, et surtout des performance et agrément de conduite certain. alors il a eu une A6 4.2 2001 a un certain moment donner. est revenu avec une voiture plus pragmatique "Avalon 2005 neuve". mais son coeur d'amateur de voiture de prestige a pris le dessus. il a certain moyen financier, mais pas illimité, alors il a choisi une used de 4 ans avec moin de 100,000km au compteur. il a choisi une Audi S8 2002. ca bois du gaz, ca coute passablement cher d'entretiens. les pneus coute une beurré. mais il a payé environ 40,000$ pour la voiture, mais elle vallais quand meme plus de 100,000$ neuve.
un autre que je connais bien, a une BMW série 5. il a eu des Infinity, des Lexus, des mercedes. toute des voiture entre 65,000$ et plus de 100,000$.
et tres rarement il me parle de comment ca lui coute. mais me parle des qualitées de ses voitures, ha ca oui :wink:

sac.... ton frere change tu de char a tous les 6 mois.!!! :lol:

wowlesmoteurs
03/03/2008, 11h29
un exemple proche que j'ai, c'est mon jeune frere. il a eu 2 ou 3 Lexus. il a eu 3 ou 4 Audi. il a eu aussi des voitures genre Honda Accord, Avalon, solara. mais il trip voiture de prestige avec un confort au dessus de la moyenne, et surtout des performance et agrément de conduite certain. alors il a eu une A6 4.2 2001 a un certain moment donner. est revenu avec une voiture plus pragmatique "Avalon 2005 neuve". mais son coeur d'amateur de voiture de prestige a pris le dessus. il a certain moyen financier, mais pas illimité, alors il a choisi une used de 4 ans avec moin de 100,000km au compteur. il a choisi une Audi S8 2002. ca bois du gaz, ca coute passablement cher d'entretiens. les pneus coute une beurré. mais il a payé environ 40,000$ pour la voiture, mais elle vallais quand meme plus de 100,000$ neuve.
un autre que je connais bien, a une BMW série 5. il a eu des Infinity, des Lexus, des mercedes. toute des voiture entre 65,000$ et plus de 100,000$.
et tres rarement il me parle de comment ca lui coute. mais me parle des qualitées de ses voitures, ha ca oui :wink:

sac.... ton frere change tu de char a tous les 6 mois.!!! :lol:

ca viens par crise avec lui :wink:
des fois il fait pas un an avec un. parfois il en fait 2. celle qu'il a garder le plus longtemp d'apres moi, c'est son Avalon 2005, mais c'etais peut etre une 2006 qu'il a changer l'été passé pour sa S8.
un moment entre 2003 et 2004, il s'ait acheter une ES300, mais avait pas pris le toit ouvrant est un autre option que j'oublie. il l'a changer pour un autre ES300 de meme année model meme pas 6 mois plus tard pour avoir se qu'il voulait dedans :roll:
mon frere s'tun tripeu de char de luxe et aime ca changer souvent. sa femme aussi trip la dessus. elle a eu un RX330 a un moment donner, mais l'a changer apres meme pas un an, parceque elle a découvert qu'elle aimais pas les SUV :shock: elle roule en ce moment avec une civic, heeeeeeeeee non, plutot une CSX :wink: sans parler de sa Matrix XRS 2003 qu'elle avait avant sa RX330, qu'elle a flushé apres son premier hiver passé avec. elle trouvais cette matrix pouris en hiver. mais ca, je lui avait prédit quand elle avait acheter ce toy :wink:

lafe005
03/03/2008, 11h34
une S8... ça c'est du CHAR.! c'est tu beau rêver..!! 8)

Volt
03/03/2008, 22h59
wow:


les vendeurs avait raison, ils t'avait bien jugé. si tu trouvais l'entretiens trop cher et les options encore plus, t'avait pas les moyens de te payé une voiture de prestige tout simplement

wow, tu extrapoles encore une fois. Je n'ai jamais demandé ce que coûtait le sevice à l'heure, ni l'entretien trop cher et j'ai payé les options sans me plaindre ou discuter du prix... À ton grand déplaisir, j'avais les moyens de payer cette voiture comptant ou "cash"...

Mais, seulement après achat, je me suis rendu compte que je m'étais fait avoir avec une bagnole qui n'en valait pas le prix demandé et ce fut la fin de ces maudits véhicules qui gobent ton argent pour pas grand chose...

Par la suite, j'ai placé mes pécules ailleurs que sur un paquet de tôle qui ne vaut rien et se dégrade trop vite pour le prix payé... Depuis, mes placements ont rapportés. Fini les modèles qui n'en veulent pas l'investissement. Et nous nous en portons très bien merci! Fini les gouffres pour de la tôle qui se déprécie... Nous n'avons pas besoin de ça pour nous prouver que l'on est plus haut dans la société que nos voisins... Nos enfants auront tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie, et cela sans nous priver en tant que véhicules automobiles.

Nos trois voitures nous servent très très très bien... Merci! :lol:

wowlesmoteurs
04/03/2008, 10h45
une S8... ça c'est du CHAR.! c'est tu beau rêver..!! 8)

l'été passé quand je suis aller chez lui "il habite Baie-comeau, le village a Boud :wink: " je suis partis avec lui et mon beau-frere pour aller essayé cette S8.
j'etais au volant bien sur, et ont s'ait amusé a faire des 0/100kmh sur le blv Manicouagan. 3 vrai ados pendant quelques minutes :oops: . a un moment donner, ont est revenu a la raison, parceque ont commencais a se dire que le beau frere devrais aller prendre son Altima coupé 3.5, pour la comparé avec la S8 sur le 0/100kmh :wink:
ont a failli l'échappé ben raide s'te fois la :!: :oops: