PDA

Voir la version complète : Volvo: voitures hybrides à moteur-roue



Japfan
08/03/2008, 18h14
Volvo a créé un concept car hybride avec des moteurs-roues: Businessweeks.com (http://www.businessweek.com/autos/content/sep2007/bw2007097_481445.htm?chan=autos_hybrids+index+page _news+%3Cspan+style%3D%22font-family%3Aarial%3B%22%3E%2B%3C%2Fspan%3E+features)

Ce qui me fait chier, c'est que la technologie avait inventée par Hydro-Québec il y a plus de 10 ans et encore une fois, au lieu que ce soit nous qui mette en marché cette innovation, c'est d'autre qui vont profiter. L'histoire se répète, c'est la même affaire que pour l'avion AVRO Arrow qui a jamais été mis en production, mais qui a été copiée. :evil:

Saintor
08/03/2008, 19h55
La Renault Megane de TM4 au dernier salon de MTL avec moteur-roue central supporté par un moteur à combustion était très impressionnante; 9x moins d'essence... là on parle.

On semble en mode recherche de client mais sans grand succès à date.

http://www.tm4.com/fra/tm4transport/moto_moteurcentral/

Japfan
09/03/2008, 00h15
On semble en mode recherche de client mais sans grand succès à date.

9x moins de carburant et ils cherchent des clients? Amenez moi ça lol, j'vas en être un client. Mais je savais pas que TM4 continuait à développer avec d'autres partenaires, sur leur site on voit qu'ils sont partenaires d'Hydro-Québec donc, la compagnie est la descendante des recherches qui avaient été faite par Pierre Couture il y a plus de 10 ans.

Saintor
09/03/2008, 09h12
Des clients, des 'majors' sans doute. Le représentant de TM4 me disait qu'il avaient davantage une oreille attentive en Europe qu'en Amérique.

Mais ces clients ont tous leur R&D et c'est une chasse gardée.

Sans compter que R&D, on sait tous que c'est pour Relaxe & Détente, donc rien qui presse. :)

Slammer
09/03/2008, 11h04
TM4, c,est la suite du moteur roue d'hydro-quebec. Dassault est proprietaire de TM4.

Hydro a decide de se consentre sur les batteries.

julienn
09/03/2008, 11h25
TM4, c,est la suite du moteur roue d'hydro-quebec. Dassault est proprietaire de TM4.

Hydro a decide de se consentre sur les batteries.

Dassault serait pas plutôt client de TM4 ?

Au mieux ils ont peut-être une participation dans la fialle d'Hydro Québec.

Et un moteur-roue rendu ''centrale'' n'est plus un moteur-roue puisqu'il ne joue plus le rôle de roue... C'est donc un moteur électrique construit selon les principes de haute efficacité du moteur roue de TM4 sans les inconvénients liés a la fonction de roue sans trop rogner sur l'efficacité.

Des concept-car vous en avez vu beaucoup prendre la route des chaines de montage ? Habituelleemnt ce sont juste des objets de marketing pour maintenir de la visibilité a la marque.

Et dieu merci chez Hydro-Québec ils y en a qui sont retomber les pieds sur terre....

Alain36
09/03/2008, 11h52
Volvo a créé un concept car hybride avec des moteurs-roues: Businessweeks.com (http://www.businessweek.com/autos/content/sep2007/bw2007097_481445.htm?chan=autos_hybrids+index+page _news+%3Cspan+style%3D%22font-family%3Aarial%3B%22%3E%2B%3C%2Fspan%3E+features)

Ce qui me fait ch***, c'est que la technologie avait inventée par Hydro-Québec il y a plus de 10 ans et encore une fois, au lieu que ce soit nous qui mette en marché cette innovation, c'est d'autre qui vont profiter. L'histoire se répète, c'est la même affaire que pour l'avion AVRO Arrow qui a jamais été mis en production, mais qui a été copiée. :evil:

Pour l'Arrow, ça a pris presque 25 ans aux Américains pour avoir un avion qui possède les mêmes performances...

powered_by_volvo
09/03/2008, 13h14
je vais vous dire c'est plate pour nous, qui avons contribué à se projet avec nos taxes. Pour volvo, c'est tout un coup par contre... Dans le monde de la business, il n'y a pas de pitié et c'est ce qui fait que le MONDE avance. Mais c'est vrai qu'il aurait été préférable que ce soit fait à notre avantage, nous qui avons payé le projet :? Que voulez-vous, les dirigeants de volvo semlent plus intelligents que ceux d'hydro...

julienn
09/03/2008, 14h19
Pour avoir payer ça c'est sûr qu'on a payer....

Mais on peut se consoler en disant qu'une chance que Gérald Bull travaillait pas dans les labo d'Hydro Québec, ma foi il aurais fallu que notre société d'état devienne fabricant de canon a batterie...

Slammer
10/03/2008, 13h42
TM4, c,est la suite du moteur roue d'hydro-quebec. Dassault est proprietaire de TM4.

Hydro a decide de se consentre sur les batteries.

Dassault serait pas plutôt client de TM4 ?

Au mieux ils ont peut-être une participation dans la fialle d'Hydro Québec.

Et un moteur-roue rendu ''centrale'' n'est plus un moteur-roue puisqu'il ne joue plus le rôle de roue... C'est donc un moteur électrique construit selon les principes de haute efficacité du moteur roue de TM4 sans les inconvénients liés a la fonction de roue sans trop rogner sur l'efficacité.

Des concept-car vous en avez vu beaucoup prendre la route des chaines de montage ? Habituelleemnt ce sont juste des objets de marketing pour maintenir de la visibilité a la marque.

Et dieu merci chez Hydro-Québec ils y en a qui sont retomber les pieds sur terre....

je crois que je me suis trompe...TM4, c'est les batterie et Hydro investie dans cette compagnie.

Le moteur roue a ete vendu a Dasseau ou Heuliez et ils sont client chez TM4 pour la batterie du vehicule en question.

http://www.cleanova.com/public/sve/