PDA

Voir la version complète : essence



vtec
02/09/2008, 13h07
le prix a la pompe baisse pas vite..malgré la baisse du baril...

Alain36
02/09/2008, 13h22
le prix a la pompe baisse pas vite..malgré la baisse du baril...

C'est que le dollar canadien baisse aussi en même temps. Le prix de l'essence (même ici) est aussi fixé en dollar US.

vtec
02/09/2008, 13h33
ok..mais les degats de l'ouragan sont beaucoup moins elevé que prevue. J'aurais pensé qu,avec la droppe du prix du baril, ca aurait parue a la pompe

HyperTech
02/09/2008, 13h43
c'est pas d'ici la veille, que l'essence a la pompe vas baisser.

Francis F
02/09/2008, 19h51
Faut pas oublier non plus que malgré le fait que Gustav a été bien moins méchant que prévu, la production aux USA a été très fortement ralentie. Ici, l'essence a augmenté de 0,8 sou le litre aujourd'hui. On avait prédit 50 sous la semaine dernière. On s'en tire plutôt bien.

Alain36
02/09/2008, 20h17
Ça a baissé de quelques cents à Québec aujourd'hui...

MisterT
02/09/2008, 20h36
C'est que le dollar canadien baisse aussi en même temps. Le prix de l'essence (même ici) est aussi fixé en dollar US.


Sauf que le prix du pétrole est passé de 150$ à 109$, loin de combler la différence avec le dollars canadian pour cet écart.

Your Mother
02/09/2008, 20h54
En tous les cas... pour ceux qui croient les menteurs dire qu'ils n'ont pas de marge...

J'ai gazé dans un poste esso où il y a un dépanneur Couche Tard.

J'ai payé $100 de gaz avec ma "Cartomobile CitiBank" qui me rapporte 2%
J"ai aussi montré ma carte CAA qui me rapporte aussi 2%
Si j'avais été client de Bélair Direct j'aurais eu un autre 2%
Puis j'ai accumulé des milles aéroplan qui représentent 0.5%

Donc, un client ordinaire peut obtenir 6.5% de ristourne sur un achat d'essence.
Mais combien de gens se foutent de ces avantages et ne les collectent pas??
Ainsi, on laisse les compagnies engranger encore plus de $$$

Mon point est que les braillards qui nous disent qu'ils n'ont que $0.04 de profit par litre...

Eille le clown... j'ai mis 72.5 litres @ $1.379 et on m'a remis l'équivalent de $6.50 en "avantages", ce qui fait $0.896/litre de rabais!!! Presque 9 cennes de remise et les couche tard ne font pas faillite!!!

L'homme me fait parfois rire... le gaz baisse de 5 cennes et on excité d'aller gazer... il monte de 4 cennes et on appelle un syndict de faillite au cas où... mais peu de gens prennent la peine de "magasiner" les rabais. Et pourtant, ça vau le coup!

Qui d'entre-vous ont des cartes de crédit à remises?
Qui a les cartes air miles et aéroplan de ce monde?
Qui choisi sa station service en fonction des avantages?

Pensez-y, si vous ne faites rien de ce que je viens de discuter, allez vous demander une "cartomobile citibank" qui vous donnera 2% de remise sur tous vos achats pour l'achat d'une voiture... prenez votre carte aeroplan et airmiles et accumulez... choisissez vos magasine, visitez les boutiques internet... ça vaut le coup!

MisterT
02/09/2008, 21h12
Qui d'entre-vous ont des cartes de crédit à remises?
Qui a les cartes air miles et aéroplan de ce monde?
Qui choisi sa station service en fonction des avantages?

Pensez-y, si vous ne faites rien de ce que je viens de discuter, allez vous demander une "cartomobile citibank" qui vous donnera 2% de remise sur tous vos achats pour l'achat d'une voiture... prenez votre carte aeroplan et airmiles et accumulez... choisissez vos magasine, visitez les boutiques internet... ça vaut le coup!

Effectivement, il y a cette mode là. Pour ma part, je l'hais. Avoir une saccoche pour trainer les multitudes de cartes de fidélité me fait totalement ch**r. J'aime assez cela ne traîner que une ou deux cartes sur moi. J'ai une carte de ma banque avec point et c'est en masse. J'aime garder un suivi de mes dépenses et en augmentant le nombre de carte sur le marché le monde ne sait plus leurs dépenses. Pour les autres cartes, bien, c'est que pour accumuler des points, faut que tu dépenses en tit. Des cartes chez Pharmaprix, des cartes chez clément, des cartes chez Treads, des cartes chez Second Cup, des cartes chez Al Vale noune (jeux de mot :) ). Bref, j'ai besoin d'un cartable 2 pouces pour trainer ces motadines de cartes. Pour ma part, donner moi pas de cossins, donnez-moi le prix exacte. Moi, que Brault et martineau me donne de l'argent a l'achat de divan, ça me fait c***, donnez-moi directement le rabais sur le produit que je vais payer. Que Méga auto offre deux paires de billet avec l'achat d'une voiture, je m'en fou totalement, mettez-le moi sur le prix ces billets! Quand je voudrais partir, avec le cash de sauvé, j'irais voir des agences de voyage! Bref, moi, ces supposés cadeaux qui ne le sont pas, ça m'énerve car tu ne sais plus le prix juste! Vive le psychologique du prix juste. Ils ont trouvés une manière pour le faire dévier. C'est comme les maison de projet ici :Achetez une maison et recevez les armoires en mélamine de couleur. Quand je vais vendre ma maison, est-ce que je vais dire : Achetez cette maison et je vous donne des armoires en chêne! Non c'est inclus!!!!

Mon frère a la carte comme tu as. Ce qui est plaisant de cette carte, tu peux l'utiliser pour des voitures usagées itou.

MisterT
02/09/2008, 21h14
C'est comme les zéro intérêt pour achat de voiture, encore de la poudre aux yeux! C'est pas vrai... Tu le finances! Comme les Banques, on te paye les frais de notaire. Noway, lors du calcul de rentabilité, au lieu de donner un avantage de taux, on te donne une remise! Bref, TU payes le notaire!

Ahhh ça fait du bien de vidre l'coeur :)

MisterT
02/09/2008, 21h16
Faut pas oublier non plus que malgré le fait que Gustav a été bien moins méchant que prévu, la production aux USA a été très fortement ralentie. Ici, l'essence a augmenté de 0,8 sou le litre aujourd'hui. On avait prédit 50 sous la semaine dernière. On s'en tire plutôt bien.

hey Francis, connais-tu ce site web en passant? http://www.ottawagasprices.com/

Moi, vu que je vais souvent à Orleans, je le check avant de partir :)

dedemo
09/09/2008, 16h25
102.13$ le baril cet après-midi... va falloir que les raffineurs se trouvent de bonnes raisons pour ne pas baisser le prix à la pompe!

Mitch
09/09/2008, 16h31
Est ce que quelqu'un se rappelle a quel prix etait le litre quand le baril etait a 100$ ? Il me semble qu'il etait dan le 0,90$/Litre d'Ordinaire...

vtec
09/09/2008, 16h42
102.13$ le baril cet après-midi... va falloir que les raffineurs se trouvent de bonnes raisons pour ne pas baisser le prix à la pompe!

ca, chus pas inquiet!! y vont en trouver..crois moi

miramax
09/09/2008, 17h14
102.13$ le baril cet après-midi... va falloir que les raffineurs se trouvent de bonnes raisons pour ne pas baisser le prix à la pompe!

Ne vous en faite pas les compagnies pétrolières ont un grand livre de défaites et de raisons pour ne pas baissé le prix de l'essence.