PDA

Voir la version complète : Aide cellulaire



Francis F
27/09/2008, 20h07
Suite à ma crevaison de cette semaine, je veux m'acheter un cellulaire. mais un cellulaire que je vais utiliser uniquement en cas d'urgence. Donc, je veux le moins cher possible. Pas d'histoire de prendre des photos, messages texte, sonneries spéciales, juste un téléphone qui me permet de téléphoner. Mon objectif est de ne jamais utiliser le téléphone (peut-être une fois au moins pour l'essayer quand même). Quelle est ma meilleure option ? Le prépayé ou le forfait mensuel ? Et quelle compagnie ?

Saintor
27/09/2008, 20h08
Rogers/Fido semble avoir la meilleure couverture. J'ai Bell et c'est ordinaire.

Mitch
27/09/2008, 22h06
Un prepayer que tu va acheter une carte au trois mois. Pour la couverture, Rogers est ce qui serait le mieux apparament, mais Bell aurait la couverture la plus large encore. (Si je me trompe pas)

J-R
27/09/2008, 22h27
Le moins cher qui existe c'est 10$ par mois à la carte je crois bien. J'avais ça avant avec Telus !

vtec
28/09/2008, 08h44
ma femme est avec virgin. Elle met une recharge de 100$ et c'est bon pour 1 an...

MisterT
28/09/2008, 10h44
ma femme est avec virgin. Elle met une recharge de 100$ et c'est bon pour 1 an...

Pareillement pour moi. Je suis avec Virgin pour les deux cellulaires. Nous l'utilisons seulement pour nous envoyer un message texte quand ma blonde arrive pour venir me chercher.

Carte de 100$ valide pour l'année. Tu n'as pas besoin de te casser la tête durant l'année pour faire un refil même si tu l'utilises pas. Utilise les même entenne que Bell et Telus. Meilleur couverture que Fido. En plus, si tu achetes en ligne, tu as 25$ de temps d'entenne gratos et si tu ajoutes une carte de crédit pour les refils, un autre 5$ (http://www.virginmobile.ca/vmc/fr/whatsHot/wh_promotions.html). Nous avons pris le Samsung M300 car il venait avec l'écouteur Bluetooth pour le kit au complet 69$! Présentement, il est à 59$ sans l'écouteur.

Ne prend surtout pas Bell en pré-payé. C'est la seule cie qui charge un frais mensuel de 4,95$! Gang de crosseur.

Nous avons eu Telus, Bell et Virgin comme cie pré-payé... et pour quelqu'un qui s'en sert que très rarement, Virgin était le meilleur. Fido, j'ai flushé car si tu sors un peu de Mtl ou Toronto, pas beaucoup d'entenne ( ex : une seule à rimouski!) EN plus, virgin vient avec afficheur et boite vocale, un ajout pour les autres.

Francis F
28/09/2008, 10h52
Comme je vous dit, je me fous des options. Seul le prix compte. Je veux un téléphone pas cher et des frais mensuels les moins chers possible. Le téléphone ne servira probablement jamais, ou très rarement, du genre 2-3 fois par année pour des courts appels. Cette année, j'en aurais eu besoin 2 fois... et j'ai été capable de me débrouiller avec des téléphones publics.

Slammer
28/09/2008, 11h31
si ta la carte petro-point, tu peux t'acheter un cellullaire avec ca et le temps d'antenne est valide pour 180 jours.

Mais bon, c'est payer cher pour avoir une certaine securite!!! Deja ete pogne sur la route et mes deux cellullaires etait a plat et pas de recharge....alors, ca sert a quoi???

Stan Marsh
28/09/2008, 11h46
Toi qui reste seul Francis, pourquoi ne pas remplacer téléphone filaire par un téléphone cellulaire?? Il y a des forfaits pas cher, comme:

- le forfait "caché" Parlez 17.30$ de Telus (il est supposément réservé pour les employés Telus et leurs familles/amis et pour les abonnés membres de groupe coorporatif, mais si tu chiale, tu peux l'avoir...) ou

- la Méchante Offre de Fido (17.50$)

qui peuvent aisément remplacer un téléphone de maison car ils sont à 200 minutes par mois pour le jours et illimité soirs (à partir de 17-18h) et weekends. C'est des forfaits qui reviennent avec les frais d'accès, 911 et taxes à entre 25$ et 38$ si tu rajoutes des options. Ça me coute 37$ par mois avec l'afficheurs et des SMS suppémentaires chez Telus.

Boud
28/09/2008, 16h52
Je suis avec Telus et je m'en sers très très rarement. Ça me coûte 10$ +taxes par mois, ça se paye tout seul et ça s'accumule. Ça coûte 0,25$ la minute local, donc t'as droit à 40 minutes par mois pour payer le minimum. Aucun autre frais. J'ai payé le téléphone 100$ au début. Très satisfait à date. 120$ par année pour avoir un cellulaire en cas d'urgence et même plus, quand c'est pratique en fait, je trouve ça très raisonnable. J'ai aussi l'affichage et la boîte vocale gratuite.

RR50
28/09/2008, 17h02
Comme Boud, j'ai Telus depuis, 4-5 ans, à 10$ / Mois + taxes = 11.29$
Sur carte de crédit, les minutes s'accumulent, je dois en avoir pour plus de 4 heures et les interurbains, aucun frais à date, seulement les minutes baissent plus vite, et
j'ai testé de Baie-Comeau à Banff.
Affichage et boîte vocale inclus.
J'en suis à mon 2 iè cellulaire.

Boud
28/09/2008, 17h08
0,55$ la minute les interurbains.

MisterT
28/09/2008, 17h49
Comme Boud, j'ai Telus depuis, 4-5 ans, à 10$ / Mois + taxes = 11.29$
Sur carte de crédit, les minutes s'accumulent, je dois en avoir pour plus de 4 heures et les interurbains, aucun frais à date, seulement les minutes baissent plus vite, et
j'ai testé de Baie-Comeau à Banff.
Affichage et boîte vocale inclus.
J'en suis à mon 2 iè cellulaire.

Nous aussi, nous avions checké un peu le Telus.. Mais le problème, c'est les cartes de 30 jours seulement. Alors, 10 * 12 mois = 120$.

Pour cela que nous sommes allés avec Virgin ( qui passe par les mêmes entennes) pour une carte annuelle de 100$ accumulable aussi. Par contre 30 cennes la minutes. Mais quand tu l'utilises peu... c'est plus la durée de vie de la carte que tu checks :) Par contre, je vois que Telus charge de frais mensuel de 75 cennes pour 911.

Bref, Francis, c'est à voir avec toi. Moi, j'ai adoré le fait de mettre 100$ pis avoir la paix pour un an. Ils t'envoient un message deux semaines avant la fin de la validité pour te dire de refaire une refil. Telus et Virgin ont de l'allure. J'ai acheté un ondulateur chez Canadian Tire pour brancher mon portable dans l'auto...je m'en sers pour recharger mon cellulaire au besoin. Moins dispendieux que les chargeurs d'auto...et on peut l'utiliser pour pleins de choses!

Bell ou Solo... plus cher la minute en plus de frais réseau de 3.95$ + 911 de 50 cennes chaque mois que seulement eux charge.

Fido.. si tu ne sors pas de mourial ou Ottawa. Les Tarifs sont les plus intéressants..mais je ne crois pas que c'est ce que tu cherches le plus.

mama
28/09/2008, 18h40
Moi aussi je suis avec un prépayé Télus à 10 $ / mois. J

e sais pas si mon gros solde accumulé de 150 $ peut être remboursé par télus si je décide d'annuler et d'aller avec Virgin ?

Boud
28/09/2008, 19h59
Je compterais pas là-dessus.

Mitch
28/09/2008, 20h10
A moins que ca changer, les carte prepayer de fido sont valide durant 3 mois. Donc une carte de 10$ par 3 mois = 40$ /an + l'achat du telephone. En tout cas , c'est ce que ca coutait a mon frere avant qu'il change de compagnie et d'avoir un forfait de X mins /mois.

SpiFF
29/09/2008, 22h19
Y'en a qui ont parlé de Virgin avec le 100$ pour un an, bien il y a aussi Rogers qui offre la même chose. Tu prends le téléphone le plus cheap qu'ils peuvent vendre et tu y va avec cela. En forfait "me souviens plus du nom", c'est 39¢ la minute de 8h à 20h, et 1¢ la minute de 20h à 8h. Si tu remets des $$$ tout juste avant la fin de ton année, bien les $$$ qui restaient à ton compte son conservés (pas le cas de Bell ni de Telus me semble).

Stan Marsh
29/09/2008, 23h16
Pour charger le téléphone dans l'auto, tu prend un chargeur "no name" chez Walmart à 10-15$. Pour une petite charge à l'occasion quand la pile est à plat et que tu dois faire ou recevoir un appel, ça fait l'affaire. Mais pas trop souvent, car ces chargeur-là sont roff sur les batteries (contrairement au chargeur d'origine). Tu le laisse toujours dans l'auto... ça dépanne!

Au début, moi aussi je voulais le charger avec un ondulateur dans l'auto mais tu finis toujours par oublier le chargeur dans la maison quand tu en a besoin d'auto ou dans l'auto quand tu en a besoin dans la maison...

vtec
30/09/2008, 07h25
. Si tu remets des $$$ tout juste avant la fin de ton année, bien les $$$ qui restaient à ton compte son conservés (pas le cas de Bell ni de Telus me semble).

c'est le cas avec bell et virgin

Alain36
30/09/2008, 07h54
A moins que ca changer, les carte prepayer de fido sont valide durant 3 mois. Donc une carte de 10$ par 3 mois = 40$ /an + l'achat du telephone. En tout cas , c'est ce que ca coutait a mon frere avant qu'il change de compagnie et d'avoir un forfait de X mins /mois.

Fido est maintenant harmonisé avec Rogers, donc, une carte en bas de 50$ n'est valide que pour 30 jours.

Moi, j'ai à la carte de Telus à 10$/mois mais à ce que je vois à date, le meilleur serait Virgin avec son 100$ pour un an.

MisterT
30/09/2008, 08h14
c'est le cas avec bell et virgin

Et Telus... parcontre, toujours avant la date d'échéance.

MisterT
30/09/2008, 08h17
Fido est maintenant harmonisé avec Rogers, donc, une carte en bas de 50$ n'est valide que pour 30 jours.

Moi, j'ai à la carte de Telus à 10$/mois mais à ce que je vois à date, le meilleur serait Virgin avec son 100$ pour un an.

Moi ce que j'aime de Virgin, c'est que les messages texte sont 5 cennes. Je sais que dans le cas de Francis, ce ne sera pas utile. Mais au lieu d'appeler à 30 cennes/minutes, ma conjointe m'envoit seulement un message Texte quand elle part de la garderie pour venir me chercher ( vive le covoiturage :) ). Elle ne fait que renvoyer le même message chaque jour ;)

vtec
30/09/2008, 09h18
meme chose pour moi. Court clair et precis les message texte.

Francis F
13/10/2008, 15h19
Je viens de faire le move. J'ai appellé une ancienne collègue de travail aujourd'hui gérante des cellulaires. Elle m'a trouvé le meilleur forfait pour moi. Virgin à la carte. Le téléphone (LG 160) m'a coûté 49 $ moins mon rabais d'employé. Il a déjà un gros 5 $ dedans et je mets 100 $ par année. C'est 30 sous la minute si je m'en sert... quoique je vais surement au moins l'essayer pour être sur qu'il fonctionne bien !

Saintor
13/10/2008, 16h29
C'est ce que j'ai acheté à ma fille aussi. En passant le LG 160 est déjà à 44$ au Future Shop.

Saintor
15/10/2008, 21h02
Après l'avoir activé, je réalise que la commis de Future Shop m'a induit en erreur.

Je lui avais demandé le 0.10$ la minute.... elle m'a dit que c'était seulement en addition d'un forfait existant mais là sur cette page ça montre que c'est disponible sans problème ... en payant au mois. 10$/mois. Donc 100 minute par mois! Ou 1000 minutes avant de faire 100$

Avec la maudite carte prepaid c'est 100$ à 0.30$ la minute.... donc seulement 333 minutes... pour un même 100$. J'comprend pas c'est quoi le but d'une carte prepaid sauf la flexibilité discutable de pouvoir parler 333 minutes dans le même mois..

MisterT
15/10/2008, 21h34
Après l'avoir activé, je réalise que la commis de Future Shop m'a induit en erreur.

Je lui avais demandé le 0.10$ la minute.... elle m'a dit que c'était seulement en addition d'un forfait existant mais là sur cette page ça montre que c'est disponible sans problème ... en payant au mois. 10$/mois. Donc 100 minute par mois! Ou 1000 minutes avant de faire 100$

Avec la maudite carte prepaid c'est 100$ à 0.30$ la minute.... donc seulement 333 minutes... pour un même 100$. J'comprend pas c'est quoi le but d'une carte prepaid sauf la flexibilité discutable de pouvoir parler 333 minutes dans le même mois..

Je ne suis pas certain de comprendre ton dernier bout. L'avantage du 100$, c'est pour du monde qui ne parleront même pas 333 minutes durant toute l'année. Bref, ils vont économiser 20$+ tx par an.

Saintor
15/10/2008, 21h40
Ils disent que c'est avantageux si tu parles 2 min. par jour donc 720 min par an.... ce n'est pas vrai.

MisterT
16/10/2008, 09h00
Ils disent que c'est avantageux si tu parles 2 min. par jour donc 720 min par an.... ce n'est pas vrai.

Ouin, effectivement, ça ne fonctionne pas trop si c'est comme cela qu'ils t'ont vendus le tout.