PDA

Voir la version complète : un autre



vtec
03/10/2008, 09h03
eh oui..jeune femme de 19 ans tuer par un debile ben saoul...

mais je me trompe surement...il est tellement plus important de donner des tickets de 115 dans des zones de 100 en pleine heure de pointe ou ben, faire des barrage en plein champs pour verifier si ont parle au telephone.

me semble, que la popo devrait etre devant les zones scolaires(y sont pas la, moi si....) ou devant les bar a 2h du matin..

les loi stupide du cell, des tickets a 800$ fonctionne pas pour les flow de 18 ans...

Et dans tout ca, il a scrapper plein de vie(la jeune et sa famille au complet est detruite a jamais). Sa sentence?? du bonbon comme tout bon juge quebecois va lui donner....

ma frustration de la journée...

Slammer
03/10/2008, 12h01
si je me trompe pas, es-ce le jeune qui avait des passagers avec lui??? comment ses amis ont decide de le laisse conduire?????

mais bon, les policiers devrait etre plus present a 2h00 du matin qu'a 9h00 le matin!!!

Alain36
03/10/2008, 12h41
L'accident a eu lieu à 1km d'un poste de la SQ.

Fait rassurant si ça peut l'être, le passager blessé peut témoigner que le gars conduisait et comment il conduisait... le conducteur aura besoin d'un maudit bon avocat... que dis-je, d'un *censuré* de bon avocat.

vtec
03/10/2008, 12h47
dans mon coin, a repentigny, je vois plein de popo sur notre dame pour faire du traffic en pleine heure de pointe pour donner des tickets a la con..

mais a 2h du matin, pas de popo devant le bar de danseuse, pas de popo devant le scratch..et je vais souvent jouer au billard, et jy vais a pied car je boit comme un malade pis je rste a coté...et en 5 ans, je me rappel de 3 ou 4 fois ou il y avait de la popo en sortant du bar...yé la le probleme

faut arreter de chercher ou ben faire comme la boulet et se mettre la tete dans le sable en votaant des lois epaisse pour que ca paraisse bien...

la boisson, tolerence zero, 21 ans pour conduire, des loi severe et non des sentences bonbon. Tu recommence, ben suspension a vie.

c,est assez les niaiserie.

HyperTech
03/10/2008, 14h39
c'est incroyable...avec toute la prevention et les annonces partout...yen a encore qui conduise en etat d'ebrieter, et d'autre qui laisse leur chums conduire sous. Jai faillit casser la gueule d'un de mes collegue de travail l'autre soir a cause qui voulais absolument conduire sous. Je l'ai reconduit, etant donner que je ne bois pas

Alain36
03/10/2008, 15h18
Il y a une quinzaine d'années, un bar s'ouvrait à 400m du poste de police d'une banlieue d'une ville importante du Québec. Ce bar était le troisième de la banlieue en question. En quelques semaines, il est devenu un des bars les plus achanlandés de la région. Les policiers l'avaient facile, ils se stationnaient dans le stationnement d'une banque située à l'avant du bar. Ils attendaient de prendre du monde chaud. Ça marchait fort... même qu'une nuit, entre 23h et 7h, l'auto-patrouille avait parcouru l'incroyable distance de... 4km au total! 4 saoulons avaient été retirés de la route.

À un moment, le directeur du service reçoit un appel du maire qui lui demande de faire moins de surveillance autour du bar, le propriétaire s'était plaint que la police harcelait ses clients (en fait, ils voyaient l'auto-patrouille de l'autre côté de la rue, un beau gros Chevrolet Caprice Classic blanc...). Lorsqu'un pauvre client se faisait prendre, les autres en profitaient pour s'en aller.

Donc la directive fût appliquée. Quelques semaines plus tard, le directeur reçoit une autre demande... de faire de la surveillance dans le stationnement du même bar parce que ses clients avaient été victimes d'une série de vols de radio d'auto! Le directeur demande au propriétaire de se brancher car il avait demandé à ses hommes de diminuer la surveillance à sa demande... le proprio du bar lui demande tout le sérieusement du monde de surveiller les voleurs de radio mais pas les conducteurs ivres!!!

Tout ça pour dire que même si on placerait une auto-patrouille devant chaque bar, ça n'empêcherait pas ce genre de drame. Lorsque les policiers interceptent et font souffler un conducteur, ça les occupent pendant deux heures... deux heures pendant lesquelles ils ne sont plus sur la route.

vtec
03/10/2008, 15h24
c,est vrai que ca devient complexe. mais depuis quelque temps, c,est debile. Je travaille de soir et ca roule vite. Sur la 640, pas 1 soir que je voit pas un flow me depassé en fou..

Et sur cette meme autoroute, le soir, pas vue de popo depuis des années..mais a l,heure de pointe, y sont la..easy money..

le temps des fetes approche..ca va etre laid..croyer moi

julienn
03/10/2008, 17h16
L'entrevue ici,

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2008/10/20081002-212519.html


http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2008/10/20081002-212519-g.jpg

julienn
03/10/2008, 17h25
Cibole..., commentaire de l'avocat du jeune,

---C'est une personne à qui il arrive un événement tragique---

...

Il pourrait peut-être reformuler sa phrase ce monsieur..., genre,

---C'est une personne responsable d'un événement tragique---

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/200810/03/01-26069-melange-tragique-dalcool-et-de-vitesse.php

MisterT
03/10/2008, 18h16
un barrage avec un panier a salade a coté, c'est pas possible de faire ca?

J'aimais cela de Québec. Il se mettait en face du paladium, monkey et cie pis faisait un barage. Durant mon année là, j'en ai vu une couple. Je ne sais pas par contre s'ils font encore cela...

Mitch
03/10/2008, 18h21
J'espere juste que le connard de flot va pogner 15 ans et plus de prison (Ferme) pour ses agissements qui etait ce qui stupide et irresponsable.

Il roulait a tombeau ouvert (sans faire de jeu de mot plate), la Mort s'est trompe de cible...

vtec
03/10/2008, 18h27
sentence bonbon....

Mitch
04/10/2008, 08h22
jamais en tant que contribuable je vais accepté de payer pour son incarcération pour un crime meme pas violent. De toute facon, on ne garde meme pas les criminel les plus violent justement, penses-tu vraiment qu'il va purger une peine complete?

Un, je sais qu'il ne purgera pas sa peine au complet car on a un systeme de la justice bonbon et mou.
Deux, c'est un crime que je considere assez violent car il a ammener la mort d'une personne et le cave l'a presque laisser mourrir a petit feu dans l'auto.
Trois, j'espere juste qu'il sera accuse de meurtre au premier degre (meurtre premedite) pour des raisons simple : conduite en etat d'ebriete causant la mort, conduite dangeureuse (En roulant a haute vitesse , il lachait son volant et c'est la passagere qui etait obliger de conduire a sa place a partir du siege du passager)

La justice canadienne est molle mais j'ai l'impression que celle du quebec l'est encore plus...

Malheureusement , le loi prevoit que lorsqu'il y a mort par un conducteur en etat d'ebriete le maximal est de 15 ans et la plupart des premiere offence se solde par une peine de moins de 8 ans. Avec un bon comportement, il sortira dans moins de 3 ans... Mechante belle image donner a la societe: conduiser soul, tuer, sauver vous pis passer 3 ans en prison pour ca...

vtec
04/10/2008, 09h24
3 ans loger, nourris a nos frais...

HyperTech
04/10/2008, 09h25
pourquoi pas? 3 ans c'est en masse, si le gars fini par comprendre que c'est cave ce qui a faite et ne le refait pus jamais. la justice va avoir faite sa job, punir un irresponsable pour le reabiliter et lui faire realiser que c'est pas correct. personne est pareille, yen a que ca leur prend ca pour comprendre, d'autre non et certaine personne ne comprendront jamais.

Mitch
04/10/2008, 11h39
trois ans pour les actes qu'il a fait, c'est juste deux ans de moins que de frauder le fisc.

C'est vrai la mort d'une personne est moins pire...

Mitch
04/10/2008, 13h04
Conduite dangereuse causant des lésions corporelles
(3) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) et cause ainsi des lésions corporelles à une autre personne est coupable d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de quatorze ans.
Conduite dangereuse causant la mort
(4) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) et cause ainsi la mort d’une autre personne est coupable d’un acte criminel passible d’un emprisonnement à perpétuité.
2006, ch. 14, art. 2.
[...]
Conduite avec capacités affaiblies causant la mort
(3) Quiconque commet une infraction prévue à l’alinéa 253(1)a) et cause ainsi la mort d’une autre personne est coupable d’un acte criminel passible de l’emprisonnement à perpétuité.



On va vraiement voir ce qu'il va pogne vraiement...

togo
04/10/2008, 13h24
Les juges sont liés par la jurisprudence, les décisions antérieures si vous préférez.

Alain36
04/10/2008, 14h12
Les juges sont liés par la jurisprudence, les décisions antérieures si vous préférez.

Ils ne sont pas obligés de les suivre, seulement s'ils veulent s'assurer que leurs sentences ne soient pas contester.

togo
05/10/2008, 09h35
Ils ne sont pas obligés de les suivre, seulement s'ils veulent s'assurer que leurs sentences ne soient pas contester.
Pas seulement.
D'une part, pas génial pour un juge de faire renverser sa décision.
Ensuite, la jurisprudence est vraiment là pour guider le juge dans sa décision. Il est convenu dans notre système que si une décision antérieure était la bonne (...prise par un juge, non contestée ou confirmée, mise en application..) que celle-ci sert de référence.

En passant, le monde des tribunaux vit dans un univers qui lui est propre avec ses règles, ses modalités, un fonctionnement particulier. De quoi être perplexe parfois. Une des premières choses qu'ils vont te dire, c'est que la justice n'est pas de la vengeance.

vtec
05/10/2008, 10h03
pourquoi pas? 3 ans c'est en masse, si le gars fini par comprendre que c'est cave ce qui a faite et ne le refait pus jamais. la justice va avoir faite sa job, punir un irresponsable pour le reabiliter et lui faire realiser que c'est pas correct. personne est pareille, yen a que ca leur prend ca pour comprendre, d'autre non et certaine personne ne comprendront jamais.


la vie de ses parents, amis est fini a vie...a 18 ans, tu est majeurs et responsable de tes actes. Si as fait le cave, tu devra payer le prix. Et 3 ans pour une vie, c'est une farce monumental

Slammer
05/10/2008, 10h55
j'espere qu'il n'aura plus de permis de conduire a vie....