PDA

Voir la version complète : Les morons au volant



Japfan
05/10/2008, 19h09
Aujourd'hui, je revenais de Charlevoix et je suis arrivé sur un mini bouchon sur Henry IV, un peu après la sortie de l'autoroute 40. J'ai décidé que cette fois, j'appliquerais la méthode qui permet souvent de défaire les bouchons (voir ce site web pour plus de détails: http://trafficwaves.org/tfaq.html). Il suffit de garder une distance d'au moins 3-4 chars en avant de soi. En plus, ça m'évite de toujours faire des avance/arrête, avance/arrête en roulant à une vitesse constante à peu près la même que celle du trafic.

Là, je vois tu pas un moron dans une van GM blanche genre GMC Savana qui me colle au cul et qui fait un appel de phare (il avait juste à prendre la voie de gauche tout de suite s'il était si pressé) en pensant que j'allais accélérer. Comme si, en allant moi aussi, me coller au cul de l'autre char en avant de moi, ça allait accélérer le trafic. Aussitôt que la circulation est redevenue fluide, il me dépasse en klaxonnant. Povre con, il aurait même pas gagné 30 secondes, si j'avais pesé sur le gaz pour combler le vide en avant de moi et en plus, c'aurait rendu le trafic encore moins fluide parce que ça empêche ceux qui veulent prendre la voie de droite de le faire facilement vue que tout le monde est pare choc à pare choc.

J'ai pas pu m'empêcher de lui faire un finger en espérant qu'il me voit dans son rétroviseur. En tous cas, ça fait du bien d'en parler lol.

need_for_speed
05/10/2008, 20h38
Malheureusement, ça arrive des affaires comme ça. Du genre de cave qui coupe en malade, ou même celui qui mets pas de flasher. Mais le PIRE, cé celui qui met son flasher à droite pis qui vire à gauche, ou ceux( celles ) qui sortent ou entrent mongol dans des cours de parking. C****, un accident c'est si vite arrivé!

Stoonz
05/10/2008, 21h00
Les pire sont juste avant le tunnel direction rive-sud.Ypasse de la voie de droite a la voie de gauche en une (shot) sens meme mettre de clignotant .Coupe 3 voie net de meme .Bravo le morron.Les pire c`est que ceux qui font sa , quand tu les laisse pas passer pour x raison y vire fou pis y se tasse sur toe &%?*&%$?&/$.Ben le morron ya pas pogner le bon poisson directe avant le tunnel jle passe rendu dans le tunnel jmassure que pour le reste du monde C`est securitaire et la vlan cliss les frein dans face.Peut tu dire qui decolle asser vite.Pis ceux qui me colle ben je change de voie pis jlui donne la meme medecine astie qui prenne vite la premiere sortit. tout sa grace a notre beau gouvernement qui donne des permis de conduire a n`importe qui pour cause que c`est une maudite belle taxe cacher les voitures.Plus il y en a plus le cash rentre au gouvernement.2-k

Japfan
05/10/2008, 21h44
Des fois, j'écrase la pédale pour ceux qui me collent au cul, parce que mon TDI a des nozzles d'injecteurs un peu plus gros que ceux d'origine et ça le fait boucaner un peu en full throttle. Un beau show de boucane noire, d'habitude ça les fait décoller assez vite.

Boud
05/10/2008, 22h16
Quand on me colle beaucoup (dangereux à la limite...), je ralentis. S'il ne comprend pas, je ralentis encore plus. J'ai déjà arrêter complètement dans une rue résidentielle parce le moron comprenait pas. En repartant, il avait compris.


Sur la 138, je fais pareil. Habituellement, à 70km/h, ils comprennent et prennent leur trou.

Pourtant, je suis loin d'être lent sur la route. Je roule en moyenne 110-120, ce qui fait que je dépasse pas mal plus souvent que je me fais dépasser. Pourtant, je réussis à le faire sans coller au cul des autres.

Le plus frustrant, c'est quand un gros imbécile te colle, qu'il te dépasse et qui ralentis ensuite. Pas capable de garder une vitesse constante.

Your Mother
06/10/2008, 07h20
Il m'arrive de me servir de mes 2 pieds dans ce temps là, pied gauche sur le frein (juste pour allumer les lumières) et pied droit pour accélérer un peu... le gars a l'air cave en crime il se trouve a braker alors que le traffic file... quand ça ne marche pas, je laisse passer et je rend la pareille pour 500m, j'étampe mon crest Nissan dans sa valise... le monde fini par comprendre.

Il m'arrive de fantasmer de gagner le 6/49 juste pour une fois, lorsqu'un moron me collera, j'étamperai les breaks solide... quitte à l'avoir sur ma banquette arrière après impact!

C'est vrai que des idiots au volant il y en a, et moi ça me rend enragé...

need_for_speed
06/10/2008, 07h37
Le monde trop bs pour être capable d'attendre son tour à un 4 stop.

C**** que le monde runne mal à Victo!

On avait un ancien rond-point au centre-ville et maintenant c'est un 4 stop. Lundi la semaine passée j'étais avec un gars en char, pis tout le monde part en même temps, lui y compris. BIIIIIIIIP J'y demande: Hey, c'était tu ton tour? Réponse: Ben, je sais pas, je suivais pas l'ordre!!! Ciboire, le monde a des permis mais y savent pas conduire. J'ai pas hâte de le voir l'hiver, je vais prendre la bus, bien plus sécuritaire!!:)

Juste pour dire que le m onde sait pas ENCORE utiliser un 4 stop, et en plus il y a tout le temps des piétons pas rapport qui vont se câ****** au milieu!

Slammer
06/10/2008, 10h18
lorsqu'il y a du traffic, je prefere ne pas laisse d'espace avec la voiture d'en avant car il y en a toujours un cave qui depasse par l'accotement et qui veux se mettre entre moi et l'autre vehicule.

Je me pose la question si les caves se rend compte qu'ils conduisent tout croche??? bien beau leur coller dans leur cul pour leur faire la meme chose qu'ils nous ont fait, mais es-ce qu'ils comprennent ou ils viennent ecrire sur ce forum en disant que le monde conduit tout croche????

vtec
06/10/2008, 10h29
Je me pose la question si les caves se rend compte qu'ils conduisent tout croche?

non. il y a quelque année, j'ai embarquer avec un collegue de travail. Horreur. je capotait ben raide. un es ti de malade, frustrer. A la fin du trajet, je lui ai dit que pus jamais j'embarquerais avec lui car il conduit trop en frustrer. il ma repondue que cé les autres qui conduisent mal et non lui...:confused:

wowlesmoteurs
06/10/2008, 10h37
Quand on me colle beaucoup (dangereux à la limite...), je ralentis. S'il ne comprend pas, je ralentis encore plus. J'ai déjà arrêter complètement dans une rue résidentielle parce le moron comprenait pas. En repartant, il avait compris.


Sur la 138, je fais pareil. Habituellement, à 70km/h, ils comprennent et prennent leur trou.

Pourtant, je suis loin d'être lent sur la route. Je roule en moyenne 110-120, ce qui fait que je dépasse pas mal plus souvent que je me fais dépasser. Pourtant, je réussis à le faire sans coller au cul des autres.

Le plus frustrant, c'est quand un gros imbécile te colle, qu'il te dépasse et qui ralentis ensuite. Pas capable de garder une vitesse constante.


j'emploie la même technique a l'ocasion, surtout quand je ne roule pas vite parceque il y déjas une autre voiture devant et c'est lui qui ralentie le trafic. me faire colé et que c'est pas moi le responsable du ralentissement, ça me mets le feu au cu........:evil:

togo
06/10/2008, 11h06
Ralentir lorsque tu te fais coller, ça peut toujours aller mais si tu freines et que l'autre te rentre dedans, il peut invoquer que tu as délibérément provoque un accident.
Gros troubles s'il a des témoins pour confirmer le freinage indû.

MisterT
06/10/2008, 12h31
Ralentir lorsque tu te fais coller, ça peut toujours aller mais si tu freines et que l'autre te rentre dedans, il peut invoquer que tu as délibérément provoque un accident.
Gros troubles s'il a des témoins pour confirmer le freinage indû.

Oui et non, la loi oblige de garder une distance adéquate. Ici à Ottawa, c'est une des règles très surveiller car ils ont découver que c'est la première raison d'accident dans la ville d'Ottawa. http://ottawa.ca/residents/onthemove/driving/road_safety/motorists/too_close_fr.html

Le conducteur du devant, peut avoir comme réflexe d'avoir vu un object dangereux sur la route ou une bébitte et avoir saccré les freins. La personne qui suit de près est tellement proche que pour lui, il ne vera rien. Et pour les témois...c'est assez rare au Québec qu'ils arrêtent :) C'est souvent le contraire. Vite, on appui sur le gaz pour partir!

Pour ma part, quand il pleut ou il neige, je change ma trajectoire pour envoyer un peu plus d'eau. Habituellement, le 3/4 du monde ont des mauvais essui-glace, alors ils décolent. L'été, un peu de garnottes ou de lave-vitre:) Le gars qui vient de passer 3 hrs à cirer...il décole. Aussi, je ralenti quand on me colle trop.

togo
06/10/2008, 12h49
Oui et non, la loi oblige de garder une distance adéquate. Ici à Ottawa, c'est une des règles très surveiller car ils ont découver que c'est la première raison d'accident dans la ville d'Ottawa. http://ottawa.ca/residents/onthemove/driving/road_safety/motorists/too_close_fr.html

Le conducteur du devant, peut avoir comme réflexe d'avoir vu un object dangereux sur la route ou une bébitte et avoir saccré les freins. La personne qui suit de près est tellement proche que pour lui, il ne vera rien. Et pour les témois...c'est assez rare au Québec qu'ils arrêtent :) C'est souvent le contraire. Vite, on appui sur le gaz pour partir!

Pour ma part, quand il pleut ou il neige, je change ma trajectoire pour envoyer un peu plus d'eau. Habituellement, le 3/4 du monde ont des mauvais essui-glace, alors ils décolent. L'été, un peu de garnottes ou de lave-vitre:) Le gars qui vient de passer 3 hrs à cirer...il décole. Aussi, je ralenti quand on me colle trop.

Change rien si le freinage est injustifié.
Celui d'en arrière est en infraction mais ça n'autorise pas de manoeuvres dangereuses pour autant. Bien entendu, faut démontrer que le freinage n'était pas nécessaire mais ça s'est déjà vu.

vtec
06/10/2008, 12h51
quand ont me colle au fesse, je prend mon mirroir du centre et je le met pour qu,il sert pus a rien..le gars en arriere capote car il voit bien que je me fou qu'il me colle car je ne le voit pas!!! je freine pas, j'accelere pas, bref, cé lui le cave

wowlesmoteurs
06/10/2008, 13h30
Ralentir lorsque tu te fais coller, ça peut toujours aller mais si tu freines et que l'autre te rentre dedans, il peut invoquer que tu as délibérément provoque un accident.
Gros troubles s'il a des témoins pour confirmer le freinage indû.

je ne donne a jamais de coup de brake ou faire allumer les lumières de brake. je ne fait que ralentir en lachant l'accélérateur.

Boud
06/10/2008, 14h14
je ne donne a jamais de coup de brake ou faire allumer les lumières de brake. je ne fait que ralentir en lachant l'accélérateur.

Voilà. Le but n'est pas d'être dangereux, c'est de faire comprendre à l'autre qu'on peut aller encore moins vite que ça n'ira pas plus vite pour lui en nous collant aux fesses.

Mister Drolet
06/10/2008, 15h38
Ya du monde stressé icitte!!!

Perso j'ai appris qu'essayer de donner des leçons de conduite aux autres ça valait absolument rien. Tout le monde croient avoir raison.

Tant qu'il n'y a pas de contact physique entre mon véhicule et celui du morons qui pousse, je m'en c*liss, je fais comme si de rien n'était et surtout je m'abaisserai pas a son faible niveau d'intelligence pour lui braker dans face...

Par contre, s'il me "bump", alors la je passe au niveau d'agressivité #2, rendu la c'est une toute autre histoire.

Boud
06/10/2008, 15h57
Par contre, s'il me "bump", alors la je passe au niveau d'agressivité #2, rendu la c'est une toute autre histoire.


Ben beau la petite leçon, mais je ne trouve pas ça ben plus brillant. Attendre qu'il y ait un bris, et dans certains cas des blessures possibles, je trouve ça complètement irresponsable, surtout si t'attends juste un incident pour être agressif...

Je n'approuve pas du tout de braker raide ou de suivre de près à mon tour, je parle uniquement d'essayer de faire comprendre, poliment, sans agressivité, AVANT qu'un incident survienne.

Dire que jamais personne ne comprend les messages et que c'est inutile d'essayer, c'est lâche. Temps et aussi longtemps que ça reste poli et possiblement utile pour ma sécurité et celle des autres, pourquoi ne pas essayer, Mister Drolet?

Ah, c'est vrai, il ne faut pas s'abaisser à leur faible niveau d'intelligence...

Mister Drolet
06/10/2008, 16h15
Ben beau la petite leçon, mais je ne trouve pas ça ben plus brillant. Attendre qu'il y ait un bris, et dans certains cas des blessures possibles, je trouve ça complètement irresponsable, surtout si t'attends juste un incident pour être agressif...

Je n'approuve pas du tout de braker raide ou de suivre de près à mon tour, je parle uniquement d'essayer de faire comprendre, poliment, sans agressivité, AVANT qu'un incident survienne.

Dire que jamais personne ne comprend les messages et que c'est inutile d'essayer, c'est lâche. Temps et aussi longtemps que ça reste poli et possiblement utile pour ma sécurité et celle des autres, pourquoi ne pas essayer, Mister Drolet?

Ah, c'est vrai, il ne faut pas s'abaisser à leur faible niveau d'intelligence...


Parce que braker raide peut provoquer un carambolage et la petite lecon peut bien mal virer.

Pis un cave qui te pousse au cul s'en c*liss des petites leçons, y fait a sa tête...

Je suis convaincu d'avoir raison et les résultats sont la: jamais eu d'accidents et surtout, je ne suis pas stressé sur la route comme certains ici a ce que je peux voir...

Boud
06/10/2008, 16h38
poliment, sans agressivité

Stoonz
06/10/2008, 17h09
Boff ya des limites a se faire coller quand tes dans le traffic ,pis quand tu peut lire le numero de serie du radiateur c`est parce que ya un probleme a quel que part.
Chu pas inocent non plus, j`aime trop mon char pour etre asser dangereux pour risquer de le scraper.Breff des touites y`en a partout le seul probleme c`est que le gouvernement les laisse toutes conduire .Probablement la chose qui rapport le plus de $$$ au gouvernement a part les impots.Imagine moin de char sa veut dire moin de gaz (taxe)moin de piece automobile (taxe) moin de plaque moin de garage moin de vehicule qui sont revendu 4-5 dans la meme vie ce qui veut dire 4-5 fois des taxes sur le meme char et j`en passe.Demander vous pas pourquoi que celui qui a tuer quel qu`un saoul en char conduit encore .....

Stoonz
06/10/2008, 17h11
Ah!!!! oui joubliais a part les policier machine a ticket et les contravention de parking etc ... breff mechante taxe deguiser.

5sens
06/10/2008, 17h37
Moi aujdh en allant chercher mon gars à la garderie. Je me stationne habituellement derriere le bloc en face de mon app, donc pour atteindre ma rue, je dois passer entre 2 bloc et traverser la voie. Et bien, voyant qui a pas de niochon qui veux me laisser passer, j'avance tres lentement, un moment donner, quelqu'un va me laisser et bien non, ca coupe sur l'autre voie et sa s'en fou. La je me suis tannée, j'ai carrément barré la voie, les char de la voie que je doit prendre me laisse pas passé. Pis l'autre que je coupe me klaxonne, la je peux vous dire que le finger à réellement lever pis que j'y en ai brasser épais sur sa mentalité de trou de beigne. Il a compris de A à Z

Un peu de courtoisie fais pas de mal.

need_for_speed
06/10/2008, 17h49
Moi aujdh en allant chercher mon gars à la garderie. Je me stationne habituellement derriere le bloc en face de mon app, donc pour atteindre ma rue, je dois passer entre 2 bloc et traverser la voie. Et bien, voyant qui a pas de niochon qui veux me laisser passer, j'avance tres lentement, un moment donner, quelqu'un va me laisser et bien non, ca coupe sur l'autre voie et sa s'en fou. La je me suis tannée, j'ai carrément barré la voie, les char de la voie que je doit prendre me laisse pas passé. Pis l'autre que je coupe me klaxonne, la je peux vous dire que le finger à réellement lever pis que j'y en ai brasser épais sur sa mentalité de trou de beigne. Il a compris de A à Z

Un peu de courtoisie fais pas de mal.

Nous ca fait ca à tout les jours à 12h. Cri** vous avez une heure pour manger!

Japfan
06/10/2008, 19h18
lorsqu'il y a du traffic, je prefere ne pas laisse d'espace avec la voiture d'en avant car il y en a toujours un cave qui depasse par l'accotement et qui veux se mettre entre moi et l'autre vehicule.J'ai déjà pensé de même moi aussi, mais il faut arrêter de penser que la route est un Grand Prix où on perd des positions en laissant quelqu'un passer devant. Au contraire, comme je disais, en laissant de la place, ça permet à d'autre qui veulent embarquer dans votre voie de le faire plus facilement et donc, ça évite que du monde aille à bloquer une voie pendant qu'il se faufile dans la file de char pare-choc à pare-choc. C'est les morons qui passent devant et après ça ceux qui sont assez intelligents restent derrière et suivent à une distance raisonnable.

MisterT
06/10/2008, 20h56
Ya du monde stressé icitte!!!

Perso j'ai appris qu'essayer de donner des leçons de conduite aux autres ça valait absolument rien. Tout le monde croient avoir raison.

Tant qu'il n'y a pas de contact physique entre mon véhicule et celui du morons qui pousse, je m'en c*liss, je fais comme si de rien n'était et surtout je m'abaisserai pas a son faible niveau d'intelligence pour lui braker dans face...

Par contre, s'il me "bump", alors la je passe au niveau d'agressivité #2, rendu la c'est une toute autre histoire.


Tout dépend du nombre de km que tu fais par année. Si tu fais 10K km par an, tu n'en vois pas des niaiseries. Pour ma part avec mes 50k km/an, le monde qui collent et qui intimide le monde, je le vois souvent sur les routes secondaires tel que 148 entre Gatineau et Lachine ou sur la 132 entre Rivières-du-loup - Matane. Sur l'autoroute, je ne stress pas ben ben, car il y a deux voies et ça ne rencontre pas. S'il est vraiment tannant (souvent ce sont des Pick up ou des boutettes mobile de flot), je continue...mais continue de rester sur la voie de gauche. Des galants, je me dépêche de reprendre ma voie de droite.

Mais sur la 132 ou la 148, je stresse car je trouve cela agassant car il y a beaucoup beaucoup plus de variables dangereux sur ces routes. Quand tu vois le hood dans ton mirroir car il y a un pu*ain qui roule 70 dans une zone de 90km et qui est à 7 autos en avant de toi en hiver dans les courbes de la 148 et que tu sais que dépasser n'apportent rien car.. d'ici tu arrives à dépasser les 7 voitures, tu seras rendus sur la 50. Mais le beigne en arrière n'y a pas pensé lui car pour lui, il a besoin de se sentir viril, arriver en avant de tout le monde. Il colle et augmente le niveau de stress... sté, l'intimidation que les enfants font, ce n'est pas appris de voisin... Bref, ceux là je m'amuse à pogner la slush ou la garnotte. Déjà pitché des carrottes :)

Est-ce que je suis une personne stressée au volant, royalement pas car sinon je ne ferais jamais cette quantité de km...sauf que je suis capable d'analyser. Quand je vois une pancarte qui annonce une voie qui ferme, pas besoin d'attendre rendu à la fin pour allumer qu'une voie ferme...mais ça me fait royalement ch**r que le 3/4 ne savent pas et cré un bouchon!

Slammer
06/10/2008, 22h24
Ralentir lorsque tu te fais coller, ça peut toujours aller mais si tu freines et que l'autre te rentre dedans, il peut invoquer que tu as délibérément provoque un accident.
Gros troubles s'il a des témoins pour confirmer le freinage indû.

ca change rien au Quebec, on a le regime No Fault!!!! c'est juste sur le detuctible de tes assurances que ca change quelque chose. C'est eux qui ont le gros bout du baton, pas les policiers.

Japfan
06/10/2008, 22h29
Quand je vois une pancarte qui annonce une voie qui ferme, pas besoin d'attendre rendu à la fin pour allumer qu'une voie ferme...mais ça me fait royalement ch**r que le 3/4 ne savent pas et cré un bouchon!Encore là, le bouchon se crée tout simplement parce que personne veut laisser personne passer en avant de lui et ça oblige tout le monde à faire la queue en embarquant chacun son tour dans la seule voie qui est toujours ouverte. Ou des fois, comme tu dis, y'a les zozos qui prévoient pas à l'avance le changement de voie et qui doivent fourrer les brakes en malade à la dernière minute. Des fois, ça prend juste un innocent qui fait ça une fois, pour qu'un bouchon de circulation se crée et s'auto-alimente ensuite.

Y'a un diagramme qui explique bien la situation, quand ça bouche:

http://trafficwaves.org/slomerg1.gif

et quand le monde agissent intelligemment (laisse passer les autres qui doivent changer de voie):

http://trafficwaves.org/fasmerg1.gif

vtec
07/10/2008, 09h48
ya aussi les morons qui travaillent(faut le dire vite) au ministere des transports..cé pas vite vite...sur la 25 a terrebonne, c,est une bonne exemple..tout croche, dans une courbe, il nous font tasser a droite pis quelque pied plus loin, ils nous tasse a gauche..vraiment l'enfer.

j'ai assez conduis pour affirmer qu'au quebec, ont a aucune idée comment ne PAS cree de bouchon. Le ministere des trasnsports sont trop imbeciles pour comprendre. ils cree eux meme des bouchons

togo
07/10/2008, 10h30
ca change rien au Quebec, on a le regime No Fault!!!! c'est juste sur le detuctible de tes assurances que ca change quelque chose. C'est eux qui ont le gros bout du baton, pas les policiers.
S'il est démontré que tu as délibérément causé un accident, tu entres au minimum dans la zone de conduite dangereuse.
Si en plus il y a blessure, tu flirtes avec le criminel.
Rien que ça.

Slammer
07/10/2008, 19h02
Togo, seulement s'il y a un mort ou des blesses grave, sinon, la police a d'autre chat a fouette que de faire une enquete pour un accident sans blesses.

Japfan (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=21080), bon exemple mais il ont oublier, la plupart du temps, il y a une lumiere plus loin, donc, comme vtec dit, ca cree un bouchon naturellement.

need_for_speed
08/10/2008, 18h16
L'hiver s'en vient.

Pensez-vous vraiment que tout le monde va mettre des tires d'hiver. Ouf non...

Le monde font pas attention l'hiver, ou ont des pneus cheap.

L'hiver passé j'attendais ma bus :) Je vois un frais chier gelé raide avec un vieux pontiac. Y commence à faire son cave en virant sur le cassé. Ben cri**, quelques secondes plus tard, les tires barrent pis y pogne les haies de cèdre. Tin mon cave!

Le lendemain (ou dans la même semaine ), un autre o***, y se promène en sentra en faisant des passes de brake à bras. Y faisait son frais jusqu'à temps qu'il pogne le banc de neige solide! On a entendu un beau "poc!" . Pas besion de dire que le cave a pas perdu son temps à partir. Sti que j'ai ri!

À force de se penser bon, le monde se fait avoir :roll:

Francis F
08/10/2008, 19h12
Là où cette loi devient un peu ridicule, c'est pour un client que j'ai eu cette semaine. Il part en Floride le 1er janvier pour revenir début avril. Il devra mettre des pneus d'hiver le 15 décembre, les enlever 10 jours plus tard... Il fait ce voyage à chaque année. Il devra débourser plus de 500 $ pour 10 jours.

vtec
08/10/2008, 19h23
ben moi, pour 10 jrs, je prendrais le risque. Ben hate de voir les gros flic sortir de leur grosse barge pour venir verifier l'etat de mes pneus

Francis F
08/10/2008, 19h33
ben moi, pour 10 jrs, je prendrais le risque. Ben hate de voir les gros flic sortir de leur grosse barge pour venir verifier l'etat de mes pneus

Je ferais pareil... surtout pour un couple de personnes âgées. Ils pognent l'amende de 300 $ (et s'ils vont passer 3-4 mois en Floride, ils ont les moyens de la payer) au pire, puis vont se chercher 7 jours avant de partir l'exemption à la SAAQ et ils sont corrects. Sauf que je ne peux pas au travail suggérer ça au client, il pourrait revenir contre nous s'il a une amende (ou pire un accident)... quoique je lui ai bien expliqué la loi, son fonctionnement et ses conséquences... en souhaitant qu'il ait compris mes sous-entendus.

Boud
08/10/2008, 19h38
Ben, si jamais t'as un accident dans les 10 jours, ça peut être très regrettable.

Ils ont juste à partir en Floride plus tôt!

Non mais sérieusement, il y a toujours des choses stupides pour certains personnes dans une loi. Mais pour la GROSSE majorité des gens, la loi est préférable.

MisterT
08/10/2008, 19h50
L'hiver s'en vient.

Pensez-vous vraiment que tout le monde va mettre des tires d'hiver. Ouf non...

Je viens de mettre les miens. ;) Il y en a un de mal usé alors je finis le kit d'ici noël (l'autre kit est dans le garage:) ) et vendredi, je descends vers l'est du Québec dans le nuit, alors des températures froides...la gomme va mieux répondre...pis je m'envais à chasse, alors de la traction dans la boue.

Pas mal certains que l'accident d'hier sur la 15, en plus de vitesse, le gars devait avoir des pneus d'été haute performance et il n,a jamais allumé que la gomme devenait trop dur pour rouler.

Slammer
08/10/2008, 22h31
Ben, si jamais t'as un accident dans les 10 jours, ça peut être très regrettable.

c'est ca le probleme avec la lois, la seule consequence, c'est un ticket. Tu iras pas plus en prison a cause que t'a des 4 saisons.

Et la plupart du temps, c'est la vitesse le probleme. bien beau d'avoir des pneus d'hiver, mais si tu roules vite et que tu fait le cave, tu vas avoir un accident....