PDA

Voir la version complète : GM Chrysler Ford et Mazda sont dans un bateau



fr.paris
12/10/2008, 02h54
Salut à tous,
Des rumeurs fondées ou pas en veux tu en voilà. GM et Chrysler seraient en train de discuter fusion. Il y a une chance sur deux pour que ça se fasse. Mais avec quoi GM va racheter sont concurrent ?. Si j' ai bien compris les caisses sont vides (enfin pas pour tous le monde TOYOTA entre autres) , l' endettement dépasse l' entendement qui va lui prêter de l' argent ?. Les deux ou trois articles que j'ai lu la dessus disent la même chose c' est une folie gare à la casse au niveau des emplois et les doublons dans la gamme de l' un ou de l' autre. PEUGEOT rachète CITROËN il y a 30 ans, la fusion complète de l' appareil industriel n' est terminé que depuis 2 ou 3 ans. Gérer 2 groupes sur le même marcher sans se télescoper est un casse tête permanent alors avec une dizaine de marques imaginez un peu.
Quant à FORD et MAZDA qu' ils se séparent j' en avais déjà entendu parler, ça se confirme, la c' est le besoin d' argent qui guide.
http://news.google.fr/news?imgefp=gCK3vKLBy04J&imgurl=www.telos-
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/11/01011-20081011FILWWW00471-ford-veut-se-desengager-de-mazda.php

togo
12/10/2008, 08h20
La situation de Chrysler n'est pas brillante; ça fait au moins 25 ans qu'ils sont sous respirateur. Ceci dit, Chrysler, c'est quand même plus que la boulangerie du coin de la rue. Il doit bien y avoir quelque chose là même si ça ne semble pas très évident. Si non, pourquoi Renault s'y intéresserait-il de façon plus ou moins ouverte?

Une fusion, une vraie, n'est pas un achat. Les coûts ne sont pas les mêmes.

Question d'argent, il est difficile d'imaginer le pouvoir en dollars des américains. Lorsqu'on fait le total, combien de centaines de milliards ont-ils sorti pour régler la crise de liquidité...les 700 milliards dont tout le monde parle ne sont que la plus spectaculaire de plusieurs interventions...

Pense pas qu'ils vont laisser tomber une entreprise de cette taille d'autant plus que le réveil est sonné chez les constructeurs US.

fr.paris
12/10/2008, 10h07
@togo
Entièrement d' accord avec toi sur la différence des coûts, mais le coût social et industriel reste entier.
Quant a «l' american dream» de RENAULT ou de C. GHOSN, je ne comprend pas trop, à part mettre la main sur un réseau de distribution à bon compte et surtout rallonger les séries en «refourgant» des plateformes à Chrysler. Mais quoi qu' il en soit être réellement présent sur les 3 principaux marchés de la planète (au moins pour quelques temps encore) peut être une solution.

Francis F
12/10/2008, 10h14
Est-ce possible de poster tes sujets sur l'automobile dans la bonne section ? Ici, c'est uniquement ce qui ne touche pas à l'automobile. Merci.

need_for_speed
12/10/2008, 10h41
Est-ce possible de poster tes sujets sur l'automobile dans la bonne section ? Ici, c'est uniquement ce qui ne touche pas à l'automobile. Merci.

Et en plus on en parlait déjà avant...

fr.paris
12/10/2008, 11h04
Je n' excuse.
Je n' avais pas vu. Si quelq'un peu cloturer ce topic il n'y a aucun soucis.

Konnan
12/10/2008, 19h59
Est-ce possible de poster tes sujets sur l'automobile dans la bonne section ? Ici, c'est uniquement ce qui ne touche pas à l'automobile. Merci.

En fait,

Je trouve qu'il poste dans la bonne section.

Quelle est la bonne section selon toi ? Il n'y a plus de section sur les nouvelles de l'industrie.

Ce post ne concerne pas les voitures neuves, je trouve qu'il est très bien positionné dans Divers.

HyperTech
13/10/2008, 00h40
je suis d'accord avec Konnan (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=19284)

fr.paris
13/10/2008, 02h04
Salut à tous,
@Konan et HyperTech
Merci pour ce que vous dites frappé au coin du bon sens.

Slammer
13/10/2008, 14h05
moi, je comprend pas...Chrysler devrait plutot s'associer avec un constructeur ou elle partage des voitures, comme VW, Mit ou meme Hyundai pour les moteurs. Me semble que ca serait une alliance naturel. Sinon, pourquoi VW achete des Caravan???

Japfan
13/10/2008, 15h07
Sinon, pourquoi VW achete des Caravan???

Ça c'est stupide de prendre des Caravan et d'en faire des Routan. L'acheteur habituel de Volks veut justement pas d'une américaine. Il recherche la conduite à l'européenne. L'Eurovan se vendait moins bien, mais au moins elle respectait l'esprit de VW.

wowlesmoteurs
13/10/2008, 16h42
Ça c'est stupide de prendre des Caravan et d'en faire des Routan. L'acheteur habituel de Volks veut justement pas d'une américaine. Il recherche la conduite à l'européenne. L'Eurovan se vendait moins bien, mais au moins elle respectait l'esprit de VW.

bien suposément que VW a ajusté la suspension et la conduite a la sauce VW.
mais ça serais étonnant que ça donne des résultats spectaculaire. et même a ça, a quoi ça sert une conduite a tendance sportive ds une van :rolleyes: pas mal plus pertinent de savoir si cette pseudo VW auras un bon rapport qualité/prix.