PDA

Voir la version complète : Annuler une location pour cause de bris moteur ?



DUB666
15/10/2008, 07h35
Bonjour

Je viens de louer une nouvelle voiture, WRX 2009, et voilà qu'avec 420 km au compteur, le moteur présente un problème majeur.

L'auto est présentement chez le concessionnaire, qui m'a offert un super service à date, et on attend les résultats des tests de Subaru Canada pour trouver le problème. Il faudra probablement un nouveau moteur.

Ma question est, considérant que l'auto est encore neuve (420 km) puis-je exiger que l'on échange la voiture pour une nouvelle car je ne veux pas une auto neuve avec un moteur rebuilt ?:cry:

Disons que je crains d'avoir tombé sur un citron et je ne veux pas avoir des problèmes pour les 4 prochaines années...

Avez-vous des suggestions ?

Your Mother
15/10/2008, 07h38
Il serait surprenant qu'après 1 bris Subaru annule un contrat de location.
Toutefois, si en 3 mois tu as plusieurs problèmes majeurs, alors tu pourras mettre de la pression sur Subaru et sur l'OPC et proposer le remplacement de ta poubelle par une voiture neuve.

Il y a un membre ici qui avait eu du trouble avec une Sentra et je crois que Asuna était le vendeur et que Nissan avait fait des démarches.

Alain36
15/10/2008, 08h03
En fait, la loi oblige le constructeur à réparer le véhicule tant que ce dernier est sous garantie. Et tant que cette obligation est remplie, même si le véhicule brise souvent, le consommateur n'a pratiquement aucun recours.

Pour remplacer un véhicule, on doit passer par le PAVAC. Croyez-moi, un bris de moteur à 420km n'est pas suffisant pour un remplacement de véhicule ou même une compensation financière. En 10 ans d'existence, ce service n'a autorisé qu'une poignée de remplacements parmis les dizaines de milliers de réclammations.

J'ai connu un gars qui a une Focus 2000. Il l'avait achetée neuve à 15 000$. En deux ans, il a eu l'équivalent de près de 17 000$ de réparations sous garantie. Savez-vous quoi? Il l'a gardé 7 ans! Il voulait aller au PAVAC mais après s'être informé, il a compris que sa démarche serait probablement vaine.

Pour qu'une voiture soit considérée comme un citron par le PAVAC, il faut une longue liste de problèmes récurents. Dans le cas qui nous intéresse, un seul problème est apparu.

DUB666
15/10/2008, 08h14
Si je comprends bien, une chance que je l'ai louée comme ça au moins je ne serai pas pris avec dans 4 ans.

C' est ma troisième subaru et j'ai jamais eue de problème avant. J'espère donc qu'elle sera ok après la réparation.

C'est à suivre

MisterT
15/10/2008, 09h04
Il y a aussi Vtec qui a changé de Altima suite à cela. Ici au Québec, aucune loi oblige ou permet le remplacement.

vtec
15/10/2008, 10h08
exact..mais je crois que mon vendeur, le concessionnaire ainsi que moi, ont a ete heureux dans la transaction.

Mon moteur etais a refaire sur un altima 2.5. J'etais en beau maudit. Mon vendeur ma offert de reprendre ma 2.5 contre une 3.5. Lui, il se debarassait d'un V6 vert qui trainnait dans la cour et moi, je me retrouvais avec une voiture qui etait pas equipper du merdique 2.5

Le dealer a pas mal plus de facilité de vendre un 2.5 silver qu'un 3.5 vert.

En fin du compte, les 3 parties ont fermée les livres avec le sourire

Mais moi, j'ai un char vert!! sti que cé pas mon genre!!

SpiFF
15/10/2008, 10h12
Si je comprends bien, une chance que je l'ai louée comme ça au moins je ne serai pas pris avec dans 4 ans.


Effectivement, tu peux te compter chanceux dans ta malchance...

keifer
15/10/2008, 10h40
exact..mais je crois que mon vendeur, le concessionnaire ainsi que moi, ont a ete heureux dans la transaction.

Mon moteur etais a refaire sur un altima 2.5. J'etais en beau maudit. Mon vendeur ma offert de reprendre ma 2.5 contre une 3.5. Lui, il se debarassait d'un V6 vert qui trainnait dans la cour et moi, je me retrouvais avec une voiture qui etait pas equipper du merdique 2.5

Le dealer a pas mal plus de facilité de vendre un 2.5 silver qu'un 3.5 vert.

En fin du compte, les 3 parties ont fermée les livres avec le sourire

Mais moi, j'ai un char vert!! sti que cé pas mon genre!!

T'as p-e un char vert..mais avant tout tu as toute qu'un moteur d'enfer!!!;)

vtec
15/10/2008, 10h45
VQ35..sti que cé mechant!!

Asuna
15/10/2008, 10h53
18/12/2006, 13h13 vtec (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=17352)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/icons/icon1.gif Re: vente versus service
ont va oublier le vert!!! meme teinté!!



Voici une quote d'un PM que tu m'avais envoyé Vtec quand je t'avais offert la verte 7UP :p:p:p:p

criss que tu voulais rien savoir.... jusqu'a je te la montre shiner, j'ai vu l'éclat dans tes yeux.

vtec
15/10/2008, 11h03
je sais mais quand tu ma fait decouvrir la puissance de cette machine, meme rose je l'aurais acheté!!

Francis F
15/10/2008, 11h14
je sais mais quand tu ma fait decouvrir la puissance de cette machine, meme rose je l'aurais acheté!!

Je peux t'organiser une job de peinture si tu veux ! :p

vtec
15/10/2008, 11h17
lol!! je vais garder le vert..mais je garde ton offre en memoire!!

*QC*EAGLE
15/10/2008, 16h31
À la base, si la réparation est bien faite, il n'y a pas lieu de s'inquiéter sur la fiabilité à long terme. Le moteur sera changé et on repart ça en neuf. Si le dealer te donne un bon service (ce qui semble être le cas), je ne m'inquìèterais pas outre mesure.

Bonne chance dans ta malchance