PDA

Voir la version complète : Sentra SE-R SPEC-V --- Civic SIR



busman
04/06/2003, 13h46
J'aimerais connaître vos opinions au sujet de ces deux petits bijoux.

J'hésite encore à faire un choix entre les deux.

Vos conseils seraient très appréciés.

Merci

vtec
04/06/2003, 13h53
Je suis un fan de Honda et j'ai esseyer a plusieur reprise la SI-R. Je connais un vendeur chez Honda. J'ai egalement esseyer la Nissan. AUCUNE comparaison.

La Nissan avant la Honda. Meilleur tenue de route, té pas obliger de rouler a 8000rpm pour avoir de la puissance. Super systeme de son. TRES bien equipper pour le prix.

Son gros defaut, cé le chassis qui est tres mou. A part ca, la SI-R vaut plus de 30 000$ avec les taxes pour une petite hatchback.

La nissan c'est une vrai 4 places, 4 portes et 5000$ de moins.

Honda a un bon moteur et une superbe transmission. Mais faut pas charrier. Trop chere. CÉ le prix d'une accord V6!!!

Joe 123
04/06/2003, 15h47
Je pense que vtec a bien résumé la situation.Juste un mot pour dire que la Honda aura une meilleure valeur de revente.(donc moins de différence d'argent par rapport à l'achat initial).La spec-V peut se commander avec des freins Brembo. Pour moi, c'est une "maudite" bonne raison...

vtec
04/06/2003, 15h53
cé vrai..a double piston. Ca doit freiner en maudit....

To_Yo_Ta
05/06/2003, 00h30
Nissan all the way mais par contre, j'acheterais une sir avant.

Pourquoi: Une ser spec-v n'est qu'une sentra de base avec un gros moteur. Dans ce style de voiture, j'aime bien qu'elle se demarque. La Honda est laide à c**** mais je la prendrais pour le simple but qu'elle se demarque du reste de la gamme civic.

Mais pour le ce qui est du reste, nissan all the way yessir badabing, badaboum

STONE_COLD
09/06/2003, 08h43
VTEC, Je ne sais pas ou tu magasines, mais tu peux avoir une SIR pour 22800$ plus taxes un peu partout au Québec (Honda donne un rabais de 3000$). On est loin des 30000$ que tu annonces. Il suffit de modifier la SIR juste un peu pour qu'elle devienne une autre voiture. Pour ceux qui reste dans la région de Montréal, il y a 4 ou 5 SIR montées qui se promènent pour faire de la promo pour Honda et dans le cadre du GPF1 de Montréal.

vtec
09/06/2003, 12h10
j'ai magasiner il y a 1 an chez Lallier honda. Le prix comprenais les taxes et quelque options comme le deflecteur de capos, lock nut et deflecteur de toit.

Si elle se vend le meme prix qu'une SI, c'est un bon deal. Je m'informe a mon vendeur des ce soir. C'est mon voisin.

Si la SIR 2003 vaut le prix d'une Protege ou d'une SI, je le change cette semaine.

Saintor
09/06/2003, 14h53
La Si-R ne vaut pas 25500$, mais à part ce facteur, je la prendrais avant une Sentra.

Avec des bottines, elle a un beau look.

La Sentra ressemble à un char de grand-mère.

vtec
09/06/2003, 15h22
je me fais faire un prix ce soir. Et si elle vaut moins que 22000$, cé sur que je change mon char. Cé 3000$ de moins que l'an passé. Ca vaut la peine pour avoir ce petit bolide.

Le look de la sentra est ordinaire mais chausser sur du 17 pouces, ca amiliore drolement le look....

vtec
10/06/2003, 09h16
Ca l'air que je vais etre obliger de garder ma Mazda :cry:

Le mieux cé 24900$ avant les taxes pour une SIR 2003.

En plus, Honda n'ont pas de taux d'interet tres attirant. 5.9%.

dunlop5120
11/06/2003, 08h37
La Spec-V..all the way !!! À moins que tu recherche absolument une HB très chère pour rien. LA SIR n'est vraiment plus ce qu'elle était. Suspension molle, pneu médiocre, moteur étouffé, frein pas très puissant. Bref, ce n'est plus le plaisir de conduire de l'ancien modèle. C'est une voiture de tous le jours qui demeure quand même agréable et civilisé.

La Spec-V est beaucoup plus sportive, mais moins civilisée. J'ai ai eu une pour 4 mois et malgré quelques petits problèmes ici et là concernant la finition, le reste à bien de l'allure. Pour le prix, il n'a rien qui bât ça !!! Par contre , les 2004 sont vraiment moins belles et je n'en prendrait pas une....pas capable de voir le devant. Mais une 2003, rouge avec les vitres teintées...elle est vraiement belle. :D

kid
11/06/2003, 10h13
Selon moi cela dépend de tes priorités: La Nissan en offre plus au niveau de la quantité: pneus, roues, HP, torque et équipement...
Par contre, à part les pneus (comme toutes les Honda :roll: ), la SIR t'en offre plus au niveau de la qualité: Le moteur développe la même puissance que l'ancien 1.6 VTEC, soit 160 HP MAIS, bien que moins pointue, la technologie IVTEC permet d'avoir plus de torque sur une plage étendue... J'ai essayé ce moteur dans la RSX de base, c'est bien mieux pour une utilisation de tous les jours. L'intérieur de la civic SIR est bien mieux finie que la Sentra, les sièges sont excellents, la boîte de vitesse manuelle est de beaucoup supérieure à la nissan tout comme le chassis !

D'ailleurs, dans tous les essais comparatifs que j'ai lu concernant la Nissan, les chroniqueurs s'attendaient à mieux que ça 8)
Il reste que c'est une très bonne voiture mais il lui faudrait plus de raffinement... :wink:

STONE_COLD
11/06/2003, 12h00
Il y a quelque temps, j'ai lu sur Motor Trend que la Civic hatch Type-R et ses 197HP sera en Amérique du Nord vers la fin de l'année en tant que modèle 2004. Si jamais cette voiture vient au Canada :?: , attendez-vous à payer autour de 30K$.

Saintor
11/06/2003, 12h36
Il y a quelque temps, j'ai lu sur Motor Trend que la Civic hatch Type-R et ses 197HP sera en Amérique du Nord vers la fin de l'année en tant que modèle 2004. Si jamais cette voiture vient au Canada :?: , attendez-vous à payer autour de 30K$.

Ils disaient même de se fier à eux autres, comme de quoi c'était acquis. Lorsque j'ai visité Londres, la CTR était annoncée à 15995 livres, en incluant la VAT (taxes).

busman
11/06/2003, 15h28
Merci pour touts vos judicieux commentaires, ils sont très apprécié et mon aidé à prendre une décision.
J'irai avec la Sentra à condition que je réussis à vendre mon auto bien sûr.

Atwa
18/06/2003, 12h02
J'ai pas peu m'en empecher !! REGARDE AILLEURE !!

Ou si tu veux vraiment faire un choix .. je prends honda. Tranimission sans reproche ( mais pourquoi le levier de vitesse dans le tableu de bords .. on n'aime ou on n'aime pas ) .. pis en plus .. les pieces haute performance " after market " .. ben pour Honda c'est l'ideal !!

Mais regarde bien sur l'internet avant d'acheter la SENTRE Spec-V .. j'ai vue un emission de TV qui en on fait les test puis c'etais pas la vrai puissance dans la SPEC-V ... elle est BEAUCOUP moins puissante que ce que le constructeur laisse croire .. aussi j'ai vue sur l'internet que plusieurs acheteur on remarque qu'apres quelque mois le moteur prends l'huile !! JE sais pas moi ... mais j'aime pas bien ca !!

Ah oui si tu prends la SIR .. please .. change les pneus d'origne !!

busman
18/06/2003, 13h41
Alors si c'est vrai ce que tu dis , Nissan n'a pas fini d'avoir des problèmes. Parce que le 2.5 l dont tu parle , Nissan et Infiniti l'emploi à toutes les sauces et dans une grande partie de leurs modèles.

Selon moi tes rumeurs sont fausses.

Désolé.

vtec
18/06/2003, 14h01
Toute les compagnies ont des problemes. Que ce soit Honda ou Nissan.

Parle au proprio de Civic 2001 et ils vont te dire que cé leurs dernier Honda...et pourtant, ce sont de tres bonne auto.

A 25k$ et plus, pour une petit auto de la grosseur d'une Chevette, trop chere. Cé ben beau la puissance du moteur et la reputation de Honda, mais ya des limites!!!

J'ai eu 7 honda et j'en ai encore une. Ce sont de bonne auto mais sur-evaluer.

BedZ
18/06/2003, 15h14
VTec, je salue ton humilité!

Il n'est pas rare de voir les puristes Honda louanger tout ce qui porte le nom Honda sans jamais avouer un seul de leurs défaut (à part les pneus d'origine)

J'ai déjà eu du Honda et quoi qu'ayant été très satisfait, ce n'était pas le char des chars!

:)

P.S. C'est vrai que toutes les compagnies ont leurs défaut. J'en ai même trouvé "une couple" chez Volkswagen! :) lol

vtec
18/06/2003, 19h22
Comme mon nick le mentionne chus maniaque de Honda mais avec le temps, je m'appercois qu'il y a autre chose que Honda.

Par contre, GM et Chrylser cé de la cochonnerie.

Mon prochain, ca va etre surement Nissan ou Toyota. Fini Mazda.

kid
19/06/2003, 07h41
À ce que je sache, une golf ou une jetta, c'est pas ben, ben plus gros qu'une civic :wink: mais leur prix peut dépasser allègrement le $30,000... Sutout la suberbe golf cabriolet et son merveilleux moteur de 2 litres et son étonnant 0-100 KM/H en 17.2 secondes avec la boîte automatique :lol: :lol: :lol:

BedZ
19/06/2003, 08h32
:D Kid, ton temps de réponse est très bon!
Je m'attendais à une réplique de ta part en moins d'une journée! :)

Et là-dessus, je te donne entièrement raison!
J'ai payé 18K$ pour ma Golf et je trouvais le prix juste pour ce que j'avais. Je ne paierais JAMAIS 25K-30K$ pour ça!

Pour avoir eu une Golf 2.0 automatique comme auto de courtoisie une journée, c'est vraiment excécrable.

C'est comme payer 25$ pour une Civic LX full equip. Rendu là, je prendrais une Accord.

Cohiba
19/06/2003, 12h54
Un civic pit une jetta !! :oops: :oops:


(une golf ou une jetta, c'est pas ben, ben plus gros qu'une civic)


tu juge pas un chars sur ça grandeur !!!! :oops: :oops: