PDA

Voir la version complète : Hydro-Québec



claude274
23/10/2008, 20h51
A quand la compétition dans ce secteur? Ca m'a couté 250$ pour le raccordement temporaire et un autre 250$ pour le raccordement permanent. Le gars est venu 10 min chaque fois contrairement à Bell qui m'a chargé 50$ pour environ 1 heure d'ouvrage (installation antenne, fils pour chaque récepteur). Je commence à penser sérieusement à une éolienne!

Minou
23/10/2008, 22h45
Vive les monopoles d'état!

Comme les augmentations du coût du Kw/Hre est règlementé par le gouvernement (façon de parler), ils se reprennent sur tous les autres frais.

Slammer
23/10/2008, 22h52
t'es chanceux, moi, ca couter 150$ pour installer mon express vue mais creditable au compte... et un autre 75$ pour installe un nouveau decodeur, non creditable.

J-R
23/10/2008, 23h56
Hahaha, si c'était privé, les coûts d'électricités serait presque le double. On a un des systèmes les moins cher au monde et le plus fiable.

Stan Marsh
24/10/2008, 00h06
A quand la compétition dans ce secteur? Ca m'a couté 250$ pour le raccordement temporaire et un autre 250$ pour le raccordement permanent. Le gars est venu 10 min chaque fois contrairement à Bell qui m'a chargé 50$ pour environ 1 heure d'ouvrage (installation antenne, fils pour chaque récepteur). Je commence à penser sérieusement à une éolienne!


Beau calisse de commentaire démagogique!! La différence entre Bell et Hydro, c'est que contrairement à Bell, on est tous en tant que Québecois, "actionnaire et utilisateur payeur" de Hydro-Québec. Et en tant que "actionnaire et utilisateur payeur", je ne verrai pas pourquoi j'aurais à payer pour ton installation "particulière" (c'est quoi? Un chalet dans le fond des bois? une maison en dehors des quartiers résidentielles?) par un électricien accrédité (et non un poseur de fil coax qui a eu une formation de 2 semaines). Et si Hydro-Québec serait une société privé, tu payerais pas mal plus que 500$ pour ton installation et 7,33 ¢/kWh pour l'utilisation.

Pis si tu dis que le gars de Bell t'a couté seulement 50$ et que Bell te l'a envoyé à perte, dis toi qu'il vont se rependre 100 fois sur tes factures mensuelles!! Si y'a une compagnie qui ne fais pas de cadeaux à personne, c'est bien la Compagnie de Téléphone Cloche du Canada!!

claude274
24/10/2008, 07h06
C'est quoi le gag de la cabane au Canada? Je pensais qu'il y avait que les français qui croyait qu'on vivait encore dans des maisons en bois ronds au fond de la forêt! Pourrais-tu dire ton opinion sans fesser sur le monde avec une masse! Je commence à être tanné du monde qui savent pas vivre! Peut-être que si Bell avait moins de concurrence, on paierait encore des frais astronomiques comme c'était le cas avant! Je sais très bien qu'ils ne font pas de cadeau. Mais pour avoir vécu l'essor du cellulaire de l'intérieur, j'ai vu les tarifs baisser drastiquement dès que les autres cies sont apparus dans le décor! Alors je me dit que p-être ca serait pareil pour l'hydro.

P.S. J'aimerais ca que tous ceux qui nous assomment dans leurs commentaires insipides aient le courage de nous le dire en pleine face et de la même façon que derrière leurs claviers! Se sont toujours les mêmes chicken! Suis écoeuré!

MisterT
24/10/2008, 08h03
Hahaha, si c'était privé, les coûts d'électricités serait presque le double. On a un des systèmes les moins cher au monde et le plus fiable.

Effectivement! Si c'était une cie et jouer à la bourse, on pourrait payer soit trois ou quatre fois le prix au kwh comme en Californie. J'aime mieux payer 150$ une fois...mais sauver 150$ ou 300$ par mois :)

Il y a de grosses discutions sur cela. Est-ce que Hydro-Québec devrait agir comme une cie privé. Présentement, il y a une grosse différence de prix entre la Mazout, le gaz naturel et hydro. Est-ce qu'Hydro devrait se mettre au même niveau que ses rivals? Je crois que c'est 700 millions de plus par an dans les coffres de l'États s'ils agissaient ainsi!

MisterT
24/10/2008, 08h05
Aussi, Bell est processus de putain. Ils se prostétuent pour avoir des clients. Même que t'avoir charger un frais n'est pas normal, habituellement, c'est gratuit. Ils ont été jusqu'à m'offrir 600$ de crédit.

Alain36
24/10/2008, 08h15
A quand la compétition dans ce secteur? Ca m'a couté 250$ pour le raccordement temporaire et un autre 250$ pour le raccordement permanent. Le gars est venu 10 min chaque fois contrairement à Bell qui m'a chargé 50$ pour environ 1 heure d'ouvrage (installation antenne, fils pour chaque récepteur). Je commence à penser sérieusement à une éolienne!

Oublie pas que tu vas payer ton électricité deux fois moins que n'importe où en Amérique du Nord (merci au tarif patrimonial...)... tu vas entrer assez vite dans ton argent.

claude274
24/10/2008, 11h10
Combien coûte le pétrole au Vénézuela? Dans les pays Arabe? Puis à voir comment nos bons gouvernements dépensent l'argent des contribuables, je suis bien content qu'Hydro nous charge moins cher. Même avec les surplus d'Hydro ils n'auraient pas encore assez d'argent et finiraient par nous imposer encore plus! Nous sommes l'endroit où on paie le plus de taxes et d'impôt! Au moins, il y a encore à quelques endroits qu'on se fait moins avoir!

togo
24/10/2008, 11h47
Ça n'arrivera pas demain matin, mais aussi bien se faire à l'idée ques tarifs sont appelés à augmenter et de beaucoup.

L'idée d'augmenter les tarifs non seulement pour contrer le gaspillage mais aussi pour rembourser la dette fait de plus en plus son chemin et s'attire en même temps de plus en plus de sympathisants.

Le modèle invoqué n'est pas celui du Vénézuéla mais celui de l'Alberta où l'essence coûte aussi cher qu'ailleurs.

MisterT
24/10/2008, 13h17
Combien coûte le pétrole au Vénézuela? Dans les pays Arabe? Puis à voir comment nos bons gouvernements dépensent l'argent des contribuables, je suis bien content qu'Hydro nous charge moins cher. Même avec les surplus d'Hydro ils n'auraient pas encore assez d'argent et finiraient par nous imposer encore plus! Nous sommes l'endroit où on paie le plus de taxes et d'impôt! Au moins, il y a encore à quelques endroits qu'on se fait moins avoir!

Je vis présentement à la frontière Québec - Ontario. J'entends énormément le monde parler en mal du fait qu'ils sont plus impossés au Québec qu'en Ontario. Par contre, je vois quels sont les grandes différences entre les deux provinces. Les services aux familles sont assez boboches en Ontario. Garderie aux prix de fou ( oublis le 25$, c'est du 35-40$/jour), pas de CSST, alors pas de retrait préventif si tu es enceinte et encore moins de congé parental intéressants de 1 an. Les frais de scolarité sont très élevés. Les taxes foncières sont énormes et plus d'avoir d'autres formes de taxes ( ex: eau). Le coût de se faire construire est astronomique comparé au Québec vu de toutes les autorisations et les coûts reliés (une des raisons pourquoi les maisons sont plus dispendieuses). Le seul point différent, je dirais que c'est les soins de santé. Bref, sur ton talon de paye, oui tu es moins imposé en Ontario...mais en net après avoir tout payé, tu es gagnant de rester au Québec.

Vénézuela....ça pas fait faillite comme pays ça? Mesemble qu'il y a quelques années, ils n'avaient plus rien.

J'aimerais tellement cela qu'ils mettent le prix de l'électricité au prix du marché réel. Diminution de la sur-consommation en plus de mettre du bidou dans d'autres organises tel que soins santé,la dette, etc. Comme dans l'Ouest.

lafe005
24/10/2008, 13h18
Effectivement! Si c'était une cie et jouer à la bourse, on pourrait payer soit trois ou quatre fois le prix au kwh comme en Californie. J'aime mieux payer 150$ une fois...mais sauver 150$ ou 300$ par mois :)!

oui.. mais en Californie, tout est au Gaz, chauffage, poele, meme les frigos et secheuse, eau chaude..etc..

alors.. ils consomme moins... nous autres.. c'est evident que le gouvernemou ne veulent pas que cela se fasse.... ils perderaient pas mal.. en profits records.!! :)

Your Mother
24/10/2008, 13h57
J'peux pas croire que des gens se plaignent des tarifs de HQ... on est gâtés pourris en frais d'énergie... Le gazon du voisin à peut-être l'air plue beau... mais à quel prix?

On est taxé mais on est ben en maudit ici...
Je me suis fait offrir un poste pour les USA... et j'ai calculé ce que ça me coûterait pour avoir les mêmes bénéfices qu'ici, mais en privé... j'ai aussi regardé les tarifs d'électricité... simple, ça me prendrait près de $30k net par an en surplus pour être kif... sans compter le prix des maisons!

On est ben et HQ peut bien monter les tarifs de 4%/an, j'men fout! On est gâté et il y a des maudits pourris qui gaspillent parce que c'est pas cher...

Désolé mais j'embarque pas dans ce post la...

RR50
24/10/2008, 15h11
N'oubliez pas que le gouvernemou demande 75% en redevance à Hydro, et qu'à ce temps-ci, c'est le temps des coupures, genre on va peinturer le mur jusque là ! on continuera quand on aura le nouveau budget...
Dans le moment les ventes aux États doivent être faramineuses, j'ai hâte de voir.

MisterT
24/10/2008, 15h54
oui.. mais en Californie, tout est au Gaz, chauffage, poele, meme les frigos et secheuse, eau chaude..etc..

alors.. ils consomme moins... nous autres.. c'est evident que le gouvernemou ne veulent pas que cela se fasse.... ils perderaient pas mal.. en profits records.!! :)

UMm!?!? tu peux tout avoir au gaz ici aussi. Comprend pas le hic.

Je suis en train de magasiner. Je ne veux rien savoir d'un chauffe-eau, poële et chauffrette gazifier. Trop cher pour rien. J'aime mieux controler la température dans mes pièces et ne pas chauffer les parties inutiles.

Stan Marsh
24/10/2008, 16h15
C'est quoi le gag de la cabane au Canada? Je pensais qu'il y avait que les français qui croyait qu'on vivait encore dans des maisons en bois ronds au fond de la forêt! Pourrais-tu dire ton opinion sans fesser sur le monde avec une masse! Je commence à être tanné du monde qui savent pas vivre! Peut-être que si Bell avait moins de concurrence, on paierait encore des frais astronomiques comme c'était le cas avant! Je sais très bien qu'ils ne font pas de cadeau. Mais pour avoir vécu l'essor du cellulaire de l'intérieur, j'ai vu les tarifs baisser drastiquement dès que les autres cies sont apparus dans le décor! Alors je me dit que p-être ca serait pareil pour l'hydro.

P.S. J'aimerais ca que tous ceux qui nous assomment dans leurs commentaires insipides aient le courage de nous le dire en pleine face et de la même façon que derrière leurs claviers! Se sont toujours les mêmes chicken! Suis écoeuré!

On touche une corde sensible... Sois dit en passant, j'ai même spécifié ce qui semble être ton type de branchement (branchement résidentiel en dehors d'un quartier cablé). Moi, ce qui me tombe sur les nerfs, c'est les démagogues qui chiale contre le système en attirant l'attention publique comme la gang à Québecor quand il sais très bien que si on connaissait l'ensemble de son problème, on ne se préoccuperais pas de lui. Et ne t'inquiète pas, j'aurais pas de problème à te dire la même chose en personne.

claude274
24/10/2008, 17h57
Pour ton information, un branchement temporaire c'est lorsque tu construit une maison! J'aurais pu le faire en me branchant chez le voisin(qui me l'a gentiment offert) mais je suis justement pas assez B.S. pour faire ça! Les gens dans les années 70-80 trouvaient que Bell était la meilleure cie de tel aussi... normal y'avait qu'elle! :p

Ah puis vous avez raison...excusez-moi de ne pas être aussi intelligent!

Slammer
25/10/2008, 00h32
il y avait pas juste bell...il y avait Telecom comme compagnie de telephone :P

mais bon, avant d'augmenter nos couts d'electricite, j'aimerais mieux qu'on fasse notre possible pour en vendre le plus a l'etranger, c'est plus payant...mais bon, c'est plus difficile a faire voyage que l'essence :(

Je suis pour qu'on economie le plus possible notre electricite, pour la revente plus facilement...sinon, juste pour augmenter le cout d'electricite pour payer plus facilement notre dette, qu'on augmenter nos impot ou qu'on fasse des depenses plus intelligente. Si notre cout d'energie peut faire venir des insdustries, c'est encore mieux aussi.

claude274
25/10/2008, 07h41
et-voila-madame-pourquoi-ils-puent (http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/pierre-foglia/200810/25/01-32802-et-voila-madame-pourquoi-ils-puent.php)

claude274
25/10/2008, 22h23
Tiens... ça parle plus! :rolleyes:

Boud
25/10/2008, 23h39
oui.. mais en Californie, tout est au Gaz, chauffage, poele, meme les frigos et secheuse, eau chaude..etc..

alors.. ils consomme moins... nous autres.. c'est evident que le gouvernemou ne veulent pas que cela se fasse.... ils perderaient pas mal.. en profits records.!! :)

Je pense que tu comprends pas...HQ aimerait bien qu'on consomme pas mal moins...même pas du tout. Il pourrait tout exporter aux states au double de notre tarif actuel.

250$ pour un électricien qualifié (le gars chez Bell...???) avec tout l'équipement requis, c'est pas si cher...

À moins que vous voulez qu'on les paie tous au salaire minimum, qu'ils ne paient pas d'impôt comme déjà trop de gens au Québec?

Franchement, se plaindre d'HQ, c'est se plaindre le bec plein.

MisterT
26/10/2008, 09h07
Tiens... ça parle plus! :rolleyes:

Ben, le tour du sujet a été fait ;)

claude274
26/10/2008, 11h49
Je pense que tu comprends pas...HQ aimerait bien qu'on consomme pas mal moins...même pas du tout. Il pourrait tout exporter aux states au double de notre tarif actuel.

250$ pour un électricien qualifié (le gars chez Bell...???) avec tout l'équipement requis, c'est pas si cher...

À moins que vous voulez qu'on les paie tous au salaire minimum, qu'ils ne paient pas d'impôt comme déjà trop de gens au Québec?

Franchement, se plaindre d'HQ, c'est se plaindre le bec plein.

Mon beau-frère aimerait bien ça... C'est ce que je me tue à lui expliquer lorsqu'il commence à me rabattre les oreilles avec les salaires des grosses boites et leurs syndicats!

Puis peut-être que j'aurais mieux acceté le 250$ si je n'avais pas payé 200$ 1 mois avant pour le temporaire... me semble qu'il pourrait faire un package.