PDA

Voir la version complète : Le duo parfait avec le photo-radar pour vous faire les poches...



julienn
02/11/2008, 18h31
Les limites de vitesse vont être abaissées a 40 km/h partout sur l'îles de Montréal...


http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200811/02/01-35321-la-limite-de-vitesse-baissera-a-40-kmh-en-2009.php


Si la vitesse tue on a la preuve drette là que le ridicule lui laisse en bonne santé ...


http://www.terranovamagazine.ca/35/pages/evenements/foto/eurofest_tremblay.jpg

J-R
02/11/2008, 19h42
Drôle de décision. Ils ne disent même pas pkoi !! 50km/h c'est ben correct. De toute facon les colons qui roulent 80 vont rouler 80 quand même !

Les photos radar un peu partout dans la ville c'est une meilleure idée. Un 50 km/h respecté c'est mieux qu'un 40 non respecté !

vtec
02/11/2008, 20h38
trappe a cash..point final

Francis F
02/11/2008, 21h10
Pis quand les flics se cachent pour faire du radar, ils sont maintenant bien camouflés avec leur habit d'armée !

J-R
02/11/2008, 23h20
trappe a cash..point final


respecte la limite pour tu paieras jamais une cenne. C'est aussi simple que ça.

fr.paris
03/11/2008, 02h15
Slt à tous,
Il y a belle lurette que la pompe à fric fonctionne ici. La limitaton de vitesse est réguliérement diminuée certains jours dans Paris intra-muros et comme «étrange» c'est le jour où il y a le plus de flics dehors.......
Aprés les radars fixes ou embarqués derrière une voiture banalisée on va maintemant avoir droit aux radars des feux tricolores.
http://www.lefigaro.fr/medias/2008/10/31/4c547580-a751-11dd-a2f6-63704ef9f9b4.jpg

http://www.maxivip.fr/upload/puces/1003.jpg

Et voilà comment finissent certians radars fixes
http://vudici.midiblogs.com/images/medium_radar.jpg

Your Mother
03/11/2008, 07h37
Il faut faire attention... plusieurs villes Américaines ont adoptées des basses limites dans les rues destinées au traffic résidentiel (chemin pour se rentre du travail à la maison) et ont maintenu ou augmenté la vitesse sur les grands boulevards. Le tout pour éviter que ce soit plus court de passer dans les quartiers résidentiels.

Aussi, il a été prouvé qu'il est possible et plus facile de régulariser le flot de traffic à plus basse vitesse. Alors qu'est-ce qui est mieux,m 40 km/h steady ou un mix de 60km/h -- arrêt complet .... 60km/h --- arrêt complet et ainsi de suite. Oui les tickets seront plus chers mais si le traffic roule mieux... j'embarque.

windigo99
03/11/2008, 08h39
tsé, il y a la loi et il y a la répression... imposer une limite de 40km/h j'appel ca de la répression sérieusement parce que c'est la porte ouverte a de nouvelles baisses partout dans la province et même a de nouvelles baisses a montreal... 30km/h ou 20km/h de limite de vitesse ca te dirait? Sais-tu, je pense que je vais leur faire la proposition en leur envoyant une lettre. Ca ferait surement ton affaire.

Comment t'appele ca la profusion de zones a 30 km/h dans notre belle ville de RDL? C'est pas MTL qui va nous donner l'exemple:(

vtec
03/11/2008, 08h48
respecte la limite pour tu paieras jamais une cenne. C'est aussi simple que ça.


un autre qui comprend rien. Des trappes a cash ce sont des endroits ou il est impossible de ne pas se faire prendre. Il y a quelque année, un poste de tv avait interviewer un mangeux de beigne a la canelle et il avait avouer que meme lui, pouvait se faire prendre dans ses trappes. Installer dans des endroits strategiques, a l'heure de pointes, sur des boulevard achalander, ils sont ideal pour remplir les coffres de l'etats mais tres loin de notre securité.

Je le dit depuis des années, les flow et l'alcool sont les 2 veritables problemes. Tout le reste comme les cell, 40km ou ben les prix des tickets en fou sont seulement pour faire faire plus de cash au ville ou a l'etat.

cette ete ont la ben vue. Meme avec des ticket qui frolle les 1000$, il y a autant d'accident...

Francis F
03/11/2008, 09h32
un autre qui comprend rien. Des trappes a cash ce sont des endroits ou il est impossible de ne pas se faire prendre. Il y a quelque année, un poste de tv avait interviewer un mangeux de beigne a la canelle et il avait avouer que meme lui, pouvait se faire prendre dans ses trappes. Installer dans des endroits strategiques, a l'heure de pointes, sur des boulevard achalander, ils sont ideal pour remplir les coffres de l'etats mais tres loin de notre securité.

Je le dit depuis des années, les flow et l'alcool sont les 2 veritables problemes. Tout le reste comme les cell, 40km ou ben les prix des tickets en fou sont seulement pour faire faire plus de cash au ville ou a l'etat.

cette ete ont la ben vue. Meme avec des ticket qui frolle les 1000$, il y a autant d'accident...

Avant de crier au meurtre, tu devrais lire comme il le faut la nouvelle. La limite de 40 km/h, ce sera seulement dans les rues résidentielles. Les grands axes ou rues commerciales ne seront pas touchées. Ce 40 se fait déjà en Ontario et ailleurs au Canada. Normalement, si tu ne restes pas ou ne vas pas chez quelqu'un restant sur ces rues, cette mesure ne t'affecte pas du tout.

vtec
03/11/2008, 09h36
avant de crier au meurtre, relie mon post. Je crie pas contre le 40km/h. Ca m'affecte pas. Depuis des année que je met pas les pieds a mtl. Je crie apres les trappes a cash.

Les 40, ce sont des mesures pour faire du cash et non la securité. MTL peuvent ben baisser les limites a 10km/h, je m'en fiche de la ville du bouffon a tremblay, mais cibole, ouvrer vos yeux

Francis F
03/11/2008, 09h40
Faire du cash avec les gens qui ne respectent pas les limites de vitesse, je n'ai rien contre ça, au contraire. Surtout dans les zones scolaires ou résidentielles.

Your Mother
03/11/2008, 09h56
Plusieurs personnes prennent les quartiers résidentiels pour des raccourcis. Ce monde là roule à 70-80 km/h pour couper un boulevard en 2 ou éviter un artère achalandée... de vrais danges publics. 70km/h dans une zone de 50 c'est pas plus cher que 120 dans une sone de 100, mais 70 dans une zone de 40... HOLA!

Les secteurs résidentiels sont réservés aux résidents et leurs invités... bref tout le monde a avantage à ce que le traffic soit lent dans leur secteur, surtout avec de jeunes enfants.

J'aimerais que ma rue soit à 40 km/h. On aura beau être les meilleurs parents au monde, un enfant sera toujours un enfant. D'après-toi, lorsque le ballon d'un kid de 5 ans roule dans la rue, il est où son focus? Sur les autos?? NON! Le ballon!

1) 40 km/h améliore le temps de réaction du conducteur
2) se faire heurter à 40km/h VS 50km/h fait la différence entre la mort et la vie.

Juste du bon!

Francis F
03/11/2008, 10h59
J'aimerais que ma rue soit à 40 km/h. On aura beau être les meilleurs parents au monde, un enfant sera toujours un enfant. D'après-toi, lorsque le ballon d'un kid de 5 ans roule dans la rue, il est où son focus? Sur les autos?? NON! Le ballon!

Moi aussi. Je n'ai pas d'enfants, mais il y en a plein dans mon bloc. Plein d'enfants dont les parents ne s'occupent pas du tout. Je n'ai pas le goût d'entendre crier et de devoir appeller le 911... et d'aller constater qu'un enfant s'est fait frapper. J'ai déjà du intervenir à la suite d'un accident du genre et je ne souhaite pas ça à personne.

vtec
03/11/2008, 11h11
les gens roulent trop vite dans les quartier residentiel. que la limite soit a 50 ouy a 10, ca va tjrs rouler vite. Sauf que j'ai remarquer que sur certaine rue de ville responsable comme boucherville, il ya soit des dos d'ane ou ben des pancarte en plein milieu de la rue indiquant de ralentir. Et ca fonctionne...

Car des gens comme saintor qui sont au dessus de tout grace a leur superbe bm, ben yen a partout. C'est eux qui faut faire ralentir

Francis F
03/11/2008, 11h18
Le problème des dos d'âne au Québec, c'est le déneigement en hiver... Et aussi que certaines voitures basses frottent.

Lorsque je restais à St-Jean, il y avait un espèce de dos d'âne inversé artificiel sur ma rue. Il traversait la rue presqu'au complet et assez profond. Il y avait toujours des petits cons qui venaient faire de l'accélération sur ma rue le soir. C'était un quartier tranquille avec un stationnement vague au bout de la rue. À toutes les fois, tu les entendais accélérer, puis bang. 15 minutes plus tard, un towing arrivait, ils avaient passé dans le trou et avaient arraché la pan à l'huile ou quelquechose du genre. D'ailleurs, ce trou était plein d'huile en permanence. J'ai ri le soir où c'était une Skyline JDM montée...

vtec
03/11/2008, 11h22
a force d'accrocher, me semble que les jeunes tete folle vont ailleur. A boucherville, il est en permanence et les souffleuses passent. Tpout comme les affiche en plein millieu de la rue, j'en voit de plus en plus.

et depuis 2 semaines, le prix du gaz descend et la vitesse augmente. Sur les autoroute, je me fait depasser de plus en plus...vite vite, ont est pressé d'aller jouer a la ps3...

Your Mother
03/11/2008, 11h29
En F1 ils mettent des chicanes (zig zag), ils devraient faire pareil dans les quartiers résidentiels...

vtec
03/11/2008, 11h31
les banlieus sont souvent comme ca...

MisterT
03/11/2008, 12h37
les banlieus sont souvent comme ca...

Et des secteurs en rond avec une seule sortie. Bref, pas de raccourci par là.

vtec
03/11/2008, 12h40
ma rue est un cul de sac..et les gens pensent qu'il peuvent couper par la. une fois rendue au bout de la rue, ils accellerent en debile car y sont frustrer que leurs raccourcie a pas fonctionné...

MisterT
03/11/2008, 12h52
Le problème des dos d'âne au Québec, c'est le déneigement en hiver... Et aussi que certaines voitures basses frottent.

Lorsque je restais à St-Jean, il y avait un espèce de dos d'âne inversé artificiel sur ma rue. Il traversait la rue presqu'au complet et assez profond. Il y avait toujours des petits cons qui venaient faire de l'accélération sur ma rue le soir. C'était un quartier tranquille avec un stationnement vague au bout de la rue. À toutes les fois, tu les entendais accélérer, puis bang. 15 minutes plus tard, un towing arrivait, ils avaient passé dans le trou et avaient arraché la pan à l'huile ou quelquechose du genre. D'ailleurs, ce trou était plein d'huile en permanence. J'ai ri le soir où c'était une Skyline JDM montée...

Va essayer la rue Samuel-Eddy à Aylmer! Ça vaut le détour! Sur 500 mètres, ils ont mis environ 10 dos d'ane! Je connais quelqu'un qui habite sur la rue et le monde est en &?&*? Sté, un ou deux auraient fait la job ;)

Slammer
03/11/2008, 13h10
le probleme n'est pas de baisser la limite de vitesse mais c'est de faire des routes ou boulevard qui sont mieux fait pour eviter de passe en plien secteur residentiel. Si tu met 50 stop sur un boulevard, normale que le monde veulle prendre un chemin plus vite ou il y a pas de stop.

Mais bon, combien d'accident mortel il y a eu dans des section residentile verus artere principale ou route secondaire???

julienn
03/11/2008, 21h53
Avant de crier au meurtre, tu devrais lire comme il le faut la nouvelle. La limite de 40 km/h, ce sera seulement dans les rues résidentielles.

La vitesse vas s'appliquer ''par défaut'' partout.

Extrait:
«La vitesse de 40 km/h deviendra la limite «par défaut» sur tout le territoire de l'île de Montréal, y compris dans les villes défusionnées.»

Mais surtout, regarder la raison qui détermine le 40 km/h a tel endroit,

«On ne voulait pas d'une approche arrondissement par arrondissement, ville par ville, parce que c'est difficile à comprendre et à appliquer, a dit M. Lavallée. Pour les policiers, ça créait des problèmes.»

julienn
03/11/2008, 22h04
Plusieurs personnes prennent les quartiers résidentiels pour des raccourcis. Ce monde là roule à 70-80 km/h pour couper un boulevard en 2 ou éviter un artère achalandée... de vrais danges publics.



Le hic c'est que les photo-radar vont commencer leurs silencieuses distributions a 43 ou 45 km/h. C'est donc dire que le gros de la clientèle, si l'on peut dire, c'est monsieur et madame tout le monde qui roulent de façon bien correct mais qui ont plus les yeux sur la route que sur l'indicateur de vitesse...

Et pour ajouter a la perversité les contraventions distribuées par ces engins, contrairement a celles distribuées par la police, n'entrainent pas de perte de point au dossier histoire de pas tuer la poule aux oeufs d'or !

Francis F
03/11/2008, 22h06
Limite par défault sauf lorsqu'une autre est spécifiée. Gageons que sur les axes principaux la vitesse sera maintenue à 50.

Stéphane Dumas
04/11/2008, 10h30
En F1 ils mettent des chicanes (zig zag), ils devraient faire pareil dans les quartiers résidentiels...

et peut-être aussi des carrefours giratoires (à ne pas confondre avec les rond-points) qui devraient être installés dans des secteurs avec peu de circulation qui pourrait remplacer des "stops aux quatre coins", à propos est-ce que le carrefour giratoire au croisement des boulevards St-Joseph et Des Allumetières à Hull est-il convenable? (j'ai comme un gros doute) http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/reseau_routier/carrefours_giratoires/outaouais

Francis F
04/11/2008, 10h57
et peut-être aussi des carrefours giratoires (à ne pas confondre avec les rond-points) qui devraient être installés dans des secteurs avec peu de circulation qui pourrait remplacer des "stops aux quatre coins", à propos est-ce que le carrefour giratoire au croisement des boulevards St-Joseph et Des Allumetières à Hull est-il convenable? (j'ai comme un gros doute) http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/reseau_routier/carrefours_giratoires/outaouais

C'est pathétique ce rond-point (ou carrefour giratoire). Personne ne sait comment le prendre, personne ne laisse la priorité aux véhicules déjà engagés, ça se tamponne régulièrement dans le rond point et aux approches (surtout sur Allumettières). Un bon vieux feu de circulation aurait été bien plus sécuritaire. Les 2 rond point suivants entre St-Joseph et le parc de la Gatineau sont convenables.

MisterT
04/11/2008, 11h06
et peut-être aussi des carrefours giratoires (à ne pas confondre avec les rond-points) qui devraient être installés dans des secteurs avec peu de circulation qui pourrait remplacer des "stops aux quatre coins", à propos est-ce que le carrefour giratoire au croisement des boulevards St-Joseph et Des Allumetières à Hull est-il convenable? (j'ai comme un gros doute) http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/reseau_routier/carrefours_giratoires/outaouais


NON! Mon bureau est vu sur ce rond point. Il est trop petit pour un double de voies. Trop difficile de changer de voie car il y a des beignes qui se foutent des changements de voie et prennent ce rond point comme une courbe de piste de course. Aussi, plusieurs ne comprennent pas le fonctionnement, alors quand ces étourds passent (ceux qui prennent en haut de 50km/h), augmentation du risque d'accident. Aussi, il est dangereux pour les piétons car les étourds qui se pensent en F1 n'ont pas le temps de regarder s'il y a un piéton. Chaque matin je prends le passage a piétons avec les lumières et plusieurs passent sur la rouge. Assez dangereux merci. En plus, quand on allume les lumières pour le passage a piétons, tu fais un bug dans la fluidité du rond point. Par contre, depuis l'amélioration des règles et de l'affichage, beaucoup moins d'accident qu'avant. Habituellement, nous avions 2-3 par rush ( matin et soir). Aussi, l'hiver, c'est un bug car le monde ne suive plus les lignes. On dirait que le monde est plus cave lors de neige...

Slammer
04/11/2008, 13h02
qu'ils fasse comme a Granby, des cede le passage a un 4 coin....