PDA

Voir la version complète : Votre Hymne National sifflé qu' auriez-vous fait ?



fr.paris
21/11/2008, 14h12
Slt,
Il y a quelques semaines à l' occasion d' un match de foot (soccer pour vous je crois) amical au SDF (STADE DE FRANCE) entre la France et la Tunisie, l' Hymne National Français «La Marseillaise» a été sifflé par tout le public tunisien.
http://www.video-actu.com/match-france-tunisie-la-marseillaise-sifflee-43751.html
Imaginez que votre hymne National ai subit le même sort, quel aurait été votre réaction, dégout ou on a qu' a laisser faire ?.
Je dois préciser que l' Hymne National Tunisien joué juste avant a était respecté par le public français.
1000 ans de conflit entre la France et la Grande-Bretagne jamais le public français n'a sifflé le «God Save the Queen». Juste aprés guerre (celle de 39-45) les premiers matchs entre la France et l' Allemagne les hymnes Nationaux étaitent respectés.
Quels est votre avis sur le sujet ?.

Mitch
21/11/2008, 14h51
Beau dire que que c'etait innocent mais je dirais que l'on n'est pas vraiement mieux. Au Forum de Montreal l'hymne National Americain a deja ete Chahuter quelquesfois, meme l'hymne canadien a deja Huer a Montreal avant une partie de Hockey du Canadien.

Dave
21/11/2008, 15h46
Chose sure, c'est une bonne manière de vouloir déclancher des bagarres dans les estrades...

C'est honteux à mon avis... :(

Slammer
21/11/2008, 19h47
moi, j'ai jamais comprit pourquoi on chante l,hymne national a un sport, surtout lorsque c'est deux equipe du meme pays....

je comprendrais si j'etait un match entre Canada et USA pour la medaille d'or....

Mitch
21/11/2008, 20h59
moi, j'ai jamais comprit pourquoi on chante l,hymne national a un sport, surtout lorsque c'est deux equipe du meme pays....

je comprendrais si j'etait un match entre Canada et USA pour la medaille d'or....

Ca ete une tradition que les americain avait commencer au baseball pour encourager symboliquement les militaires partait au front durant l'une des deux guerres mondiales (la deuxieme je crois). Apres ca c'est rester au Baseball pour sensiblement trois choses:1- Au debut se rappeler des morts militaires durant la guerre mondiale. 2- Un peu apres ca s'est tranformer en sorte d'encouragement aux joueurs. 3- car le patriotisme americain est rester fort par la suite et qui le monde trouvant que c'etait devenus une habitude.

Mitch
21/11/2008, 21h04
j'avais oublier, ca fait pas longtemps que l'hymne national n'est plus chanter dans les ecoles publique Americaine, Britaniques et du Canada Anglais a chaque debut de journee.

annabelle09876
22/11/2008, 09h34
j'avais oublier, ca fait pas longtemps que l'hymne national n'est plus chanter dans les ecoles publique Americaine, Britaniques et du Canada Anglais a chaque debut de journee.


Désolée de te décevoir, mais c'est pas vrai! On chante l'hymne national canadien avant le début des cours dans les écoles primaires catholiques francophones de Toronto et on y ajoute une prière. Sur l'heure du midi, on fait la prière avant le repas... Si les enfants ne sont pas respectueux des ces moments-là, ils se font dire qu'ils font de la peine au petit Jésus...

Je ne connais pas la situation exacte dans toutes les écoles par contre.

wowlesmoteurs
22/11/2008, 10h14
j'ai commencer l'école primaire en 1967, et j'ai aucun souvenir de prière ou encore moins d'hymne national en commençant l'école le matin. et j'ai jamais vu ça pendant toute mes années d'école.
j'allais a l'école publique française au Québec.

Mitch
22/11/2008, 14h42
La Generalite des ecoles publiques du Canada Anglais (Le canada entier exepte la province de quebec) ont arreter de chanter l'hymne national depuis environ une dizaine d'annees, En tout cas, dans les villes d'Edmonton, Calgary, Winnipeg et Halifax. C'est arriver quasiment en meme temps que l'atheisation de plusieurs ecoles publiques.

L'hymne national canadien a du etre quasiment jamais chanter dans les ecoles publiques francophone du Quebec.

Francis F
22/11/2008, 17h19
1- Les hymnes nationaux ne devraient jamais être joués durant une compétition sportive. Ils devraient être réservés aux cérémonies protocolaires seulement. Ça ne sert absolument à rien. On doit à tout prix dissocier le sport de la politique, comme on a dissocié la religion de l'état.

2- Huer un hymne national... je m'en fout pas mal, mais c'est con et ça attire le trouble. Je ne vois pas l'intérêt de le faire, ni celui de s'en formaliser si quelqu'un le fait.

Xav
22/11/2008, 19h25
C'est mon opinion mais je trouve que huer un hymne national(qui représente la fierté d'une nation) fait petit peuple qui ne sait pas se comporter.