PDA

Voir la version complète : La crise et les emplois?



Japfan
25/11/2008, 23h22
Désolé de vous ramener sur ce sujet dont on a beaucoup parlé aux nouvelles et ailleurs, mais j'aimerais savoir si vous êtes de ceux dont l'emploi est plus ou moins directement affecté par la crise économique?

Dans mon cas, l'entreprise où je travaille est durement affecté. Jusqu'en septembre environ, on avait encore une forte croissance et on était encore en recherche d'employé. Depuis quelque semaines, par contre, ça vas de mal en pis. L'entreprise conçoit et fabrique des articles promotionnels qui sont achetés en grande majorité par des banquiers qui les distribuent aux participant de réunions ou banquets lors de l'annonce d'une grosse transaction effectué par une banque. Étant donné que la crise touche justement en majorité, les banques, nous sommes directement affectés et la production tourne maintenant au ralenti. Dans mon cas, j'aime mieux prendre ça au jour le jour, j'ai jamais eu l'intention de travailler toute ma vie à cet endroit non plus, alors je prends ça du bon coté.

Boud
26/11/2008, 11h37
Mon emploi d'été sera possiblement touché. Le marché de l'aluminium est affecté, le prix a baissé avec la demande moindre, la production mondiale est trop élevée, donc l'usine où je travaille a arrêté une partie de la production pour accélérer un processus de modernisation important.

125 employés touchés, mais il n'y aura pas de congédiement, donc certains doivent être affectés!

merlin_toutankhamon
26/11/2008, 12h02
Non, je travaille dans les TI et, en plus, il y a actuellement un manque flagrant de ressources.

X-Scream
26/11/2008, 12h46
Je suis dans les TI moi aussi (Bell, ouch mes actions aujourd'hui), donc plus ou moins touché pour le moment.

pxc24
26/11/2008, 12h56
Bonjour,

Dans mon cas, je suis ingénieur mécanique pour une multinationale, cette automne, il y a eu 15,000 postes de coupés à travers le monde mais c'était surtout des postes au niveau administratif. au niveau technique, il y a même un manque de ressources.

En fait, en général, les secteurs comme l'automobile, le manufacturier sont plus sensibles... Même l'aviation pourraît prendre un coup si les commandes diminuent par contre, au Québec, assez exceptionnellement, il y a plusieurs secteurs en pénurie de main-d'oeuvre, même la construction fonctionne encore relativement bien malgré la situation économique.

Quoiqu'il en soit, bonne chance à tous !

MisterT
26/11/2008, 22h28
Pas moi, je suis dans un domain où, lors d'une décroissance économique, il y a plus de demande. Je travaille aux Prêts et bourses étudiants. Alors, déjà les actuaires et les économistes avec qui je travaille prévoient une augmentation car quand le marché n'est pas bon, le monde reste sur les bancs d'école. Aussi, nous devons dealer avec les mauvaises créances. Depuis le début de l'année, nous avons une augmentation significative de mauvaise créance. Et pour finir, le gvt, lors du dernier budget a ramené les bourses du millénaire au niveau fédéral, alors au lieu de 35K élèves, on va avoir environ 200K élèves. fun fun fun. On engage pis on fait des ententes P2P présentement. Assez content du secteur où je suis et d'avoir quitté le milieu de la vente financière.

MisterT
26/11/2008, 22h46
tu travail la? tu serais bon de me passer une petite vite?

Non, malheureusement pour toi, on n'envoi qu'un gros chèque au Québec. C'est une province non participante.

Frange
26/11/2008, 22h50
Moi je suis en recherche d'emploi comme technicien en génie mécanique et je peux vous dire que les offres d'emplois sont nombreuses. Décidément, la crise n'affecte pas ce domaine.

Les entreprises s'arrachent les cheveux pour se trouver des technicien et des gars de métiers comme des machinistes ou des soudeurs.

Quand t'as une bonne formation, je pense que t'as pas à t'inquiété pour te trouver du travail.

MisterT
26/11/2008, 23h12
et si j'obtiens le statut de province tu vas m'envoyer un gros cheque?

Juste après t'avoir taxé au maximum et imposer ta bourse ;)

Saintor
29/11/2008, 18h24
Novembre 2008 aura été notre meilleur mois à vie.... faites que ça dure!

Your Mother
30/11/2008, 12h10
Novembre 2008 aura été notre meilleur mois à vie.... faites que ça dure!


Euh, tu fais quoi au juste? Syndict de faillite?? :)

En ce qui me concerne, je suis fournisseur dans le monde de l'insudtrie générale et de l'automobile... et ça ralentit. Dieu merci au dollar qui a planté, celà nous aide pour l'exportation... Mais le consommateur a visiblement ralentit. On sent toutefois une vague d'achat local, ce qui est intéressant comme changement...

Slammer
30/11/2008, 20h04
pour avoir ete dans le meme domaine que toi, your mother, j'ai remarquer la meme chose que toi.

Mais bon, maintenant, je suis dans un domaine plus en sante :)