PDA

Voir la version complète : Rds



Boud
26/11/2008, 23h22
Là, j'ai de quoi sur le coeur et ce depuis le début de la saison.

Je suis un gars qui regarde toutes les games Du CH que je peux. C'est mon loisir sur semaine, le moment où je m'écrase.

Par les années antérieures, j'aimais bien comment le hockey nous était présenté. J'appréciais la description de Pierre Houde, j'aimais bien les analyses d'Yvon Pednault (parfois pas très claires je l'avoue...) mais ce que j'aimais le plus chez lui, c'était ses informations sur la LNH en gros. Les rumeurs, tendances etc. Il nous apprenait des choses.

En studio, comme ils disent, on avait Alain et Jacques. Bon, Jacques Dermers, il a un passé important, plein d'expérience, mais à la TV, c'est pas le best. Mais ce que j'aimais, c'est qu'on dirait qu'Alain Crête savait comment le supporter, le sortir de la merde quand il cherchait ses mots. Avec ce duo, on avait Benoît Brunet. Je trouvais que ça se gâchait, mais au moins, il avait pas tant de place, il parlait pas trop.

Durant les séries, ils nous ont ajouté Joël Bouchard. Je ne l'ai pas plus apprécié que Brunet, mais je me disais que c'était pour les séries.

Ben là, maudite marde, cette année, je trouve le hockey de RDS plate à mort. Brunet, yé pourri. Ils ne fait que sortir des clichés, parler de momentum, de Vermette, donner des exemples incompréhensibles.. Bref, yé pas meilleur qu'avant mais là, il a toute la place, durant tout le match. Il est pour ma part vraiment pénible à écouter.

En studio, Jacques semble perdu sans Alain Crête. Ses commentaires ne sont plus aussi pertinents. Joël Bouchard, des fois c'est bon, des fois moins, mais j'ai encore de la misère avec.

Bon. Vous allez me dire qu'il faut que ça change... Mais là, Yvon Pednault est à 110%, une des pires émissions selon moi. On entend rien, les gars qui vont là sont pas yiab...non mais, qu'est-ce qui fait là?

Alain Crête. OK, l'anti-chambre, c'est peut-être un nouveau défi, mais l'émission à date, c'est vraiment très moche. Vraiment plate à regarder. (en fait, on dit écouter ou regarder la TV?)

Mais sérieusement, pour moi, c'est Brunet le pire. Non mais il est vraiment pas compétent. Au pire, je pense que François Gagnon aurait été meilleur.

Juste ce soir...

BB: O'byrne a commis une bévue, mais il a joué un excellent match!

Eeuhhh quoi? Il a pas vu le même match que moi certain. On dirait que le petit Brunet s'est mis dans la tête de défendre O'byrne. j,ai rien contre ce dernier, je ne veux surtout pas que la foule le prenne en grippe, mais sérieusement, il a joué un vrai match de merde! Il a fait de bons coups, mais beaucoup de trop de mauvais!!!

BB: L'équipe joue quand Kovalev joue.

Euuhhhh???? Kovalev a une passe, mais il a pas joué un gros match. L'équipe a joué un gros match, OK, mais pas Kovalev...

En tout cas, moi, ça me désole ces nouvelles décisions à RDS. J'ai vraiment moins envi qu'avant d'écouter les matchs et tous ceux que je connaisse et qui ont la même passion que moi pensent de même...

Et vous?

Alain36
27/11/2008, 07h39
RDS, c'est un poste de BS, quand on regarde le hockey à CBC, Sportsnet, TSN et même ESPN, on se rend compte que RDS n'a pas fait évoluer sa présentation du hockey, probablement parce qu'il a le monopole du sport en français. Le CH est la vache à lait de RDS, sans ça, RDS est à peine meilleur que VOX ou Télé-Mag à Québec... RDS, ça fait poste communautaire.

Bonne nouvelle, le CRTC a annoncé que le monopole de RDS achève et qu'il compte ouvrir le secteur du sport à la concurrence, surtout que le CRTC trouve que RDS ne couvre pas assez ou couvre mal le sport amateur, universitaire et scolaire.

need_for_speed
27/11/2008, 07h54
Moi j'ai écouté rds hier exceptionnellement parce que les Red Wings jouaient :rolleyes: sinon, c'est vrai que leurs commentaires sont poches.
Héhé, les Wings ont perdu, mais c'est Franzen qui a scoré le plus beau but. Et méchant arrêt de Conklin :)

Dave
27/11/2008, 09h54
Boud... mon vieux... TSN... J'écoute même plus le CH sur RDS...

Au moins pour les entractes... Bob MacKensy, lui, il sait tout ce qui se passe dans la ligue...

Et pour la description, Pierre McGuire... impossible de la battre...

Aussi, comme c'est des gars de l'Ontario et qu'ils couvrent pan-canadien, ils ont pas besoin de lêcher le cul du CH... Ils peuvent dire ce qu'ils pensent, de bon ou de mauvais... et pas besoin de flatter le dos du petit peuple franco... si un franco se comporte en épais, ils peuvent le dire sans problème... Comme dire que Bégin n'est dans la ligue que par son contrat garantie...

J'ai pas checké toute la game hier, mais le CH a semblé bien jouer dans l'ensemble...

Pour O'byrne... que de connerie... un défenseur, jeune ou vieux, doit faire la job... Et les jeunes défenseurs vraiment talentueux se débrouille bien en partant... Quand il s'est fait ridiculer par Samsonov l'autre jour en Caroline, c'était poche en maudit, on a perdu la game à cause de ça... On les avait par les couilles avant ce but...

Bowser
27/11/2008, 11h10
Définitivement que RDS en a perdu depuis le départ d'Yvon. Brunet ne s'implique pas assez (on dirait qu'il ne sait pas quoi dire) et c'est vrai aussi que le pauvre Jacques Demers (que je respecte énormément) à l'air perdu sans Alain Crête.

En passant, l'Antichambre c'est assez ordinaire merci. Un peu moins BS que 110% mais je me passerais bien des appels téléphoniques "fake" et des imitations poches de Mario Lemieux.

Tant qu'a moi le meilleur hockey s'écoutait dans le temps à Radio-Canada: LA VRAIE SOIRÉE DU HOCKEY!!

Boud
27/11/2008, 12h48
Dave, le problème c'est que je n'ai pas TSN.

Quand il le passe à CBC, je l'écouta là.

En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Je les trouvais pas pire jusqu'à l'an dernier. Mais cette année, je ne suis plus capable.

Écoutez-vous La zone? Je détestais Michel Villeneuve à 110% mais là, je l'aime bien.

Sérieusement, quand vous parlez de lécher le cul des franco, je trouve que les gars de la Zone n'embarquent pas trop dans le jeu. Ils sont capables de dire les vraies choses. Bref, je trouve l'émission pertinente à écouter, mieux que tout le reste de ce qu'il se fait en français.

Dave
27/11/2008, 15h55
Dave, le problème c'est que je n'ai pas TSN.

Quand il le passe à CBC, je l'écouta là.

En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Je les trouvais pas pire jusqu'à l'an dernier. Mais cette année, je ne suis plus capable.

Écoutez-vous La zone? Je détestais Michel Villeneuve à 110% mais là, je l'aime bien.

Sérieusement, quand vous parlez de lécher le cul des franco, je trouve que les gars de la Zone n'embarquent pas trop dans le jeu. Ils sont capables de dire les vraies choses. Bref, je trouve l'émission pertinente à écouter, mieux que tout le reste de ce qu'il se fait en français.

How the fu** que t'as pas TSN ??? quel réseau câblé du tier monde n'offre pas TSN directement sur le câble de base ??? Je l'ai dans mon trou du nord du Québec... En passant, dès que TSN 2 sera offert, je vais le prendre aussi... Aussi, avec TSN, t'as le sunday night football, le monday night football et le Thursday night football... Bref, le vrai football, rien à voir avec la caricature mauvaise qu'est le football de la LCF... si la LCF adopterais les règles de la NFL, ça pourrait être un circuit de développement, comme la ligue américaine et le show serait ben meilleure...

Et sur le numérique, je me suis offert le golf channel, mais ça, c'est une autre histoire...

Pour CBC, je les check pas trop eux autres par contre, ils sont trop vendus au leaf...

Mais non, t'es pas le seul dans ta situation...

Boud
27/11/2008, 16h09
Je ne suis sûrement pas le seul à ne pas avoir TSN non plus car je suis avec Videotron.

De base+franco = pas de TSN

Stéphane Dumas
27/11/2008, 16h32
Bonne nouvelle, le CRTC a annoncé que le monopole de RDS achève et qu'il compte ouvrir le secteur du sport à la concurrence, surtout que le CRTC trouve que RDS ne couvre pas assez ou couvre mal le sport amateur, universitaire et scolaire.

plus qu'à espérer que Radio-Canada sortirait des boules-à-mites l'émission "Les héros du samedi" http://archives.radio-canada.ca/emissions/1052/ mais ça c'est un voeu pieux.

RacingTeacher
27/11/2008, 16h57
Je déteste Jacques Demers, totalement impertinent depuis 2 ans, il ne connait plus rien, il doit avoir une maladie dégénérative tellement il est rendu mauvais...

wowlesmoteurs
27/11/2008, 18h00
Je ne suis sûrement pas le seul à ne pas avoir TSN non plus car je suis avec Videotron.

De base+franco = pas de TSN

moi j'ai TSN de base sur la cable, mais seulement en sd. pour l'avoir sur la bande HD, faut payé. alors j'écoute jamais TSN parceque je l'ai ps en HD :rolleyes:
même affaire avec RSN "sport net" :rolleyes:

Boud
27/11/2008, 18h59
C'est rendu grave le HD. Moi aussi, le SD maintenant, maudit que je trouve ça laid. Pu capable de regarder ça longtemps, j'ai toujours l'impression qu'il y a de la neige dans la TV.

Your Mother
28/11/2008, 08h47
Moi je ne suis pas capable de Benoit Brunet... mais RDS ont entre les mains un maudit bon gars de hockey et un vrai gars de TV, Joel Bouchard.

D'après-moi, Brunet va se faire tasser l'an prochain et c'est Bouchard que l'on verra aux côtés de Pierre Houde.

Et parlant de Pierre Houde, SVP faites-lui lire ceci quelqu'un SVP...

Pierre, tu n'es pas un analyste, tu es un gars sur qui on compte pour nous dire qui a le puck et à qui il le lance. Tu parles quand le rondelle bouge et tu te la ferme lorsque l'arbitre siffle.

En simple... rondelle en jeu --> Pierre Houde parle
Jeu arrêté --> L'analyste parle et Pierre se tait.

Simple non?

Et une autre chose... "Oh, je PENSE que O'byrne a compté dans son but" Je PENSE!!?? Eille le clown, tu es sur place et ta job c'est de regarder ce qui se passe. Alors tu ne devrais pas PENSER qu'il a compté dans son but, tu aurais du nous dire qu'il a compté dans son filet! On suit la game SVP...

Si ce n'était pas di p'tit délai agaçant, j'écouterais le hockey au 98.5fm en suivant à la TV...

Dave
28/11/2008, 10h33
C'est rendu grave le HD. Moi aussi, le SD maintenant, maudit que je trouve ça laid. Pu capable de regarder ça longtemps, j'ai toujours l'impression qu'il y a de la neige dans la TV.

je suis sur que les cablo font par exprès pour insérer un filtre dans le réseau normal pour enlaidir l'image et forcer le monde a aller en HD...

Boud
28/11/2008, 10h36
Your mother,

J'aime mieux qu'il dise qu'il pense, qu'il fasse un erreur.

Les journalistes au centre Bell ne voit pas ce qui se passe directement le long de la bande sur la patinoire, c'est pour ça qu'il n'a pas pu voir si c'était vraiment O'Byrne qui l'avait poussé.

Pour le côté analyste, tu as raison à 100%, sauf que présentement, ses analyses sont meilleures que celles à Brunet. C'est pour ça d'après moi qu'il parle beaucoup ces temps-ci.

Pour Joêl Bouchard, ça va pour le gars de Hockey, mais pour le gars de TV? Je m'excuse, mais son français est déplorable...Je veux pas necessairement qu'il parle en cul de poule, mais il y a un minimum à respecter et selon moi, M. Bouchard n'est pas encore à ce niveau respectable. Quand il parle, ça fait très broches à foin...

En plus, il est entraîneur adjoint du Junior, il ne peut donc pas s'absenter de MTL pour suivre l'équipe. Mon impression quand à lui, c'est qu'il vise une carrière d'entraîneur dans la grosse ligue...

Dave
28/11/2008, 15h29
Your mother,

J'aime mieux qu'il dise qu'il pense, qu'il fasse un erreur.

Les journalistes au centre Bell ne voit pas ce qui se passe directement le long de la bande sur la patinoire, c'est pour ça qu'il n'a pas pu voir si c'était vraiment O'Byrne qui l'avait poussé.

Pour le côté analyste, tu as raison à 100%, sauf que présentement, ses analyses sont meilleures que celles à Brunet. C'est pour ça d'après moi qu'il parle beaucoup ces temps-ci.

Pour Joêl Bouchard, ça va pour le gars de Hockey, mais pour le gars de TV? Je m'excuse, mais son français est déplorable...Je veux pas necessairement qu'il parle en cul de poule, mais il y a un minimum à respecter et selon moi, M. Bouchard n'est pas encore à ce niveau respectable. Quand il parle, ça fait très broches à foin...

En plus, il est entraîneur adjoint du Junior, il ne peut donc pas s'absenter de MTL pour suivre l'équipe. Mon impression quand à lui, c'est qu'il vise une carrière d'entraîneur dans la grosse ligue...

Bouchard, coatch d'hockey, fort possible, mais qu'il fasse comme Patrick Roy et qu'il starte dans le junior pour apprendre que coacher des gars, c'est pas comme être un des gars...

woohoo!
28/11/2008, 21h45
Avez-vous compté le nombre de chroniqueurs/analystes de hockey qu'on a ici?

Alain Crête
Paul Houde
Yvon Pedneault
Benoit Brunet
Joel Bouchard
Jacques Demers
Dany Dubé
Pierre McGuire
Ron Fournier
Jean-Charles Lajoie
Rejean Tremblay
Pat Burns
Jean Perron
Mario Langlois
Jean Pagé
Dave Morrissette
Michel Bergeron
Michel Villeneuve
Alain Chantelois
Gaston Therrien
Marc Bureau

J'en ai surement oublié 13-14. Et après ça on dit qu'il y a trop de chroniqueurs automobiles... hihihi

Dave
01/12/2008, 09h19
Elle est bonne mike... :D

Alain36
01/12/2008, 09h24
Avez-vous compté le nombre de chroniqueurs/analystes de hockey qu'on a ici?

Alain Crête
Paul Houde
Yvon Pedneault
Benoit Brunet
Joel Bouchard
Jacques Demers
Dany Dubé
Pierre McGuire
Ron Fournier
Jean-Charles Lajoie
Rejean Tremblay
Pat Burns
Jean Perron
Mario Langlois
Jean Pagé
Dave Morrissette
Michel Bergeron
Michel Villeneuve
Alain Chantelois
Gaston Therrien
Marc Bureau

J'en ai surement oublié 13-14. Et après ça on dit qu'il y a trop de chroniqueurs automobiles... hihihi

Pis ça, c'est pour UN SEUL CLUB...