PDA

Voir la version complète : Cinquième décès d' un SDF



fr.paris
27/11/2008, 09h53
Slt,
Dans le bois de Vincennes une maraude de bénévoles venant en aide aux SDF (Sans Domiciles Fixes) a découvert un homme sans vie sous des cartons, c' est le cinquième en quelques jours. Des SDF il y en a dans le bois de Vincennes mais aussi dans le bois de Boulogne, il y en a aussi le long du périph' intérieur. Malgré toutes les aides possibles et imaginables des hommes et des femmes vivent dans les rues été comme hiver, souvent avec des meutes de chiens dont il ne veulent pas se séparer.
La ville de Paris fait tout pour les «expluser» en banlieue. Il ne faut pas les voir surtout au pied des monuments.
Notre Ministre de la Solidarité veut comme en Angleterre utiliser la force pour mettre ces SDF en centre d' hébergement.
Quoi faire des chiens ?
Quelle est la situation dans les grandes villes québécoises ?. Sachant que le climat est quand même plus rude, surtout au niveau de la neige, il doit neiger une fois tous les 5 ans (et encore) à Paris et en RP.
Je dois aussi dire que bons nombres de SDF refusent purement et simplement les places en hébergement, les chiens y sont interdits.
http://www.lalibre.be/toutelinfo/afp/230194/hebergement-force-des-sdf-tolle-des-associations-a-la-proposition-de-boutin.html

julienn
27/11/2008, 10h32
Probablement un peu différent de chez vous mais tout de même assez semblable.Il y a des refuges ici aussi mais personnes n'est forcé de s'y présenter.Quand il fait très froid il un ''blits'' pour aller chercher les quelques récalcitrants. Je me souviens d'une fois, alors que le mercure se tenait dans les -30°, d'une femme qui persitait a rester sous son sapin en pleine ville... De façon général je pense bien que le problème est une coche moins grave que chez vous, entre autre pour le prix des loyers plus abordable.

need_for_speed
27/11/2008, 16h48
Crime, je suis ben content de rester au Canada :)

julienn
27/11/2008, 17h06
Ça comme pas l'air qu'on vas trouver grand compassion ici pour les sans abris... (c'est comme ça que nous les nomons ici)