PDA

Voir la version complète : Passeport et les prénomS



Dan24
27/11/2008, 18h22
Salut

Je me pose une question par rapport aux prénoms sur mon passeport

sur mon certificat de naissance et mon passeport j'ai les memes prénoms

1er 2e 3e
AAA BBB CCC (EXEMPLE)

TOUTEFOIS, j'ai JAMAIS utilisé ces prénoms dans ma vie, pour les billets d'avion, dois-je inscrire au nom de AAA plus mon nom de famille
car je signe toujours avec AAA plus mon nom de famille (DDD)

OU

je dois inscrire les 3 prénoms sur mon billet AAA BBB CCC DDD

merci !

vtec
27/11/2008, 18h27
..........

MisterT
27/11/2008, 18h38
Salut

Je me pose une question par rapport aux prénoms sur mon passeport

sur mon certificat de naissance et mon passeport j'ai les memes prénoms

1er 2e 3e
AAA BBB CCC (EXEMPLE)

TOUTEFOIS, j'ai JAMAIS utilisé ces prénoms dans ma vie, pour les billets d'avion, dois-je inscrire au nom de AAA plus mon nom de famille
car je signe toujours avec AAA plus mon nom de famille (DDD)

OU

je dois inscrire les 3 prénoms sur mon billet AAA BBB CCC DDD

merci !


Salut, je suis un ancien agent de passeport pour les cas complexe, alors je vais pouvoir t'aider ;) Le prénom le plus important est celui qui apparait sur ton passeport et une pièce d'identité. Supposons que ton nom de naissance et certificat de naissance est Jean Philippe Joseph Dumont. Ton passeport est ainsi ( mais tu n'étais pas oubligé d'avoir les trois). Mais sur ta pièce d'identité valide ( permis de conduire, ass maladie), il n'y a que Jean Dumont, tu peux avoir tes billets sans problème sur ce nom. Par contre, si ta pièce d'identité est Philippe mais tu utilises Jean, tu es dans le trouble. Bref, ce qui est important est le premier prénom et le dernier nom de famille soit présent sur la P.ID.

Si tu veux avoir une question plus détaillé ou spécifique, tu peux me le demander en MP.

Francis F
27/11/2008, 22h04
Moi, j'ai fait faire mon passeport avec uniquement mon premier prénom. Ça évite les problèmes.

MisterT
27/11/2008, 22h16
Moi, j'ai fait faire mon passeport avec uniquement mon premier prénom. Ça évite les problèmes.

Tu y as droit. Le hic, c'est que souvent au Québec, le monde va mettre tous leurs prénoms comme sur le certificat car ils veulent copier ce qui est dessus. Si on traite une demande, nous ne pouvons faire aucune modification sans l'accord d'un requérant. Bref, si on faisait un appel à chaque fois, ça prendrait du temps en titi. Il y a certaines personnes qui le font, le modifier sans l'accord du requérant, mais ce n'est pas la pratique souhaiter...

L'important c'est = Prénom apparait sur certificat de naissance et le premier prénom est le premier prénom de la pièce d'identité. Et nom de famille comme Certificat

MisterT
27/11/2008, 22h21
C'est comme les lieux de naissances, nous n'avons pas le droit de le changer si on n'a pas l,accord. Exemple, si la personne a Ste-Foy sur son certificat et il veut encore Ste-Foy... il a droit...c'est tellement niaiseux comme règle....

Dan24
27/11/2008, 23h07
merci pour la réponse MisterT, super ça, vtec pouvait trouver ça con comme question mais j'ai jamais utilisé un passeport alors ça me tente de rester à l'aéroport pour une niaiserie pareille...
Disons que c'est pas mal plus watché qu'avant depuis le 11 septembre...

togo
28/11/2008, 08h07
Dans certains cas d'achat de billets d'avion on line, on te demande de reproduire exactement ce qui est écrit sur le passeport.
C'est aux USA surtout qu'ils sont à cheval là-dessus.
Côté sécurité, c'est le passeport qui fait foi de tout.