PDA

Voir la version complète : Messieurs Super Bowl ou Coupe du Monde ?



fr.paris
30/11/2008, 04h48
Slt,
Sur chaque continent il y a toujours un sport qui domine les autres de la tête et des épaules. En Europe c' est le foot(ball). C'est le seul sport capable de vider toutes les rues d' Europe les soirs de grandes rencontres. Le psychodrame n' est pas loin quand vient la défaite. Le seul sport dont tout le monde connait les régles c' est le foot, les terrains de foot se trouvent absolument de partout dans le moindre petit village, tout le monde y joue et tout le monde supporte les joueurs même les «plus nuls» de toute façon la rigolade n' est jamais très loin.
Je me souviens d' avoir fais une partie dans un camping du sud de la France, sur le terrain il y avait 7 ou 8 langues de parlées. Mes deux p'tits gars y jouent et ma fille les supportent.
Le personnage préféré des français deuis 10 ans c 'est Zizou ou plutôt Zinedine Zidane «un intouchable».
Un joueur de foot peut coûter des fortunes à peine imaginabl€€€€€€.
En fait il n' y a plus que l' Amérique du Nord qui n' a pas encore succombée. Je crois savoir que le foot (soccer) est plutôt considéré comme un sport de filles chez vous, alors qu' en Europe c 'est un sport on ne peut plus masculin.
Comment expliquez-vous cette différence ?.
Le sport nationl au Québec ou au Canada est-il différent des US
Le logo de l'équipe parisienne de foot
http://tbn2.google.com/images?q=tbn:m5kOpLOXTtkJ::www.psgvarpaca.com/images/LOGOS/LOGO_PSG.gif

Mitch
30/11/2008, 09h18
La coupe du monde est presque pas ecouter en Amerique du Nord (Canada-USA), meme les nouvelles sur le Soccer sont quasiment inexistante ici. Il y a tres peu de bars sportifs qui presente la competition. Si il y a un match de Hockey ou de Football Americain, les match de soccer font tomber a l'oubliette meme si ca sera la final.

Le sport national canadien est le Hockey et celui des USA est le Football Americain, avec le Baseball et le Basketball. Le soccer est plus considere comme un sport pour les jeunes pour les faire bouger et surtout les jeunes filles car c'est un sport soft (pas besoin d,etre fort)

skuz
30/11/2008, 09h28
C'est loin d'être au niveau du hockey par ici. Par contre, de très nombreux enfants y jouent, ce qui peut laisser croire que ça deviendra populaire avec la nouvelle génération. Il y a aussi quelques petites ligues amicales entre entreprises.

Personnellement, je me souviens que je détestais jouer au soccer à l'école étant petit.

Mister Drolet
30/11/2008, 11h55
C'est dommage que ce ne soit pas populaire ici car le soccer est un bon sport pour mettre en forme. J'encouragerais volontiers mes enfants à jouer s'ils le désireraient...

Malheureusement, le soccer est tellement ennuyeux à la télé, probablement un des pires sport à regarder. Un sport qui a 1 millions de passe et qui n'aboutit jamais. Je ne sais pas si c'est la façon de le présenter qui est endormante mais pour moi ce n'est pas une formule gagnante, entk comparé au hockey ou au football de la NFL, qui sont très divertissant à regarder. Dommage, car le soccer est quand même amusant à jouer l'été venu...

wowlesmoteurs
30/11/2008, 13h42
mais reste que le soccer est la sport de participation pour les jeunes, le plus pratiquer au Québec.
bcp bcp plus de joueur au soccer mineure, que de Hockey mineure comme exemple.

Boud
30/11/2008, 14h57
Cette participation des jeunes est très liée aux coûts. Jouer au Soccer, c'est dans les sports les moins dispendieux. Jouer au Hockey, c'est tout le contraire, très très coûteux pour des parents.

fr.paris
01/12/2008, 01h52
Slt,
C' est vrai pour jouer au foot entre amis pas besoin de grand chose, en club par contre les chaussures à crampons sont obligatoire, elles peuvent atteindre jusqu' a 100€.
La rencontre entre deux équipes peut paraître longue et ennuyeuse. Un match dure au minimum 2x45 minutes sans compter les arrêts de jeu, il faut garder des forces. Le fait qu'il y est peu de buts, peut aussi dérouter, jamais plus de 4 ou 5 buts par rencontres, ça fait peu j' en conviens.
Je me demandais pourquoi le football est devenu soccer en traversant l atlantique alos que c ' est le même sport :confused:
Les sports hivernaux (sauf ski alpin et tous ses dérivés) sont très peu connus. Je ne sais même pas si il existe une équipe de France de hockey. Mais pourquoi pas.......:smile:

Dave
01/12/2008, 09h59
Slt,
C' est vrai pour jouer au foot entre amis pas besoin de grand chose, en club par contre les chaussures à crampons sont obligatoire, elles peuvent atteindre jusqu' a 100€.
La rencontre entre deux équipes peut paraître longue et ennuyeuse. Un match dure au minimum 2x45 minutes sans compter les arrêts de jeu, il faut garder des forces. Le fait qu'il y est peu de buts, peut aussi dérouter, jamais plus de 4 ou 5 buts par rencontres, ça fait peu j' en conviens.
Je me demandais pourquoi le football est devenu soccer en traversant l atlantique alos que c ' est le même sport :confused:
Les sports hivernaux (sauf ski alpin et tous ses dérivés) sont très peu connus. Je ne sais même pas si il existe une équipe de France de hockey. Mais pourquoi pas.......:smile:

100 euros, c'est des peanuts ça... ça fait comme 160 $ canadiens... Ajoute le jersey et les short, et on est autour de 200 $ can pour de l'équipement qui peut durere 2 à 3 ans chez les jeunes et plus de 5 ans chez les vieux... un équipement d'hockey peut aller chercher facilement dans les 800 euros ou 1200 $. une bonne paire de patin, c'est 200 à 250 euros minimums...

Pour les sports... le sport national au Canada, et au Québec, c'est le hockey... le hockey sur glace organisé tend à perdre en popularité parce qu'il est très dispendieux... mais le hockey reste le sport roi et maître quand même, tous les jeunes ou presque aiment le hockey, que ce soit dans les ligues de hockey cossum (hockey en espadrille dans les gymnasses) ou dans la rue en plein hiver. Moi, j'adore jouer au hockey cossum même si j'ai jamais joué au hockey sur glace...

Pour le soccer, c'est le sport le plus pratiqué au québec quand même au niveau des ligues organisées, parce que c'est très peu dispendieux (avec 150 $ par année, le matériel et l'inscription est payé) et que les règles sont simples à la base... de plus, côté forme physique, c'Est le meilleur sport... Je joue dans une ligue sociale l'été et c'est le best pour se mettre en forme, tu cours... mais ça reste plus un loisir qu'une passion... on ne s'intéresse pas aux héros et les jeunes ne peuvent rêver de grandes carrières comme dans d'autres sports... Et même pire, gagner sa vie du soccer, c'est très dur, voir impossible... les jeunes golfeurs ont plus de chance de gagner leur vie du golf que les jeunes au soccer, ce qui décourage un peu les meilleurs...

Pour ce qui est de la télévision, je pense que le monde ont toute sorte de préjugé négatif poche sur le soccer... désolé, mais une game d'hockey qui finit 1 à 0 avec 30 tirs au total, c'est long et plate en maudit... l'avantage du soccer, c'est qu'une game, ça dure 2 heures de télé, avec la mi-temps.. le hockey, c'est 2h45 minimum, le football, 3h30 et le Baseball, clisse, les games des séries durent 5 hrs... le problème du soccer, c'est qu'il manque de but... Mais bon, dernièrement, en ligue anglaise, on voit souvent plus de 4 à 5 buts dans une rencontre, ce qui est excellent côté spectacle...

Aux states, le sport national, c'est le baseball, et non, c'est pas le football mais côté show de télé et engouement, rien ne bat le football américian...

Surotut le collégial football qui offre tout un show...

En passant, le soccer professionnel existe en amérique du nord, mais c'est plus modeste...

Moi, je pense que si un petit québécois ou un petit Canadien ultratalentueux pourrait percer le foot dans la A league anglaise et devenir un des meilleurs joueurs de la planète, comme Russel Martin, Éric Gagné (avant ses problèmes de dopage) ou Justin Morneau au Baseball ou Mike Weir au Golf, je pense que le soccer gagnerait encore plus de lettre de noblesse au pays... et ça deviendrait une grosse affaire...