PDA

Voir la version complète : water4gas scam



Dan24
03/12/2008, 08h40
Salut, surement que certains d'entre vous ont entendu parlé de ce supposé
procédé miracle pour économiser de l'énergie...

Je sais très bien que c'est juste une arnaque mais le frère d'une amie est 100% certain que ça fonctionne. Il dit qu'il a passé de 21l/km à 11l/100km sur son jeep. Premierement son jeep, je suis certain qu'il consomme 11l/100 km sans meme ce gadget

Je veux juste trouver une bonne explication une fois pour toute pour qu'il lui démontrer que c'est une arnaque !

Dan24
03/12/2008, 08h51
Le pire dans tous ça, il se dit ingénieur mais il a jamais fini son bacc... Il trouvait que c'était une perte de temps hahaha....

wowlesmoteurs
03/12/2008, 14h04
injection d'eau dans le gaz... ca me rappel étrangement le moteur pantone.

Il y a plusieurs procès en instance pour arnaque contre ce charlatant là.


pourtant ce concept d'un mélange dosé à environ 50% d'eau et 50% de méthanol, injecté directement ds la chambre de combustion, donne un gain de puissance de 15% sur certain ancien moteur d'avion.
comme sur les dragster qui utilise l'eau aussi depuis un bout.

mais a savoir si c'est plus économe, ça, c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Konnan
03/12/2008, 16h23
Ouais, l'eau est une bonne façon d'augmenter la puissance car à haute température ça donne de l'hydrogène et de l'oxygène, donc magnifique pour la combustion.

Mais pour l'économie d'essence, bof, ce n'est pas encore à point !

C'est aussi dur sur les moteurs car l'eau arrive liquide, donc refroidit trop rapidement certaines parties du moteur...

Mettons que tant qu'on aura pas de tests sérieux de Transport Canada, ça reste une belle arnaque.

wowlesmoteurs
03/12/2008, 17h34
Ouais, l'eau est une bonne façon d'augmenter la puissance car à haute température ça donne de l'hydrogène et de l'oxygène, donc magnifique pour la combustion.

Mais pour l'économie d'essence, bof, ce n'est pas encore à point !

C'est aussi dur sur les moteurs car l'eau arrive liquide, donc refroidit trop rapidement certaines parties du moteur...

Mettons que tant qu'on aura pas de tests sérieux de Transport Canada, ça reste une belle arnaque.


c'est que le principe de l'eau injecté ds un moteur n'a pas rapport avec l'hydrogene. mais bien que ça fait diminuer la chaleur ds les cilindres et procure un gain de puissance.

Japfan
03/12/2008, 17h45
c'est que le principe de l'eau injecté ds un moteur n'a pas rapport avec l'hydrogene. mais bien que ça fait diminuer la chaleur ds les cilindres et procure un gain de puissance.

Exact, lorsque l'eau se fait vaporiser elle absorbe une partie de la chaleur contenue dans l'air qui est dans l'intake. Un principe élémentaire de physique dit que lorsque la température d'un gaz diminue, sa densité augmente, donc en ayant de l'air plus froid, vous avez un air plus dense qui contient plus d'oxygène. Le même principe que avec un intercooler.

Konnan
03/12/2008, 17h48
c'est que le principe de l'eau injecté ds un moteur n'a pas rapport avec l'hydrogene. mais bien que ça fait diminuer la chaleur ds les cilindres et procure un gain de puissance.

Pas seulement la diminution de chaleur. En s'évaporant, ça crée de la vapeur. La vapeur augmente la pression dans le cylindre, selon le principe du moteur à vapeur. Très dur sur la mécanique par contre. À ce que je sache, quelques prototypes ont été testés pour les voitures, sans grand succès.

Ça ne me surprend pas de voir cette technologie dans les dragsters, mettons que la fiabilité à long terme, ils s'en balancent pas mal.

Mais on est d'accord sur un point, pour l'économie d'essence, c'est douteux héhé ! :D

Japfan
03/12/2008, 17h58
Le premier qui m'arrivera avec des chiffres venant d'un ScanGauge II et qui montrent que ça marche, je lui donne 50$.

Konnan
03/12/2008, 19h10
Le premier qui m'arrivera avec des chiffres venant d'un ScanGauge II et qui montrent que ça marche, je lui donne 50$.

Voilà ce qu'il nous faut. Que les gens arrêtent de faire des niaiseries et qu'on aient des chiffres sérieux !

ScanGauge II ça doit coûter moins cher que Transports Canada ! :cool: