PDA

Voir la version complète : Collecte de fonds aux intersections



idun
05/12/2008, 11h34
cette semaine, dans mon secteur on a eu droit à la gignolé des médias à des intersections... je ne comprends pas que les autorités acceptent ça:confused:
c'est dangereux pour les gens qui ramassent l'argent et ça occasionne des bouchons ! pis c'est encore pire quand c'est enfant soleil car c'est des kids qui ramassent les dons... pas fort ! ça se promène entre les chars et ça traverse sans trop regarder. Y'attendent probablement qu'il arrive un accident avec enquête du coroner pour bannir ça :rolleyes:

Saintor
05/12/2008, 15h23
Je déteste ça aussi. Je donne de la charité de temps à autres, mais jamais à des itinérants ou autres parasites qui s'imposent dans mon chemin.

Your Mother
05/12/2008, 16h51
Pareil pour moi... j'ai FINALEMENT réussi à faire comprendre à ma belle-mère comment ça marchait ces collectes là et ce qu'elle devrait faire.

La belle mère se faisait un devoir de mettre ici et là un $2 dans des p'tites banques ou à des tables de centre d'achat...

J'aimerais avoir la confirmation d'un comptable... mais à ce que l'on m'a raconté, lorsque les médias annoncent avoir amassé un don de $250000, ben ils font un chèque de ce montant... mais collectent un retour d'impôts pour un don de $250000. Vous avez bien lu, ils prennent vos $2 et réclament VOTRE retour d'impôts.

C'est pour cette raison que je donne 1x par année. J'ai choisi LEUCAN, car en 5 ans ça fait 2 fois que j'assiste à des enterrements d'enfants ayant perdu leur combat et LEUCAN est vraiment une ressource nécessaire pour les parents. Je donne donc mon $250 d'un traite et je collecte un retour d'impôts.

Japfan
05/12/2008, 17h04
Idem pour moi, c'est pas le fait qu'il y ait des gens qui sont dans le besoin qui m'offusque. Au contraire, je suis ravi de les aider quand je peux, c'est plutôt la manière de demander qui est insultante. Dans une petite ville comme St-Georges de Beauce, en plus ils s'arrangent généralement pour bloquer tous les chemins principaux de manière à nous obliger à passer à coté et ainsi de nous faire encore plus perdre de temps dans le trafic.

Anyway, les 3/4 du temps, j'en ai pas de ptit deux piasses dans mes poches, je traine rarement du petit change et quand j'en ai je leur dis que j'en ai pas pour avoir la paix.

Mitch
05/12/2008, 17h07
Quand un quidgy appuie sur le bouton pour faire apparaitre le pietons et arrete la circulation, la police vient et lui donne un constat d'infraction, Quand c'est pour les telethon a marde , la police repond qu'il n'agiront pas car c'est pour une bonne cause.

Le jour que les dons serviront pas a payer des salaires aux artistes et aux personnes dans les "fondation" style Reves d'Enfants , je penserai donner. Dans les annees fin 1990, 47% des dons etait donner dans une grosse fondation style "reve d'Enfant" servait a payer le administrateurs et artistes de leur telethon...

Alain36
05/12/2008, 19h08
C'est pour ça qu'on a donné seulement du cannage...

MisterT
06/12/2008, 09h16
J'aimerais avoir la confirmation d'un comptable... mais à ce que l'on m'a raconté, lorsque les médias annoncent avoir amassé un don de $250000, ben ils font un chèque de ce montant... mais collectent un retour d'impôts pour un don de $250000. Vous avez bien lu, ils prennent vos $2 et réclament VOTRE retour d'impôts.

J'.ai entendu aussi cela et nous en avions fait cas dans nos cours de fiscalité. Sauf que théoriquement c'est possible... est-ce qu'ils le font? Je ne sais pas sur ce point.

MisterT
06/12/2008, 09h25
Pour ma part, c'est d'autre style de quéteux qui me tappe sur les nerfs. Voici un peu un déroulement d'une journée de fin de semaine :
- Allons faire au plein à la station service Ultramar/couche-tard : Équipe d'hockey qui demande de l'argent.
- Allons chercher certains produits chez Rona. Hot dog et quéteux aux sorties et entrées pour encore une équipe d'hockey
- Allons chez Lowbla pour notre souper du soir. Encore une fois hot dog et quéteux aux sorties et entrées pour une équipe d'hockey
L'été c'est la même chose...pour le soccer.

Sacr*man, j'ai joué toute ma jeunesse au Base-ball, basket, etc et pis ce que l'on faisait, c'était jouer contre les villes et villages voisins! On ne quêtait pas tout le monde! J'hais cela quand j'attends...pour aller à un tournois à Qc ou à Mtl. Quand je pars en voyage...je me le paye! Ça fait des enfants gâtés déjà jeune ces cossins là pour ma part. Pareil pour les voyages étudiants! Un peu plus de marketing que quêter ferait du bien! Carte-rabais, concours ou autres cossins...mais pour cela, il faut travailler plus qu'une fds avec un saut au porte. C'est beau comme exemple pour cette génération futur. Met-toi dans une entrée avec un saut pis tu vas te payer un voyage. Je trouve cela totalement stupide. Manque de valeur! Les organisateurs de ce style de ramassagent d'argent oublient deux choses : éducation et valeur. Aussi, augmentation d'abscence d'enfant depuis plusieurs années causées par des tournois. Autre beau message à cette génération!

Francis F
06/12/2008, 17h08
Tout à fait d'accord. J'en ai assez d'entrer ou sortir d'un magasin et de me faire quêter de l'argent. C'est rendu que si un gérant de magasin refuse un groupe, il se fait menacer de boycott... Parfois, ils sont juste là sans trop insister, mais souvent, ils sont assez agressifs et presque impoli si tu ne donnes pas. C'est pas tout le monde qui veut donner, qui peut donner ou qui a du change...

Au lieu de proroger la session, il était urgent de voter contre les quêteux !!!!!!!!!!!!!!! hehehe !

Your Mother
06/12/2008, 22h12
Moi la meilleure, c'est l'asti de drogué qui m'avais quêté $2 pour manger à l'entrée de la nouvelle hatle routière à St-Nicolas. J'suis allé pisser, puis j'suis allé au restau pour lui acheter un muffin.

En sortant, j'y donne le muffin en lui disant "Je ne sais pas ce que tu aurais fait avec $2, mais j'suis sûr que tu te gèlera pas la bine avec un muffin"

Yé resté l'air bête en titi et moi ma B-A était faite

MisterT
06/12/2008, 23h12
Moi la meilleure, c'est l'asti de drogué qui m'avais quêté $2 pour manger à l'entrée de la nouvelle hatle routière à St-Nicolas. J'suis allé pisser, puis j'suis allé au restau pour lui acheter un muffin.

En sortant, j'y donne le muffin en lui disant "Je ne sais pas ce que tu aurais fait avec $2, mais j'suis sûr que tu te gèlera pas la bine avec un muffin"

Yé resté l'air bête en titi et moi ma B-A était faite

Ah c'était toi! Il était bon ton muffin! :)