PDA

Voir la version complète : Résultats Élection Provinciale 8 décembre



Konnan
09/12/2008, 00h50
Qu'en pensez-vous ?

PLQ : 66 - 42.06%
PQ : 51 - 35.15%
ADQ : 7 - 16.35%
QS : 1 - 3.80%
PVQ : 0 - 2.19%

Pour moi, l'apocalypse est le mot qui s'applique héhé ! :D

J'ai voté ADQ, quelle déconfiture ! :oops:
J'ai vu Super Mario démissionner dans le cours de la soirée. :oops:
Je ne voulais pas que le PLQ soit majoritaire. :oops:
Je ne voulais pas voir de députés élus de QS, surtout pas l'importé Amir Khadir. :oops:

La majorité est mince, mais elle sera bien suffisante pour permettre à Jean Charest d'asseoir son pouvoir pour les quatre prochaines années. :x

On recule de 15 ans en arrière, avec une course à deux au Québec. Pas d'alternative, deux vieux partis... des vieilles idées... :x

Je n'aime pas Pauline Marois, ni Jean Charest. Je ne peux pas voter pour le PQ tant que Pauline Marois sera la chef, même chose pour le PLQ. :confused:

Je ne sais plus pour qui voter... au moins je n'ai pas à me poser cette question avant l'hiver 2012. :rolleyes:

Je dois tout de même féliciter Jean Charest qui a gagné son pari. C'est un fin stratège. Il a réussi où Stephen Harper a échoué. Je souhaitais réellement le voir se planter, tout comme Stephen Harper, avec des élections déclenchées sur une question partisane au lieu de vrais enjeux. Il a réussi à tromper la population, tant mieux pour lui... ;)

J'attends vos commentaires ! :D

Konnan
09/12/2008, 01h26
Je souhaite encore en rajouter... J’ai voté ADQ, donc je vais résumer ma pensée par : “Ouch ! Ça fait mal !” :p

Je suis extrêmement frustré contre le 37% qui ne s’est pas déplacé, je suis certain que le résultat aurait été fort différent.

Je souhaite que quatre années de dictature du PLQ de Jean Charest puisse mettre un peu de plomb dans la tête à certains, pour qu’ils se déplacent en plus grand nombre la prochaine fois.

Par contre, dans quatre ans, à l’hiver 2012, cette élection aura été oubliée… les gens ont la mémoire courte. Je doute que le taux de participation s’améliore. Sans parler que les options ne seront pas aussi nombreuses que présentement.

Bleu ou rouge, comme dans le temps de nos parents, grand-parents, etc. Une belle vague de personnes qui vont voter aveuglément pour leur parti fétiche jusqu'à leur mort, comme GAdriver l'a si bien dit.

Bonne chance ! :D

miramax
09/12/2008, 06h37
À propos du tôt de participation.
http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/2008/12/09/006-Elections-tax-participation.shtml
Ça fait vraiment dur, il y a de moins en moins d'intérêt.

Alain36
09/12/2008, 07h45
Un taux aussi bas favorise grandement le PLQ qui a gagné... par la peau des dents! Imaginez si les gens étaient sortis voter...

Mario démissionne... pour faire éventuellement le saut au fédéral pour les bleus.

Pauline s'est sauvé le cul en faisant élire 51 députés et en devenant l'opposition officielle. Les picosseux du PQ ne pourront pas la poignarder dans le dos... en tout cas, pas tout de suite! En passant, Pauline n'a fait augmenter l'appuie à son parti que de 5% par rapport à Boisclair. Y a pas de quoi pavoiser.

La clique du Plateau a élu Kadhir. Le phénomène QS va se limiter à ce quartier de Montréal car dès qu'on s'éloigne de cette partie de Montréal, l'appuie s'éparpille assez vite...

Pour revenir à l'ADQ, qui sera chef intérimaire? Caire? Deltell? Car on dit bien que ça sera un chef intérimaire... parce que le prochain chef vient d'écrire sur son blogue que son travail vient de commencer.

pxc24
09/12/2008, 08h36
Fin stratège Charest :mrgreen: Tout un stratège qui n'a fait que consulté les sondages avant de se faire accroire et de faire accroire aux moutons que l'économie passe avant tout... Il n'a rien fait de la campagne et a été chanceux qu'il y ait les déboires aux fédérales une semaine avant les élections.

Dumont et ADQ, bon débarras, l'ADQ a eu sa chance dans l'opposition et n'a rien fait de concret, c'était ça le vrai test, pas un ramassis d'idées venants d'un peu partout et pas nécessairement applicable ici et à l'heure actuelle. Exemple: La privatisation de 7.5 % d'HQ, une idée réchappée de Parizeau qu'il avait proposée il y a plusieurs années, le hic c'est que tu ne vends pas des actions dans le contexte économique actuel :roll:

Félicitations à Amir Khadir, pour les peureux d'Hérouxville qui chialent contre les ''importés'', et bien, ceux-ci sont présents dans tous les parties politiques.

Taux de participation le plus bas depuis des lustres, à quand une campagne politique passionnante discutant des vrais enjeux et du future comme l'a fait Obama aux states... Harper et Charest sont de véritables somnifères...

Dave
09/12/2008, 09h03
Un taux aussi bas favorise grandement le PLQ qui a gagné... par la peau des dents! Imaginez si les gens étaient sortis voter...

Mario démissionne... pour faire éventuellement le saut au fédéral pour les bleus.

Pauline s'est sauvé le cul en faisant élire 51 députés et en devenant l'opposition officielle. Les picosseux du PQ ne pourront pas la poignarder dans le dos... en tout cas, pas tout de suite! En passant, Pauline n'a fait augmenter l'appuie à son parti que de 5% par rapport à Boisclair. Y a pas de quoi pavoiser.

La clique du Plateau a élu Kadhir. Le phénomène QS va se limiter à ce quartier de Montréal car dès qu'on s'éloigne de cette partie de Montréal, l'appuie s'éparpille assez vite...

Pour revenir à l'ADQ, qui sera chef intérimaire? Caire? Deltell? Car on dit bien que ça sera un chef intérimaire... parce que le prochain chef vient d'écrire sur son blogue que son travail vient de commencer.

Alain, de qui tu parles ? comme prochain chef de l'ADQ ?

ça pique ma curiosité et j'en ai pas la moindre idée...

Francis F
09/12/2008, 09h33
Des résultats surprenants. Les Libéraux s'attendaient à 80 sièges. Ils en ont eu 66. Et ce, avec un taux de participation très faible, qui avantage généralement les Libéraux. Alors, avec un taux plus fort, ils n'avaient pas la majorité... et peut-être même que le PQ aurait été minoritaire. Le PQ a surpris avec un taux de participation aussi faible. Pauline Marois a donc réussi à remettre le PQ sur la bonne voie. Elle s'assure quelques années comme chef. Et surtout, elle a repris le 450 à l'ADQ. Je n'avais jamais compris pourquoi l'ADQ avait réussi une percée dans la banlieue de Montréal. Retour à la normale. 7 députés pour l'ADQ. Cool. Enfin, ce parti reprend l'envergure qu'il mérite. Dommage pour la démission de Mario Dumont. Il s'attendait à trop. Mais au moins, le parti rétrograde qui a nuit à la crédibilité du Québec est presque disparu.

Avec la chute de l'ADQ, on voit la naissance de Québec-Solidaire. L'élection d'Amir Khadir est héroïque. Je ne pense pas que Québec-Solidaire soit en mesure d'élire plus de 2-3 députés par élection, leur vision ne se rapprochant pas de la majorité des québécois. En fait, ils sont à l'opposé de l'ADQ. 2 partis marginaux qui ne seront jamais au pouvoir. La démission de Mario Dumont signifie probablement la mort de l'ADQ. Qui pour le remplacer ? C'est le parti d'un seul homme... et il a caché ses candidats au cours des 2 dernières campagnes et au cours de son mandat dans l'opposition. Erreur fatale... quoiqu'il n'y a aucun chef potentiel dans ce parti. Surtout pas un ex-journaliste de TQS.

Dave
09/12/2008, 09h34
J'attends vos commentaires ! :D

Ce que tu voulais, c'était quelque chose de mauvais pour le Québec...

Bon, mes commentaires... la soirée d'hier est à prendre avec philosophie à mon avis.

Commençons tout de suite avec le pot...

une grosse claque en arrière de la tête pour Stephen Harper qui a galvanisé les troupes souverainistes avec ses commentaires peu élogieux sur les députés du bloc. Celui-ci a rendu le coup de cochon que Jean Charest lui a fait en octobre par 3 fois pire... Harper, pour sauver ses fesses a mis en danger l'union canadienne et il a passé proche provoquer une crise majeure au niveau de la politique canadienne. Il a brisé èn 7 jours les ponts construits depuis 3 ans...

Si le PQ a pris 5% de plus que l'ensemble des sondages de la campagne, c'est bien parce que les mous, les ultra-nationalistes et les purs et durs sont allé voté pour le PQ. Le monde ont redirigé leur vote de l'ADQ vers le PQ au lieu du PLQ.

Ceci dit, bravo quand même aux souverainistes, ils ont usés de tout ce qu'il pouvait pour faire sortir leur vote. Bravo à leur équipe de 15 000 bénévoles et employés qui a fait sortir le vote hier... C'était la plus grosse équipe de l'histoire du PQ qui était au travail hier pour faire du pointage et voyager les gens jusqu'au bureau de vote (ici, je vais faire une petite flèche à minou, juste pour lui dire que le PQ lui aurait offert un lift en échange d'un vote, il n'aurait eu qu'à passer un petit coup de fil au local du PQ).

Bravo à Gilles Duceppe d'avoir transformé du Bloc bashing en Québec Bashing et d'avoir convaincu la population que Harper les détestait pour vrai... Ti-Gilles est un fin stratége politique et un bon communicateur et lui, la division canadienne ne l'importune pas du tout... C'est même tout à son avantage...

À mon avis, le taux de participation hier a nuit au libéraux plus qu'au péquiste... les péquistes, galvanisés et crinqués, appuyé par leur équipe de bénévole sont allé votés en grand nombres... Les libéraux, confortables et surs de leur victoire sont majoritairement resté à la maison. En tout cas, c'est mon avis...

Pour l'ADQ, c'est une descente au enfer... On peut dire ce que l'on veut, mais ce parti à mon avis était celui qui avait le moins changé dans les 10 dernières années... ce parti a souffert d'usure à mon avis... une usure relié à un chef qui dirigeait ce parti comme un empereur... à une équipe qui manque d'expérience, à l'absence d'idée claire et, surtout, à des rhétorique boîteuse... Ben beau tappé sur la CDP du québec, mais ça l'amène pas vraiment de solution d'avenir... L'ADQ à mon avis était trop orienté à chercher des puces au gouvernement et peu assez orienté sur des solutions aux problèmes de la province...

Pour les libéraux, C'est une victoire à l'arraché. Elle est fragile, l'opposition péquiste sera forte. Il faut dire qu'ils interprétaient le statu quo qui n'est jamais une idée facile à vendre... Cependant, la majorité était souhaitable pour ne pas tourner en rond et donner un break de 4 ans à la population...

Dave
09/12/2008, 09h45
La démission de Mario Dumont signifie probablement la mort de l'ADQ. Qui pour le remplacer ? C'est le parti d'un seul homme... et il a caché ses candidats au cours des 2 dernières campagnes et au cours de son mandat dans l'opposition. Erreur fatale... quoiqu'il n'y a aucun chef potentiel dans ce parti. Surtout pas un ex-journaliste de TQS.

je ne suis pas d'accord, vrai que la perception de l'ADQ est celle d'un parti d'un seul homme... cependant, en politique, c'est saint de changer de chef et d'amener un nouveau leadership et un nouveau dynamisme... Dumont usait l'ADQ à lui seul... Son image ne passait plus, son intransigeance n'ont plus...

L'ADQ ne pourra que renaître de cette déconfiture... Sûrement sur des bases plus modérés et plus ouverte, avec des idées plus claires... Je dirais même que le départ de Dumont pourrait inciter certaines personnes à faire le saut vers l'ADQ, le parti est à reconstruire, il y a finalement de la place et les adéquistes devront travailler en équipe.. et non plus suivre leur empereur et lui obéir à la lettre... Ils ont maintenant 4 ans pour faire leur devoir...

MisterT
09/12/2008, 09h46
Bravo à Gilles Duceppe d'avoir transformé du Bloc bashing en Québec Bashing et d'avoir convaincu la population que Harper les détestait pour vrai... Ti-Gilles est un fin stratége politique et un bon communicateur et lui, la division canadienne ne l'importune pas du tout... C'est même tout à son avantage...

Désolé Dave, mais présentement à la Radio anglaise, les conservateurs passent des messages anti-séparatiste ( et non souverainiste...vive l'image) et très négative du Québec. En l'espace de 1 hr, il a passé environ 4 fois....mais non financer par le parti, mais par le gouvernement.

Stéphane Dumas
09/12/2008, 09h51
Bravo à Gilles Duceppe d'avoir transformé du Bloc bashing en Québec Bashing et d'avoir convaincu la population que Harper les détestait pour vrai... Ti-Gilles est un fin stratége politique et un bon communicateur et lui, la division canadienne ne l'importune pas du tout... C'est même tout à son avantage...



Duceppe rêve, sans doute, un jour d'être "calife à la place du calife" comme dirait Iznogoud. Qui sait si les "querelles intestines" ne recommenceront pas à nouveau d'ici 4 ans au PQ? Quoique il va bientôt être éligibe à la pension de député après 15 ans.

Au fait, pourquoi les souverainistes s'appellent désormais souverainistes au lieu d'indépendentistes ou séparatistes? Est-ce que ça fait moins peur au monde? ;)

Reste à voir ce que Saintor a à écrire ;)

Dave
09/12/2008, 09h53
Désolé Dave, mais présentement à la Radio anglaise, les conservateurs passent des messages anti-séparatiste ( et non souverainiste...vive l'image) et très négative du Québec. En l'espace de 1 hr, il a passé environ 4 fois....mais non financer par le parti, mais par le gouvernement.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/patrick-lagace/200812/06/01-808070-stephen-harper-superstar.php

J'aime bien ce texte... on attaque le bloc, pas les québécois...

Anyway, peu importe l'interprétation, ça l'a nouris le vote souverainiste et ça l'a avantagé le PQ...

Et Harper continue de descendre dans l'estime des gens, je trouve qu'il commence à suivre un cheminement similaire à GW Bush... qui a été un bien petit président... Ils sont parti fort et ils ont fini faible...

MisterT
09/12/2008, 09h54
Au fait, pourquoi les souverainistes s'appellent désormais souverainistes au lieu d'indépendentistes ou séparatistes? Est-ce que ça fait moins peur au monde? ;)

Va voir les définitions. Indépendentiste et souverainistes se resemble. Séparatiste est totalement différent dans la définition. Bref, on bon parlé, il y a une différence. C'est comme si je disais : "Si j'aurais" au lieu de "Si j'avais"

MisterT
09/12/2008, 09h56
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/patrick-lagace/200812/06/01-808070-stephen-harper-superstar.php

J'aime bien ce texte... on attaque le bloc, pas les québécois...

Oui...mais seulement à cette place.... ailleurs c'est différent est le message véhiculé à 89.9 n'est pas vraiment neutre... Il est un peu radical pour faire une tite chicane innutile. Je trouve que c'est comme partir en voyage pis voir ton grand tarla en arrière écoeurer sa soeur qui fait d'autre chose...

Dave
09/12/2008, 10h13
Oui...mais seulement à cette place.... ailleurs c'est différent est le message véhiculé à 89.9 n'est pas vraiment neutre... Il est un peu radical pour faire une tite chicane innutile. Je trouve que c'est comme partir en voyage pis voir ton grand tarla en arrière écoeurer sa soeur qui fait d'autre chose...

Harper est un PM minable et sans classe... son reigne va prendre fin en queu de poisson à mon avis...

need_for_speed
09/12/2008, 12h09
Harper est un PM minable et sans classe... son reigne va prendre fin en queu de poisson à mon avis...

Vivement que quelqu'un prenne la place de Dion ;-)

Alain36
09/12/2008, 12h33
Vivement que quelqu'un prenne la place de Dion ;-)

C'est fait... Bob Rae se retire de la course à chefferie du PLC, Ignatieff sera couronné le 17 décembre.

need_for_speed
09/12/2008, 12h39
C'est fait... Bob Rae se retire de la course à chefferie du PLC,

Ah oui, depuis quand?

Alain36
09/12/2008, 14h39
Depuis 13h12.

http://www.cyberpresse.ca/dossiers/succession-de-dion/200812/09/01-808815-rae-retire-sa-candidature.php

abdelhamid
09/12/2008, 20h07
enfin l adq reprend la place qu elle merite. je suis bien content que le Pq regagne le 450. puis le petit konnan qui se permet de traiter les gens d importé sur un forum...pas tres tres serieux comme remarque. je comprend pas comment on peut tolerer ce genre de remarque sur un forum assez serieux.j ai remarqué qu il y a pas mal de gens qui se lachent sur un forum sans que personne ne proteste. je vous lit souvent et puis avec la qualité des debats....ce genre de propos n a pas sa place ici. merci a+

MisterT
09/12/2008, 20h26
enfin l adq reprend la place qu elle merite. je suis bien content que le Pq regagne le 450. puis le petit konnan qui se permet de traiter les gens d importé sur un forum...pas tres tres serieux comme remarque. je comprend pas comment on peut tolerer ce genre de remarque sur un forum assez serieux.j ai remarqué qu il y a pas mal de gens qui se lachent sur un forum sans que personne ne proteste. je vous lit souvent et puis avec la qualité des debats....ce genre de propos n a pas sa place ici. merci a+


Boff d'autres chats a fouetter. Bref, pour ma part, il a voté ADQ :) alors ça représente l'ouverture.

Le pire dans cela, ce sont ceux qui ne veulent pas voir QS....mais ont voté pour l'ADQ...dont il y a 14 ans, était seulement représenté dans R-D-L par Dumont.... Un non sens. On ne veut pas d'un autre parti..mais on voulait voter pour l'ADQ?!?!? WTF!

abdelhamid
09/12/2008, 20h54
Boff d'autres chats a fouetter. Bref, pour ma part, il a voté ADQ :) alors ça représente l'ouverture.

Le pire dans cela, ce sont ceux qui ne veulent pas voir QS....mais ont voté pour l'ADQ...dont il y a 14 ans, était seulement représenté dans R-D-L par Dumont.... Un non sens. On ne veut pas d'un autre parti..mais on voulait voter pour l'ADQ?!?!? WTF!


oui si on est objectif...hehe. ce qui est bon pour l adq devrais etre bon pour QS.

Mitch
09/12/2008, 21h23
enfin l adq reprend la place qu elle merite. je suis bien content que le Pq regagne le 450. puis le petit konnan qui se permet de traiter les gens d importé sur un forum...pas tres tres serieux comme remarque. je comprend pas comment on peut tolerer ce genre de remarque sur un forum assez serieux.j ai remarqué qu il y a pas mal de gens qui se lachent sur un forum sans que personne ne proteste. je vous lit souvent et puis avec la qualité des debats....ce genre de propos n a pas sa place ici. merci a+

C'est drole mais tu agis de la meme facon que la personne que tu decrit mais en prenant l'autre point de vue.

Mitch
09/12/2008, 21h43
Je voie la presence de Quebec Solidtaire comme une vague Gauchiste que le quebec vie.

Le party Quebec Solidaire est le plus extreme-gauche de la politique Quebecoise. Le PQ, avec ces dernieres politiques, se raproche de l'extreme-gauche. Le party Liberal qui est de centre gauche se dirige vers la gauche eux aussi. Le Probleme de l'ADQ est que, selon certains analystes, la avant-dernieres elections ( 2007 ) les Vote de l'ADQ etait un vote de protestation contres le PQ et PLQ.
L'ADQ est un party de centre-droite Quebecois (Philosophie d'economique de Centre) et il ont essaye de courtises certains gens avec des idees gauchites. Avec ces idees, la population d droite et centre-droite aurait simplement bouder les elections.

Les gains du PLQ et du PQ en votes absolue est vraiement minime. +40 000 pour le PLQ, +10 000 pour le PQ, -700 000 pour l'ADQ. Les pertes de l'ADQ representerait environ 15% de la population votantes, soit la difference de % entre le taux de votation des deux dernieres elections quebecoises.

Hypothese: Si l'ADQ aurait rester dans son secteur d'ideologie et que les equirite-aigue des elections a repetitions ne serait pas la, il serait bien possible que l'ADQ aurait environ une 15-20 de sieges. Donc on aurait un gouvernement minoritaire. (Liberal ou PQ).

Je pense que la presence de Quebec Solitaire est une bonne chose pour l'ADQ car il vont pouvoir regagner une certaine identite.

Alain36
09/12/2008, 22h06
Maintenant que les élections sont passées et que Charest est majoritaire, watchez ben le paquet de mauvaises nouvelles tomber sur le Québec d'ici Noël... et c'est commencé avec BRP (http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20081209/LAINFORMER/81209009/5891/LAINFORMER01). Ceux qui croient aux coïncidences devraient commencer à croire au Père Noël... Watchez ben Alcan et Alcoa qui vendent beaucoup au Big Three...

Francis F
09/12/2008, 22h21
enfin l adq reprend la place qu elle merite. je suis bien content que le Pq regagne le 450. puis le petit konnan qui se permet de traiter les gens d importé sur un forum...pas tres tres serieux comme remarque. je comprend pas comment on peut tolerer ce genre de remarque sur un forum assez serieux.j ai remarqué qu il y a pas mal de gens qui se lachent sur un forum sans que personne ne proteste. je vous lit souvent et puis avec la qualité des debats....ce genre de propos n a pas sa place ici. merci a+

J'ai lu bien pire que ça... Certains ont dit que Amir Khadir était un terroriste... Comme si un indépendantiste gauchiste en faveur du droit des femmes pouvait être associé à Al Quaida... Si c'est le cas, il cache bien son jeu en simonac !

Mitch
09/12/2008, 22h26
[...]Pour revenir à l'ADQ, qui sera chef intérimaire? Caire? Deltell? Car on dit bien que ça sera un chef intérimaire... parce que le prochain chef vient d'écrire sur son blogue que son travail vient de commencer.

Gerard Deltell, malgre sa grande connaisance de la politique ne serait surment pas le chef interimaire avant la prochaine election car il se retrouve a etre tres jeune dans le metier. Eric Caire est surment ce chef transitoire mais si une course se ferait un peu avant la prochaine election, on pourrait voir Sebastien Proulx da la course car il a ete tres present en chambre (Leader Parlemantaire). On pourrait voir aussi Tom pentefoutas das la course aussi.
Pour refenir a Deltell, je pense qu'il ne se prensentera pas a la cheferie avant un ou deux autres mandats. Et pour ceux qui doute de de ses competentes, il a ete journaliste parlemantaire durant plusieurs annees et c'etait un gars qui etait passionner quand il parlait de politique a la TV et a la radio.

abdelhamid
10/12/2008, 00h55
salut mitch. je n ai rien contre le fait de ne pas etre d accord avec les idées de certain parti. j ai un probleme avec les propos racistes. je n aime pas l adq et je suis content que dans mon coin le Pq soit fort. moi QS je m en fou pas mal...ils ont autant droit d exister que l adq. je ne vote ni pour l un ni pour l autre mais d insulter un deputé pour des raisons sans sens.....:confused: . ce qui est drole dans ce sujet, c est qu on lesse passer certain propos deplacés. donc je n ai aucun probleme a critiquer Qs ou le Pq mais de la a insulter la personne au lieu de ses idées c est tres bas.

abdelhamid
10/12/2008, 00h58
J'ai lu bien pire que ça... Certains ont dit que Amir Khadir était un terroriste... Comme si un indépendantiste gauchiste en faveur du droit des femmes pouvait être associé à Al Quaida... Si c'est le cas, il cache bien son jeu en simonac !


hahaha ...franchement si des gens pensent ca ....j aurai plus pensé a communiste avant terroriste!:p

Konnan
10/12/2008, 02h22
Ce que tu voulais, c'était quelque chose de mauvais pour le Québec...

Je comprends ton point de vue de vouloir une majorité pour éviter de tourner en rond. La question à se poser : Est-ce que Jean Charest est bon pour le Québec ? Tu voulais vraiment que le PLQ soit majoritaire ?

Ma pensée consiste à dire que présentement, aucun parti n'est réellement bon pour le Québec... ni Jean Charest, ni Pauline Marois sont crédibles. Voilà pourquoi selon mon opinion, un gouvernement minoritaire de concensus aurait eu du sens, s'ils auraient fait fi des luttes intestines habituelles. Ce n'aurait pas été facile, je te l'accorde.

Ne pas vouloir de députés de QS, c'est mauvais pour le Québec ? Désolé, j'ai un gros doute. Des députés élus, de partis d'extrême gauche ou d'extrême droite, c'est mauvais selon moi.

L'ADQ était loin d'être un parti parfait, mais c'était un parti centre-droit, donc prêt du centre.

En résumé, je crois que ce que je voulais c'était bon pour le Québec. Bien sûr, c'est mon opinion. L'avenir nous le dira...


Le pire dans cela, ce sont ceux qui ne veulent pas voir QS....mais ont voté pour l'ADQ...dont il y a 14 ans, était seulement représenté dans R-D-L par Dumont.... Un non sens. On ne veut pas d'un autre parti..mais on voulait voter pour l'ADQ?!?!? WTF!

Pour me répéter, je n'aime pas les partis extrémistes, qui soient de gauche ou de droite. QS est extrême gauche, donc je ne veux pas les voir.

L'ADQ était un animal différent, centre-droit.

Konnan
10/12/2008, 02h38
puis le petit konnan qui se permet de traiter les gens d importé sur un forum...

Je suis grand, désolé de te décevoir. Ce n'est même pas totalement une insulte, vu que c'est la pure vérité. Je ne traîte pas les gens d'importés, je traite spécifiquement Amir Khadir d'importé. Mon choix de mot est blessant, parce que je n'aime pas Amir Khadir du tout. :p

Ces propos ne te vise pas personnellement et je ne cherche pas à t'insulter directement. À ce que je sache, tu as toujours intervenu de façon respectueuse, donc je te respecte, je n'aurais pas utilisé les mêmes mots dans ton cas.

Par contre, Amir Khadir n'a pas mon respect. Désolé... :rolleyes:

Konnan
10/12/2008, 02h50
J'ai lu bien pire que ça... Certains ont dit que Amir Khadir était un terroriste... Comme si un indépendantiste gauchiste en faveur du droit des femmes pouvait être associé à Al Quaida... Si c'est le cas, il cache bien son jeu en simonac !

Oui, et ils n'ont pas tout à fait tort mais je trouve qu'ils poussent un peu fort par contre.

Si vous lisez un peu sur le personnage, voici une partie de sa biographie :



Il est l'un des fondateurs du Centre culturel et communautaire des Iraniens en 1985 et en sera le coordonnateur pendant trois ans. Cet organisme, qui prétendait venir en aide aux réfugiés, était, selon le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), une façade à une organisation terroriste d'allégeance marxiste soutenue par Saddam Hussein, l'Organisation des moudjahiddines du peuple iranien (OMPI). Khadir et sa famille furent surveillés plusieurs années par le SCRS. En juin 2003, le jeune frère d'Amir, Omar Khadir, a été arrêté près de Paris, en France, lors d'une opération des services secrets contre la base française de l'OMPI.


Sachant que le SCRS peut avoir certains intérêts politiques, tactiques, techniques et militaires à rendre cette information publique, il faut donc en prendre et en laisser.

C'est pour cela que je dis que qualifier Amir Khadir de terroriste est peut-être un peu fort, mais ce n'est pas tout à fait faux non plus.

Mitch
10/12/2008, 04h50
Le SCRS devrait etre apolitique mais quand le SCRS donne des informations au gouvernement et a des agences gouvernementales (Ex: Police/Armee/ministere immagration) il peut avoir du coulage dans les media.

togo
10/12/2008, 08h03
À mon avis, l'élection ne s'est pas faite sur les partis politiques mais sur les chefs.

Lorsqu'un chef domine au point d'occulter le parti, on a généralement affaire à une forte personnalité, à du panache, à quelqu'un de flamboyant. C'était le cas de Trudeau, Lesage, Lévesque, Mulronney.

Paradoxalement, c'est la nullité de chacun des chefs, bien plus que leur programme électoral, qui a prédominé dans cette élection. À ma connaissance, première fois qu'on devait voter en fonction de la médiocrité.

Charest a déjà sa place dans l'hisoire comme étant le plus terne de tous les premiers ministres. Son 3ième mandat est seulement un accident de parcours, rien à pavoiser.
Jamais capable de régler efficacement quoi que ce soit et, quand il prend une décision, ce sont des petits politicailleux qui tiennent lieu de GPS.
Non seulement il n'inspire pas confiance, mais il a en plus de l'aptitude à se faire détester.

Dumont avait l'occasion de montrer ce qu'il pouvait faire; n'a pas livré la marchandise. N'étant plus une alternative, pourquoi voter pour lui?

Faute de relève, Marois est arrivée là par défaut. Pas pour sa clairvoyance, ni pour sa vision ou ses qualités de leader. C'est uniquement son arrivisme qui lui a permis de tirer profit des pannes mécaniques de son parti.
Crédibilité à peu près nulle; pas utile d'essayer de comprendre ce qu'elle dit: discours creux, langue de bois. Même les féministes n'en voulaient pas; c'est dire.

Bien des électeurs se sont alors dits pourquoi se donner le trouble d'aller voter?

Les autres penchaient du côté de Charest parce qu'il apparaissait comme le moins pire, mais lorsqu'ils ont réalisé qu'ils allaient lui donner une gosse majorité, ---félicitations aux stratèges libéraux qui ont eu le clairon facile---ils se sont dits qu'il y avait peu de risques à voter Marois. Tout un triomphe!

Francis F
10/12/2008, 09h14
Par contre, Amir Khadir n'a pas mon respect. Désolé... :rolleyes:

Expliques moi pourquoi...

Dave
10/12/2008, 09h18
Je comprends ton point de vue de vouloir une majorité pour éviter de tourner en rond. La question à se poser : Est-ce que Jean Charest est bon pour le Québec ? Tu voulais vraiment que le PLQ soit majoritaire ?

Ma pensée consiste à dire que présentement, aucun parti n'est réellement bon pour le Québec... ni Jean Charest, ni Pauline Marois sont crédibles. Voilà pourquoi selon mon opinion, un gouvernement minoritaire de concensus aurait eu du sens, s'ils auraient fait fi des luttes intestines habituelles. Ce n'aurait pas été facile, je te l'accorde.

Ne pas vouloir de députés de QS, c'est mauvais pour le Québec ? Désolé, j'ai un gros doute. Des députés élus, de partis d'extrême gauche ou d'extrême droite, c'est mauvais selon moi.

L'ADQ était loin d'être un parti parfait, mais c'était un parti centre-droit, donc prêt du centre.

En résumé, je crois que ce que je voulais c'était bon pour le Québec. Bien sûr, c'est mon opinion. L'avenir nous le dira...



Pour me répéter, je n'aime pas les partis extrémistes, qui soient de gauche ou de droite. QS est extrême gauche, donc je ne veux pas les voir.

L'ADQ était un animal différent, centre-droit.

Est-ce que je voulais que le PLQ soit majoritaire ? oui... comme toute personne prudente. Jean Charest n'est pas mauvais pour le québec. Je ne dis pas qu'il est bon, mais il n'est certainement pas mauvais ou dangereux. Anyway, à mon avis, Jean Charest a été peu reluisant de 2003 à 2005 en raison de son intransigeance et de décisions suspecte dans des dossiers de faits divers, et depuis ce temps, il est pas mal meilleur... il est surtout plus prudent et prends des décisions plus sage... Il peut paraître terne par contre, mais je n'ai pas de problème avec ça... J'aime mieux un terne prudent à un extravagant... surtout au niveau de la politique... Anyway, en tant que père de famille, je peux dire que ce gouvernement était celui qui proposait le programme qui faisait le plus mon affaire et qui m'aidait le plus... Le PQ me faisait très peur de mon côté parce que je crois qu'il aurait annulé la bonification des frais de garde privé qui commence dans 3 semaines (2009), ce qui, de mon côté, soulagera mon budget de plusieurs centaines de dollars annuellement, ce qui juste pour moi parce que j'ai pas eu la chance de trouver une place à 7$ convenable pour mon enfant et que j'ai du me résoudre à aller dans le privé pour lui trouver une bonne place poupon... Cette bonification me permettra d'avoir une charge financière similaire à celle d'une personne en CPE. Pour être honnête, elles sont rares les places poupon en CPE et ça fonctionne bcp par contact et passe droit... ce qui n'est pas juste dans une société comme la notre... mais je respecte l'injustice de notre société et j'ai appris à vivre avec. Pour moi, cette bonofication était suffisamment intéressante pour donner mon vote au PLQ.

Également, j'ai bcp apprécié la tenue de Jean Charest devant la crise à Ottawa, son refus de se prononcer sur la coalition ou les conservateurs, c'était prudent... Il ne s'exposait pas en prenant partie pour un partie. Il se devait, en tant que PM d'une province de rester neutre et de ne pas nuire aux relations qc-ottawa, peu importe le chef en place.. La tite pauline, folle de la coalition, aurait été prise à mal par les conservateurs... Mario Dumont s'est trop commis devant les conservateurs à mon avis... Même si son discour était "vrai".

Également, l'avertissement de Jean Charest au niveau de la division nationale était prudent. Il est important, pour les fédéralistes de tout le pays, de faire passer les intérêts de la nation avant les intérêts partisans... ce que Stephen Harper ne semble pas encore avoir compris malheureusement.

Pour QS, ce qui va surtout se passer en allant au parlement, c'est de réaliser que de faire passer des voeux pieux vertueux à la réalité, c'est pas si simple... J'ai rien contre leur présence... Ils sont légitime et ils défendent une cause qui leur est chère... elle ne m'interpelle pas directement mais je respecte ce qu'ils font... Cependant, leur démarche manque de rigueur et suivre leur voie créait un déséquilibre atroce dans notre société. En fait, ils sont ce que j'appellerais un groupe de lobbying politique, il tire la couverte de leur bord en espérant aller chercher quelques bonbons...

Je mets un 2$ que leur député sera souvent en train d'appeller au ministère de la solidarité...

Pour l'ADQ, je suis vraiment heureux du départ de Mario Dumont, pas que je ne l'aimais pas, mais je sentais surtout que ce parti avait besoin de renouveau...

Dave
10/12/2008, 09h32
J'aimerais qu'on m'explique quelque chose ce matin svp. Je sais, qu'ici, il y a des souverainistes, la plupart sont très polis et très respectueux... mais pourquoi diable une très grande partie des souverainistes sont aussi irrespectueux, arrogants, agressifs et impolis quand ils s'adressent à des fédéralistes ou qu'ils parlent de positions fédéralistes...

Je prends exemple les commentaires sur le blogue d'andré pratte et vincent marissal..

http://blogues.cyberpresse.ca/marissalpratte/?p=180

Les commentaires des sympathisants libéraux sont posés et respectueux... les propos de souverainistes pourraient être assimilé à des propos haineux.... c'est quoi, avec VLB et Falardeau, on a créé un collectif de la haine et de l'irrespect ???

Dave
10/12/2008, 09h35
Les autres penchaient du côté de Charest parce qu'il apparaissait comme le moins pire, mais lorsqu'ils ont réalisé qu'ils allaient lui donner une gosse majorité, ---félicitations aux stratèges libéraux qui ont eu le clairon facile---ils se sont dits qu'il y avait peu de risques à voter Marois. Tout un triomphe!

Charest s'en allait vers une très grande majorité, juste avant qu'Harper réveille les souverainistes... Crois-tu au hasard ? Pas moi, c'est pas pour rien que le PQ avait sa plus grosse équipe de bénévole de son histoire lundi... Ils étaient crinqués en mauzus...

MisterT
10/12/2008, 09h52
J'aimerais qu'on m'explique quelque chose ce matin svp. Je sais, qu'ici, il y a des souverainistes, la plupart sont très polis et très respectueux... mais pourquoi diable une très grande partie des souverainistes sont aussi irrespectueux, arrogants, agressifs et impolis quand ils s'adressent à des fédéralistes ou qu'ils parlent de positions fédéralistes...

Je prends exemple les commentaires sur le blogue d'andré pratte et vincent marissal..

http://blogues.cyberpresse.ca/marissalpratte/?p=180

Les commentaires des sympathisants libéraux sont posés et respectueux... les propos de souverainistes pourraient être assimilé à des propos haineux.... c'est quoi, avec VLB et Falardeau, on a créé un collectif de la haine et de l'irrespect ???

Parce que tu ne restes pas proche de Rusell toi! Un animateur radio a fait passer des tracs pour dire aux anglais de ne pas aller dans des commerces qui affichent bilingue suite à la loi voté par le conseil de ville... et de ch*er sur les souverainistes... En plus d'en parler sans arrêt dans son émission. Howard Galganov..un a** H**e

Il a présentement une poursuite contre lui pour littérature haineuse (d'inciter à la haine contre un groupe identifiable socialement).

togo
10/12/2008, 11h05
Charest s'en allait vers une très grande majorité, juste avant qu'Harper réveille les souverainistes... Crois-tu au hasard ? Pas moi, c'est pas pour rien que le PQ avait sa plus grosse équipe de bénévole de son histoire lundi... Ils étaient crinqués en mauzus...

Tu peux avoir raison mais la campagne anti-Québec de Harper (les séparatisses n'étaient qu'un paravent) n'a pas eu tant d'échos par ici d'autant plus que bien des québecois sont indifférents à ce qui se passe à Ottawa.
Pour ce qui est des bénévoles, ce n'est pas d'hier que le PQ peut compter sur des membres ''militants''. L'effet Harper, disons oui, mais les sondages, disaient aussi que le PQ avait les épaules au plancher. Fallait faire qelque chose.

J'ai toujours des réserves hénaurmes au sujet de Charest. Regarde seulement ce qui se passe avec le CHUM. L'image qu'il a réussi à projetter depuis un an, c'est une fabrication des firmes de communication. Malheureusement, les traits de personnalité, c'est quelque chose de permanent. Prends seulement sa récente crisette au sujet du président de l'Assemblée. Comme on dit, ''chasse le naturel...''

P.S.: comme la très vaste majorité de nos amis, ça ne nous dérangerait aucunement de payer 100, 200$ d'impôts de plus par année (c'est beaucoup de fric, ça) pour supporter les jeunes familles avec enfant(s) en garderie.

Francis F
10/12/2008, 11h07
J'aimerais qu'on m'explique quelque chose ce matin svp. Je sais, qu'ici, il y a des souverainistes, la plupart sont très polis et très respectueux... mais pourquoi diable une très grande partie des souverainistes sont aussi irrespectueux, arrogants, agressifs et impolis quand ils s'adressent à des fédéralistes ou qu'ils parlent de positions fédéralistes...

Je prends exemple les commentaires sur le blogue d'andré pratte et vincent marissal..

http://blogues.cyberpresse.ca/marissalpratte/?p=180

Les commentaires des sympathisants libéraux sont posés et respectueux... les propos de souverainistes pourraient être assimilé à des propos haineux.... c'est quoi, avec VLB et Falardeau, on a créé un collectif de la haine et de l'irrespect ???

Le gros problème avec le mouvement indépendantiste, c'est qu'il y a une branche radicale qui chie sur tout ce qui ne pense pas comme eux. Le genre qui veulent un référendum aux 2 semaines sans penser que ce n'est pas le temps encore... la même clique minable qui bouffe les chefs péquistes.

Par contre, côté manque de respect, la palme va aux partisans adéquistes qui n'ont pas encore accepté le choix des Québécois.

Dave
10/12/2008, 11h52
Tu peux avoir raison mais la campagne anti-Québec de Harper (les séparatisses n'étaient qu'un paravent) n'a pas eu tant d'échos par ici d'autant plus que bien des québecois sont indifférents à ce qui se passe à Ottawa.
Pour ce qui est des bénévoles, ce n'est pas d'hier que le PQ peut compter sur des membres ''militants''. L'effet Harper, disons oui, mais les sondages, disaient aussi que le PQ avait les épaules au plancher. Fallait faire qelque chose.

J'ai toujours des réserves hénaurmes au sujet de Charest. Regarde seulement ce qui se passe avec le CHUM. L'image qu'il a réussi à projetter depuis un an, c'est une fabrication des firmes de communication. Malheureusement, les traits de personnalité, c'est quelque chose de permanent. Prends seulement sa récente crisette au sujet du président de l'Assemblée. Comme on dit, ''chasse le naturel...''

P.S.: comme la très vaste majorité de nos amis, ça ne nous dérangerait aucunement de payer 100, 200$ d'impôts de plus par année (c'est beaucoup de fric, ça) pour supporter les jeunes familles avec enfant(s) en garderie.

Pour le CHUM, honnêtement, je ne viens pas de Montréal, alors je ne suis pas sur le terrain pour donner mon opinion directement, et je travaille pas dans le domaine de la santé alors j'ai pas de in de ce qui se passe à l'interne. Cependant, je ne suis pas un cancre de Mtl pour autant, j'adore notre métropole et via voyage, lecture et analyse de carte, j'ai appris à connaître la ville plutôt bien, surtout si on considère que la majorité des montréalais connaissent si peu sur leur propre ville...

Mais à mon avis, le CHUM, c'est pas juste le gouvernement ou les libéraux... C'est plus grand, c'est un guéguerre qui va loin, très loin et qui est à mon avis, une exaspération pour le gouvernement... Y'a des jeux de coulisses là-dans... je pense que le problème du CHUM, c'est un problème qui concernent surtout cette drôle de bibitte qu'on appelle les franco-montréalais... Je pense que dans la communauté montréalaise, il y a une mésentente totale sur ce projet. Il n'y a pas de concensus local dans ce projet... Un projet, fondamentalement, ça ne doit pas venir des gouvernements centraux, ça doit venir du milieu... et quand un milieu s'entend sur un projet, qu'une large majorité d'intervenant s'entente, ça débloque rapidement... je pense pas que la marde soit à Québec, je pense qu'elle est à Montréal...

Ici, dans mon coin, on a jamais eu autant de travaux en infrastructure que depuis l'arrivé des libéraux au pouvoir. C'est sur qu'il faut mettre ça en relation d'une ville de 30 000 habitants... mais depuis 5 ans, Aréna, palais de justice, université avec pavillon destiné aux premières nations, salle de spectable, tous des projets qui ont aboutis ou qui sont en cours de construction...

je vais te donner un autre exemple... ici, il y a une compétition et une rivalité féroce entre 2 villes, Val-d'Or et Rouyn-Noranda... De notre côté, le printemps derniers, il y a eu un concensus en ville, pour faire survivre notre équipe d'hockey junior et pour s'assurer que l'aréna soit viable à long terme, il fallait des travaux majeurs... La ville a pris le taureau par les cornes... Elle a monté son projet, demander des subventions en infrastructure au prov et au fed... Ben maudit, en février prochain, il va être complètement rénové l'aréna...

à Rouyn, ça fait 10 ans qu'ils parlent de construire un nouvel aréna ou de rénover celui en place... Ben maudit, ils s'entendent pas... ils brettent... dans 4 ans, y'aura pas une maudite cenne de mis sur leur aréna...

autre exemple... et celui-là, mes chums franck et francky pourront en parler aussi... le clisse de centre sportif de Gatineau et leur clisse de nouvel aréna pour les Olympiques, ça fait 20 ans qu'ils ne s'entendent pas localement entre Hull et Gatineau pour le projet, facque ça l'a bretté longtemps en maudit... je sais même pas si le projet est en cours de construction ???

Bref, quand les projets sont supportés par un concessus local... ça se bâtit...

J'aimerais dire que si le monde à Gatineau et à hull serait entendu depuis 20 ou 25 ans, il y aurait sûrement un aréna brand new dans chaune de ces villes...

Je ne sais si c'est encore le cas, mais il y a comme 7 ou 8 ans de cela, l'intrepid de Gatineau jouait encore dans une maudite vieille aréna de shnoutte sorti d'un bout de rang à St-Clinclin-de-la-ferme-de-300-habitants... Genre d'aréna avec des spectateurs juste d'un bord de la glace... :-?

Dave
10/12/2008, 11h54
Parce que tu ne restes pas proche de Rusell toi! Un animateur radio a fait passer des tracs pour dire aux anglais de ne pas aller dans des commerces qui affichent bilingue suite à la loi voté par le conseil de ville... et de ch*er sur les souverainistes... En plus d'en parler sans arrêt dans son émission. Howard Galganov..un a** H**e

Il a présentement une poursuite contre lui pour littérature haineuse (d'inciter à la haine contre un groupe identifiable socialement).

Je parle des francophone fédéraliste et non pas des épais anglos racistes... eux, c'est dans la même catégorie que les Falardeau...

Konnan
14/12/2008, 01h40
Expliques moi pourquoi...

C'est un extrémiste. Je n'apprécie pas beaucoup les extrémistes, tout simplement.

Francis F
14/12/2008, 09h10
C'est un extrémiste. Je n'apprécie pas beaucoup les extrémistes, tout simplement.

En quoi il est extrêmiste ? Donne moi des détails. Tu ne peux pas détester quelqu'un sans avoir d'autres détails que "extrêmiste". Moi, je ne le vois pas du tout comme un extrêmiste.

Konnan
14/12/2008, 20h42
En quoi il est extrêmiste ? Donne moi des détails. Tu ne peux pas détester quelqu'un sans avoir d'autres détails que "extrêmiste". Moi, je ne le vois pas du tout comme un extrêmiste.

Tu as lu un peu le programme électoral de l'UFP, de Québec Solidaire et la biographie d'Amir Khadir ?

Programme de l'UFP : On sort de la ZLÉA, de l'ALENA, du NORAD et de l'OTAN. On fait du protectionnisme économique, anti-mondialisation. Les brevets sur les médicaments sont retirés. Hydro-Québec doit vendre l'électricité le plus bas possible. Semaine de travail de 35 heures. Lock-out interdits pour les patrons d'entreprises.

Amir Khadir, quoi dire... il est sorti de l'école à 39 ans, chiale contre mers et mondes, il n'a rien apporté au Québec jusqu'à présent, sa contribution à la société est nulle. Il est le fondateur d'une organisation avec des ramifications terroristes dont il a coordonné le fonctionnement durant 3 ans. Il arrive d'Iran dans l'un des meilleurs pays au monde mais il n'est toujours pas content et il veut tout changer. Il est complètement déconnecté de la réalité. Il fait parti de la gang du plateau Mont-Royal, ça veut tout dire.

Tu imagines une seconde ce que l'élection du parti avec un tel personnage à sa tête au Québec pourrait causer ? L'économie, on aurait l'air d'un pays du tiers-monde ça ne serait pas long.

Sortir du NORAD et de l'OTAN, bien qu'ayant peu d'impacts côté sécurité, auraient des impacts énormes du côté économique. On serait exclus de tous les grands projets aéronautiques, aéronavals et aérospatials. Des milliards de retombées économiques et des milliers d'emplois en moins. Une productivité réduite, les dépenses en R&D fortement réduites. L'exode des cerveaux amplifiée.

Retrait des brevets sur les médicaments. Exode des entreprises pharmaceutiques hors du Québec. Les dépenses en R&D fortement réduites. Perte de milliers d'emplois. Augmentation du prix des médicaments au Québec. Exode des cerveaux.

Hydro-Québec doit vendre l'électricité le plus bas possible. Perte de compétitivité d'Hydro-Québec. Perte de productivité d'Hydro-Québec. Augmentation de la consommation des Québécois en électricité. Réduction des exportations. Les dépenses en R&D fortement réduites. Moins d'investissements pour continuer l'expansion d'Hydro-Québec.

Sortir de la ZLÉA et de l'ALÉNA, mortel, plus aucun marché pour nos produits d'exportations. Il ne faut pas oublier qu'on est un exportateur net. Prix pour les automobiles et les produits électroniques et technologiques qui explosent.

Semaine de travail de 35 heures. On voit les résultats en France. Perte de compétitivité et de productivité. Perte de revenus pour les familles. Réduction des exportations.

Lock-out interdits pour les patrons d'entreprises. Montée de la syndicalisation des entreprises. Grèves longues et couteuses. Fermeture d'entreprises. Perte de compétitivité et de productivité. Les dépenses en R&D fortement réduites. Réduction des exportations. Perte de milliers d'emplois.

Quelqu'un extrême gauche est extrémiste, c'est pour ça que ça s'appelle extrême gauche... héhé ! :)

need_for_speed
14/12/2008, 21h12
Tu as lu un peu le programme électoral de l'UFP, de Québec Solidaire et la biographie d'Amir Khadir ?

Programme de l'UFP : On sort de la ZLÉA, de l'ALENA, du NORAD et de l'OTAN. On fait du protectionnisme économique, anti-mondialisation. Les brevets sur les médicaments sont retirés. Hydro-Québec doit vendre l'électricité le plus bas possible. Semaine de travail de 35 heures. Lock-out interdits pour les patrons d'entreprises.

Amir Khadir, quoi dire... il est sorti de l'école à 39 ans, chiale contre mers et mondes, il n'a rien apporté au Québec jusqu'à présent, sa contribution à la société est nulle. Il est le fondateur d'une organisation avec des ramifications terroristes dont il a coordonné le fonctionnement durant 3 ans. Il arrive d'Iran dans l'un des meilleurs pays au monde mais il n'est toujours pas content et il veut tout changer. Il est complètement déconnecté de la réalité. Il fait parti de la gang du plateau Mont-Royal, ça veut tout dire.

Tu imagines une seconde ce que l'élection du parti avec un tel personnage à sa tête au Québec pourrait causer ? L'économie, on aurait l'air d'un pays du tiers-monde ça ne serait pas long.

Sortir du NORAD et de l'OTAN, bien qu'ayant peu d'impacts côté sécurité, auraient des impacts énormes du côté économique. On serait exclus de tous les grands projets aéronautiques, aéronavals et aérospatials. Des milliards de retombées économiques et des milliers d'emplois en moins. Une productivité réduite, les dépenses en R&D fortement réduites. L'exode des cerveaux amplifiée.

Retrait des brevets sur les médicaments. Exode des entreprises pharmaceutiques hors du Québec. Les dépenses en R&D fortement réduites. Perte de milliers d'emplois. Augmentation du prix des médicaments au Québec. Exode des cerveaux.

Hydro-Québec doit vendre l'électricité le plus bas possible. Perte de compétitivité d'Hydro-Québec. Perte de productivité d'Hydro-Québec. Augmentation de la consommation des Québécois en électricité. Réduction des exportations. Les dépenses en R&D fortement réduites. Moins d'investissements pour continuer l'expansion d'Hydro-Québec.

Sortir de la ZLÉA et de l'ALÉNA, mortel, plus aucun marché pour nos produits d'exportations. Il ne faut pas oublier qu'on est un exportateur net. Prix pour les automobiles et les produits électroniques et technologiques qui explosent.

Semaine de travail de 35 heures. On voit les résultats en France. Perte de compétitivité et de productivité. Perte de revenus pour les familles. Réduction des exportations.

Lock-out interdits pour les patrons d'entreprises. Montée de la syndicalisation des entreprises. Grèves longues et couteuses. Fermeture d'entreprises. Perte de compétitivité et de productivité. Les dépenses en R&D fortement réduites. Réduction des exportations. Perte de milliers d'emplois.

Quelqu'un extrême gauche est extrémiste, c'est pour ça que ça s'appelle extrême gauche... héhé ! :)

Avant je le connaissait pas mais maintenant... j'ai pas envie de le connaître davantage! :p

Konnan
14/12/2008, 21h31
Avant je le connaissait pas mais maintenant... j'ai pas envie de le connaître davantage! :p

Ouch... :D Merci ! Je vais le prendre comme un compliment ! :cool:

Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours mieux de se faire sa propre idée... on est quand même sur Internet ! :mrgreen:

Concept
15/12/2008, 12h05
Tu as lu un peu le programme électoral de l'UFP, de Québec Solidaire et la biographie d'Amir Khadir ?

Programme de l'UFP : On sort de la ZLÉA, de l'ALENA, du NORAD et de l'OTAN. On fait du protectionnisme économique, anti-mondialisation. Les brevets sur les médicaments sont retirés. Hydro-Québec doit vendre l'électricité le plus bas possible. Semaine de travail de 35 heures. Lock-out interdits pour les patrons d'entreprises.

Amir Khadir, quoi dire... il est sorti de l'école à 39 ans, chiale contre mers et mondes, il n'a rien apporté au Québec jusqu'à présent, sa contribution à la société est nulle. Il est le fondateur d'une organisation avec des ramifications terroristes dont il a coordonné le fonctionnement durant 3 ans. Il arrive d'Iran dans l'un des meilleurs pays au monde mais il n'est toujours pas content et il veut tout changer. Il est complètement déconnecté de la réalité. Il fait parti de la gang du plateau Mont-Royal, ça veut tout dire.

Tu imagines une seconde ce que l'élection du parti avec un tel personnage à sa tête au Québec pourrait causer ? L'économie, on aurait l'air d'un pays du tiers-monde ça ne serait pas long.

Sortir du NORAD et de l'OTAN, bien qu'ayant peu d'impacts côté sécurité, auraient des impacts énormes du côté économique. On serait exclus de tous les grands projets aéronautiques, aéronavals et aérospatials. Des milliards de retombées économiques et des milliers d'emplois en moins. Une productivité réduite, les dépenses en R&D fortement réduites. L'exode des cerveaux amplifiée.

Retrait des brevets sur les médicaments. Exode des entreprises pharmaceutiques hors du Québec. Les dépenses en R&D fortement réduites. Perte de milliers d'emplois. Augmentation du prix des médicaments au Québec. Exode des cerveaux.

Hydro-Québec doit vendre l'électricité le plus bas possible. Perte de compétitivité d'Hydro-Québec. Perte de productivité d'Hydro-Québec. Augmentation de la consommation des Québécois en électricité. Réduction des exportations. Les dépenses en R&D fortement réduites. Moins d'investissements pour continuer l'expansion d'Hydro-Québec.

Sortir de la ZLÉA et de l'ALÉNA, mortel, plus aucun marché pour nos produits d'exportations. Il ne faut pas oublier qu'on est un exportateur net. Prix pour les automobiles et les produits électroniques et technologiques qui explosent.

Semaine de travail de 35 heures. On voit les résultats en France. Perte de compétitivité et de productivité. Perte de revenus pour les familles. Réduction des exportations.

Lock-out interdits pour les patrons d'entreprises. Montée de la syndicalisation des entreprises. Grèves longues et couteuses. Fermeture d'entreprises. Perte de compétitivité et de productivité. Les dépenses en R&D fortement réduites. Réduction des exportations. Perte de milliers d'emplois.

Quelqu'un extrême gauche est extrémiste, c'est pour ça que ça s'appelle extrême gauche... héhé ! :)

Il veut aussi augmenter les assisters sociaux, construire plus de logements sociaux, augmenter les taxes et les impots. Le comble de tout ça, après nous avoir couler au fond de l'océan il veut faire de nous un pays. HAHAHAHAHA. De toute façon si Québec Solitaire entre au pouvoir au Québec, c'est probablement le Canada qui fera un référendum pour que le Québec deviennes un pays. Énerver vous pas les séparatistes, vous risquer pas de voir ça de votre vivant non plus. ;)