PDA

Voir la version complète : FIAT devient français et VOLVO chinois



fr.paris
10/12/2008, 07h42
Slt,
FIAT ne pourra plus longtemps continuer sa route seul et re-voilà les prédictions et les spéculations. Quant on parle de FIAT, PSA-PEUGEOT-CITROEN n' est pas très loin.
http://www.lesechos.fr/info/auto/300315772-fiat-pourrait-conclure-une-alliance-avec-psa.htm
En fait pendant les années 70 et 80 il était souvent fait état d' un regroupement de tous les constructeurs latins, ça ne c' est jamais fait. On parlait aussi régulièrement de RENAULT. Proximité géographique, linguistique et culturelle qu 'ont la France et Italie devait facilité les choses. Le hic c 'est que les italiens et les français sont forts sur les mêmes segments. Puis vers les années 2000 c' est GM qui remporte la mise, la PUNTO et la CORSA font plateforme commune, GM n' a pas continué et cassé les liens. PSA et FIAT ont d' importants accords de coopérations et des usines en commun, et des modèles aussi. FIAT prédit 6 constructeurs à l' échelle mondiale et rien d'autres. En fait PSA rêve d' un mariage avec BMW ou DAIMLER mais qui portera la culotte ?.
Quant à VOLVO, FORD serait prêt à le vendre à son partenaire chinois, la Suède laissera-t-elle partir se joyau de la couronne en Asie, alors qu' elle avait refué de le marier a RENAULT il y a 15 ans ?.

mikeyhd
10/12/2008, 13h07
ca va mal volvo en chinois....

need_for_speed
10/12/2008, 19h13
ca va mal volvo en chinois....

Hum... comment associer qualité et Chinois?


J'ai beau essayer encore et encore, mais je trouve pas...

Mitch
10/12/2008, 19h35
Hum... comment associer qualité et Chinois?


J'ai beau essayer encore et encore, mais je trouve pas...


La chose que oublie souvant est que les voiture chinoise sont presque exclusivement destine au marche chinois.

need_for_speed
11/12/2008, 12h23
La chose que oublie souvant est que les voiture chinoise sont presque exclusivement destine au marche chinois.

Le gouvernement Suédois ne sera pas d'accord!