PDA

Voir la version complète : Civic vs altima V6



vtec
11/12/2008, 15h02
pour le fun, je cree cette discusion..

depuis lundi, je prend la civic. Pas d'abs, pas de traction control. 1100kg, 108 hp avec des 14 pouces. Aucun electronique, aucune aide pour la conduite. Voiture de 10 ans et 160 000km

ben, je suis impressionée. ca va tellement bien dans la neige, c'est pas croyable. Et qu,elle sentiment de securité que de controlé soi-meme le freinage du vehicule et les acceleration.

c'est certain que j'ai pas le confort de ma altima ni la puissance. Et a 100km/h, l'altima est tellement lourde que rien peu la faire partir..

Mais en ville, un vrai charme!! Et vue que l,auto a 10 ans, ont s,en fiche de suivre une saliere!!

Boud
11/12/2008, 15h43
J'ai beaucoup conduit une Civic l'hiver et je trouvais que ça allait bien...justement à cause du sentiment de contrôle qu'on peut éprouver, surtout en manuelle.

Mais sans blague là, mon Sonata 1993 va encore mieux dans la neige. 14 pouces aussi, manuelle, AUCUNE aide électronique et...200kg de plus. Ça mord beaucoup plus à cause du poids je crois et on sent moins la voiture flotter.

Je comprends très bien ton sentiment de contrôle. Quand je prends une voiture avec ABS et TC, j'aime pas mal moins ça. Ça me donne l'impression que c'est conçu pour les gens qui ne sont pas capables de gérer leur pied pis qui koli*s tout le temps leur pied dans le fond. Parce que sérieusement, je n'ai jamais ressentir le besoin de ces aides et je ne m'empêche pas de sortir quand il fait pas beau...

wowlesmoteurs
11/12/2008, 17h34
bizarement les gens possedant des civic, les trouve très bien en hiver, jusqua ce qu'ils en éssaient une autre marque lollll

personellement, la civic 98 que j'ai eu, fut une des pire voiture que j'ai rouler en hiver.
une des raisons pourquoi je l'ai flushé après seulement 2 ans.

MisterT
11/12/2008, 18h46
bizarement les gens possedant des civic, les trouve très bien en hiver, jusqua ce qu'ils en éssaient une autre marque lollll

personellement, la civic 98 que j'ai eu, fut une des pire voiture que j'ai rouler en hiver.
une des raisons pourquoi je l'ai flushé après seulement 2 ans.

Ah, drôle, j'en ai possédé et toucher à d'autre...et ne pense pas la même chose...

Pour ma part, je m'ennui du sentiment direct avec la route. Ma hatch 88 chaussé sur du 115/70r13 hakka 1 clouté... tournait sur un trente sous.

Pour ABS et TC.... je commence à m'habituer à ABS. J'ai de la misère de ne pas essayer de freiner au seuil.. TC, j'hais! Je l'enlève à chaque fois.

vtec
12/12/2008, 08h57
j'ai esseyer des dizaines de voitures, des grosses, des petites, des bmw, des audi et la civic, pour le genre de vehicule est excelleent

en 2 jrs, j'ai fait plus de 300km et pas une fois j'ai passé proche de me cassé la gueule. C'est ca l'important. Et quand j'ecoute les nouvelles, ben ya ben des 'gros char' qui ont pris le champs meme avec toute aides electronique

MisterT
12/12/2008, 09h10
La pire voiture que j'ai eu à utiliser...un Tercel 92 automatique! Qc- Rimouski bien raide ( le bras en passant) vu du power stering surmultiplié dans la grosse slush avec une transmission merdique. Ce voyage, j'haisais les van qui passait comme rien n'était ;)

wowlesmoteurs
12/12/2008, 09h57
j'ai esseyer des dizaines de voitures, des grosses, des petites, des bmw, des audi et la civic, pour le genre de vehicule est excelleent

en 2 jrs, j'ai fait plus de 300km et pas une fois j'ai passé proche de me cassé la gueule. C'est ca l'important. Et quand j'ecoute les nouvelles, ben ya ben des 'gros char' qui ont pris le champs meme avec toute aides electronique


peut etre que rouler une civic en banlieu de mourial, ou il ne tombe qu'environ 6pcs de neige par année, et que 98% du temps la chaussé est dur. une civic ça fait la job corectement. mais ds le nord de la ville de Québec, ou il neige bcp plus, les chance de rouler ds 2 pcs de neige sont bcp plus fréquent. alors bcp plus fréquent de sacré apres ce char d'été.

voiture au plancher bas qui se jack rapidement. devant de la voiture relativement léger. combiné a un moteur trop pointu qui s,embale au moindre petit patinage des roues motrice, = merde en hiver.
voilas deux ans mon beau frere veux une civic hb99. je lui déconseille a cause de l'hiver. il décide de pas m'écouter. rendu au mois de Janvier, il a changer cette civic parceque pas capable de monter ds son drive way a chaque fois qu'il tombe un tit peu de neige. pourtant ça fait 25 ans qu'il habitais la. et a eu pluieurs modele de voiture. meme une néon pendant 6 ans. et jamais il a eu a vivre pareil situation avec une autre voiture;)

ça ben des qualité ces génération de civic, mais pas des ben grosse en hiver. etk faut se contenté de peu a mon avis. et pourtant je suis pas difficile en général.

Gus
12/12/2008, 10h47
J'ai un traction control pour la première fois et je n'aime pas beaucoup ça. Très tannant en ville où il y a plein de petites côtes chez moi. Ça avance pas.

De plus, je trouve que ça rend la voiture instable à plus grande vitesse lorsque la puissance est coupée.

Au moins il est possible de le fermer!

vtec
12/12/2008, 11h53
peut etre que rouler une civic en banlieu de mourial, ou il ne tombe qu'environ 6pcs de neige par année, et que 98% du temps la chaussé est dur. une civic ça fait la job corectement. mais ds le nord de la ville de Québec, ou il neige bcp plus, les chance de rouler ds 2 pcs de neige sont bcp plus fréquent. alors bcp plus fréquent de sacré apres ce char d'été.

voiture au plancher bas qui se jack rapidement. devant de la voiture relativement léger. combiné a un moteur trop pointu qui s,embale au moindre petit patinage des roues motrice, = merde en hiver.
voilas deux ans mon beau frere veux une civic hb99. je lui déconseille a cause de l'hiver. il décide de pas m'écouter. rendu au mois de Janvier, il a changer cette civic parceque pas capable de monter ds son drive way a chaque fois qu'il tombe un tit peu de neige. pourtant ça fait 25 ans qu'il habitais la. et a eu pluieurs modele de voiture. meme une néon pendant 6 ans. et jamais il a eu a vivre pareil situation avec une autre voiture;)

ça ben des qualité ces génération de civic, mais pas des ben grosse en hiver. etk faut se contenté de peu a mon avis. et pourtant je suis pas difficile en général.

euhh...ca sens la frusrtation mtl-quebec!! ridicule..

en passant, c'est montreal

et ca l'air que je me contente de peu, oui, ma civic fait la job depuis 10 ans. et je vais a quebec assez souvent pour me rendre compte que ma civic va aussi bien a quebec qu'a montreal, qui, d'apres toi, ont a a peine 6 pouces par année.

Je vante pas les civic mais de la a me dire que je me contente de peu...faut pas charier. Pense pour toi mais laisse faire les autres

jaimeleschars
12/12/2008, 12h18
J'avais une Civic 95 sans ABS ni rien et surbaissée en plus, avant ma Mazda 3 GT et j'ai beaucoup aimé la conduite en hiver de cette auto jusqu'à ce que je change pour ma Mazda. Coté contrôle, les deux véhicules étaient dotés de pneus Toyo Go2 Observe (14" sur la Civic et 16" évidemment plus large sur la Mazda) J'ai préféré le freinage avec la Civic qui est sans ABS mais par contre, l'ABS permet vraiment de garder la voiture droite en freinage ce qui n'était pas le cas avec la Civic, bien au contraire mais avec une distance de freinage moins longue. La répartition électronique du freinage est selon moi un peu mal concu sur la Mazda parce qu'il rallonge les distances de beaucoup car il embarque l'ABS sur les roues qui glissent mais empechent par le fait meme les autres roues sur le sec de freiner a fond... un peu bizarre... :-? Mais en conduite dans beaucoup de neige (et attention je viens du Lac St-Jean hihi ;)) la Mazda est tellement lourde que ca défonce n'importe quel banc de neige et il n'y a aucun probleme a sortir de la rue pas grattée ca pousse la neige comme un truck, quand ca avance plus, tu recules un peu et tu reprends un élan. Je ne suis jamais resté pris une seule fois et pourtant je l'ai vraiment cherché!
Le fait que la civic n'a vraiment pas de couple a bas régime n'aide vraiment pas a accélérer sur chaussée glissante. Avec la Mazda, il est possible d'accélérer plus facilement en changeant de vitesse a des régimes moteur plus bas ce qui permet de garder une adhérence plus grande et d'accélérer ainsi sans déraper.

Donc, j'ai beaucoup aimé le freinage de la Civic en terme de distance, préféré celui de la Mazda en terme de controle et de loin préféré le travail que fait la Mazda dans la grosse neige et sur la glace.

MisterT
12/12/2008, 12h46
peut etre que rouler une civic en banlieu de mourial, ou il ne tombe qu'environ 6pcs de neige par année, et que 98% du temps la chaussé est dur. une civic ça fait la job corectement. mais ds le nord de la ville de Québec, ou il neige bcp plus, les chance de rouler ds 2 pcs de neige sont bcp plus fréquent. alors bcp plus fréquent de sacré apres ce char d'été.

euh.... je l'ai roulé pour ma part en Gaspésie-Bas-Saint-Laurent. Rimouski - Mont-joli...assez souvent merci :) avec le vent du fleuve qui apporte toute la neige sur la 132 ;) Jamais eu de trouble.....

Slammer
13/12/2008, 00h17
moi, dans la neige, je prefere les voiture basse avec un centre de gravite bas que les camion avec un centre de graviter haut...p-e que tu as plus de misere a passe dans 4 pieds de neige avec une auto mais c'est beaucoup plus stable sur le chemin, ca fait une maudite difference.

MisterT
13/12/2008, 08h30
parce que t'as surement jamais essayé mieux dans ce temps la. Accent, sunfifi, civic ... bref tout ce qui est compact sur la 132 surtout dans le coin de l'ile verte quand il vente et il neige la... ouf attache ta tuque. moi j'appel ca avoir des troubles! lol

Mieux c'est quoi pour toi? Olds supreme, Corsica, Lumina, Concorde, Intrepid, Neon, GrandAm, GrandPrix? Si c'est cela... je les ai essayé. ;) Ah Topaz itou! Avec du carton sur le radiateur pour avoir de la chaleur ;) Quand tu fais du kilomètrage...tu en essai des voitures.

vtec
13/12/2008, 08h41
exact...

vtec
13/12/2008, 09h59
90% se passe entre le steering pis le siege. Si vous etes obliger d'avoir l'abs, le traction control, le control de la stabilité, ben vous devrier pas etre sur la route

MisterT
13/12/2008, 12h11
quelque chose avec une transmission LSD. J'ai bien aimé la volvo s80. Mon monte carlo était pas mal dans la neige aussi.

Ah, je n'ai pas essayé une S80...mais j'ai essayé la XC70 et le XC90..mais seulement la 70 sur longue distance. Trop haute tant qu'à moi avec des pneus trop large...feck sur l'autoroute, plus de friction si tu as à changé de voie sur la slush. Les 155 sont assez imbatable sur l'autoroute. Ça fendait la neige.

Mitch
13/12/2008, 12h14
90% se passe entre le steering pis le siege. Si vous etes obliger d'avoir l'abs, le traction control, le control de la stabilité, ben vous devrier pas etre sur la route

En conduite normale , aucun de ces systemes devrait etre en action. Je vois ces systemes comme le coussins gonflables, tu devrait pas avoir besoin des utiliser mais tu es bien content de les avoirs quand tu en a vraiement besoin. Je suis d'accord que tous ou presque se passe entre le volant et le siege.

wowlesmoteurs
13/12/2008, 16h26
euhh...ca sens la frusrtation mtl-quebec!! ridicule..

en passant, c'est montreal

s


késé que la frustration a a voir ds le sujet.
mais comment comparé une ville ou il ne tombe que 200cm a peine de neige par année, avec une autre qui en reçois souvent plus du double.
et a Mourial, le verglas et la glace noir est bien plus problématique que le neige. alors qu'a Québec, de la neige, ont en a en masse. plus de 540cm l'an passé.
j'essaie pas de dire que une ville ou l'autre est mieux. mais bien de dire que les condition sont passablement différente. suffit de la constaté de la maniere dont les deux ville traite leurs déneigement.

Stéphane Dumas
13/12/2008, 19h48
parce que t'as surement jamais essayé mieux dans ce temps la. Accent, sunfifi, civic ... bref tout ce qui est compact sur la 132 surtout dans le coin de l'ile verte quand il vente et il neige la... ouf attache ta tuque. moi j'appel ca avoir des troubles! lol

je me demande si le prolongement de la 20 de Cacouna à Trois-Pistoles vont remédier un peu à la situation quoique elle sera prolongé en "super-2" comme la 50 entre Lachute et Masson et la 55 dont il reste un bout à 2 voies entre Saint-Grégroire et la 20? http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&id=127742

MisterT
13/12/2008, 20h06
je me demande si le prolongement de la 20 de Cacouna à Trois-Pistoles vont remédier un peu à la situation quoique elle sera prolongé en "super-2" comme la 50 entre Lachute et Masson et la 55 dont il reste un bout à 2 voies entre Saint-Grégroire et la 20? http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&id=127742

Ce qui est certains, le prolongement entre de la 20 jusqu'à Mont-Joli va faire sauver le coin de l'aéroport entre St-Flavie et Mont-joli. J'ai déjà passé en convoit avec une soufleuse dans ce bout là cause de vent. Par contre, il va encore rester St-Moïse! Il fait toujours mauvais dans ce bout quand on va dans la vallée.

Et sincèrement, jamais eu de trouble à Ile verte. C'est surtout dans le bout après le st-Hubert à R-D-L et entre Montmagny et Lévis les deux pires bout.

vtec
14/12/2008, 19h37
ce que je disait vient de m'arriver!! j'ai ete a quebec voir les trippeuux de nordique avec la civic. J'ai chercher la neige et j'ai rien trouver de si pire. La civic s'est bien comporter, meme a quebec.

Cette semaine, j'ai parcourue plus de 700km en pleine tempete. Tout a bien ete

En reveant de quebec, ma femme a ete faire l'epiciere. Resulatat: il manque un bumper a la civic!! cRiss, 10km pis pus de bumper!!

La morale: quand tu cé pas conduire, il faut plein de gugusse electronique..

Mister Drolet
14/12/2008, 20h14
ce que je disait vient de m'arriver!! j'ai ete a quebec voir les trippeuux de nordique avec la civic. J'ai chercher la neige et j'ai rien trouver de si pire. La civic s'est bien comporter, meme a quebec.

Cette semaine, j'ai parcourue plus de 700km en pleine tempete. Tout a bien ete

En reveant de quebec, ma femme a ete faire l'epiciere. Resulatat: il manque un bumper a la civic!! cRiss, 10km pis pus de bumper!!

La morale: quand tu cé pas conduire, il faut plein de gugusse electronique..

C'est un peu normal un 14 décembre héhé.

vtec
14/12/2008, 20h24
oui..normal. Et me demande comment font honda a quebec pour vendre des civic

Konnan
14/12/2008, 20h54
oui..normal. Et me demande comment font honda a quebec pour vendre des civic

Ils vendent des bumpers de rechange. :D

Mister Drolet
14/12/2008, 21h03
oui..normal. Et me demande comment font honda a quebec pour vendre des civic

Un point que j'suis d'accord avec toi c'est que c'est pas la fin du monde Québec, si on compte le nombre réelles de journées dramatiques dans l'année, je crois qu'on a assez des 10 doigts de nos 2 mains.

vtec
14/12/2008, 22h01
Ils vendent des bumpers de rechange. :D

lol!! va faloir que je remonte pour m'en ramasser un!!

MisterT
14/12/2008, 23h03
ce que je disait vient de m'arriver!! j'ai ete a quebec voir les trippeuux de nordique avec la civic.

HEY! Touche pas aux Nordiques! Nordique forever! J'ai encore mes poster d'équipe ici et mes petits batons d'hockey Nordique au travail! Pas touche ;)

MisterT
14/12/2008, 23h04
Ils vendent des bumpers de rechange. :D

Chez Pintendre ;)


Moi, je reviens de Cornwall! Rempli l'auto à 65.9cennes/Litre. Fait une méchante différence. Par contre, beaucoup de verglas ce soir.... ce ne sera pas beau...

wowlesmoteurs
15/12/2008, 10h04
La morale: quand tu cé pas conduire, il faut plein de gugusse electronique..

quand ont rajoute trop d'élément ds ton univer, ton cerveau se ramasse vite débordé. alors probablement mieux pour toi de resté ds la simplicité d'une vieille civic :rolleyes:

vtec
15/12/2008, 10h22
oh que oui..et a la place, je mets le cash sur ma maison..ca, c,est d'etre simpliste

wowlesmoteurs
15/12/2008, 10h30
Un point que j'suis d'accord avec toi c'est que c'est pas la fin du monde Québec, si on compte le nombre réelles de journées dramatiques dans l'année, je crois qu'on a assez des 10 doigts de nos 2 mains.

ça prend juste un mourialais ou un banlieusard de ce coin, pour ne pas savoir que les condition routière hivernal sont différente entre chaque régions.
l'Ile de Mourial ou Repentigny, ce n'est pas la Gaspésie. Laval ou Longueuil, ce n'est pas le lac St-Jean.
moi je parle pas d'une journée en particuleir. mais bien de l'ensemble de la saison hivernal.
j'habite le nord de la ville de Québec, et déjas c'est un peu différent que centre ville de Québec ou St-foy.

j'ai rouler 2 hiver avec une criss de civic, pis j'en ais eu plein mon casse.
si j'avait eu du trouble seulement 2 ou 3 fois par hiver, j'aurais trouver ça relativement normal. mais a chaque bordé de neige, c'étais le calvert. a toute les semaines de l'hiver, ont avait une séance de pelletage et de poussage pour faire sortir la civic de la rue. j'ai ajamsi autant forcé sur une voiture en hiver. pourtant j'en ais eu un tas de différent modèle de voiture.
le beau frere qui habite stoanham, a juré sur sa civic 99 lui aussi.
pourtant j'ai pas vécu pareil niaiserie avec les corolla, tercel et echo que j'ai eu avant et après. pourtant ont était aussi poche au volant avec une, qu'avec les autres.
j'ai un cousin qui habite le centre ville, il a eu une civic 98 pendant 5 ans. il a juré bcp moins sur sa civic. les condtions en général, et le déneigement, sont assez différent ds son cas. il avait bcp moins souvent l'ocasion de rouler ds de la neige épaisse.


mais ce que j'explique semble assez dur a comprendre pour certains ça ben l'air. et préfere ramener ça a leurs simple expérience personel.
et comme bien des Mourialais, ils semble avoir de la dificutlé a comprendre que Mourial et ses banlieu, c'est pas la province de Québec au complet :rolleyes:

wowlesmoteurs
15/12/2008, 10h31
oh que oui..et a la place, je mets le cash sur ma maison..ca, c,est d'etre simpliste

que veut tu, je peu pas metre du $ sur ma maison, elle est payé au complet. ;)


et si tu étais si cassé, je suis pas sur que tu roulerais ds un grosse intermédiaire rescente a moteur V6.
quand je payais ma maison, je roulais ds des civic et corolla. et je roule encore ds des compact. je l'ai prend juste un peu plus habiller sans exces. mais je fait pas juste ça rouler en voiture.

vtec
15/12/2008, 10h36
normal, a l'age que té rendu

wowlesmoteurs
15/12/2008, 10h39
normal, a l'age que té rendu

ben oui, je doit avoir un gros 30 ans de plus :rolleyes:

vtec
15/12/2008, 10h48
ça prend juste un mourialais ou un banlieusard de ce coin, pour ne pas savoir que les condition routière hivernal sont différente entre chaque régions.
l'Ile de Mourial ou Repentigny, ce n'est pas la Gaspésie. Laval ou Longueuil, ce n'est pas le lac St-Jean.
moi je parle pas d'une journée en particuleir. mais bien de l'ensemble de la saison hivernal.
j'habite le nord de la ville de Québec, et déjas c'est un peu différent que centre ville de Québec ou St-foy.

j'ai rouler 2 hiver avec une criss de civic, pis j'en ais eu plein mon casse.
si j'avait eu du trouble seulement 2 ou 3 fois par hiver, j'aurais trouver ça relativement normal. mais a chaque bordé de neige, c'étais le calvert. a toute les semaines de l'hiver, ont avait une séance de pelletage et de poussage pour faire sortir la civic de la rue. j'ai ajamsi autant forcé sur une voiture en hiver. pourtant j'en ais eu un tas de différent modèle de voiture.
le beau frere qui habite stoanham, a juré sur sa civic 99 lui aussi.
pourtant j'ai pas vécu pareil niaiserie avec les corolla, tercel et echo que j'ai eu avant et après. pourtant ont était aussi poche au volant avec une, qu'avec les autres.
j'ai un cousin qui habite le centre ville, il a eu une civic 98 pendant 5 ans. il a juré bcp moins sur sa civic. les condtions en général, et le déneigement, sont assez différent ds son cas. il avait bcp moins souvent l'ocasion de rouler ds de la neige épaisse.


mais ce que j'explique semble assez dur a comprendre pour certains ça ben l'air. et préfere ramener ça a leurs simple expérience personel.
et comme bien des Mourialais, ils semble avoir de la dificutlé a comprendre que Mourial et ses banlieu, c'est pas la province de Québec au complet :rolleyes:

vraiment, té un mechant boucher. Le post etais de vanté une tite civic a comparer a une grosse altima, rien d,autre. J'ai parcourue des millions de kilometres a travers le quebec et j'ai jamais eu besoin d,autre chose qu'une petite voiture. Si toi tu as de la difficulté a conduire, ben ta vw est fait pour toi. Si tu est jaloux qu,.a montreal il neige moins qu'a quebec, ben demenage.

si tu aime mieux ta voiture full electronique, ben je suis heureux pour toi. Ma femme aussi aimerais bien ce genre de vehicule car sur la route, elle est pas terrible

vtec
15/12/2008, 11h03
Vtec, tu manques de sérieux la. Tu crois etre le seul a savoir conduire par ton expérience sur la route? Ton misérable petit corps d'humain ne sera jamais capable, meme avec toute ta bonne volonté, de moduler indépendament les 4 freins plusieurs dizaines de fois par secondes afin de tenir la voiture où tu désire qu'elle aille dans un freinage d'urgence. Jamais! c'est absolument impossible.

t'es le premier a dire que du monde chauffe mal, oui tu as raison... mais jsutement, c'est systemes la vont te permettre d'éviter des accidents qui pourraient etre causé par d'autres.

Dire que quelque chose ne vas pas se produire parce que "ca marchait dememe avant" est une logique boiteuse et régrèssive qui n'as plus sa place aujourd'hui.

honnetement, je crois que oui, je suis superieur. A voir le nombre de voiture dans le champs a quebec, j'avais le gout de rire. les gens adapte pas leur conduite en hiver. Et je trouve que tout ses gadgets sont bon pour des matantes..desolé

vtec
15/12/2008, 11h33
ga...oublie ca..trop long a expliquer.

au contraire, je vie en esti en 2008, je trippe gadget, j,aime tout les cossin electroniques.

Mais s.v.p, surtout toi, avoue que,avec tout ses bebelles, la pluparts du monde que j,ai connue ont une reactions: pas de troubles pour freinner, j,ai l'abs..pas de trouble dans les courbes, j,ai le controle de la stabilité. C'est ca l,erreur. mais le but du post etais pas de venter ou de scapper ses gadgets. Seulement de vanté une tite voitures de 3000$ sans aucun cossin electronique ma donner de tres bon services cette semaine.

mais encore une fois, ca deraper..peut etre par ma faute mais c étais pas le but

et ga, tes voitures ont surement pas le controle de la stabilité ou meme un bon abs et tu adapte ta conduite non? As tu peur de sortir quand il neige?, quand ya de la glace? tu vas pus a quebec car ya tellement de neige que les gens de quebec se crois au pole nord??

MisterT
15/12/2008, 12h16
alors moi je crois que tu es dangereux. tu devais etre le genre de gars qui, en 1910, quand les brakes ont été inventé tu devais dire : bah tas juste a ralentir avant, moi jai jamais eu de brake pi j'ai jamais eu d'accidents. Pourquoi ne pas dire aussi que la ceinture est inutile parce qu'on est capable de penser a ne pas avoir d'accident avec notre omniscience supérieure!



et toi tu n'adaptes pas ta pensée a l'époque.

à vrai dire, je suis de l'avis que les ABS sont une nuissance pour moi. J'ai toujours eu une auto qui ne piquait pas du nez ( oubli les boat USA comme l'intrepid..), des bons pneus et une technique apprise et pratiqué de freinage au seuil. Alors, pour ma part, quand les ABS embarque c'est une totale nuissance car dans la neige, elle empêche l'accumulation de neige devant les roues pour diminuer la distance de freinage. Sur la glace, des bons pneus et une bonne technique de freinage au seuil fait la job. Par contre, c'est sur en boat, on a besoin de cela car le poid est très mal départi. Alors moins bon freinage..

MisterT
15/12/2008, 12h22
mais ce que j'explique semble assez dur a comprendre pour certains ça ben l'air. et préfere ramener ça a leurs simple expérience personel.
et comme bien des Mourialais, ils semble avoir de la dificutlé a comprendre que Mourial et ses banlieu, c'est pas la province de Québec au complet :rolleyes:

...euh, moi je parle aussi d'expérience dans les rangs l'hiver en Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. La côté de la Cathédrale à Riki.. je l'ai monté une bonne quantité de fois ainsi que le deuxième rang... Jamais eu de trouble avec l'auto. Par contre aujourd'hui, avec la Camry à mon père avec son powerstering de con et les ABS mal adapté, je suis moins sécure dans la slush et de la neige. Sté, quand tu pognes des lames de 1 1/2 dans les courbes sur la 132 venant du fleuve. Quand ça revole dans le pare-brise vu que c'est plus haut que le hood. Je m'ennui énormément de ma petite hatch avec du 155 de large de pneus clouté, pas de power stering, pas de ABS et manuelle. Ah, et du chauffage pour le defrost! Tu la sentais la route. Pour avoir sorti la pelle, c'était quand j'étais resté toute la journée au Cégep...de fois, il falait sortir le pelle...mais ailleurs?!?

MisterT
15/12/2008, 13h09
pas de power steering c'est tres dangereux pour les mauvaises réactions. La puissance du power steering permet de garder les roues droites (et ainsi le véhicule dans la bonne trajectoire)

As-tu déjà conduit des Toyota dans une tempête? Ah non, tu ne fais pas beaucoup de km... Mais sérieux, si tu dis que pas de powersteering c'est dangereux, tu devrais voir quand il y en a beaucoup trop et mal calibré. Moindre geste telque te gratter fait tourner les roues. Pas trèes bon sur la glace pour que le cul décole... Ou encore, tu n'est plus dans les roulières des bancs de neige et encore une fois, le derrière part. Le seul hic du non power steering est, tant qu'à moi pour le monde en ville, mais sur la route, rien n'égale le sentiment d'être en contact avec la route. Bref, en contrôle.

Je ne parle pas de ESP comme dans plusieurs autres posts où je dis que j'y crois. Par contre, je crois aussi que des bons pneus et un bon cours de conduite hivernal devraient être une obligation!

wowlesmoteurs
15/12/2008, 13h58
...euh, moi je parle aussi d'expérience dans les rangs l'hiver en Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. La côté de la Cathédrale à Riki.. je l'ai monté une bonne quantité de fois ainsi que le deuxième rang... Jamais eu de trouble avec l'auto. Par contre aujourd'hui, avec la Camry à mon père avec son powerstering de con et les ABS mal adapté, je suis moins sécure dans la slush et de la neige. Sté, quand tu pognes des lames de 1 1/2 dans les courbes sur la 132 venant du fleuve. Quand ça revole dans le pare-brise vu que c'est plus haut que le hood. Je m'ennui énormément de ma petite hatch avec du 155 de large de pneus clouté, pas de power stering, pas de ABS et manuelle. Ah, et du chauffage pour le defrost! Tu la sentais la route. Pour avoir sorti la pelle, c'était quand j'étais resté toute la journée au Cégep...de fois, il falait sortir le pelle...mais ailleurs?!?


voilas. toi et Vtec vous ne faite pas la part de chose ds ce que j'écris. vous fouter tout ds le même sac, sans aucune nuance. ça deviens désespérant a lire :rolleyes:

tu viens de l'écrire a la fin de ta réplique le gros défauts des civic que je déteste le plus en hiver. ça de la misère a avancer ds 2pcs de neige et plus, pour sortir d'un driveway ou pour y entrer. et de rouler a basse vitesse ds des rue résidentiel et devoir arreté et repartir ds la neige + ou - épaisse.
quand tu roule sur la route, sur chaussé glissante, ça se débrouille corect. et pour franchire des lames de neige avec de l'élan, pas de trouble. et j'ai jamais insinuer le contraire. et quand ont habite un coin ou les il neige souvent. et quand les ocasion de rouler ds 2pcs de neige et plus sont plus fréquent que 3 ou 4 fois par hiver comme Mourial et ses banlieu. une civic des années 80 et 90, c'est d'la merde pour moi.

et si j'étais le seul a pensé de cette façon ds mon univers, je me poserais de sérieuse question sur mon jugement. mais je ne sait combien de fois que j'ai entendu dire par du monde que je connais, tout comme que je ne connais pas, "criss de Honda en hiver, ça avance pas ds la neige". ;)
même que parfois parmis les confrère de travail, c'étais devenu un runing gang pour taquiner les proprio de civic qui nous racontais leurs dur journer a pousser leurs honda a l'ocasion de bordé de neige.:D

MisterT
15/12/2008, 17h48
tu viens de l'écrire a la fin de ta réplique le gros défauts des civic que je déteste le plus en hiver. ça de la misère a avancer ds 2pcs de neige et plus, pour sortir d'un driveway ou pour y entrer. et de rouler a basse vitesse ds des rue résidentiel et devoir arreté et repartir ds la neige + ou - épaisse.

Euh, non, ce que j'expliquais, c'est que j'utilisais la pelle quand j'avais passé 6 hrs au cégep et que toute les voitures étaient prise vu que le cégep à Rimouski est bien fait pour ramasser la neige. Bref, toute les voitures avaient cette problématique. Voilà la différence. Ce que je veux dire, c'est que jamais j'ai eu de trouble. Et comme tu dis de ton bord, j'ai aussi ce même commentaire de la part de plusieurs personnes.

MisterT
15/12/2008, 18h24
a te lire, la seule voiture que tu as essayé avec un power steering était une toyota... parce que des voitures avec un power steering précis et un bon force feedback ca existe... et c'est eux autre les meilleur.

et normalement quand tu conduis comme quelqu'un est supposé le faire, tu n'est pas supposé donner des coups de volant dans la neige sur la route. Je sais Je sais... quand cest ULLLLLLTRA tendre et flou au milieu ca devient dangereux. Je sais tres bien de quoi tu parles. Le meilleur exemple est la chevrolet cavalier/sunfire.

Oui, j'en ai essayé. Ceux avec power steering qui se rapprochent le mieux du feeling de conduite directe sont les Allemandes. La Bmw de mon ancien coloc était une perle pour cela. Les WV ont aussi ce feeling. Par contre, jamais au tant que power bras. Ce que j'ai dit, c'est que le mieux était power bras. Je m'adapte avec les power steering, je n'ai pas le choix. Mais le feeling n'est pas le même. As-tu essayé vraiment, genre un trajet de 200 km l'hiver? Avec une auto en état et des bons pneus?

En passant, vient pas me dire comment conduire en hiver, je sais c'est quoi. J'ai même fait le cours offert il y a quelques années. Mais quand il y a des vans qui passent à 95km/h sur la 20 et que la voie de droite est remplie de voiture à 60km/h vu de la slush et de la neige. Que tu te fais arroser par la van et que tu ne vois pas grand chose, m'a te dire que le volant peu bouger car c'est facile de sortir des roulières existantes. Ah, en passant, une des pires choses en hiver, c'est cela...conduite les bras tendues....


wooo la c'est quoi la tentative subtile de bitchage la! lol moi jfais plu de km que toi gnagnagna! héhé

Non, ce que je veux dire, c'est quand as-tu sorti de R-D-L dans du mauvais temps? Cet été, tu disais que tu faisais environ 15K km par an... Alors tu ne dois pas avoir vécu souvent la 20 fermées..à part à la sortie de R-D-L ou quand as-tu voyager en convoi..si tu as déjà voyage en convoi?!? Tu ne dois pas connaître non plus le numéro de téléphone pour connaître les conditions de la route et avoir un livre dans l,auto avec des numéros de téléphone d'amis et des numéros de téléphone d'hôtel. Ce n'est seulement pour dire, comment peux-tu savoir c'est quoi la conduite quand tu ne l'as jamais fait? As-tu déjà resté pris à Qc comme à Pâques l'an dernier?

MisterT
15/12/2008, 20h42
voici un video pris avec mon cell http://smg.photobucket.com/albums/v489/GAdriver/?action=view&current=tempete.flv
J'ai aussi déjà resté pris avec mon chum de gars dans des conditions similaires le 14 décembre 2007 sur le chemin a st-modeste... chaussé sur 4 tires de compétition.

Héhé:) J'en ai eu une couple de fois des choses comme cela ( j'ai faites M-J - Riki environ 2 fois par jour allez-retour pendant 7 ans). Le pire, c'est surtout quand tu te fais pogner en route. Souvent, genre sur la 132 à St-Luce. Faut t'orienter avec les poteaux d'hydro ou à St-Moîse. Tu pars, tout va bien et bang un nuage ainsi. En passant, c'es-tu vraiment 100km R-D-L - 3-Pistoles? Car R-D-L Rimouski c'est environ 1h20..soit prêt de 100km... Ah ok, allez-retour. Je me rends aussi compte, en faisant un peu partout, que les voies impaire ( nord-sud) sont souvent plus laide que les paires ( est-ouest).


Et le plus atroce que j'ai vécu c'est dans l'accent quand il y avait des grand vents et qu'a la rencontres de lames de neiges sur le bord de la route, il t'avait une de ces ravales de poudreuse directement quand tu rencontrais un autre char ou pire, une vanne.

Ça c'est assez commun. Pour cela que j'hais ma Odyssey. Trop haute de sol et trop afférent aux vents. Mais c'est pour cela qu'il faut apprendre à attaquer l'hiver. Une bonne voiture, des bons pneus et une conduise wise. C'est sur que si tu cours les bancs de neige, tu vas rester pris. ;) Mais en conduite de tout les jours...c'est assez rare de resté pris quand tu es bien équipé.

MisterT
16/12/2008, 08h52
Mais en dehors de tout cela. GA, as-tu vraiment déjà conduit une bonne voiture power bras bien entretenue avec des bons pneus? Je sais que la Accent, il y en avait qui était power bras...mais je parle d'une bonne voiture, j'en ai une Accent et je la mets dans la catégorie : honnête ;). Trop une suspension vache...

Pour les autres voitures, j'ai fait du slalom organisé dans le parking du colisé à Riki. Les Golf sont plaisantes, mais surtout spectaculaire lorsque, en tournant, tu deviens sur trois roues dans les courbes. C,est là que j'ai découvers la Justy...juste plate du manque de pouvoir....

wowlesmoteurs
16/12/2008, 10h24
Mais en dehors de tout cela. GA, as-tu vraiment déjà conduit une bonne voiture power bras bien entretenue avec des bons pneus? Je sais que la Accent, il y en avait qui était power bras...mais je parle d'une bonne voiture, j'en ai une Accent et je la mets dans la catégorie : honnête ;). Trop une suspension vache...

Pour les autres voitures, j'ai fait du slalom organisé dans le parking du colisé à Riki. Les Golf sont plaisantes, mais surtout spectaculaire lorsque, en tournant, tu deviens sur trois roues dans les courbes. C,est là que j'ai découvers la Justy...juste plate du manque de pouvoir....

une roue arriere sur les vieille Golf levait, parceque suspension rigide a l'arriere ;) ça n'arrive plus avec les MKV.

et j'ai pas grand souvenir de voiture power bras de qualité ds les année 90 en montant.

MisterT
17/12/2008, 10h20
et j'ai pas grand souvenir de voiture power bras de qualité ds les année 90 en montant.

Moi non plus, 90 fut pas mal la barre pour les voitures de qualité avec power bras. Trop devenu adapté à la ville par la suite...

MisterT
17/12/2008, 10h22
avec des cotes de sécurité a faire frémir un dummie,

Ah ça de ce côté, mes Civic 88 et 89 sont à des lunes côtés sécurité. Pas de air bag, cage de protection soso. Bref, VS un F-150, on a perdu la moitié de la valise sur la 89 ;)

vtec
17/12/2008, 11h20
les chevette et sunbird etais pas ben mieux..c'etais l'epoque. J'ai eu un accident avec un civic 82 et j'ai rentrer dans la vlaise d'une camaro 82. Je vous garantie que la camaro etais aussi grosse qu'une mini tellement elle a eclater en miette

vtec
17/12/2008, 12h52
non..ben saoul, j'ai rentrer dans le cul d'une camaro..meme pas toucher aux freins

MisterT
21/12/2008, 09h06
HEY VTEC! Peux-tu avoir des 2 pour un sur les pare-chocs? Quelqu'un a accroché mon pare-choc sur ma Odyssey ( surement à -30 ) dans un parking et il a cassé à certains endroits. Bref, irréparable comme j'avais réussi sur ma Mazda 3. ;(

Ce qui me fait ch*er, c'est aucun message dans le pare-brise. Bref, un chicken pas capable d'assumer ses gaffes!

Hey, question à tous, connaissez-vous le nom du site pour les pièces de cours à scrap? J'avais cela avant, tu mettais une requêtes sur le forum et plusieurs cours pouvait te faire une quote. Je ne retrouve plus ce site :(

EDIT : Trouvé!! http://arpac.org/pcomm/ et http://forum.arpac.org/index.php

vtec
21/12/2008, 16h42
cé 80$ un par choc de civic chez chassel. Neuf mais pas peinturer

je l'ai reparer pour l'hiver.

MisterT
22/12/2008, 00h13
cé 80$ un par choc de civic chez chassel. Neuf mais pas peinturer

je l'ai reparer pour l'hiver.

Moi aussi, il va rester ainsi pour l'hiver au moins.............. et peut-être l'an prochain itou...congé maternité oblige des choix... . Il n'est pas si pire que cela...mais sté, avec une Van, on se fou du lustre ;)

vtec
22/12/2008, 08h59
ouin...ya ca!!