PDA

Voir la version complète : Comment avez-vous trouvé votre maison?



MisterT
13/12/2008, 21h04
Bonjour, je suis en processus de vendre notre maison. Mon gros dilem est relié au vendeur. Je vous avouerai, je ne trippe pas agent d'immeuble. Je trouve un peu profiteur avec leurs % plutôt qu'un salaire fixe ou coût fixe.

Bref, voilà, j'aurais un agent pour 3% qui offre 1.5% pour lui et 1.5% à l'agent vendeur. Une autre agente que j'ai vu, elle offre 2.5% et se garde 2.5% pour 5% qu'elle me charge. Très gentille, vu que je lui ferais gagner environ 5K$ si j'achète d'elle en plus de la commission de ma vente, elle me baisserait sa commission de 0.5%... ( Bref 7915$ + 5000$ pour un belle somme de 12915$). :rolleyes: Bref, pas trop confiance qu'elle me sert quand je vois tant de générosité (sarcastique).

Elle m'a aussi informé, ainsi qu'un ami agent m'a dit la même chose, que les maisons affichées à 1.5, ils les laissent tombé, ils ne les font pas visiter aux clients acheteurs (manque total de professionnaliste tant qu'à moi). Bref, je me demandais lorsque vous avez acheté (dans le cinq dernière années), comment avez vous trouvé votre maison?

Avec vous visité sites web de maison, des revues ou le site web MLS? Ou c'est via un agent acheteur?

Merci de votre aide!

Saintor
13/12/2008, 22h26
www.micasa.ca (http://www.picasa.com)
www.mls.ca (http://www.mls.ca)
www.lespac.com (http://www.lespac.com) (surprenant les deals)

pas de temps à perdre avec un agent pour les recherches.

edit; correction lien

Konnan
14/12/2008, 02h51
Il y a http://duproprio.com/ aussi. Je ne sais pas si les maisons se vendent bien là-dessus, mais c'est extrêmement moins cher qu'un agent.

MisterT
14/12/2008, 09h37
Pour les sites, je les connais. Mon agent à 3%, lui il affiche sur MLS, Avecunagent.com, lespac, micasa, leurs sites et revues...

C'est surtout pour savoir si le monde fait vraiment affaire avec un agent pour la recherche... Mais je ne l'ai pas fait, mais je ne sais pas pour le monde en général ;)

MisterT
14/12/2008, 10h52
www.picasa.com (http://www.picasa.com)
www.mls.ca (http://www.mls.ca)
www.lespac.com (http://www.lespac.com) (surprenant les deals)

pas de temps à perdre avec un agent pour les recherches.

Question comme cela...c'es-tu Micasa que tu voulais dire? Sinon, comment tu cherches sur picasa?

Slammer
14/12/2008, 17h20
www.mon-toit.net...mais seulement pour la region de l'Estire.

Doit bien avoir un site dans ton coin ou toute les maison vendu par un agent d'immeuble sont la.

Mais bon, certain agent d'immeuble n'annonce pas tout de suite les deals...ils laissent visiter leur client avant...

MrNet30
14/12/2008, 20h12
Moi quand j'ai changé , j'ai annoncé dans les petites annonces de journaux, Lespac, Micasa ect. ect...

Et en moins de 48hres on a vendu avec Duproprio.

ça coute 400-500$, photos et "pencartes" incluses.

Mais dans mon cas, si j'avais juste planté ma propre ''pencarte'', ça aurait fait la job.

J'avais aussi trouvé ma nouvelle maison avec Duproprio.

Tous les conseils inutiles des 2-3 agents qu'on à fait venir à ce moment nous ont confirmé que c'était inutiles de faire affaire avec eux. ( un des agents nous avait même dit qu'on aurait beaucoup de difficulté à vendre car la maison avait seulement 1 chambre à l'étage, qu'il faudrait vendre 15-20k$ de moins ( que la valeur des maisons dans le cartier ) pour attirer l'acheteur potentiel, on a vendu nous mêmes environ 10k$ de plus que la valeur du cartier à un couple de retraiter qui voulaient qu'une seule chambre et qui trouvait notre prix acceptable vu la condition/état parfaite de la maison ).

agents pour moi = merde...

MisterT
14/12/2008, 23h12
agents pour moi = merde...

C'est un peu cela que je vois cela je te dirais. Par contre, ils ont le MLS qui ouvre beaucoup de porte. Pis vu que je veux vendre rapidement, je veux avoir recours à ce portail.

Bref, si le monde ici m'aurait dit qu'ils ont fait affaire avec un agent d'immeuble pour trouver, j'aurais été avec celle à 5%. Mais là, vous me dites tous que vous avez cherché via Internet...alors finger au 5% et j'embarque avec celui de 3%. Aussi, ma maison répond à des besoins de jeune couple, alors plus actif sur Internet.

Pour Slammer, ici il y a avecunagent.com. C'est la seule raison en plus qu'il fait les visites que je prends un agent. Si nous ne voulions pas déménager d'ici le 4 juin...j'aurais surement affiché par moi-même...

fkc9
15/12/2008, 10h56
J'ai acheté ma maison en novembre 2007 et le magasinage a commencé en mars 2007. J'ai pris un agent acheteur, le meme agent que tous mes membres de ma familles ont depuis longtemps, bref, quelque'un de confiance.

Avec MLS, on avait déja notre liste de maison qui nous intéressait, plus avec nos critère de recherches (cartier, prix etc) ils nous en as proposer d'autre. Il nous tennait surtout au courrant des nouvelles inscriptions sur mls (suposément que eux les vois avant que ca arrive sur le net, 2 jours en moyenne) et nous on lui demandait d'aller visiter tel ou tel maison qu'on avait vue soit sur le net ou en personne.

Bref, avec les horraires de nuit de ma blonde, un agent c'était pratique, il organisait les visites selon notre horaire, surtout que la maison qu'on a acheté, on a attendu 3 semaines pour la visiter, le vendeur était partie en vacances pendant cette période. Je m'aurais pas vue faire les apples pour faire les visites, l'agent a fait la job, on en a quand meme visiter 20 maisons au total.

Par contre, je sais tres bien qu'il a fait la piace sur mon dos, faut pas ce le cacher, mais pour le temps qu'il nous a allouer au final, ca valait la peine je trouve.

X-Scream
15/12/2008, 11h41
Nous aussi nous avons trouvé notre maison à Québec (Octobre 2006) avec un agent. Pour la recherche celà ne coute rien à l'acheteur de la maison. Et à ceux qui disent que les maisons vendues par des agents sont plus dispendieuses, je ne les crois pas, parce que ceux qui vendent sans agent se disent "Je vais la vendre la même prix qu'avec un agent et mettre le 6% dans mes poches"

Pour l'achat d'une première maison, un agent de CONFIANCE peut sécurisé beaucoup de gens.

MisterT
15/12/2008, 12h24
J'ai acheté ma maison en novembre 2007 et le magasinage a commencé en mars 2007. J'ai pris un agent acheteur, le meme agent que tous mes membres de ma familles ont depuis longtemps, bref, quelque'un de confiance.

Avec MLS, on avait déja notre liste de maison qui nous intéressait, plus avec nos critère de recherches (cartier, prix etc) ils nous en as proposer d'autre. Il nous tennait surtout au courrant des nouvelles inscriptions sur mls (suposément que eux les vois avant que ca arrive sur le net, 2 jours en moyenne) et nous on lui demandait d'aller visiter tel ou tel maison qu'on avait vue soit sur le net ou en personne.

Bref, avec les horraires de nuit de ma blonde, un agent c'était pratique, il organisait les visites selon notre horaire, surtout que la maison qu'on a acheté, on a attendu 3 semaines pour la visiter, le vendeur était partie en vacances pendant cette période. Je m'aurais pas vue faire les apples pour faire les visites, l'agent a fait la job, on en a quand meme visiter 20 maisons au total.

Par contre, je sais tres bien qu'il a fait la piace sur mon dos, faut pas ce le cacher, mais pour le temps qu'il nous a allouer au final, ca valait la peine je trouve.

Est-ce que ta maison, c'est sa recherche ou ce sont ceux que tu avais trouvé sur le net?

fkc9
15/12/2008, 13h54
Est-ce que ta maison, c'est sa recherche ou ce sont ceux que tu avais trouvé sur le net?

Ma recherche, mais c'est compliqué si on peut dire :grin:

On visitait un semi détaché que l'agent nous avais trouvé qui était situé a 3 maisons de celle qu'on a acheté. Le soir apres la visite, je vais voir sur MLS la maison qui était tout pres du semi, le vendeur demandait 13 000$ de plus que le max qu'on avait dit a notre agent, donc c'est pour cela qui nous l'avait pas suggérer. Mais apres de nombreuses visites, c'est la que je me suis rendu compte que je devais augmenter mon prix plafond car je trouvais rien a mon gout et a ce moment la, j'ai demandé de visiter cette maison qui est devenue la notre.

Moi personnellement, je connais pas ton secteur ou tu vends ta maison, avec avec la récession qui arrive et les maisons qui vont surement se vendre moins vite qu'il y a 2 ou 3 ans, si tu souhaite vraiment vendre pour l'été prochaine, je prendrais un agent pour etre sur de toute mettre les chances de mon coté, mais ca c'est moi. Par chez nous, les maisons se vendent pas mal moins vide que quand j'ai acheté et les prix se sont stabilisé pour ne pas dire diminuer

Slammer
15/12/2008, 21h56
pour l'achat d'une premier maison, c'est pratique un agent pour savoir ou aller...

mais lorsque je vais vendre ma maison, je vais prendre un agent si cet agent m'a trouver la maison que je veux.

laslo
13/12/2010, 20h56
Bonjour!

Je connais une compagnie qui a un forfait à prix fixe de 5000$ peu importe le prix de la maison qu'on vend. Votre maison sera affichée sur MLS et d'autres sites de vente de maison sans agent. C'est une nouvelle compagnie qui s'Appelle IMMOPTIONS VOICI LE SITE WWW.IMMOPTIONS.COM (http://www.IMMOPTIONS.COM).

IL S'AGIT D'UN COURTIER INDEPENDANT QUI INNOVE AVEC CE GENRE DE FORFAIT. Il vous offre tous les services pour ce prix là. Il vous donne même la posibilité de la vendre par vous même .....c'est un peu inutile car il fait tout pour 5000 $ même le financement des prospects qui veulent acheter votre propriété.

à ce prix là il faut se grouiller car il sera pas mal occupé ce printemps.




Bonjour, je suis en processus de vendre notre maison. Mon gros dilem est relié au vendeur. Je vous avouerai, je ne trippe pas agent d'immeuble. Je trouve un peu profiteur avec leurs % plutôt qu'un salaire fixe ou coût fixe.

Bref, voilà, j'aurais un agent pour 3% qui offre 1.5% pour lui et 1.5% à l'agent vendeur. Une autre agente que j'ai vu, elle offre 2.5% et se garde 2.5% pour 5% qu'elle me charge. Très gentille, vu que je lui ferais gagner environ 5K$ si j'achète d'elle en plus de la commission de ma vente, elle me baisserait sa commission de 0.5%... ( Bref 7915$ + 5000$ pour un belle somme de 12915$). :rolleyes: Bref, pas trop confiance qu'elle me sert quand je vois tant de générosité (sarcastique).

Elle m'a aussi informé, ainsi qu'un ami agent m'a dit la même chose, que les maisons affichées à 1.5, ils les laissent tombé, ils ne les font pas visiter aux clients acheteurs (manque total de professionnaliste tant qu'à moi). Bref, je me demandais lorsque vous avez acheté (dans le cinq dernière années), comment avez vous trouvé votre maison?

Avec vous visité sites web de maison, des revues ou le site web MLS? Ou c'est via un agent acheteur?

Merci de votre aide!

laslo
13/12/2010, 21h00
Ce nouveau courtier ne charge que 5000$ fixe et il fait tout même le financement des prospects à ce prix là ça vaut la peine car le travail est garanti par la oaciq .........et les erreurs en immobilier ça coûte cher en tableau!

laslo
13/12/2010, 21h02
IMMOPTIONS NE VOUS CHARGE QUE 5000$ POUR VENDRE MÊME SI VOUS VENDEZ À 500000 $ CA NE VOUS COUTERA QUE 5000$ PAS MAL INTERESSANT WWW.IMMOPTIONS.COM (http://www.IMMOPTIONS.COM)

laslo
13/12/2010, 21h04
Il y a en a qui ont compris que il y a des limites à charger de $$$$$$$$ immoptions charge un un frais honete et s occupe de tout ce courtier risque de tout changer y est moins requin que les autres même pas mal moins

Francis F
13/12/2010, 21h29
Il y a en a qui ont compris que il y a des limites à charger de $$$$$$$$ immoptions charge un un frais honete et s occupe de tout ce courtier risque de tout changer y est moins requin que les autres même pas mal moins

Ils n'ont pas compris par contre que la pub est interdite sur ce forum...

jaimeleschars
13/12/2010, 21h37
voici un site qui regroupe l'ensemble des bannières immobilières du quebec: www.realtor.ca TRÈS PRATIQUE pour la recherche d'une maison!

pxc24
14/12/2010, 07h29
Nous sommes aussi en processus de recherche, j'utilise un agent immobillier mais c'est mon cousin ! À date, nous avons visité +/- 30 maisons dont deux vendu sur duproprio. Ces 2 maisons étaient nettement overprize par rapport à des comparables ! Mon cousin m'a dit que c'est souvent le cas sur duproprio et qu'un gros pourcentage de ces vendeurs finissent pas faire affaire avec....Un agent immobillier. Par contre, pour d'autres qui ont bien ''pricé'' leur maison, ça fonctionne, du plus, sur duproprio, les photos sont vraiment supérieures à tous les autres sites !

Pour nous, l'avantage de faire affaire avec mon cousin agent immobillier sont:
1. Avis d'un professionnel : Vaut mieux acheter la ''pire'' maison sur une rue que celle qui est la plus chère ! Homogenité de la rue, du quartier, vérification de certain problème propre à certains quartiers (par exemple, à ville mont-royal, plusieurs vielles maisons avaient un réservoir d'huile sous-terrain...
2. Facilité de prendre des rendez-vous: Cela fait 3 fins de semaine que nous visitons 4-5 maisons en 3-4 heures, c'est de la coordination en maudit, j'aime mieux ne pas perdre ce temps...
3. comparable, comparable, très important pour avoir une idée du juste prix d'une maison selon le quartier, avec Centrix, les agents peuvent le faire très facilement...
4. Truc ! Par exemple, pour faire inspecter ma maison comme j'ai fait la dernière fois avec Amerispec.... Mon cousin m'a dit que ça vaut pas grand chose, en fait un tel rapport devant un juge n'a aucune valeur... Quand j'achèterai, il me mettera en contact avec un ingénieur qui fait ce genre de boulot et qui mettera son estampe sur le rapport....

miramax
14/12/2010, 07h35
Dans mon cas c'est un coup de chance car j'avais un souper chez un couple d'amis et nous somme passé devant la maison et évidemment il y avait un pancarte à vendre.... le reste ça a été visite et négociation avec l'agent d'immeuble.

HyperTech
14/12/2010, 19h36
passe pas par un agent pour acheter, tu vas avoir un plus gros pouvoir de negociation. des fois quand c'est trop serrer l'agent vendeur est pret a baisser un peu sa commission pour faire passer la transaction.

pour vendre, la seule raison pourquoi tu aurais besoin d'un agent, c'est pour afficher sur MLS. si non, moi jai vendu ma maison sur kijiji lannee derniere. j'ai fait evaluer par 3 agents et jai regarder ce qui se vendais dans le secteur et jai faite mon prix. c'est sur que jai pas demander 300 000$ pour une maison qui en valais 250 000$. le juste prix, le bon temps, et PAF. ya plein de gens qui cherche a acheter, surtout au printemps.

pour trouver ta maison.

kijiji
lespac
mls
les revue du quartier que tu veux t'installer
les revue de maison neuve (si tu cherche a te faire construire)

DUB666
14/12/2010, 23h43
Pour vendre il faut définitivement que la maison soit sur MLS. A moins que tu sois dans un cartier homogène où les maisons se vendent très facilement. Pour acheter, moi j'ai trouvé sur MLS.

RacingTeacher
15/12/2010, 08h34
Je déteste les agents d'immeuble car ils ne servent strictement à rien. J'ai été obligé d'acheter avec un agent qui était le commanditaire du commerce de ma blonde et même s'il était gros, on a eu plein de problèmes rocambolesques pas croyables.

Pourtant j'ai vendu sans agent et avec aucune expérience des papiers, à part mon cerveau et l'internet, tout était impeccable chez le notaire.

Mes amis ont vendu sur Duproprio.com et la rumeur veut que duproprio va être sur mls ou sia très bientôt !

Sinon, si tu veux une maison sur MLS, n'arrive pas avec un agent pour ne pas splitter la commission, anyway, les agents ne servent à rien. Ils travaillent uniquement pour le vendeur car étant payé au %, ils n'ont pas intérêt à vendre pas trop cher...

Ryckyml
15/12/2010, 10h17
Moi pour les deux fois ou j'ai fait des transactions immobilières dans ma vie, ca pas été trop compliqué. En 2003, séparation d'avec ma blonde de l'époque, on vend la maison à Mont-Laurier. On contacte un agent (genre le plus populaire du coin, il nous fait un prix fixe: 2300$). 24h plus tard, la maison était vendue, ce qui me fait dire qu'il avait déjà son client en attente. Le gars qui a acheté plus tard me disait qu'il voulait 3 chambres, récent et absolument dans le quartier ou j'était. Me suis-je fait crossé? Oui et non, ca dépend du point de vue, en tous cas comme c'était une séparation ca pas été long, une chance.

En 2008, moi et ma blonde on cherche à Gatineau. On visite 2-3 maisons mais il y avait toujours de quoi qui nous achalait. On passe dans le quartier ou je suis pour le fun (en se disant ca doit pas être achetable) et là paf! Une maison modèle à vendre par le contracteur, pas d'agent. Le prix et le modèle faisait notre affaire, on a visité et fait une offre d'achat la journée même (on était déjà pré-approuvé).

Tu devraia acheté la maison à Pat en arrière de chez-nous, il y avait une pancarte "Du Proprio" dessus cet automne! je pourrais te garocher mes bouteilles de bières vides l'été directement de mon patio ouarfff :p

Dave
15/12/2010, 16h27
J'ai acheté via une annonce dans un commerce local... le mari a ma mère est notaire... il s'est occupé de tout ce qui est légal... à la place d'un agent de confiance, je chercherais un notaire de confiance...

Sablotin
16/12/2010, 21h12
X 2 pour le notaire.

Nous on a eu un tuyau et on a pu faire une offre sur une maison avant qu'elle soit mise en vente. On a su que la proprio pensais déménager, on l'a contactée et voilà....

Pas d'agent, un bon notaire(le boss de ma mère) pas de trouble... On a tout réglé en même temps (testaments, mandat....)