PDA

Voir la version complète : vista



vtec
17/12/2008, 11h57
mon ordi gele souvent..a propos de rien. Je ne fait qu'etre sur le net. pas de jeu, rien.

tout d'un coup, la souris est gelé, clavier et la lumiere du hard disk est allumé, sans clignoter

meme le ctrl-alt-del fonctionne pas.

ca peu etre quoi?

Alain36
17/12/2008, 12h06
Ma soeur a un problème semblable sur son portable Dell avec Vista... solution Dell: réinstaller Vista à neuf.

vtec
17/12/2008, 12h55
ouin..ca me tente pas. sti de merde

Konnan
17/12/2008, 15h56
Ça peut être n'importe quoi, mais dans ton cas, ça à l'air d'un problème de drivers vu que ton ordi est peu chargé lors des plantages...

Tu peux toujours faire un test de charge avec 3dMarkVantage et/ou SuperPi, tu laisses ça rouler en boucle une 30aine de minutes, si ça plante alors je suspecte un problème matériel.

Tu peux aussi toujours aller voir le log dans la section outils d'administration, dans l'observateur d'événements, voir s'il y a quelque chose de suspect.

vtec
17/12/2008, 17h08
merci..si tu as 2 min, envoie moi comment faire en pm..chus pas trop hot..

Konnan
17/12/2008, 19h49
pm envoyé... ;)

MisterT
17/12/2008, 22h48
Lâche les sites de Q... tu remplis trop ta cache ;)

Frange
17/12/2008, 23h40
Est-ce que tu habites au deuxième étage? Si oui, je connais la solution, si tu vois ce que je veux dire...... LOL!

5sens
18/12/2008, 09h38
Ecoute, je viens tout juste d'avoir mon portable aussi avec vista, puis hum, c'est stable. Parfois, un leger probleme avec explorer mais rien qui va me faire crisser.

Par contre, j'avais une tour avant et j'avais remit XP tellement vista me faisait sacrer. La gaffe est lorsque j'ai voulu formater, certain driver était innacessible. Donc, comme je l'avais prit dans un magasin et que j'avais la garanti, j'ai réussi a faire passer ma gaffe sous garanti et ils m'ont installé vista a neuf puis plus aucun trouble.

Systeme instable mais lorsqu'il est stable, c'est une merveille et meme si les gens privilégie XP, et meme si microsoft semble vouloir le prolonger, il semble de plus en plus dure a faire fonctionner correctement et les driver sont de moins en moins accessible.

need_for_speed
18/12/2008, 12h15
Ce qui est sacrant, c'est l'incompatibilité avec beaucoup de jeux!

Konnan
18/12/2008, 13h06
mon ordi gele souvent..a propos de rien. Je ne fait qu'etre sur le net. pas de jeu, rien.

tout d'un coup, la souris est gelé, clavier et la lumiere du hard disk est allumé, sans clignoter

meme le ctrl-alt-del fonctionne pas.

ca peu etre quoi?

Salut vtec,

Est-ce que ton ordi est encore sous garantie ? Si oui, casse toi pas la tête et apporte leur ton ordi... Sauvegarde tes données, ils ont la facheuse tendance de formater ! Vu que le test prime95 a planté, c'est fort probablement un problème matériel ou bien une surchauffe quelconque du processeur qui rend ta machine instable.

C'est un portable ? Si oui, il est peut-être dû pour un bon nettoyage, ça pourrait régler le problème. Si c'est un ordi de table, alors même chose, tu pourrais l'ouvrir et le nettoyer à la main, en faisant attention de ne pas avoir de statique sur les mains en te "groundant" sur le boitier d'ordi. Tu nettoyes comme il faut la poussiere accumulée, et les fans. Ensuitel, si tu as une cannette d'air qui se vend dans les bons magasins informatiques, tu nettoyes à la pression d'air les radiateurs en aluminium et en cuivre.

Bonne chance !

vtec
18/12/2008, 13h11
je l'ai acheter au futureshop..pense pas que les libanais qui travaille la je peu leur faire confiance.

je vais verifier si il est sous garantie quand meme..merci

Konnan
18/12/2008, 13h16
Tu me donneras du feedback, je pourrais te diriger dans la suite des opérations...

S'il n'est pas sous garantie mais c'est un ordi de table, alors tu peux nettoyer toi même comme j'expliquais. Un portable aussi tu pourrais le nettoyer toi même mais c'est pas mal plus compliqué et fragile, à moins d'être minutieux et patient, je ne te conseille pas de t'embarquer la dedans, tu apportes ça mettons chez Microbytes, et ils ont un tarif fixe pour le nettoyage.

Si ton ordi est propre, alors c'est fort probablement une pièce de brisée. Bien sûr, si ton ordi n'est pas sous garantie, j'essayerais de réinstaller Vista juste pour être certain, avant de l'envoyer en réparation. Tu rééssaye Prime après la réinstallation, et voilà...

vtec
18/12/2008, 13h26
il est propre..je le nettoie assez souvent

Konnan
18/12/2008, 13h37
Donc c'est un ordi de table... ? :D

Alors, s'il est sous garantie -> sauvegarde des données ensuite futureshop.

S'il n'est pas garantie -> réinstallation de vista pour être certain avec les drivers matériel à jour, test avec Prime, si ça plante encore, c'est un problème matériel. Microbytes aux dernières nouvelles font un diagnostic pour 50$. Ce qui est con, c'est que les ordis sont tellement cheap maintenant que le prix de la réparation va peut-être équivaloir l'achat d'un nouvel ordinateur... voilà pourquoi l'importance de faire un diagnostique et un estimé...

Bonne chance vtec ! :cool:

vtec
18/12/2008, 13h49
merci bien....

wowlesmoteurs
18/12/2008, 14h58
je l'ai acheter au futureshop..pense pas que les libanais qui travaille la je peu leur faire confiance.

je vais verifier si il est sous garantie quand meme..merci

au futureshop ou je vais, ce sont des Québecois blanc pur laine. et pas sur qu'ils sont plus trustable ;)

MisterT
18/12/2008, 15h00
J'ai un bon contact proche de ton magasin chez un Futureshop en information. Je te reviens sur cela... Je ne sais pas c'est lequel.

vtec
18/12/2008, 15h15
mon magasin?

MisterT
18/12/2008, 16h31
Désolé, il est à St-Jérôme...pas mal loin pour toi...

vtec
18/12/2008, 16h36
merci pareil

Minou
18/12/2008, 17h58
J'ai acheté un PC Compaq (qui roule sur Vista) chez FS il y a qq mois.

Mais Vista est déjà installé dedans la machine et aucun CD. Dans ce cas, on fait comment pour réinstaller Vista?

Ceci étant dit, je n'ai aucun problème avec ma machine. J'ai flushé la suite Norton qui était gratos pour 2 mois, remplacé par Avast gratos et fait tous les updates Windows.

vtec
18/12/2008, 18h21
ont a surement le meme ordi...moi aussi c'est un compaq. a ce qu'ont ma dit, meme si ont a pas vista, ont a la liscence donc n'importe qu,elle magasin va pouvoir le re installé

wowlesmoteurs
18/12/2008, 18h59
J'ai acheté un PC Compaq (qui roule sur Vista) chez FS il y a qq mois.

Mais Vista est déjà installé dedans la machine et aucun CD. Dans ce cas, on fait comment pour réinstaller Vista?

Ceci étant dit, je n'ai aucun problème avec ma machine. J'ai flushé la suite Norton qui était gratos pour 2 mois, remplacé par Avast gratos et fait tous les updates Windows.

je viens d'acheter un portable aussi, avec Vista.
quand j'ai ouvert l'ordi, Vista s'est installer. et une fois installer, Vista propose de graver des sauvegarde du sisteme a l'origine. 3 DVD plus tard, J'ai un backup complet de Vista qui me permetra de réinstaller si une bad luck surviens.

vtec
18/12/2008, 19h28
moi, il etais deja installé

need_for_speed
19/12/2008, 07h44
moi, il etais deja installé

Nous on a eu notre portable v'là 2 semaines et il était pas installé... acheté chez Brick. :p

mikeyhd
19/12/2008, 08h53
J'ai acheté un PC Compaq (qui roule sur Vista) chez FS il y a qq mois.

Mais Vista est déjà installé dedans la machine et aucun CD. Dans ce cas, on fait comment pour réinstaller Vista?

Ceci étant dit, je n'ai aucun problème avec ma machine. J'ai flushé la suite Norton qui était gratos pour 2 mois, remplacé par Avast gratos et fait tous les updates Windows.

soit que tu fait des dvd pour reinstaller ou bien lit le manuel, il y a une sequence qui donne acces au "system restore" qui va restaurer le PC comme neuf.

merlin_toutankhamon
19/12/2008, 10h00
Salut Vtec,

Le problème de Vista est que les ordinateurs & portables neufs sont maintenant conçus avec des processeurs 64 bit (technologie), et qu'ils sont vendus/livrés avec la version de Vista 32 bit. Mon portable est installé avec la version 64 bit de Vista, idem pour mon poste à la maison. La majorité des gens de mon entourage (i.e. monde des TI) n'ont pas vraiment de problème lorsqu'ils utilisent la version 64 bit (plutôt que 32 bit). Je ne dis pas que c'est la raison de ton problème, mais... ;)

Aussi, il se peut que la barre Google (si tu l’as installée) te cause des problèmes avec IE. Je l'ai désinstallée car ça faisait en sorte que ça prenait énormément de temps avant que mes pages soient affichées (en plus de planter). J'avais vécu la même chose lorsque j'avais mis à jour IE de la version 6 vers la version 7, la barre Google était installée sur la version 6. En désinstallant l'outil et en le réinstallant, cela a réglé mon problème (et celui d'autres personnes aussi :) )

Tiens-nous au courant ;)

wowlesmoteurs
19/12/2008, 12h01
Salut Vtec,

Le problème de Vista est que les ordinateurs & portables neufs sont maintenant conçus avec des processeurs 64 bit (technologie), et qu'ils sont vendus/livrés avec la version de Vista 32 bit. Mon portable est installé avec la version 64 bit de Vista, idem pour mon poste à la maison. La majorité des gens de mon entourage (i.e. monde des TI) n'ont pas vraiment de problème lorsqu'ils utilisent la version 64 bit (plutôt que 32 bit). Je ne dis pas que c'est la raison de ton problème, mais... ;)

Aussi, il se peut que la barre Google (si tu l’as installée) te cause des problèmes avec IE. Je l'ai désinstallée car ça faisait en sorte que ça prenait énormément de temps avant que mes pages soient affichées (en plus de planter). J'avais vécu la même chose lorsque j'avais mis à jour IE de la version 6 vers la version 7, la barre Google était installée sur la version 6. En désinstallant l'outil et en le réinstallant, cela a réglé mon problème (et celui d'autres personnes aussi :) )

Tiens-nous au courant ;)

le miens a la version 64 bit. et ça prennais ça, parceque il a 4G de ram.
pour l'instant, très stable. j'ai même essayé pour le premiere fois hier l'écoute d'un blue ray sur le portable via ma télé. et ça fait une très bonne job.

vtec
19/12/2008, 12h44
j'utilse pas ie. Et pour ms version de vista, aucune idée..je vais verifier ca ce soir

Boud
19/12/2008, 18h00
J'ai Vista sur mon portable depuis 1an et demi et à la maison depuis un an. Aucun problème. C'est lourd mais quand tu peux le rouler, ça va #1 dans mon cas.

Frange
19/12/2008, 18h05
Personnellement je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'avantages de rouler sur Vista. Il ne semble pas aussi stable qu'XP.

wowlesmoteurs
19/12/2008, 19h06
Personnellement je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'avantages de rouler sur Vista. Il ne semble pas aussi stable qu'XP.


ça prend juste la machine fait pour rouler vista et ça roule aussi bien que XP.
mon pc n'est pas tout a fait a date pour bien rouler vista. assez stable, mais moins vite que le lap top.
mon pc étais un peu mieux sous XP.

merlin_toutankhamon
19/12/2008, 19h20
Les gens disaient la même chose lors du passage de Windows 95-98 vers XP (j'ai omis volontairement Millenium). Comme toute "évolution" des systèmes d'exploitation, le matériel doit suivre. C'est pour ça qu'en entreprise, les changements ne se feront pas avant Windows 7 (pour la plupart du moins). La vie d'un parc informatique est environ 5 ans. À la maison, c'est autre chose :D